Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Accessibilité
Thriller
2 produits trouvés
-
« Au secours ! Mon mari va me tuer ! Venez, vite ! Il me poursuit ! »
Lorsque les gendarmes débarquent, Emma Coulon est retrouvée inconsciente dans un fossé, le visage tuméfié, son mari figé devant elle.
L'affaire est a priori simple - un adultère suivi de violences conjugales - et pourrait être bouclée dans l'heure, sauf que le mari en question, Michaël Coulon, est le principal employeur de la région. Et voici déjà que le maire du village, puis le procureur font pression sur l'adjudant Gérardin, fraîchement nommé commandant de la brigade territoriale de Génolhac. Peu importe si l'épouse est toujours dans le coma, peu importe si l'amant demeure introuvable, Coulon doit être libéré sur-le-champ.
Cependant, malgré les pressions, le gendarme a bien l'intention de n'obéir qu'à la loi et de traiter de la même façon les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien.
Né en 1974 à Alès, Christophe Nicolas est un écrivain et un musicien français.
Son précédent roman, "Trackés", a été lauréat du Prix de la Gâchette d'Or.
Dans "Et les gens qui ne sont rien", il met en scène des personnages ordinaires aux prises avec une justice à deux vitesses, inégale selon que l'on soit riche ou que l'on soit pauvre, et signe un nouveau roman social et brûlant, où gronde plus que jamais un sentiment de révolte.ebook (ePub) 9.99 €France, pays des droits de l'homme et du citoyen. Dans un climat de tensions sociales, un célèbre journaliste et lanceur d'alerte est froidement exécuté dans son appartement parisien.Sur les lieux du crime, alors que certains concluent déjà à un acte terroriste, la capitaine de police Florence Roche exige d'être chargée de l'enquête. Placardisée pour raisons politiques, elle tient également une belle occasion de prendre sa revanche et de découvrir la vérité, quitte à ce que celle-ci ne plaise pas à sa hiérarchie.La policière trouve une alliée naturelle en Julia, fille du journaliste, mêlée malgré à l'affaire quand une des sources de son père la contacte, et la pousse dans les rouages d'une machination qui pourrait ébranler jusqu'aux fondations de notre démocratie.
Né en 1974 à Alès, Christophe Nicolas est un écrivain et un musicien français. Dans Trackés, il met en scène des personnages ordinaires qui se débattent dans une société... détraquée, où ceux qui recherchaient autrefois la vérité y font maintenant obstacle, où la vérité et la liberté se gagnent à chaque instant. Voici un thriller politique sans concession qui pointe du doigt le pouvoir toujours plus important des GAFAM, et le contrôle de l'information et des masses.ebook (ePub) 9.99 €Un article a été ajouté à votre panier.