Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Thriller
-
AUTOPSY OF A WAR intertwines two stories informed by loss and resilience. The first narrative stages an American scholar who intends to spend a sabbatical semester in Nice, France, to work on a novel; the pandemic and the eight-week lockdown of Spring 2020 give her plans an unexpected turn and shape. The second narrative - conducted in the fashion of French writer Georges Perec's Je me souviens - tells the story of a young French teenager who moves to the United States after her parents and her older brother are killed in a car crash. Both women struggle with the existential and psychological issues raised by their exilic journeys to surrender familiar landmarks and navigate unchartered seas.
-
Troisième fils du Dr Krishnadan Ghose, grand admirateur de l'Europe et de l'Angleterre, rien ne semblait prédisposer le jeune Aurobindo à devenir un jour un maître spirituel. Le commencement de la vie publique d'Aurobindo Ghose est caractérisé par le patriotisme indien sous le mandat britannique avant de prendre le sentier qui mène vers la voie de la Conscience supramentale.
Avec « Mère », sa compagne mystique, ils seront à l'origine d'Auroville (près de Pondichéry), ville expérimentale, laboratoire de la conscience où l'homme doit changer le monde par le pouvoir d'une nouvelle conscience. Cette ville unique en son genre a une charte spécifique à vocation universelle.
À l'heure des conquêtes spatiales et de proches voyages extraterrestres, face aux interrogations de ce siècle avec le réchauffement climatique et la menace d'un conflit mondialisé, nous sommes en phase avec l'appel de la Conscience-Force qui pilonne la Terre et nous secoue frénétiquement pour amorcer des changements de paradigmes nécessaires. -
Julien Ferrat est un séducteur professionnel. Hédoniste, libertin, il vit de l'argent que lui ont donné quelques riches et vieilles maîtresses, jouissant ainsi de ce luxe suprême : l'oisiveté. Sûr de son charme, de son savoir-faire, il goûte à tous les plaisirs de l'existence, sautant tel un écureuil d'arbre en arbre, de femme en femme.
Jusqu'au jour où il rencontre un drôle d'oiseau.
Avec ce bonheur d'écriture qu'on avait remarqué dans ses précédents ouvrages, l'auteur décrit d'une plume alerte une passion amoureuse étrangement chaste, une héroïne attachante mais illisible, un héros suprêmement égoïste qu'on aimerait détester. -
Par une nuit glaciale, Ethan, tremblant de froid, se réfugie devant la porte de son vieux voisin Georges, espérant y trouver de l'aide. Ce soir-là, le paisible lieu-dit normand est envahi par des chauves-souris, que les anciens croient capables de transporter l'âme des morts. Lorsqu'une d'entre elles s'approche d'Ethan, battant des ailes tout près de son visage, il y voit un sinistre présage.
Quelques minutes auparavant, Ethan a fui le salon familial, impuissant face au corps inerte de sa mère. Mais quand la police commence à creuser dans le passé de cette femme solitaire, elle découvre un mur de secrets. Comment expliquer qu'une recluse pendant vingt ans ait soudainement cherché à renouer avec un amour ancien, quelques mois avant sa mort ?
L'équipe du commandant Privacy se lance dans une enquête haletante, dévoilant peu à peu les sombres relations cachées derrière la façade tranquille des suspects. -
Ce récit suit la vie de Manu, qui, à travers les hauts et les bas de son existence, s'efforce de comprendre et de vivre un amour véritable. Entre chagrin, perte et résilience, son parcours est ponctué de rencontres marquantes et d'épreuves personnelles. À travers ces expériences, Manu plonge dans une introspection profonde sur l'humanité, les relations, et l'importance essentielle des liens d'amour et d'amitié.
-
En quête de renouveau, Elena s'installe dans une maison au coeur d'un village aux apparences trompeuses. Tout semble parfait... trop parfait. Dès son arrivée, un malaise s'installe : des voisins qui l'observent en silence, une silhouette inquiétante postée devant sa terrasse, et des appels à l'aide que la police ignore. Piégée dans un cauchemar éveillé, elle se retrouve bientôt cernée par d'étranges présences. Lorsqu'elle croise la route de trois autres étrangères en quête de vérité, l'espoir renaît... mais est-ce vraiment une échappatoire, ou une descente encore plus vertigineuse dans l'horreur ? Souvenez-vous : une fois entré(e), il n'y a peut-être plus de retour possible. Osez pénétrer dans Jardin des Ombres... si vous êtes prêts à affronter vos pires cauchemars.
-
« Diamants Club » raconte l'histoire d'Ameren, un jeune homme contraint par des besoins financiers à plonger dans un univers criminel dirigé par Marco, un personnage influent et stratège. Entre Bruxelles et des lieux empreints de luxe et de mystère, Ameren se retrouve entraîné dans des missions périlleuses, peuplées de personnages énigmatiques et d'une tension constante où le danger règne. Lorsque la petite amie d'Erik, un ami proche, est assassinée dans des circonstances troublantes, des secrets enfouis refont surface. Entre trafic d'armes, amitiés mises à rude épreuve, manipulations et illusions de richesse, Ameren et Erik s'enfoncent dans un engrenage mortel où crime et opulence s'entremêlent.
-
Les frères Holly ont tout d'une famille respectable : un arrière-arrière-grand-père qui a fait fortune comme chercheur d'or, un restaurant 5 étoiles dont ils se partagent la direction, un personnel dévoué, des femmes charmantes et des enfants adorables... Pourtant, c'est bientôt l'année du rituel : le sacrifice du gibier. Une nouvelle fois, la famille va se réunir dans son ranch du Dakota du Nord. Comme tous les trois ans et demi, ces aristocrates vont enlever leur masque et montrer leur vrai visage. Sans le savoir, Marco et Diarra ont postulé pour le mauvais poste, la plonge, le poste qui tue... Une satire sociale à la sauce serial killer, voici le menu aussi effrayant qu'alléchant que propose Ketty Jeannot. Farce noire, critique hardcore de l'Amérique de Trump, ce thriller cynique dénonce le racisme larvé d'une société à deux niveaux et délivre avec jubilation une galerie de portraits aussi dégénérés qu'insoupçonnables.
-
Un matin de juin, Alexandre apprend sa séropositivité. Pour lui commence un combat pour la vie, contre le pessimisme. Il peut compter sur l'amour de son compagnon et de sa famille pour réunir les énergies positives dont il a désormais besoin. Mais la vie lui réserve encore des surprises. D'un coup du sort à un autre, le destin ne ménage pas Alexandre. Jean de Beaurivage livre un roman où plane l'ombre de la mort. Pourtant, chaque personnage s'emploie à lutter contre la fatalité, à puiser en soi les énergies positives nécessaires pour affirmer, envers et contre tout, que la vie continue.