• Le monde et son évolution décrits et racontés au travers de :
    - 40 000 noms propres : lieux, personnes, événements, organismes, institutions, oeuvres...
    - 2 000 photographies et reproductions :portraits, paysages, monuments, oeuvres d'art.
    - 10 000 étymologies : l'origine et la signification de noms de personnes et de noms de lieux.
    - 350 articles de synthèse : les mouvements artistiques, religieux, politiques...
    - 240 cartes : planisphères cartes géographiques et politiques, cartes historiques.
    - 140 tableaux : données économiques des principaux pays, dynasties, organisations internationales.
    - 200 pages de chronologie : la confrontation des activités humaines dans le monde entier, de la préhistoire à aujourd'hui.
    Un vaste réseau de lien pour naviguer d'un article à l'autre, du connu vers l'inconnu.

  • - L'essentiel de la grammaire anglaise.
    - Tous les exemples traduits.
    - Des tableaux de synthèse efficaces.

  • Robert Shiller est persuadé que les risques auxquels doivent faire face les individus, les entreprises et les Etats, vont inexorablement s'accroître dans le futur. En effet, les avancées technologiques, quels que soient les domaines (informatique, cybernétique, robotique) sont porteurs de nouveaux risques de confidentialité, mais surtout économiques, qu'il est absolument nécessaire de couvrir pour éviter une aggravation des inégalités tant au niveau des personnes que des nations.
    Or, il n'existe pas aujourd'hui d'instruments capables de répondre à ce besoin, essentiellement en raison du manque de statistiques fiables permettant d'avoir les informations suffisantes sur les évènements passés, seules à même de donner la capacité de prévoir le futur. Or, les institutions financières (en particulier les marchés et les compagnies d'assurance), munies de ces informations et des avancées offertes par la science sur l'analyse du comportement humain, pourront, dans l'avenir, proposer de nouveaux types de couverture, par exemple sur les revenus et les moyens d'existence tout au long de la vie des individus, sur la valeur de leur logement, sur l'évolution des PIB des nations...
    Shiller insiste sur la nécessité de mutualisation des risques entre personnes, entre générations ou même entre pays. Se basant sur son expérience, sur ses analyses mathématiques, Shiller trace, de manière claire, l'avenir d'un monde heureux, à partir du moment où les hommes sauront utiliser à bon escient les progrès des connaissances, à la fois techniques et financières, pour réduire les risques économiques les plus importants.
    Cet ouvrage intéressera non seulement les spécialistes de la finance, mais aussi toutes les personnes souhaitant réfléchir sur les conséquences de la mise en oeuvre des nouvelles technologies qui vont révolutionner notre monde dans les toutes prochaines années.

  • Patrick HENRY a une vie si richement diversifiée qu'il fut difficile de trouver un thème commun à proposer aux contributeurs de son Liber amicorum. On a donc choisi la diversité pour célébrer celui dont l'idéal est de porter jusqu'au bout les combats qui lui sont chers et qui a illustré et servi la profession d'avocat en s'intéressant à toutes ses facettes et en siégeant aux fonctions les plus hautes de l'organisation professionnelle, tout en restant fidèle à sa devise : « Luttons ».

    Il sera donc question de droits - de l'homme, des jeunes, de la construction, de l'urbanisme et de l'environnement,... -, de l'avocature, avec ses défis, ses devoirs, ses promesses. Mais on ne peut réduire l'hommage à un tel homme à son excellence professionnelle. On traitera aussi de ses autres passions : littérature, football, rock'n'roll et contrepèterie (une de ses manies).

    S'il y a beaucoup de droit, on constate que, pour autant qu'on leur en laisse la liberté, les juristes sont capables de parler d'autre chose et qu'ils seraient peut-être même des gens cultivés.

  • L'ouvrage analyse les conséquences financières des nouvelles dispositions institutionnelles sur les finances publiques des différents niveaux de pouvoir en Belgique et le changement de modèle de fédéralisme budgétaire.

  • Le dictionnaire le plus complet :

    300 000 mots et sens  35 000 citations littéraires 150 000 synonymes et contraires 75 000 étymologies "Une langue à facettes, universelle, actuelle ; une littérature multiple et vibrante. Telle est l'image du français dans le Petit Robert." Alain Rey RETROUVEZ LE FRANÇAIS VIVANT, les mots et expressions d'aujourd'hui : agroécologie, big data, captcha, objets connectés, déclinisme, écoconduite, économie circulaire, fixeur, front républicain, pithovirus, recyclerie, réenchanter, umami, yuzu, zadiste...

    VÉRIFIEZ le bon usage : orthographe, prononciation, difficultés grammaticales, nuances de sens, homonymes PERCEZ le mystère des mots et de leur étymologie NAVIGUEZ entre les mots en suivant les nombreux liens : synonymes, analogies, contraires...

    RENCONTREZ les plus grands auteurs, classiques et contemporains, et leurs citations illustrant le français à travers les siècles.

  • Cet ouvrage aborde le programme de Cardiologie du deuxième cycle des études médicales. La première partie traite des présentations cliniques typiques rencontrées dans un service de cardiologie et de la démarche à adopter face à ces présentations. La deuxième partie traite des grands syndromes de cardiologie. La troisième partie décrit les examens paracliniques à visée diagnostique en cardiologie. La dernière partie consiste en un questionnaire d'auto-évaluation et sa correction détaillée.

empty