• S'appuyant sur de nombreux exemples, cet ouvrage permet de comprendre le langage, les principes et les mécanismes de la comptabilité, ainsi que la manière de l'utiliser comme un outil d'analyse et de diagnostic de l'entreprise. Il aborde les normes IFRS et la comptabilité anglo-saxonne grâce à deux chapitres bilingues français/anglais complétés d'un lexique de 350 mots dans les deux langues.
      Partie 1 - Mécanismes et principes de la comptabilité Partie 2 - Les opérations courantes de l'entreprise Partie 3 - La détermination du résultat Opérations d'inventaire Partie 4 - L'analyse financière des comptes annuels Partie 5 - Comptabilité internationale et des groupes (normes IFRS & US GAAP)   Auteur : Jean-Jacques Friedrich Agrégé d'Économie et Gestion et diplômé Expert-comptable, il enseigne la comptabilité à l'IAE de l'Université Jean-Moulin Lyon-3 où il dirige le Master Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA). Il exerce une activité de conseil et dirige plusieurs programmes de formation en France et à l'étranger.
      Public :
    * Étudiants en Licences d'économie et gestion.
    * Étudiants en AES et classes préparatoires au diplôme de comptabilité et de gestion (DCG).
    * Étudiants en écoles de management.
    * Étudiants en Masters généralistes, type « Management général ».
    * Cadres en formation continue.

  • S'appuyant sur de nombreux exemples, cet ouvrage permet de comprendre le langage, les principes et les mécanismes de la comptabilité, ainsi que la manière de l'utiliser comme un outil d'analyse et de diagnostic de l'entreprise. Il aborde les normes IFRS et la comptabilité anglo-saxonne grâce à deux chapitres bilingues français/anglais complétés d'un lexique de 350 mots dans les deux langues.
      Mises à jour 2018  :
    Les nouvelles dispositions réglementaires introduites par la «  loi travail  » (salaire de base, taux de majoration des heures supplémentaires dans le cadre d'un accord d'entreprise, aménagement du temps de travail)  ;
    - l'introduction de la retenue à la source de l'impôt sur le revenu en 2019  ;
    - l'impôt sur les sociétés.
      Partie 1 - Mécanismes et principes de la comptabilité Partie 2 - Les opérations courantes de l'entreprise Partie 3 - La détermination du résultat Opérations d'inventaire Partie 4 - L'analyse financière des comptes annuels Partie 5 - Comptabilité internationale et des groupes (normes IFRS & US GAAP)   Auteur  : Jean-Jacques Friedrich Professeur agrégé d'Économie et Gestion et diplômé Expert-comptable, il est responsable du Master Comptabilité-Contrôle-Audit à l'IAE School of Management de l'Université Jean-Moulin de Lyon. Il exerce une activité de conseil et dirige plusieurs programmes de formation en France et à l'étranger.
       

  • Ouvrage d'entraînement aux examens universitaires pour les étudiants de licence ou de master, ce manuel comprend une série de questions à choix multiples (QCM) et 20 études de cas avec des corrigés détaillés.
    Points forts :
    - Ouvrage résolument pratique permettant aux étudiants de se former très rapidement aux différents types d'exercices exigés en licence et master.
    - 90 questions à choix multiples qui permettent de vérifier l'acquisition et la compréhension des connaissances préalablement à la résolution des exercices.
    - 20 études de cas intégralement corrigées avec les pièges à éviter. Chaque application ou cas porte sur un thème particulier de comptabilité financière.
    - Des conseils méthodologiques pour aborder l'épreuve de comptabilité dans les meilleures conditions.

  • Le texte intégral de l'oeuvre philosophique et un dossier pédagogique complet !
    Un ouvrage qui veut permettre aux hommes d'acquérir de meilleures valeurs morales.Contexte Nietzche (1844 - 1900) acquiert à l'école luthérienne et humaniste de Pforta une culture classique, puis suit des études de théologie et de philosophie. Schopenhauer et Wagner auront une grande influence sur sa formation intellectuelle. Sa participation à la guerre franco-allemande de 1870 sera également décisive, puisqu'elle signe le début d'une interminable maladie. L'oeuvre Avec Généalogie de la morale, Nietzsche ne s'intéresse plus, comme dans Par-delà le bien et le mal, au futur mais de la morale, mais à son passé et à son présent. Il y prépare un renversement des valeurs, qui, pour exister, avait besoin de cette " généalogie ".Les concepts clés La morale La justice Jésus, Zarathoustra et Dionysos La volonté de puissance Le nihilisme...La collection Intégrales de philo, une approche complète et approfondie d'une oeuvre essentielle Une oeuvre commentée par des spécialistes Des dossiers autour de l'oeuvre Plus de trente titres 4 périodes : Antiquité, Moyen Âge et Renaissance (Ve - XVIe s.), période moderne (XVIIe - XIXe s.), période contemporaine (XXe s.)

empty