Sciences humaines & sociales

  • De la bataille d'Alésia en -52 à l'abolition de la peine de mort en 1981, en passant par la nuit de la Saint-Barthélémy en 1572 et la prise de la Bastille en 1789, Jean-Joseph Julaud nous raconte l'histoire de France à travers ses grandes dates, devenues pour la plupart d'entre elles de véritables symboles de liberté, d'héroïsme, de progrès mais aussi de barbarie. Pour que cette histoire qui est la nôtre continue à vivre dans nos mémoires et nous conduise à en tirer les leçons qui s'imposent.

  • Pour connaître encore plus de dates-clés de notre histoire, pour les retenir aisément et les évoquer brillamment dans les dîners en ville, voici, des origines jusqu'à nos jours, un petit livre fourmillant de dates (500 en tout !) et d'événements mémorables incontournables racontés à la manière de Jean-Joseph Julaud.
    Pour remonter le temps et s'approprier les pages les plus belles ou les plus fortes de notre Histoire, pour tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui veulent s'orienter dans notre illustre passé !
     

  • Vous n'avez plus que de vagues souvenirs de vos cours d'histoire ? Et encore, ceux qui vous restent tiennent davantage des moqueries lancées à cette vieille prof barbante qu'aux dates importantes de notre pays ? Vous êtes intimidé dès que vous entendez une personne cultivée s'exprimer ? L'histoire vous attire mais vous ne savez pas par quel bout commencer ? Alors ce livre est fait pour vous !

    L'Histoire de France pour les Nuls va vous réconcilier avec l'histoire en vous présentant les étapes-clés de façon claire, attrayante et ludique. Vous verrez, on peut rire tout en apprenant. Et puis pas de contrôle à l'horizon : on apprend pour le plaisir !
      Dans cette version illustrée, vous trouverez les plus grands événements de l'histoire française illustrés par 200 gravures, peintures et photographies, ainsi que 40 dessins de Chaunu, spécialement colorisés pour cette édition : l'histoire de France n'aura plus de secret pour vous !

empty