Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Thriller
-
Le Coup de couteau. La Première enquête de Wallander
Henning Mankell
- ePoints
- Polar
- 11 Juillet 2014
- 9791029100192
La toute première enquête de Kurt Wallander dévoile un jeune policier en proie à ses démons. Ses qualités et ses défauts, ses premiers pas à la criminelle et la construction de sa vie de famille : tout ce qu'il fallait savoir sur ce personnage hors du commun.
-
Lobbyisme, mode d'emploi : " Il y a deux façons de procéder. Passer en douceur, dans une extrême discrétion, ou en force. En l'occurrence, il me semblerait judicieux de combiner les deux méthodes. "
-
Avec cette enquête inédite, Dominique Sylvain nous entraîne dans un Paris gothique à la recherche de l'amour éternel. Un univers sombre qui dévoile un peu de la personnalité de Franka, l'héroïne de son nouveau roman, L'archange du chaos.
-
Une veille de Noël beaucoup moins tranquille que prévu pour l'enquêteur Wallander qui débute dans le métier et va découvrir, au péril de sa vie, les travers les plus sombres de la société suédoise.
-
Pas facile de trouver l'amour quand on est un jeune flic. Kévin Gomes se rappelle avec amertume celle qu'il appelle encore " sa " Rachel. Mais les femmes sont dures. Et on est loin d'imaginer qu'en discutant avec la fille d'un homme qui vient de mettre fin à sa vie les choses pourraient en être autrement. Pourtant...
-
Médée ? Une jeune femme en apparence sans histoire, bonne mère de famille et bonne épouse. Toujours là pour la sortie des classes, pour surveiller les devoirs, pour raconter l'histoire du soir. Et d'autant plus soucieuse de s'occuper de ses deux enfants qu'elle s'est elle-même sentie délaissée par sa mère, débordée par sa trop nombreuse progéniture... Mais quand tout le monde dort, Médée descend dans la cave, soulève une paroi de laine de verre et dévoile alors une autre facette de sa personnalité. Qui n'a rien à envier à la sombre héroïne de la mythologie grecque dont elle porte le nom...
-
Pas moins de soixante-dix livres de la librairie Les Mots doux et fous se sont vu privés de leur dernière page en quelques jours, victimes d'un " Arracheur " aussi énigmatique qu'efficace. Justin s'interroge : qui peut avoir intérêt à agir de la sorte ? un concurrent malveillant ? un fou ? à moins qu'il ne s'agisse d'une simple plaisanterie de potache ? Le voici sur ses gardes, prêt à soupçonner tout aussi bien un vénérable docteur à la retraite qu'un ami de longue date... Grâce à l'aide d'Adam, le jeune homme qui voudrait tant apprendre à lire sans se laisser submerger par ses émotions, le mystère sera bientôt levé... À la plus grande surprise de Justin !
-
Alors qu'il est âgé de seulement huit ans, Karim Miské accompagne sa mère en Albanie. Le pays est alors sous l'emprise de l'une des plus effroyables dictatures communistes. L'enfant ressent un malaise indéfinissable pendant tout son séjour, mais il n'en découvrira la raison qu'une fois devenu adulte... Une expérience terriblement brutale, qui fonctionnera comme un détonateur : persuadé de la méchanceté intrinsèque de l'humanité, il commence à écrire des romans policiers. Afin de " contempler le mal pour apprendre à vivre avec, tant il serait illusoire de prétendre l'éradiquer. "
-
En mal d'inspiration pour son prochain livre, Alexandre part rendre visite à son père malade, avec en tête le secret espoir que ce dernier lui conte la suite d'une formidable histoire commencée au téléphone. Arrivé dans son petit village de la vallée, le jeune homme laisse remonter les souvenirs - jusqu'au visage oublié de la jeune Edwige. Et justement, c'est elle, la " conteuse ". Acceptera-t-elle de lui livrer la fin de la légende ? Alexandre n'est pas au bout de ses surprises.
-
Depuis des années, Étienne Chabot, expert en robinetterie le jour, dévoile à la nuit tombée une tout autre personnalité et dirige d'une main de maître son " réseau ". Ce samedi soir, c'est Ahmed qu'il doit retrouver pour un échange, place du Châtelet, à minuit. Rompu à l'exercice, il utilise toutes les combines et astuces du " métier " pour que la mission se déroule parfaitement.
Mais le lecteur ne s'attend sûrement pas à la chute qui se prépare... Car bientôt, le suspense va céder la place à l'humour !