• Le compte est bon !La comptabilité est un outil de gestion indispensable à la bonne marche d'une entreprise. Grâce à elle, vos piles de factures, de relevés bancaires et de bulletins de paie se transforment comme par magie en bilan pour votre banquier, en balance pour établir vos déclarations fiscales, etc.
    En s'appuyant sur de nombreux exemples, ce livre vous guidera dans la tenue de votre comptabilité. Grâce à lui, le contenu des comptes annuels n'aura plus de secrets pour vous. Vous serez bientôt incollable sur les notions d'immobilisations, de charges, de produits.
    Dans cette nouvelle édition enrichie, vous saurez tout sur les dernières mesures législatives (prélèvement à la source, etc.) et vous découvrirez même quelques astuces (tout à fait légales !) pour présenter votre résultat de manière favorable.

  • La comptabilité est un outil de gestion indispensable à la bonne marche d'une entreprise. Grâce à elle, vos piles de factures, de relevés bancaires, de bulletins de paie se transforment comme par magie en bilan pour votre banquier, en balance pour établir vos déclarations fiscales, en détail des créances échues pour effectuer votre relance clients, en échéancier des factures à payer pour établir des prévisions de trésorerie, en état détaillé de vos consommations pour calculer le coût de vos produits, etc.

    En s'appuyant sur de nombreux exemples, ce tout-en-un vous guidera dans la tenue de votre comptabilité. Grâce à lui, le contenu des comptes annuels n'aura plus de secrets pour vous. Vous serez incollable sur les notions d'immobilisations, de charges, de produits. Vous découvrirez même quelques astuces (légales !) pour infléchir votre résultat dans le sens souhaité.

    Inclus dans ce tout-en-un :
    Le livre complet mis à jour, un cahier d'exercices qui fait la part belle aux cas concrets rencontrés dans la vie de tous les jours, pour maîtriser n'importe quel bilan, compte de résultat ou budget en un rien de temps !
    Un plan comptable général.

  • Après chaque crime particulièrement odieux, se pose, en France, le problème de la peine capitale. Les cours d'assises n'ont pas de jurisprudence bien définie : être ou ne pas être condamné à mort devient un fait du hasard. Les jurés comptent souvent sur une grâce présidentielle. Les partisans de l'abolition et les partisans du maintien de la peine de mort se battent à coups d'arguments plus ou moins fondés, de sondages, de chiffres... Qu'en est-il exactement ? Comment le problème a-t-il été résolu à l'étranger ? Ce dossier tente d'apporter des éléments de réponse à ce problème qui débouche sur des questions bien plus vastes : le problème de la torture, mais aussi celui des libertés, le régime pénitentiaire et le fonctionnement de la justice, mais aussi l'inégalité économique. L'auteur présente une vue d'ensemble sur le problème de la peine de mort, non seulement en France mais dans le monde entier.

  • Qu'est-ce que l'épistémologie et quelle est son utilité en science politique? La science politique peut-elle nous expliquer le comment et les raisons qui ont causé un événement? Peut-elle permettre de trouver des solutions pour améliorer une situation? Voilà les questions auxquelles les auteurs de ce livre tentent de répondre. Ils nous permettent de constater toute l'importance accordée à la pratique épistémologique dans la quête d'une compréhension du monde politique qui nous entoure et de nous interroger sur le rôle du savoir dans la construction d'un ordre social.

empty