• Il y a quelque-chose de fascinant dans le parcours des plus grands entrepreneurs, ceux qui, partis de rien, ont bâti des fortunes colossales et, bien plus encore, ont contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons. Leurs tempéraments, leurs trajectoires, leurs compétences diffèrent et pourtant, à l'arrivée, toujours la même fulgurante réussite.
    Nous avons choisi ceux qui nous ont semblé les plus emblématiques pour vous raconter leur incroyable histoire, les obstacles qu'ils ont affrontés, les montagnes qu'ils ont déplacées, l'étendu de leur génie, et leurs zones d'ombres aussi. Bienvenue dans le monde fascinant des entrepreneurs de légende!
    John Davison Rockefeller (Standard Oil), Sam Walton (Wallmart), Bill Gates (Microsoft), Phil Knight (Nike), Aristote Onassis, Carl Benz & Gottlieb Daimler (Mercedes-Benz) Richard Branson (Virging), Ren Zhengfei (Huawei), Ole Kirk Chritiansen (Lego), Soichiro Honda (Honda) Dans la même collection :
    - Les entrepreneurs de légende - Tome 1 - Les entrepreneurs atypiques - Les entrepreneurs de légende français

  • Dans le monde entier, la France est connue pour ses vins et ses fromages, ses parfums et ses écrivains, ses grèves et ses paysages. Mais bien rarement pour ses entrepreneurs, à tel point que George Bush aurait un jour dit que les Français n'ont pas de mot pour dire « entrepreneur ». Et pourtant, l'histoire économique française recèle une large palette d'entrepreneurs, d'inventeurs et d'innovateurs, dans des domaines variés : de Louis Vuitton, le pionnier du luxe, aux frères Michelin, les inventeurs des pneumatiques modernes, en passant par Pathé et Gaumont, qui ont fait un temps de Paris la capitale du cinéma. Ce livre présente les aventures entrepreneuriales tricolores les plus époustouflantes, celles qui ont contribué à changer le monde bien au-delà des frontières de l'Hexagone. Les entrepreneurs de légende français est le troisième titre d'une série qui a débuté avec Les entrepreneurs de légende et Les entrepreneurs atypiques.

  • Avez-vous déjà entendu parler de Madam C.J. Walker, la fille d'esclave devenue reine des cosmétiques en pleine période de ségrégation aux États-Unis? Ou d'Oprah Winfrey, née dans la pauvreté qui a bâti un empire médiatique ?

    Ou encore de Liu Chuanzhi, créateur de Lenovo, qui s'est lancé dans l'informatique en Chine alors que le pays sortait à peine de l'économie planifiée ? Tous ces entrepreneurs sont moins célèbres que Thomas Edison, Henry Ford, Steve Jobs ou Bill Gates. Mails ils ont le mérite d'avoir su dépasser les obstacles imposés par la société du fait de leur origine sociale, de couleur de peau, de leur sexe ou de leurs opinions politiques. Chacun des entrepreneurs présentés ici est parvenu à surmonter toutes les difficultés pour réussir, preuve que l'aventure entrepreneuriale est décidément ouverte à tous !

    Après le succès du premier tome Les entrepreneurs de légende, Sylvain Bersinger a choisi d'éclairer les trajectoires moins évidentes d'entrepreneurs atypiques qui ont su bâtir d'immenses empires, défiant tous les pronostics.

  • Il y a quelque-chose de fascinant dans le parcours des plus grands entrepreneurs, ceux qui, partis de rien, ont bâti des fortunes colossales et, bien plus encore, ont contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons.
    Leurs tempéraments, leurs trajectoires, leurs compétences diffèrent et pourtant, à l'arrivée, toujours la même fulgurante réussite.
    Nous avons choisi ceux qui nous ont semblé les plus emblématiques pour vous raconter leur incroyable histoire, les obstacles qu'ils ont affrontés, les montagnes qu'ils ont déplacées, l'étendu de leur génie, et leurs zones d'ombres aussi. Bienvenue dans le monde fascinant des entrepreneurs de légende!

    Thomas Edison (General Electric), Henry Ford, Steve Jobs (Apple, Pixar), Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg (Facebook), Elon Musk (Paypal, Tesla), William Hewlett & David Packard (HP), Larry Page et Serguï Brin (Google), Ingvar Kamprad (IKEA), Amancio Ortega Gaona (Zara, Massimo Dutti), Jack Ma (Alibaba).

  • Cet ouvrage propose une promenade dans le monde de l'économie, avec le moins de jargon possible et aucune équation barbare

  • Tout est dans le titre : l'économie à destination de ceux qui n'y comprennent rien. Donc si vous êtes de ceux qui, dès qu'ils entendent parler d'économie, haussent les épaules l'air de dire "de toute façon j'y comprends rien", voici un livre fait pour vous.

empty