Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Thriller
-
Par une nuit glaciale, Ethan, tremblant de froid, se réfugie devant la porte de son vieux voisin Georges, espérant y trouver de l'aide. Ce soir-là, le paisible lieu-dit normand est envahi par des chauves-souris, que les anciens croient capables de transporter l'âme des morts. Lorsqu'une d'entre elles s'approche d'Ethan, battant des ailes tout près de son visage, il y voit un sinistre présage.
Quelques minutes auparavant, Ethan a fui le salon familial, impuissant face au corps inerte de sa mère. Mais quand la police commence à creuser dans le passé de cette femme solitaire, elle découvre un mur de secrets. Comment expliquer qu'une recluse pendant vingt ans ait soudainement cherché à renouer avec un amour ancien, quelques mois avant sa mort ?
L'équipe du commandant Privacy se lance dans une enquête haletante, dévoilant peu à peu les sombres relations cachées derrière la façade tranquille des suspects. -
Souvent drôle et toujours émouvant, La Frivolité du chagrin évoque l'impact des secrets et silences dans la saga familiale du narrateur. Mais le pire n'est pas toujours au rendez-vous. Le suicide caché de ses quatre grands-parents ? Une incongruité parfois utile dans la vie. Sa mort annoncée dans sa prime jeunesse ? Une bonne école pour apprendre comment fonctionne le cerveau des femmes à travers sa mère à son chevet et qui ne le quitte plus. L'entropie familiale générationnelle ? On n'y prend garde, et un jour, on n'a plus besoin de se fâcher : le vide est fait. La religion catholique vent debout contre le suicide ? Un marketing bâclé au service du maintien de l'ordre.
La Frivolité du chagrin constitue une forme d'oxymore des plus heureux à déguster. La légèreté de l'être et d'être... -
Alors qu'elle s'était éloignée du vignoble familial pour mener sa vie comme elle l'entendait, Andréa Devigne est aujourd'hui de retour parmi les siens et prend une place de plus en plus importante dans la gestion de la propriété. Tant et si bien qu'elle se voit proposer par son père de prendre sa relève sous peu. Aussi semble-t-il que la jeune femme ne puisse se détacher de ces terres aimées, mais à l'histoire lourde de non-dits... En effet, depuis des générations, couve un conflit latent entre les Devigne et les Detracy, propriétaires voisins, qu'Andréa a essayé de déjouer durant son adolescence en fréquentant le fils ennemi, Adrien... Et maintenant que ce dernier réapparaît dans sa vie avec l'intention de la séduire de nouveau, maintenant qu'elle se rend compte que le temps n'a rien détruit de sa fascination pour lui, les noeuds du passé vont se resserrer sur elle, mais aussi sur ses proches... au point de les tuer... En s'appropriant toujours un peu plus ses vignes, Andréa déterre en même temps des secrets de famille qui lui attirent les foudres d'un individu prêt à tout pour maintenir le silence et exercer sa vengeance. Sous le ciel du Médoc se tisse ainsi une intrigue jalonnée de passion, de tentatives de meurtre et de révélations qui font le succès de ce roman captivant. « Les Vendanges du mal » ou un thriller capiteux, qui agit comme ces grands crus qui dévoilent leurs arômes jusqu'au dernier moment de la dégustation.
-
« Markechouche était né dans le djebel d'Oasur. On ne lui connaissait pas de mariage ni d'enfants et aucune mention sur sa famille dans son dossier. Quelques feuillets sur un bref passage dans les rangs du FLN en 1957. Le 1er juillet 1958, il s'était engagé dans la Légion, où il avait été de toutes les batailles. Décoré plusieurs fois pour acte de bravoure, il était décrit comme quelqu'un de secret et d'exalté. C'était un combattant très en vue, chargé des basses besognes. Il était capable de tout et rien ne l'arrêtait. Ce Kabyle était un militant farouche pour l'indépendance de l'Algérie. Il se fit remarquer très tôt par sa détermination. Il avait toujours été bien noté par ses supérieurs et respecté par ses collègues. Un homme sans histoire qui ne buvait pas et n'attirait jamais l'attention sur lui. Il était d'ailleurs très discret. Le dossier relevait de nombreuses citations et des éloges lui étant adressées à de nombreuses reprises par ses supérieurs au travers de lettres de félicitations. Un homme exemplaire, si on se référait à ce dossier. Et pourtant, il avait bel et bien été assassiné. » Un légionnaire atrocement mutilé dans sa propre caserne. Un commandant déboussolé au point de faire appel, avec les consignes de son ministère de tutelle, à son ami Zoltan, un ancien frère d'armes reconverti en enquêteur. Quarante-huit heures pour démêler une affaire tragique, quatre-vingt-treize suspects... Conduite par un duo singulier, un légionnaire et un avocat, ce thriller troublant revisite les heures les plus sombres de la guerre d'Algérie et explore une cicatrice à jamais ouverte, où fantômes et démons grouillent en une danse macabre sans fin.
-
« Je vais, paradoxalement, raconter une histoire niçoise, celle de la banque Mater. Sa construction a duré longtemps, sept ans. Sept longues années pendant lesquelles les meurtres se sont succédé. Le pays est violent. » Le diktat de l'argent devient de plus en plus oppressant à notre époque et définit la place des individus dans la société. Dans la Bible, Salomon reçut l'autorisation de construire un temple qui porte son nom. Ici, c'est une banque qu'il faut construire. Une banque qui a pour but de faire disparaître l'argent des riches afin d'éviter le fisc. Entre détournement d'argent, meurtres en série et enquête, La Liste a tout d'un thriller palpitant qui nous entraîne dans les méandres de la route vers le Panama.
-
Alexandra est une jeune flic au passé douloureux pour laquelle l'image de l'homme n'est autre que violence. Partagée entre ses démons et son envie de vivre, elle lutte chaque jour pour sa propre survie. Lorsqu'elle rencontre par hasard la jeune Alicia, elle décèle tout de suite en elle les stigmates de la peur et de la soumission mais au poste de police où les affaires s'accumulent, il lui faut impérativement un appel à l'aide pour pouvoir agir. À elle alors de déjouer le destin pour sauver Alicia et se sauver elle-même.