• Malgré que, au jour d'aujourd'hui, pallier à, incessament sous peu... il est de ces expressions courantes que l'on entend quotidiennement et qui nous font toujours douter: sont-elles correctes ou y a-t-il un petit quelque chose en trop?
    Ce petit livre vous propose une mise au point précise pour qu'enfin vous ne vous y trompiez plus et que vous puissiez déceler les usages fautifs qui profilèrent autour de vous, dans les médias, les conversations quotidiennes...
    Chaque double-page comprend une expression fautive répandue et l'expression correcte correspondante...

  • « L'enfer est pavé de bonnes intentions », « Qui se ressemble s'assemble », « Heureux aux jeux, malheureux en amour »... Ces proverbes, et bien d'autres encore, font partie intégrante de nos patrimoine linguistique et culturel. Mais les connaissez-vous vraiment ?

    Ce florilège de 333 proverbes, parmi les préférés des Français, vous offre un aperçu, thème par thème, de la diversité et de la beauté de notre langue. Amour, famille, patience, savoir-vivre..., il y a de tout pour satisfaire tous les goûts. Vous pourrez ainsi vous promener, selon votre humeur, dans l'histoire de ces maximes connues ou oubliées, et en faire usage au quotidien grâce à des modes d'emploi très pratiques.

    (Re)découvrez avec bonheur ces pépites que nous aimons tous !

  • Nos plus beaux proverbes

    Gilles Guilleron

    • First
    • 30 Octobre 2014

    La langue française est riche de merveilleux proverbes, connus ou oubliés, bien utilisés ou déformés. Partez donc à la recherche de ces trésors de notre langue afin de redécouvrir nos plus beaux dictons. Nous parions qu'ils vous apprendront bien des choses sur vous et votre vie!
    Découvrez les proverbes tels que vous ne les avez jamais lus : dans une ambiance vintage et familiale, sous la plume tant appréciée de Gilles Guilleron!
    Pierre qui roule n'amasse pas mousse; Un de perdu, dix de retrouver; Le monde appartient à celui qui se lève tôt... Retrouvez la sagesse des dictons populaires de la langue française, en vous y arrêrant un moment, en prenant le temps de les comprendre et de les vivre.
    />

empty