Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Thriller
-
Dans une France remodelée par les ambitions démesurées du président Rollin, science et politique se sont alliées, semant dans leur sillage meurtres et souffrances. Lorsque Léna part couvrir un évènement dans un orphelinat pour son journal, elle est loin de se douter que sa rencontre avec la petite Cerysette va bouleverser sa vie. Après la disparition de l'enfant, elle tente de la retrouver, aidée par un flic aux méthodes discutables à quelques jours de la retraite. Leur enquête va les mener dans le quartier des réfugiées américaines, où de sombres révélations les prennent de court. Une véritable course contre la montre s'engage alors pour sauver la fillette. Jusqu'où a-t-on le droit d'aller au nom du bien commun ?
-
Lille, 2014.
Des corps mutilés sont découverts, dans une mise en scène qui rappelle les techniques de tortures médiévales. Devant le sadisme et la complexité de l'affaire, le commissaire Briard décide d'associer deux de ses agents, Sam Starys, nouvellement muté dans son service, et Annabelle Briard, sa fille.
La jeune femme, surnommée la femme-araignée par ses collègues, n'a pas un caractère facile et vit recluse, avec les arachnides les plus dangereuses, auxquelles elle voue une passion sans limite, négligeant les relations humaines. Dès les premiers échanges, Sam sait que leur collaboration ne sera pas simple.
Entre horreurs et secrets, les deux capitaines vont devoir s'entendre pour comprendre et mettre un terme aux supplices qui semblent fasciner la jeune femme.
-
Il y a des années, à Moscou, certains me surnommaient kochtcheï . Ça les rassurait, je suppose, de me prendre pour une créature surnaturelle. Ça les empêchait de remettre leurs convictions en question. Ils sont morts. Tous. Aujourd'hui, à St-Pétersbourg, je suis la vourdalak de Vassily Aslanov. Ils me voient comme une monstruosité assoiffée de sang. Même aux yeux des criminels, l'horreur a des limites. Je m'en moque. Pour moi, la mort est un art et les cadavres, une matière première indispensable pour mes oeuvres. Vassily est le seul à comprendre. Jusqu'à ce que sa fille, Eleyna, frappe à ma porte et me demande de lui apprendre mon monde.
-
Eva Lorca, chroniqueuse à succès du magazine people «Murmures d'ici et là», est victime d'une violente agression qui la laisse au seuil de la mort. Elle sort de l'hôpital après plusieurs mois avec le besoin de s'isoler du reste du monde.
Pour tenter de se reconstruire, elle emménage dans son dernier caprice, une immense maison de maître qu'elle a exigé en échange du divorce que demande son mari.
Eva commence à explorer sa nouvelle demeure et trouve dans un coffre au grenier les mémoires de l'ancien propriétaire des lieux, Henri Ficheaux. Eva découvre alors au fil des pages de ce journal intime la descente aux enfers d'Henri et les crimes de plus en plus atroces dont celui-ci s'est rendu coupable.
Au fil de sa lecture, un lien étrange se tisse entre Eva et Henri. Elle va remonter cette piste sanglante jusqu'à trouver l'horreur, mais cette enquête aidera-t-elle Eva à se relever, ou l'entraînera-t-elle dans les abîmes jusqu'à ce que sa raison défaille ?