• Enfin, l'été ! Libéré du collège, Tommy passe ses journées avec sa bande d'amis, les Magic Losers : Zélie, Stan et Félix. Mais quand ils découvrent des catacombes, les vacances prennent un goût... mortel. Un anneau médiéval va doter Tommy de pouvoirs terrifiants et donner vie à ses plus grandes peurs... Les Magic Losers parviendront-ils à délivrer leur ami de cette emprise maléfique ?
    Du frisson, du mystère, de l'aventure à lire... à vos risques et périls !
    L'auteur : Éducateur spécialisé, Yann Rambaud a publié plusieurs romans chez Hachette dont Gaspard des profondeurs ou Teddy-N'a-Qu'un-OEil (Prix Chronos 2016).

  • "Dur, dur de se concentrer sur ses devoirs quand on a 12 ans et qu'on ne pense qu'à une chose : dessiner des monstres dans ses cahiers ! Une armée d'orques, une bande de trolls, c'est bien moins effrayant que la grammaire ou les maths ! Jusqu'au jour où, alors qu'il joue avec sa soeur Lucile, Thomas rencontre un monstre en chair et en os : un gros lézard à l'oeil unique... D'abord effrayés puis intrigués par la créature qui paraît tout sauf agressive, Thomas et Lucile décident de l'adopter et l'appellent Teddy. Mais ce nouveau compagnon n'est pas une peluche à dorloter ni un jeu que l'on allume ou on éteint. Et bientôt, des choses étranges commencent à se produire. Et si le curieux lézard possédait un superpouvoir ?".

  • Gaspard a treize ans. Gaspard rêve... Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n'est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J'ai décidé d'aller chercher Papa... » Mais Gaspard ne s'en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s'enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c'est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu'à la dernière... Gaspard des profondeurs est le récit unique et inédit en littérature jeunesse de la quête d'un père et de la conquête de soi. Entre roman initiatique et récit d'aventure, la naissance d'un nouveau talent... profond!

  • Jessie a quatorze ans. Jessie fait des cauchemars. Elle retourne toutes les nuits dans une maison plongée dans les ténèbres. Chaque pièce dissimule de terribles secrets, la clef de son intérieur, et chaque porte, chaque énigme, chaque épreuve traversée lui fait comprendre petit à petit le mystère de ses origines.
     
    Le jour, elle vit d'autres cauchemars. Des cauchemars éveillés, cette fois, les mauvaises blagues et les railleries de ses camarades au collège, les questions qu'elle se pose depuis qu'elle sait que son père et sa mère ne sont pas ses parents biologiques. Qui était celle qui lui a donné la vie ? Pourquoi n'a-t-elle pas voulu de la petite Jessie ?
     
    Heureusement, les ténèbres de Jessie sont trouées par d'éclatantes lumières. Il y a Alice, d'abord, cette jeune fille spontanée et rieuse qui l'entraîne chaque mercredi dans les plus absurdes dingueries, au coeur d'une forêt merveilleuse où les taupes rendent la vue et les grenouilles savent compter. Et puis il y a Gaspard, un garçon de sa classe qui la fascine et éveille en elle les premiers sentiments amoureux...  
     

  • Pour le deuxième anniversaire de l'élection d'Emmanuel Macron, retrouvez un personnage principal en tout point semblable ou presque, dans cet ouvrage de référence, qui servira de guide pour toute personne souhaitant briguer le poste de président.
    Suite à la mystérieuse disparition du président de la République française, des élections sont organisées. Ce livre, au récit palpitant, guidera au mieux le lecteur dans des problématiques complexes que seul un président peut connaître, telles que : - Doit-on prendre un duvet et des draps quand on vient vivre à l'Élysée ? - Un ministère de la rhubarbe, pour quoi faire ? - Comment résister à la pression incessante du lobby du parmesan ?

  • C'est l'histoire d'Achille, qui rêve de rivières tumultueuses
    et d'aventures trépidantes. Des rêves merveilleux qu'il quitte à regret
    pour rejoindre son fauteuil, son corps paralysé.
     
    C'est l'histoire de Stella, qui s'échappe dans la musique.
    Elle rêve d'un désert menaçant au-dessus duquel gronde l'orage.
    Et d'une voix qui l'appelle à l'aide.
     
    C'est l'histoire de deux voisins.
    Celle des épreuves qu'ils traversent.
    Celle de leur amitié qui va leur permettre de guérir.

  • Vaisseau special

    Yann Rambaud

    Trois aventuriers sont envoyés dans l'espace pour une mission secrète de la plus haute importance. Le problème : ils ignorent tout de leur mission. L'histoire se déroule par un enchaîné de gags en une page, qui commencent toujours par la même case (plan large du vaisseau). Un space opéra décalé, mêlant métaphysique et absurde.

empty