• - L´ensemble des réponses à l´agent immobilier dans son activité de conseil et d'entrepreneur.
    - À jour de la loi du 23 novembre 2018, dite loi Élan.
    - À jour du décret du 10 avril 2019 relatif au Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières.
    La vingtième édition de cet ouvrage apporte l´ensemble des réponses à l´agent immobilier et à ses clients. Elle le guide dans son activité de conseil, où il doit s´adapter au marché pour attirer les acheteurs comme les vendeurs de biens immobiliers, et, lorsque la confiance s´installe, les informer, les conseiller et éventuellement les mettre en garde.
    Elle l´oriente également en tant qu´entrepreneur, car afin de développer son activité, il lui revient de choisir la structure juridique adaptée, recruter des collaborateurs salariés ou indépendants, se démarquer des confrères en organisant la promotion de son agence.
    À jour des textes législatifs et réglementaires, notamment de la loi du 23 novembre 2018, dite loi Élan, du décret du 10 avril 2019 relatif au Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières, et d´une jurisprudence abondante, cette nouvelle édition apporte plus de réponses aux divers professionnels de l´immobilier, notamment aux administrateurs de biens, syndics de copropriété ou juristes concernés par la négociation ou la gestion de biens immobiliers.
    Des développements sont consacrés aux questions de rémunération et de responsabilité civile et pénale du mandataire, ainsi qu´aux stratégies patrimoniales d´acquisition et de financement d´un bien immobilier.
    Sont également examinées les structures d´accueil d´un investissement immobilier, et l´incidence des choix opérés sur la fiscalité de l´acquisition, de la détention et de la revente.

  • La quinzième édition e cet ouvrage a été augmentée et refondue.
    Elle apporte davantage de réponses à l'agent immobilier commerçant et entrepreneur. Elle le guide dans son activité de commerce, où il doit s'adapter au marché pour attirer les acheteurs comme les vendeurs de biens immobiliers, et, lorsque la confiance s'installe, les informer, les conseiller et éventuellement les mettre en garde. Elle l'oriente également en tant qu'entrepreneur. En effet, afin de développer son activité, il lui revient de choisir la structure juridique adaptée, recruter des collaborateurs salariés ou indépendants, se démarquer des confrères en organisant la promotion de son agence sur Internet comme au sein d'un réseau.
    Elle apporte également plus de réponses aux divers professionnels de l'immobilier, notamment aux administrateurs de biens, syndics de copropriété ou juristes concernés par la négociation ou la gestion de biens immobiliers. Les questions de rémunération et de responsabilité civile et pénale du mandataire ont été particulièrement approfondies et des développements spécifiques sont consacrés aux stratégies patrimoniales d'acquisition et de financement d'un bien immobilier dans la conjoncture économique actuelle.
    A jour d'une jurisprudence abondante et d'un grand nombre de textes législatifs et réglementaires dont, en dernier lieu le décret du 11 octobre 2010 interdisant le commissionnement aux diagnostiqueurs techniques immobiliers ; la loi du 23 juillet 2010 prévoyant la suppression de l'obligation de garantie financière minimum pour les agents immobiliers ne recevant pas de fonds ; la loi du 15 juin 2010 relative à l'entrepreneur individuel à responsabilité limitée ; le décret du 1er mars 2010 permettant de déposer directement les dossiers de demande concernant les autorisations à obtenir pour l'accès à l'activité.

  • Cette dix-septième édition est à jour notamment de la loi du 24 mars 2014, dite loi Alur.
    Cet ouvrage apporte l'ensemble des réponses à l'agent immobilier commerçant et entrepreneur.
    Elle le guide dans son activité de commerce, où il doit s'adapter au marché pour attirer les acheteurs comme les vendeurs de biens immobiliers, et, lorsque la confiance s'installe, les informer, les conseiller et éventuellement les mettre en garde.
    Elle l'oriente également en tant qu'entrepreneur, car afin de développer son activité, il lui revient de choisir la structure juridique adaptée, recruter des collaborateurs salariés ou indépendants, se démarquer des confrères en organisant la promotion de son agence sur internet comme au sein d'un réseau.
    Cette nouvelle édition apporte également plus de réponses aux divers professionnels de l'immobilier, notamment administrateurs de biens, syndics de copropriété ou juristes concernés par la négociation ou la gestion de biens immobiliers.

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