Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Thriller
-
Meurtres au cinéma tome 1
Jessica Hermans, Jean Dufour, Nelly Mercier, Eric Dupriez, Marie Bauwens, Françoise Gilles
- Panthère
- 3 Juillet 2023
- 9782931212073
Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les thrillers et les histoires noires ? Vous aimez le décalé ?
Les 6 histoires de ce recueil ont été sélectionnées lors d'un concours de nouvelles à l'occasion du SLIM, Le Salon du Livre des Mots à l'Image.
C'est parfois déjanté, parfois émouvant, mais surtout, c'est du belge !1. M(ORS) G(RATIAS) M(ORTIS) - JESSICA HERMANS
S'endormir devant un film peut s'avérer dangereux, surtout à l'approche d'Halloween. Le jeune Michaël Connors va l'apprendre à ses dépens...2. LA DERNIÈRE SÉANCE - JEAN DUFOUR
Le vieux cinéma de quartier va être démoli pour faire place à un immeuble à appartements. Avec lui, c'est toute une vie qui disparaît. Tout un univers, celui de Georgette. Elle y a passé toute sa vie. Elle y a rencontré l'amour. Et aujourd'hui, tout s'écroule.3. MIRAGE - NELLY MERCIERSacha n'oubliera jamais 1986. Cette année-là, il rencontrait Kimberley, la femme de sa vie. C'était aussi l'année de la sortie du film Top Gun dans lequel Tom Cruise incarnait Maverick. Depuis lors, Sacha, un postier sans ambition, déteste l'acteur.
Trente-six ans plus tard, la sortie du second opus de ce film ravivera la fadeur de l'existence de Sacha. La rencontre improbable du célébrissime acteur et du médiocre postier bouleversera à tout jamais leurs images.4. PROJECTION - ÉRIC DUPRIEZ
Si vous pensez avoir déjà tout vu, tout entendu, tout vécu dans le cinéma thriller, détrompez-vous ! Un retour à la simplicité peut être pire que la folie de la surenchère.5. L'OUVREUSE - MARIE BAUWENSLa vie a été difficile pour Sophie. Elle travaille dans une grande chaîne de cinéma. Petit salaire, horaires chargés, incivilité des spectateurs et les traces de son ancien travail. Elle doit tenir, trouver la force dans les bons souvenirs.
Un soir, la fatigue lui tombe dessus et là, tout bascule.6. DIABOLO HÉMOGLOBINE - FRANÇOISE GILLESOwen est androgyne, Owen est magnifique mais il n'a qu'une passion : tuer !
Lorsqu'il vole au secours de Madeleine, la pauvre ne peut imaginer que sous ces traits de chérubin se cache un impitoyable assassin.
Installé devant le grand écran, Alexandre en perd son pop-corn ! Il n'est pas prêt d'oublier cette séance aussi incroyable qu'épouvantable. -
Le scénographe : quand la mort ne suffit pas
Chris Auguste, Jérémy Nézet
- Panthère
- 19 Décembre 2023
- 9782931212110
Un thriller policier machiavélique à quatre mains aussi haletant qu'épouvantable.
Paris, 2018. Un tueur en série d'une extrême brutalité sévit dans les rues depuis plusieurs mois. Son modus operandi est toujours le même : il s'attaque à des jeunes femmes blondes, de la même tranche d'âge et il réitère cela tous les vingt et un jours, au terme desquels l'équipe du lieutenant Gilles Lacroix, retrouve invariablement un corps.
Durant le mois de février, Mérédith-Lina Oliver, une auteure reconnue, un peu plus âgée mais ressemblant physiquement aux autres victimes, disparaît.
Commence alors pour Antoine Baron, son éditeur, l'enquêteur et l'auteure une course contre la montre qui les mènera au-delà de l'imaginable...
À PROPOS DES AUTEURS
Chris Auguste est originaire de la province de Liège en Belgique où elle a effectué un cursus menant au diplôme d'institutrice primaire. Elle est arrivée en région parisienne en 2002. Elle a alors commencé à travailler dans des écoles, collèges et lycées, puis dans un centre social où elle partage son temps entre des adultes, des collégiens et des élèves du primaire.
Ses histoires touchent évidemment le thème du scolaire, mais pas toutes, car ses goûts littéraires sont variés, preuve en est dans ce thriller.
Jérémy Nézet vient de Moselle, dans l'Est de la France, où il a suivi des études d'infirmier et y exerce sa profession en tant qu'indépendant depuis 2011. C'est après avoir lu de grands classiques qu'il s'inscrit sur un forum d'écriture en 2015 afin de raconter ses propres histoires. Il s'intéresse à la psychologie humaine, les esprits torturés se retrouvent souvent dans ses écrits. Ne se cantonnant pas au genre du thriller, Jérémy explore d'autres horizons avec l'écriture d'une romance gay à quatre mains également et d'un témoignage romancé, sur des thèmes forts, encore au stade embryonnaire. -
Vous connaissez l'ambiance des salons du livre ?
Vous aimez les anecdotes mesquines ?
Vous aimez le décalé ?
Les 6 histoires de ce recueil ont été sélectionnées
lors d'un concours de nouvelles à l'occasion
du SLIM, Le Salon du Livre, des Mots à l'Image.
C'est parfois déjanté, parfois émouvant,
mais surtout, c'est du belge !
1. La Vengeance est un plat qui se mange avec du homard de Zoé Malchair
Josh et Hannah sont écrivains. Ils rêvent tous les deux d'être publiés dans une grande maison d'édition.
Justement, HarperCollins recherche un auteur pour écrire son prochain best-seller. Josh et Hannah, ennemis jurés depuis l'université, se lancent alors dans une compétition où tous les coups sont permis pour remporter le concours de leur rêve.
2. La petite insolente de Magali Stourme
Élise Hache, auteure psychopathe, se présente devant la Cour pour avoir saboté le Salon du livre de Soumagne.
Devenue la bête noire de ceux qui ont eu le malheur de croiser sa route, le juge perd patience face à l'insolence d'Élise qui ne mesure pas la gravité de ses actes.
Entre coups vaches assumés et manifestation d'aucun regret, Élise échappera-t-elle à une lourde peine ?
3. Pas de bol d'Amandine Crèvecoeur
Hida, jeune écrivaine, se retrouve coincée entre deux collègues auteurs peu commodes.
Le choc des générations et des genres voit le jour dans cette bataille silencieuse.
Qui gagnera ?
4. Comme une envie de vengeance de Marie Bauwens
Catherine écrit, publie des livres et fréquente les salons littéraires. Elle serait heureuse si elle ne se trouvait pas, régulièrement et depuis des années, à côté de ceux qu'elle finit par appeler ses catilinaires.
Un désir de vengeance s'installe en elle.
5. 20 minutes de Murielle Adam
Le samedi 9 juillet est un jour particulier qui s'annonce : un concours de nouvelles est organisé lors d'une foire du livre. Chaque auteur aura exactement vingt minutes pour écrire un texte. Facile, pensez-vous ?
Eh bien non ! Quelques auteurs vont faire surgir le petit démon qui sommeille en eux et rien ne se déroulera comme prévu...
6. Mesquineries littéraires de Kathleen Delaunois
Le Salon du Livre, des Mots à L'Image (SLIM) ouvre ses portes. Alphonse de Beaumot, écrivain réputé, jaloux et égocentrique va susciter la panique générale auprès des autres auteurs. Les oeuvres littéraires de ses condisciples vont servir de genèse à ses mesquineries et taquineries douteuses. -
Un thriller psychologique et fantastique à la Stephen King !
Résumé de la 4e de couverture :
On prétend que le simple battement des ailes d'un papillon peut changer le cours des choses et provoquer une réaction en chaîne funeste.
Naomy, jeune femme insatisfaite, va le découvrir à ses dépens.
Tout commence par une séance d'hypnose où elle va pouvoir revivre un événement de sa vie et le modifier par la pensée. Un exutoire à ses frustrations ? Peut-être pas. Lorsque Naomy se rend compte qu'elle peut transformer son existence, elle ne va pas hésiter à revenir en arrière, toujours plus loin, cherchant désespérément à retrouver ce qui n'aurait jamais dû être altéré.
À force de vouloir être maîtresse de son destin, elle sent qu'elle en perd inexorablement le contrôle.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gabriel C. a grandi à Couillet et vit à Roselies, en Belgique. Elle est mère de deux enfants et travaille dans l'enseignement. Même si elle a toujours écrit, c'est en 2019 qu'elle se lance dans la littérature avec une nouvelle intitulée "Jour après jour", histoire adaptée en long métrage dans un film indépendant belge.
Son premier recueil de nouvelles voit le jour en 2020.
En 2021, elle sort son premier thriller sous le titre "Le Bal des Psychopathes (Enragée)", suivi du roman "Les Yeux
Crépusculaires" en 2022. La même année, elle écrit un autre recueil "(IM)PULSIONS".
Son dernier recueil de nouvelles sort en 2023 sous le titre Âmes fragmentées.
En 2024, "Comme le souffle du papillon", son troisième roman, est sa première collaboration avec Les Éditions Panthère.