• L'ouvrage de référence pour conjuguer tous les verbes. Dans une nouvelle édition actualisée et enrichie de cartes mentales.
      L'ouvrage comprend désormais quatre parties qui permettent de trouver et de comprendre les formes de n'importe quel verbe français.
      1. Les 105 tableaux modèles L'analyse précise des difficultés de la conjugaison française a conduit à cette décomposition en 105  tableaux modèles. Clairement structurés, ceux-ci présentent l'ensemble des formes d'un verbe, les caractéristiques de sa conjugaison et les verbes se conjuguant sur le même modèle.
      2. La conjugaison expliquée en schémas Cette nouvelle partie explique, de manière visuelle, au moyen de 12 cartes mentales, les règles essentielles de la conjugaison.


    3. Les règles de conjugaison et d'accord Cette troisième partie détaille les règles et permet de comprendre le système de la conjugaison française.
      4. Le répertoire des verbes de la langue française Soigneusement actualisé, ce répertoire associe à chacun des verbes un renvoi à l'un des 105 tableaux modèles et permet ainsi de résoudre immédiatement un problème de conjugaison.


     

  • Avec plus de 63500 mots, 125000 sens et 20000 locutions, 28000 noms propres.
    Et aussi : 1500 remarques de langue ou d'orthographe. 2000 régionalismes et mots de la francophonie. 4500 compléments encyclopédiques. 5500 cartes, dessins, photographies, schémas et planches. Avec une carte d'activation pour bénéficier d'un accès privilégié au Dictionnaire Internet Larousse 2020 contenant plus de 80000 mots, 9600 verbes conjugués et des dossiers encyclopédiques sur les notions clés de la culture générale.Le plus de l'édition 2021 : une couverture moderne et raffinée. 150 nouveaux mots, sens et expressions et 50 nouvelles notices de personnalités.

  • En août 2020, Arles a accueilli plus d'une centaine de scientifiques, artistes, romanciers, philosophes, économistes, militants, politiques pour réfléchir, débattre, échanger, exposer et imaginer ensemble, durant toute une semaine, les solutions pour accompagner la transition qui doit advenir. C'était la première édition de l'événement "Agir pour le vivant" : 40 conférences, 120 intervenants, 72 tribunes, des expériences immersives, des résidences d'artistes et d'écriture.
    Dans cet ouvrage sont mis en avant au travers d'essais la synthèse de ces journées et mis en exergue les moments les plus saillants, les phrases indélébiles qui ont posé l'action en faveur du vivant comme un priorité absolue !

  • Le guide Hachette des vins Nouv.

    Un guide sélectif et collégial
    o 35 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels
    o 8 000 vins retenus, notés de 1 à 3 étoiles, avec indications de garde
    o Plus de 500 coups de coeur
    o Plus de 2 000 bons rapports qualité/prix
    o Plus de 500 vins bio
    ... attaché à la diversité
    o Toutes les appellations d'origine contrôlée
    o Les vins de pays
    ... indépendant et objectif
    o Inscription des cuvées libre et gratuite
    o Aucune publicité directe ou indirecte des producteurs
    o Dégustations impartiales et à l'aveugle
    DES VINS POUR TOUS LES GOÛTS
    ET À TOUS LES PRIX

  • Petit musée des traditions et de l'humour populaires français depuis 136 ans. L'Almanach Vermot est de retour, avec ses illustrateurs au regard aiguisé sur l'actualité de notre société.En 2022, retrouvez 70 rubriques inédites les plus diverses pour se divertir et se cultiver : jeux de lettres et de chiffres, blagues et charades, gaffes de l'histoire, mots oubliés, curiosités scientifiques, chansons, émissions radio mythiques, vélo, foot, institutions françaises méconnues, randonnées, lettres d'écrivain, et bien d'autres...Il y en a pour tous les jours de l'année et pour tous les goûts. Qui n'a pas encore son Vermot ?

  • Goede GGZ!

    Collectif

    In dit boek beschrijven de auteurs hun uitgangspunten voor een nieuwe GGZ. Met een nieuwe rolverdeling, een andere insteek én een alternatieve bekostiging. Met als doel: GGZ als optimaal effectieve hulpverleningsdiscipline.

    Goede GGZ! Beschrijft concreet een organisatie die echt toegesneden is op goede GGZ. Ook beschrijft het wat het beste gereedschap is dat GGZ-hulpverleners ten dienste staat. Maar bovenal pleit het voor het centraal stellen van de patiënt: de unieke persoon, met een netwerk en een community eromheen, met echte aandacht voor de ervaringsdeskundigheid van de betrokkene.

  • Omdat het fenomeen `lage rugpijn' een enorme impact heeft op zowel mens als maatschappij wordt er wereldwijd veel onderzoek naar gedaan. In hoog tempo volgen wetenschappelijke publicaties elkaar op en langzaam wordt het verhaal achter het raadsel `lage rugpijn' duidelijker. De huidige stand van zaken wordt in dit praktijkgerichte boek beschreven aan de hand van concrete patiëntencasuïstiek.Bij iedere casus wordt het onderzoek, de diagnostiek en de behandeling beschreven, inclusief concrete oefenprogramma's welke zijn gebaseerd op de huidige internationale richtlijnen voor `lage rugklachten'. Iedere patiëntencasus wordt voorzien van achtergrondinformatie en is rijk geïllustreerd met foto's en educatieve tekeningen.Behandeld worden onder meer: rugklachten bij kinderen, acute en chronische lumbago al of niet met uitstralende pijn in een been, hernia nuclei pulposi, verschillende vormen van kanaalstenose, lumbale fracturen en de spondyloartritis.Het boek is in het bijzonder bestemd voor fysiotherapeuten, kinesitherapeuten, oefentherapeuten, huisartsen, orthopeden en neurologen.

  • Het tandheelkundig jaar 2018 biedt een overzicht van de meest recente ontwikkelingen in de tandheelkunde. Een breed scala aan onderwerpen komt aan bod, beschreven door een keur van gezaghebbende Vlaamse en Nederlandse auteurs.

  • Un dictionnaire indispensable pour les élèves de CE1, de CE2 et CM1 ! Un outil idéal pour maîtriser la langue française :

    31 000 mots et sens (avec des définitions précises et des exemples concrets).
    1 000 noms propres.
    2 500 illustrations et planches thématiques ;
    Et aussi : des listes de synonymes et de contraires, de nombreuses remarques de grammaire et d'orthographe ; des tableaux de conjugaison ;
    Les pages roses sur l'histoire de la langue française et sur les expressions françaises; un atlas du monde ;
    Une chronologie détaillée et illustrée ; un panorama sur l'histoire des arts ; un lexique d'anglais riche de plus de 1 000 mots et un mémento d'instruction civique.
    Le plus de l'édition 2020 : une édition remaniée, toujours plus complète, avec de nouveaux mots.

  • La référence de la langue française :
    165 000 définitions avec de multiples exemples.
    L'orthographe et ses dernières évolutions.
    Synonymes, expressions, citations littéraires, étymologie, conjugaison...

    Tous les domaines du savoir et de la culture ;
    35 000 noms propres ;
    600 dossiers encyclopédiques et planches thématiques ;
    6 000 illustrations ;
    Des cartes géographiques et historiques...

    Une recherche rapide et facile :
    Mots et noms propres classés ensemble ;

    Votre dictionnaire en ligne grâce à la carte* ;
    Un accès au savoir fiable et sécurisé enrichi de nombreux contenus multimédias : les 100 vidéos-clés de l'Histoire, un conjugateur, un atlas et une chronologie interactifs.

    *Accès au site pendant 4 ans à partir de la date d'activation, modalités et conditions d'utilisation à l'intérieur de l'ouvrage.

    Les dictionnaires Le Robert dirigés par le linguiste Alain Rey sont aujourd'hui la référence de la langue française.

  • Nadege Beausson-Diagne - Mata Gabin - Maïmouna Gueye - Eye Haïdara - Rachel Khan - Aïssa Maïga - Sara Martins - Marie-Philomène NGA - Sabine Pakora - Firmine Richard - Sonia Rolland - Magaajyia Silberfeld - Shirley Souagnon - Assa Sylla - Karidja Touré - France Zobda
    Stéréotypes, racisme et diversité : 16 actrices témoignent

  • Une puce, une image, une musique.

    Pour découvrir les plus belles musiques pour danser!

    - La valse, - Le tango, - Le charleston, - La salsa, - Le rock'n'roll, - Le hip-hop.

  • « Matin de printemps -
    mon ombre aussi
    déborde de vie ! »

    Bashô, Buson, Issa, Chiyo-ni, Ryôkan, Shiki, Sôseki... Autant de grandes plumes japonaises réunies dans ce recueil de haikus. Un recueil où éclosent, dans la brièveté d'usage de cette forme, quelques superbes épiphanies propres aux deux belles saisons : le printemps et l'été.

    Plus de 200 poèmes-tableaux, où se croisent, aux lisières de l'invisible, cerisiers en fleur, nuits d'été et autres pluies printanières.

  • La nouvelle édition d'une référence unique, encore plus facile à utiliser avec un repérage clair et des synthèses visuelles. Tout le programme pour réussir en français du CE1 au CM2, avec des exercices, pour s'entraîner et progresser.
    Grammaire : les notions expliquées - Orthographe (nouvelle orthographe) : toutes les règles - Vocabulaire : la construction des mots - Conjugaison : les tableaux des verbes
    Sur le site www.bescherelle.com, des compléments pour s'entraîner en français : jeux, dictées, quiz...

  • Sur plus de vingt siècles de notre histoire nationale, vingt récits d'épisodes connus mais demeurés mystérieux. À la lumière des recherches les plus récentes, cet ensemble sans équivalent tisse une trame envoûtante et constitue à sa façon une autre histoire de France.
    Le 27 septembre 52 avant notre ère, tout est réuni pour que Vercingétorix l'emporte à Alésia sur les légions de César ; or c'est tout l'inverse qui se produit. Comment expliquer ce désastre ? Le 29 mai 1968, le général de Gaulle disparaît; eut-il la tentation de se retirer, et qu'est-il allé dire et faire à Baden Baden ? Le secret de ces heures capitales n'est pas entièrement élucidé. La grande histoire est faite aussi de ces incidents, hasards et affaires qui ont défrayé la chronique et conservé leur part de mystère tout en influant sur les destinées du pays : épopée de Jeanne d'Arc, affaire des Poisons, prétendu Louis XVII, exécution du duc d'Enghien, complot de la Cagoule, bien d'autres circonstances tout aussi romanesques et le plus souvent tragiques ont contribué à façonner la mémoire et la légende nationales. Sur elles, voici ce qu'il est possible de savoir et de comprendre. Une autre manière d'écrire l'histoire de France.

  • La Recherche du temps perdu est une oeuvre inclassable si profonde qu'on la lit et la relit pour y découvrir « la vraie vie, la seule vie pleinement vécue », c'est à dire la littérature. Ce livre nous transporte dans les salons de la Belle Époque, sur une plage de la côte normande ou à Venise. Il nous parle de l'existence, des soubresauts de la mémoire, de la subtilité des rapports humains, de  l'ambiguïté des sentiments amoureux, des bienfaits de l'imagination ou de la beauté des arts. Chaque lecteur peut y abriter ses songes, y reconnaître ses joies et ses peurs et y apprendre des vérités sur soi-même.
    Aux côtés de Laura El Makki, huit romanciers, biographes et universitaires, parmi les meilleurs spécialistes, Antoine Compagnon, Raphaël Enthoven, Michel Erman, Adrien Goetz, Nicolas Grimaldi, Julia Kristeva, Jérôme Prieur, Jean-Yves Tadié, abordent les multiples facettes de la vie et de l'oeuvre de Proust :  comment retenir le temps qui passe ? Pourquoi aimer fait-il souffrir ? Peut-on vraiment connaître une personne ?
     « Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie » écrivait Proust dans Du côté de chez Swann. Telle est l'ambition aérienne et stimulante de cet Été avec Proust.
     
    Un été avec Proust est à l'origine une série d'émissions produites par Laura El Makki et diffusées pendant l'été 2013 sur France Inter.
     

  • La France, une puissance contrariée Nouv.

    La politique étrangère française est depuis longtemps sous le feu des projecteurs, tour à tour présentée comme le vestige d'une gloire passée, la marque d'une présence maintenue dans un monde qui n'a plus de limites, ou le signe d'une arrogance blessée par une succession d'échecs. Le débat reste vif, rehaussé par la présidentialisation, chaque locataire de l'Élysée voulant faire de sa propre diplomatie le gage de son succès et de son prestige...
    Et pourtant, cette politique reste peu étudiée, regardée avec une série d'
    a priori jamais évalués : l'effectivité de la grandeur gaullienne et sa perception à l'extérieur, la fonction de l'arsenal nucléaire en un temps post-bipolaire énigmatique, la revendication de prés carrés ou de zones d'influence, un souverainisme rhétorique malmené par la mondialisation, un essor notable de la politique d'affichage et de communication... Existe-t-il d'ailleurs un principe qui organise l'ensemble de ces traits, et le logiciel qui lui est associé correspond-il au contexte international actuel ?
    Pour comprendre comment la France s'insère dans un monde dont elle est de plus en plus tributaire, les auteurs répondent à trois grandes questions, axes majeurs de l'ouvrage. Comment cette politique s'inscrit-elle dans l'histoire ? Ses instruments sont-ils adaptés, ou répondent-ils à d'autres considérations, économiques, politiques, administratives et idéologiques ? Peut-on en mesurer les résultats et la pertinence, eu égard aux grands enjeux contemporains ? Ces analyses éclairantes esquissent, en creux, la possibilité d'une autre politique.

  • Dans la rue, au travail, en famille... les femmes font fréquemment l'objet de remarques sexistes. Difficile parfois de comprendre d'où vient le malaise, encore plus de savoir le faire sentir à son interlocuteur ou d'avoir la repartie adéquate !
    Dix-huit personnalités féministes, venues d'horizons divers, s'emparent de ces « petites phrases » et proposent leur analyse ou leurs conseils pour se défendre, répliquer et lutter ainsi avec impertinence contre le sexisme ordinaire.

    Sommaire
    o C'est un truc de fille, par Eve Cambreleng
    o Hé, mademoiselle !, par Alizée Vincent
    o T'as des poils, c'est sale !, par Klaire fait Grr
    o T'as tes règles ou quoi ?, par Élise Thiébaut
    o Fais pas ta prude !, par Lauren Malka
    o Laissez-moi vous aider à porter vos affaires, par Marie Kirschen
    o Attends, je vais t'expliquer..., par Pauline Harmange
    o Mal-baisée !, par Ovidie
    o Tu dois être une panthère au lit !, par Kiyémis
    o Vous, c'est sûr, vous avez l'instinct maternel, par Amandine Dhée
    o On n'est pas vraiment femme avant d'être mère, par Fiona Schmidt
    o Tu connais la différence entre une femme et..., par Camille et Justine
    o Hystérique !, par Mathilde Larrère
    o On ne peut plus prendre l'ascenseur avec une femme, par Valérie Rey-Robert
    o Féminazies !, par Paul B. Preciado
    o Mais qu'est-ce qu'elles veulent, à la fin ?, par Marie Sauvion
    o Entre elles, les femmes sont toutes des garces, par Rebecca Amsellem
    o On sait qui porte la culotte, par Élodie Shanta.

  • L'édition de référence des Contemplations pour réussir l'ORAL du bac de français 2021 : explication des textes essentiels au fil de l'oeuvre, les points de grammaire entièrement traités, les mots importants du texte et les exercices d'appropriation pour préparer l'entretien avec l'examinateur.

    Organisé en deux temps que sépare le «tombeau », comme l'écrit Hugo dans sa préface, ce recueil évoque les figures aimées et disparues, notamment celle de Léopoldine, sa fille morte noyée le 4 septembre 1843. Cette date revient comme un motif tragique tout au long du livre IV, «Pauca meae», au pied de poèmes beaux et poignants.

    Au fil du recueil :
    o 2 analyses de textes
    o 1 commentaire de texte

    Le dossier est composé de 8 chapitres :
    1 - Histoire littéraire : Le romantisme
    2 - Victor Hugo et son temps
    3 - Présentation des Contemplations 4 - Les mots importants des Contemplations (autrefois/aujourd'hui ; ombre/rayon ; l'oiseau/le lion)
    5 - Préparation à la dissertation
    6 - La grammaire
    7 - Groupement de textes : «Les Mémoires d'une Âme»
    Alphonse de Lamartine «L'isolement»
    Louis Aragon «Ce que dit Elsa»
    Philippe Jaccottet À la lumière d'hiver
    Olivier Barbarant Élégies étranglées
    8 - Exercices d'appropriation.

  • L'outil indispensable de la conjugaison française, dans un format poche.
    Pour trouver et orthographier les formes de n'importe quel verbe français.
    Les tableaux de conjugaison
    À chacun des 104 verbes modèles de la conjugaison française correspond un tableau clairement structuré, avec l'ensemble des formes simples et composées à la voix active.
    Sont également mis en évidence les caractéristiques de la conjugaison du verbe et les verbes voisins, qui se conjuguent sur le même modèle.
    Le répertoire des verbes français
    À chacun des 10 000 verbes sont associés des indications sur sa construction et un renvoi au tableau du verbe modèle, qui permet de résoudre immédiatement un problème de conjugaison.
     

  • La référence de la langue française. Le dictionnaire le plus complet et le plus encyclopédique : Plus de 63 350 mots, 125 000 sens et 20 000 locutions ; 1500 remarques de langue ou d'orthographe ; 2 000 régionalismes et mots de la francophonie ; Plus de 28000 noms propres : personnalités, lieux, événements ; 4500 compléments encyclopédiques ; 5 500 cartes, dessins, photographies, schémas et planches.
    Le dictionnaire internet Larousse 2019 : Grâce à votre carte d'activation, bénéficiez d'un accès privilégié au Dictionnaire Internet Larousse 2019 : Plus de 80000 mots ; 9600 verbes conjugués ; Des dossiers encyclopédiques et des quiz sur les notions clés de la culture générale.

  • L'édition de référence d'Alcools pour réussir l'ORAL du bac de français 2021 : explication des textes essentiels au fil de l'oeuvre, les points de grammaire entièrement traités, les mots importants du texte et les exercices d'appropriation pour préparer l'entretien avec l'examinateur.

    «À la fin tu es las de ce monde ancien», c'est sur ce vers d'une beauté mélancolique que s'ouvre Alcools. Nous sommes en 1913, la modernité sous toutes ses formes - artistiques et techniques - est pleine de promesses. La Première Guerre mondiale va donner un autre tour à cet élan nouveau. Apollinaire ira au front, sera blessé puis trépané avant d'être emporté par la grippe espagnole. Mais le recueil qu'il nous lègue nous enivre encore, comme une eau-de-vie...

    Au fil du recueil :
    o 2 analyses de textes
    o 1 commentaire de texte

    Le dossier est composé de 8 chapitres :
    1 - Histoire littéraire : Le souffle de l'«esprit nouveau»
    2 - Guillaume Apollinaire et son temps
    3 - Présentation d'Alcools 4 - Les mots importants d'Alcools (alcool ; automne ; zone)
    5 - Préparation à la dissertation
    6 - La grammaire
    7 - Groupement de textes : Les visages de la modernité poétique
    Charles Baudelaire «Le Soleil»
    Arthur Rimbaud «L'aube»
    Paul Éluard «L'invention»
    Robert Desnos «Désespoir du soleil»
    8 - Exercices d'appropriation.

  • Quarante acteurs de la vie civile, hauts fonctionnaires, responsables politiques, tous de moins de 40 ans, appellent, à un moment crucial de la vie politique nationale, à la construction d'un nouveau destin français pour la décennie qui s'ouvre. " Notre génération, née avec la chute du Mur de Berlin, fait face au retour du tragique. Du réchauffement climatique à la pandémie actuelle, des attentats terroristes à la menace de l'extrême droite, elle ne peut rester spectatrice des catastrophes qui s'accumulent.
    Nous refusons de nous résoudre à la crise permanente. Nous n'acceptons pas la fatalité du déclinisme ambiant. À l'heure où l'histoire frappe de nouveau à la porte, il nous appartient de relever le gant. Enfants de la fin du xxe siècle, nous portons, avec l'énergie et la détermination de notre jeunesse, l'espoir des meilleurs lendemains. "
    Ce manifeste initié par quarante acteurs de la vie civile, chefs d'entreprises, responsables associatifs, hauts fonctionnaires, intellectuels et élus locaux, tous appartenant à la génération montante, propose un autre chemin pour la décennie qui s'ouvre, celui d'une République écologique et altruiste. Celui d'une nouvelle échelle humaine.

  • Il y a près de 2 millions d'années, une première vague d'"immigrants" venus d'Afrique peuple le continent du Caucase à l'Atlantique. Une deuxième vague invente l'art rupestre et partage une culture qui embrasse, elle aussi, l'Europe. Il y a 8 000 ans, une révolution venue du Proche-Orient, le Néolithique, implante l'agriculture et les premiers villages.
    Puis naît, à l'âge du Bronze, la civilisation urbaine, qui couvre progressivement tout le territoire. Sur les vestiges de l'Empire romain s'impose l'ordre féodal. Enfin, l'histoire européenne oscille entre des empires vastes mais provisoires et l'éparpillement d'unités territoriales souveraines.
    Seule l'archéologie peut faire revivre, à partir des archives du sol, cette longue mémoire, entre vie quotidienne, pratiques religieuses et relations avec l'environnement. Quinze archéologues européens se sont associés autour d'un même projet : contribuer, par une meilleure compréhension de la préhistoire et de l'histoire des Européens, à une plus juste perception de leur destin collectif.

empty