• Cerise t.1

    Laurel

    Cerise aime beaucoup les bêtes. Et lorsqu'un garçon de son école s'amuse à écraser un escargot, elle n'hésite pas à lui rentrer dans le lard. Ensuite, elle tente de sauver le pauvre petit animal. Mais, il n'y a rien à faire, l'escargot ne survit pas au mauvais traitement du sale gamin. Avant de mourir, la bestiole lui transfère un super pouvoir qui permettra à Cerise de vivre bien des aventures.
    À moins que tout cela ne soit juste dans sa tête.

  • La vie n'est pas simple pour Cerise. Depuis qu'elle peut parler aux animaux, les enfants de sa classe la traitent en bouc émissaire. Mais Cerise a du caractère, un amoureux mystérieux et tous les animaux comme amis.

  • La vie n'est pas simple pour Cerise. Depuis qu'elle peut parler aux animaux, les enfants de sa classe la traitent en bouc émissaire. Mais Cerise a du caractère, un amoureux mystérieux et tous les animaux comme amis.

  • Il voulait se changer les esprits, le voilà servi !

    À l'aube de ses trente ans, Vivien réalise qu'il s'est lentement laissé engloutir par son travail. Bien décidé à profiter de la vie, il accepte de se rendre à la soirée d'Halloween organisée par son ami Cédric, réputé pour ses fêtes... inoubliables. Mais alors que l'ambiance est conviviale, d'étranges événements se manifestent auprès de Vivien.
    Attention, Vivien, il se pourrait qu'un des convives ait craqué sur toi ! Un invité dont le costume n'en serait peut-être pas un. Prends garde à ses crocs, car il pourrait ne faire qu'une bouchée de toi.

    #MM #Vampire #Comédie #Halloween #Humour

  • Ce livre retrace le quotidien de Laurel tel qu'on a pu le découvrir lors des deux dernières années.Sa fille, ses amours, son chat et ses amis émaillent cette vie ordinaire de dessinatrice habituée à défrayer la chronique par ses frasques internet.Le lecteur suivra les petites drames et grandes aventures qui surviennent à une jeune maman encore en quête du grand amour et dotée d'un fort caractère.Laurel y raconte avec son habituelle liberté de ton les évènements qui ont secoué sa vie durant les deux dernières années qu'ont pu suivre les dizaines de milliers de fidèles du blog de la demoiselle.Tantôt gai, tantôt grave, tantôt bluette, tantôt trash, ce livre à la sincérité désarmante prouve que Laurel n'est pas seulement une illustratrice talentueuse et l'une des plus célèbres blogueuses mais aussi un auteur à part entière.

  • Avec son esprit de déduction hors du commun et sa volonté de rendre justice coûte que coûte, Violette revient avec de nouvelles énigmes à résoudre ! La Sherlock Holmes du XXIe siècle va traquer les indices et aucun coupable ne pourra espérer couler des jours tranquille sans être confondu. Violette va toujours au bout de ses enquêtes. Mais toi ? Sauras-tu faire aussi bien qu'elle ?

  • Un esprit de déduction hors du commun. Une volonté de rendre justice coûte que coûte. Voici Violette ! Avec cette Sherlock Holmes du XXIe siècle, aucun indice ne sera oublié, aucun coupable de pourra espérer couler des jours tranquilles sans être confondu, car Violette arrive toujours au bout de ses enquêtes. Mais toi ? Sauras-tu faire aussi bien qu'elle ?

  • "La série vedette du magazine Les P'tites Sorcières enfin disponible en album ! Un esprit de déduction hors du commun. Une volonté de rendre justice coûte que coûte. Voici Violette ! Avec cette Sherlock Holmes du XXIe siècle, aucun indice ne sera oublié, aucun coupable ne pourra espérer couler des jours tranquilles sans être confondu, car Violette arrive toujours au bout de ses enquêtes.Mais toi ? Sauras-tu faire aussi bien qu'elle ?"

  • Un père en cadeau

    Laurel Greer

    Il répond présent chaque fois qu'elle a besoin de lui. Depuis que Cadence a perdu son mari, Zach est un allié précieux, pour son fils et elle. Sa bienveillance, son sourire, tout chez lui l'aide à renouer avec la vie. Or, depuis quelque temps, Cadence éprouve pour son ami des sentiments intenses mais qu'elle préfère réfréner. Comment pourrait-elle mettre en péril la relation privilégiée qui s'est développée entre Zach et son petit Ben, pour une simple bouffée de désir  ?
     

  • Sur le mont Gourougou nous fait entrer dans l'intimité d'un groupe de migrants d'Afrique noire, attendant à la frontière entre le Maroc et Melilla de pouvoir passer en Europe. Un roman étonnant qui tient autant de la fable que du récit de survie le plus réaliste.


    À la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Melilla s'élève le mont Gourougou, où sont réfugiés
    des centaines de migrants d'Afrique noire attendant de pouvoir poser le pied en Europe. De cette communauté improvisée, on découvre l'organisation du quotidien, les histoires échangées pour tromper l'ennui, les vices, les jeux, mais aussi la lutte pour échapper aux autorités.
    Jusqu'à l'explosion de ce fragile équilibre, quand certains commerces entre hommes et femmes, tenus secrets jusque-là, sont révélés au grand jour...



    Entre conte et récit de survie,
    Sur le mont Gourougou est un texte puissant et sans pathos, qui évoque l'immigration africaine en Europe en donnant la parole aux migrants eux-mêmes.

  • Eliza, la rebelle
    Dublin, fin du XVIIIe siècle. Le pays se révolte contre la tyrannie britannique. Alors qu'Eliza Blacknall se bat aux côtés des indépendantistes, son amour d'enfance, Will, a rejoint les rangs de l'armée anglaise. Bien que leur passion soit plus forte que jamais, résistera-t-elle à l'effondrement de leur monde ?
    Anna, la bohème
    À Dublin, Anna Blacknall s'introduit à l'Olympian, un club où l'on donne ce soir-là un bal masqué. Sous le loup de son cavalier, elle reconnaît Conlan McTeer, un duc irlandais et ennemi juré de sa famille. Anna sait qu'une jeune fille de la noblesse anglicane ne peut s'éprendre d'un catholique indépendantiste. Mais la passion n'a jamais obéi aux lois de la prudence...

  • Comment survivre au collège quand on est le sujet du blog de sa mère ? À part se cacher dans un trou de souris ou raser les murs à vie, Scarlett ne voit pas.
    Jusqu'au jour où elle entre dans la magnifique cuisine de la vieille voisine. L'existence devient un délicieux défi où il n'est plus question que de scones à la cannelle, de mousse au chocolat meringuée et de cupcakes vanille glaçage framboise. Mais aussi de quatre filles qui deviennent amies en préparant des pâtisseries la nuit. Et même d'un beau garçon très aimable en guise de cerise sur le gâteau...

  • Lire est arpenter, et remémorer, explorer des endroits, des espaces, que l'on visite et revisite, avec l'émerveillement qui convient, des loci memoriae. Le présent volume invite le lecteur à se promener sur les pas de, entre autres, Baudelaire, Claudel, Modiano, Claude Simon, Sylvie Germain, Michel Houellebecq, Monique Proulx, Jan-François Daucen, Selim Nassib. Urbi et orbi. La ville est un univers.

  • Des informations basées sur plus de 40 ans de pratique en tant que sage-femme
    Cet ouvrage a pour but de permettre aux jeunes ou futures grands-mères d'aujourd'hui d'accompagner leur fille, leur belle-fille ou même leur petite-fille dans l'apprentissage de leur vie de mère. Aujourd'hui, après 40 ans de pratique en tant que sage-femme, elle souhaite redonner aux mères et aux grands-mères leur place dans la vie des futures et jeunes mamans.
    En effet, la complicité entre femmes qui existait auparavant a été balayée au profit du discours médical, souvent culpabilisant et angoissant. L'auteur, forte de son expérience auprès des femmes de plusieurs générations, donne des pistes pour devenir grand-mère (ou arrière-grand-mère !), en renforçant les liens intergénérationnels.
    Elle délivre des conseils pour aider les jeunes femmes à passer de la supermaman à la maman sereine et fait le point sur ce qu'il faut prendre et laisser en terme de pédiatrie et de puériculture, sans prise de tête. Décomplexant et indispensable !
    Un guide plein de bon sens pour prévenir le baby-blues et le burn-out maternel
    EXTRAIT
    Accompagner les femmes
    Ce livre a pour but de permettre aux femmes de ma génération d'accompagner leur fille, leur belle-fille et pourquoi pas leur petite-fille dans l'apprentissage de leur vie de femme et de mère. Au préalable, je voudrais rendre hommage à toutes les personnes qui, de près ou de loin, m'ont permis de gagner de la maturité dans mon métier et dans l'écriture.
    En premier, mes parents, ma mère surtout, qui avait comme il est souvent dit familièrement une « bonne repartie », une grande curiosité, du caractère et une grande indépendance d'esprit pour quelqu'un de sa génération. J'ai donc été bercée et formée par ses reparties et j'ai absorbé, telle une éponge, toutes ses insoumissions. Plus tard, la vie ne m'ayant pas réservé que des moments heureux, ayant dû mûrir très jeune, je me suis toujours révoltée devant les arbitraires rencontrés dès le début de mes études professionnelles, celles d'infirmière comme de sage-femme.
    J'ai eu ensuite la chance de rencontrer des professionnels de qualité, ce qui m'a permis de finir de me former dans mon métier.
    À PROPOS DES AUTEURS
    Anne-Marie Mouton a suivi la grossesse, participé à l'accouchement et assisté de jeunes mamans pendant plus de 40 ans de carrière, en France mais aussi dans les pays en voie de développement au cours de missions humanitaires. Elle remet ici la sacralité du discours des gynécologues et pédiatres en perspective. Elle exerce toujours à la clinique parisienne de La Muette.
    Laurel a appris à lire avec Astérix, et à 5 ans, elle voulait être dessinatrice de BD. Elle a réussi à se faire repérer par le magazine Spirou puis par Glénat, qui lui a confié la réalisation d'un album. Aujourd'hui, elle vit à Metz, en Lorraine.

  • À Dublin, Anna Blacknall est lasse des déchirements entre partisans et opposants de l'Union. En quête de frissons, elle s'introduit à l'Olympian, un club privé où l'on donne ce soir-là un bal masqué. Sous le loup de son cavalier, elle reconnaît Conlan McTeer, un duc irlandais considéré comme l'ennemi juré des Blacknall. Jamais elle n'a pu oublier ce qui s'est passé entre eux deux ans plus tôt, pendant la sanglante Rébellion. Anna sait qu'une jeune fille de la noblesse anglicane ne peut s'éprendre d'un catholique indépendantiste sans se mettre en danger de mort. Mais la passion n'a jamais obéi aux lois de la prudence...

  • Les falaises de granit rose... l'île de Muirin Inish ! C'est ici que se rend Caroline, la benjamine des soeurs Blacknall. Absorbée par un projet d'écriture sur les légendes irlandaises, la jeune veuve rêve de consulter l'immense bibliothèque de Muirin Castle pour enrichir ses recherches. Au grand dam de ses proches, la voilà embarquée dans une folle aventure. D'autant qu'une terrible tempête fracasse son embarcation durant la traversée. Plus moyen de regagner la terre ferme, Caroline est et restera désormais prisonnière de ce lieu prétendu hanté. Où demeure l'énigmatique et redoutable Grant Dunmore, qui l'attire depuis toujours.

  • THIS IS THE tale of Lucy and her best friend, Wynston. Until recently, they spent their days paddling in the river, picking blackberries, and teasing each other mercilessly. But now, King Desmond has insisted that Wynston devote every spare second to ruby-shining and princess-finding. Lucy feels left out. So she sets off for the Scratchy Mountains to solve the mystery of her missing mother. When Wynston discovers that Lucy is gone, he tears after her, and together they embark on a series of strange and wonderful adventures.
    From the Hardcover edition.

  • A family trip turns into an adventure of discovery for a curious and carefree sister and brother. While the two explore the natural wonders of the seashore, woods, and fields, their parents plant trees as an offering of thanks for all they have received. In Jewish tradition, this is called tikkun olam, or repairing the world. As the children settle down to sleep, they are lulled by the soothing sounds around them that become the refrain: "good night, laila tov"--the same comforting words in English and Hebrew that their parents recite to them every night at bedtime.
    Laurel Snyder's lilting poem is both a song of praise to the beauty of nature and a gentle lullaby. Jui Ishida's rich, jewel-tone illustrations illuminate the text and incorporate details that readers will love to discover.

  • From admired historian--and coiner of one of feminism's most popular slogans--Laurel Thatcher Ulrich comes an exploration of what it means for women to make history.
    In 1976, in an obscure scholarly article, Ulrich wrote, "Well behaved women seldom make history." Today these words appear on t-shirts, mugs, bumper stickers, greeting cards, and all sorts of Web sites and blogs. Ulrich explains how that happened and what it means by looking back at women of the past who challenged the way history was written. She ranges from the fifteenth-century writer Christine de Pizan, who wrote The Book of the City of Ladies, to the twentieth centurys Virginia Woolf, author of A Room of One's Own. Ulrich updates their attempts to reimagine female possibilities and looks at the women who didn't try to make history but did. And she concludes by showing how the 1970s activists who created "second-wave feminism" also created a renaissance in the study of history.
    From the Trade Paperback edition.

  • The perfect book for girls and boys who look to find adventure and magic in surprising places!
    What if you were really bored with your life? What would you wish for?
    Penelope Grey wishes for something--anything!--interesting to happen, and heres what she gets:
    Her father quits his job.
    Her family runs out of money.
    Her home becomes a pit of despair.
    So Penelope makes another wish, and this time the Greys inherit a ramshackle old house in the middle of nowhere. Off they go, leaving the city and their problems behind them. Their new home is full of artists, tiny lions, unusual feasts, and true friends. Almost immediately, their lives are transformed. Penelopes mother finds an unexpected job, her father discovers a hidden talent, and Penelope changes her name!
    Pennys new life feels too magical to be real, too real to be magic. And it may be too good to last . . . unless she can find a way to make magic work just one more time--if it even was magic.
    Any Which Wall author Laurel Snyder introduces a quirky cast of characters as pleasantly strange as they are deeply real. Abigail Halpin adds to the charm with her distinctive line drawings.
    Fans of Polly Horvaths My One Hundred Adventures, Ingrid Laws Savvy, and Jeanne Birdsalls The Penderwicks will be enchanted by Laurel Snyders alternatively humorous and poignant look at mall-town life and what it really takes to become a happy family.
    From the Hardcover edition.

  • This enthralling work of scholarship strips away those abstractions to reveal the hidden -- and not always stoic -- face of the "goodwives" of colonial America. In these pages we encounter the awesome burdens -- and the considerable power -- of a New England housewife's domestic life and witness her occasional forays into the world of men. We see her borrowing from her neighbors, loving her husband, raising -- and, all too often, mourning -- her children, and even attaining fame as a heroine of frontier conflicts or notoriety as a murderess. Painstakingly researched, lively with scandal and homely detail, Good Wives is history at its best.
    From the Trade Paperback edition.

empty