• De tout temps, l'homme a toujours été profondément fasciné par le surnaturel et le monde invisible. L'existence d'un monde parallèle au nôtre, pourtant bien réel, l'a toujours troublé. On fait souvent référence à ce monde en tant que « monde des esprits » et la plupart des gens s'en font une image particulière. « La bataille des Djinns » Toute une histoire ! Ou devrais-je dire, tout un enchevêtrement d'intrigues nous introduit dans ce panorama.
    À travers la vie trépidante de son arrière-grand-père, l'auteur nous plonge dans un monde magique qui nous sort de notre ordinaire.
    Cet aïeul, confronté à la réalité du surnaturel, nous dépeint l'existence d'un monde parallèle où hommes et djinns se côtoient, se battent, s'allient, se trahissent et... s'aiment.
    Tout au long de l'ouvrage, les génies interfèrent directement dans la vie des collectivités, des couples et de l'individu ; générant de fortes émotions de peur, de tristesse, de colère et de joie.
    « La bataille des Djinns » Contes ou histoires vraies ?

  • Devenir maman, une aventure unique !
    Vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte et vous voilà, debout devant des dizaines de livres sur la grossesse et les bébés, vous demandant, accablée, lequel choisir.
    Ce livre, écrit par deux amies, est une conversation sur la grossesse et les premiers douze mois de la maternité. Elles partagent ce qu'elle ont appris au cours de ce parcours et relatent leurs expériences personnelles - celles de deux jeunes mamans afropolitaines et leurs 4 enfants - tirées de leur bagage culturel et traditions. Elles y racontent tout ce qu'elles ont ressenti, apprécié et ce dont elles ont souffert entre la grossesse et la première année de vie de leurs enfants. Tout ce que vous pensez que vous voudriez savoir (et ignorez mais devriez savoir) a été résumé avec bienveillance dans cet ouvrage qui vous accompagnera pour déchiffrer ce qui vous arrive, vous préparer à ce qui vous attend, vous préparer à l'arrivée de bébé, tant au niveau médical, logistique ou moral. Vous en saurez un peu plus sur l'accouchement (par voie basse et par césarienne), et pourrez ensuite suivre l'évolution de votre bébé tout au long de sa première année.
    Ce livre repose sur les conseils médicaux reçus ainsi que les pratiques culturelles de diverses régions du monde et prend en compte le bien-être de la mère et de l'enfant, tant au niveau physique qu'émotionnel.
    Pour finir, en working women, elles partagent avec vous leurs ressentis et la manière dont elles essaient tant bien que mal de trouver un équilibre entre vie professionnelle et la vie tout court.
    Un guide complet de la grossesse à l'usage des futures mères mais aussi des conjoints et des proches.
    EXTRAIT
    C'est officiel, le jury a délibéré, vous attendez un enfant. Félicitations, maman?! Assez curieusement, la nouvelle marque parfois le début de votre expérience de la grossesse. Oui, bienvenue à un tour sur les montages russes que nous baptiserons CALINE. CALINE est l'expérience la plus folle à laquelle vous ayez jamais pris part. Elle vous secouera de tous les côtés, et dévoilera une sensibilité en vous jusque-là inconnue. Elle vous rendra vulnérable et vous transformera. Mais, soyez tranquille, une fois que vous savez de quoi il retourne, vous pourrez agir en conséquence et même adorerez, en quelque sorte, cette montée d'adrénaline. Après tout, cela ne dure que trois mois (peut-être plus pour les moins chanceuses ou pas du tout pour les veinardes?!).
    À PROPOS DES AUTEURES
    Yacine Bio-Tchané est béninoise, économiste avec dix années d'expérience dans les secteurs de finances publiques et privées, du développement international et de la gestion des entreprises. Diplômée de Rutgers University avec un bachelor en économie et sciences politiques et d'un Masters en management du développement de la London School of Economics, elle a travaillé pour le gouvernement sud-africain avant de s'établir au Bénin dans un cabinet d'études et de conseil qui assiste les organisations et entreprises d'Afrique de l'Ouest. Yacine s'intéresse aux réformes économiques et sociales pertinentes et adaptées aux réalités africaines et à l'autonomie financière des femmes africaines.
    Aminata Ndiaye Tall est sénégalaise, économiste du développement et spécialiste du secteur financier à la Banque Mondiale à Washington. Elle est diplômée de Sciences Po Paris, de la London School of Economics, de Pace University et NEOMA Business School (ex ESC Rouen), titulaire de Masters en Public Affairs (MPA), Masters en Business Administration (MBA) et Master en management. Elle a travaillé à la Banque Africaine de Développement, en Banque Privée à New York, en Audit ainsi que dans des établissements financiers au Sénégal. Aminata est passionnée de bonne gouvernance et d'entrepreneuriat et s'intéresse aux problématiques de financement des PME et de l'accès aux opportunités économiques pour les femmes.

  • This book is written by two economists who do not belong to the medical profession. This book does not make any diagnosis, issue medical prescriptions, or venture into gynecological issues. For all chapters, the authors recommend referring to your primary care physician, gynecologist, or pediatrician. The authors and/or publisher shall have no liability or responsibility to anyone with respect to any loss or damage caused, or alleged to be caused, directly or indirectly by the information contained in this book.
    This book deals with the physical and emotional aspects that women often experience during pregnancy, childbirth, and the first year of the baby, and offers practical advice. We hope you find it helpful, but remember, all mothers (and babies) are different.

empty