• " Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois. "Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile.
    Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

  • Dans la pharmacie de l'oncle Léon et de la tante Lucienne, chaque nuit, des médicaments disparaissent. Alors que le couple remue ciel et terre pour retrouver les coupables, Jeanne, elle, s'inquiète de la santé des voleurs. Soucieuse de prendre les agents de police de vitesse, elle décide de mener sa propre enquête ! Commence alors une course contre la montre dans laquelle, d'indice en indice, la jeune fille arpentera les catacombes et le quartier des artistes, fera la connaissance de Kiki de Montparnasse et se liera d'amitié avec une bande d'enfants des rues...À partir de 9 ans

  • Dans les années 1920, en Virginie occidentale, Joshua et Joylette habitent une modeste ferme avec leurs quatre enfants, à qui ils transmettent leur curiosité du monde et une dignité teintée de modestie. « Vous êtes aussi bons que n'importe qui dans cette ville, mais vous n'êtes pas meilleurs. », ne cesse de répéter le père. Katherine, la benjamine, passe ses journées à compter. Elle calcule le nombre de pas pour aller à l'école, mesure la hauteur des arbres, se questionne sur la distance qui sépare la Terre de la Lune... Grâce à ses capacités exceptionnelles, elle entre au lycée à 10 ans, puis obtient ses diplômes universitaires à 18. Elle commence ensuite une carrière de professeure, mais c'est un autre avenir qui l'attire... Dans une Amérique où les droits des Noirs et des femmes restent encore à conquérir, elle trace consciencieusement sa route dans l'ingénierie aérospatiale à la NACA puis à la NASA. Et au fil des ans, malgré les réticences d'un milieu masculin marqué par la ségrégation et une forme de misogynie, elle prouve sa légitimité par l'exactitude de ses équations et l'ingéniosité de ses raisonnements. Et c'est à elle qu'en 1962, l'astronaute John Glenn demande de vérifier la justesse des calculs de sa trajectoire avant de partir en orbite autour de la Terre. Sept ans plus tard, on lui confie le calcul de la trajectoire d'Apollo 11. Objectif visé : la Lune. Dans l'ombre des hommes, Katherine fait, à sa manière, également décoller les droits des femmes et des Noirs.
    À partir de 13 ans

  • Il vous est sûrement arrivé, à vous aussi, d'être porté par une passion. Alors, il n'y a qu'une chose à faire... Libérer l'ours en vous !Quand il est sur scène, Kolia oublie ses problèmes, le passé, tout ce qui lui manque. Il ne pense plus qu'à une chose, jouer.
    Lisa a une fan inconditionnelle : sa petite soeur. Mais elle s'accroche à l'idée qu'un jour, ses rêves intéresseront aussi ses parents débordés.
    Patricia se donne à fond pour ses élèves de théâtre. Or cette année, elle ne peut être là. Ils vont se lancer, puiser au fond d'eux-mêmes, oser sans elle. Pour elle.
    Par l'autrice de
    U4.Jules (Nathan-Syros, 2015)

  • Octobre 1917, Moscou.
    La révolte gronde. Dans un monde en guerre, les Russes réclament la paix et contestent le pouvoir en place.
    Tandis que Tatiana rejoint un groupe de jeunes artistes qui rêvent de balayer l'ordre établi, sa soeur Lena prend les armes avec les révolutionnaires.
    Bientôt Piotr, leur ami d'enfance, s'engage à son tour.
    Se battront-ils du même côté des barricades  ?

  • Entre raison et passion, ombre et lumière,
    le destin captivant de Svetlana.
     Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive,
    Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre
    la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre
    des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre
    d'étonnants pouvoirs...
    Pour accepter sa véritable identité, Svetlana doit affronter
    sa part d'ombre. Et qui, de Boris l'officier d'élite, ou d'Aliocha,
    le paysan rebelle, l'aidera à se révéler à elle-même ?
    « Carole Trébor mêle roman historique et roman
    fantastique, philosophie et surnaturel avec évidence.
    LUMIÈRE est un roman lumineux ! »
    Nathalie Bertin, librairie Millepages, Vincennes.

  • " Merci l'ours ! " Découvrez le texte complet de la pièce de théâtre écrite par Carole Trébor.À votre tour, comme Kolia, Lisa, Cyril et toute la troupe de théâtre de
    Libérez l'ours en vous, vivez avec le ton et en musique l'histoire d'Anna qui rêve de devenir chanteuse, Igor le jeune serveur russe, Pierre le gardien de zoo candide, Manu, Jean et Natalie...
    " Kolia attend ce moment depuis des heures, cette pièce va peut-être lui en apprendre plus sur Patricia Valente que toutes les enquêtes qu'il a menées avec ses potes. Elle ne sera pas là pour les mettre en scène mais au moins il incarnera un personnage qu'elle a inventé, qui s'inspire potentiellement de quelqu'un de réel, puisque le texte est plus ou moins autobiographique. Ce rôle sera sa meilleure interprétation, le jour où elle découvrira son spectacle sur scène doit être la plus belle surprise de sa vie. " (extrait de
    Libérez l'ours en vous)
    Également disponibles sur Syros Live, les enregistrements des chansons de la pièce de théâtre.

  • Une nouvelle héroïne moderne tout droit sortie de l'Égypte ancienne.Être une momie exposée dans un musée, c'est amusant tant qu'il y a des enfants à qui sourire pendant la journée. Mais au fil des années, plus personne ne visite l'endroit. Et Tâvutatèt s'ennuie. Plutôt que d'attendre la venue de nouveaux touristes, elle rêve de découvrir le monde avec Képabèt, sa loutre et meilleure amie. Si seulement elle pouvait ne plus avoir à dormir dans ce vieux sarcophage, son lit depuis des siècles... Mais sa mère, célèbre pharaonne, lui a formellement interdit de mettre un pied dehors :  il ne faudrait pas que les humains découvrent que la princesse Tâvutatèt est bien vivante ! Pourtant, un soir, cette même maman vient la chercher pour s'enfuir. L'inquiétude au fond du regard, l'ancienne Souveraine annonce à sa fille la fermeture imminente du musée et l'arrivée de « Mowlausses », un mystérieux groupe, dont la mission consiste à exterminer les êtres surnaturels. Débute alors un long et trépidant voyage pour notre jeune héroïne. Quittant l'Egypte, elle se rend jusqu'en Angleterre, où elle doit rejoindre un clan de créatures fantastiques pourchassées comme elle, mais pouvant la protéger.Avec Tavutatèt, plongez dans l'univers de l'Égypte ancienne et venez à la rencontre de personnages extraordinaires qui défient le temps et incarnent des légendes séculaires. Une nouvelle série jeunesse, au ton décalé, pleine d'aventure et de suspens. Un périple en deux tomes.

  • Paris, mars 1871. Raoul Avoir, un artiste graveur, s'est engagé dans
    la garde nationale pour défendre Paris contre les Prussiens pendant
    l'automne 1870. Lors de la Commune, il est nommé à la tête du
    commissariat du XIVe arrondissement et se trouve confronté à une
    série de meurtres atroces. Il commence à mener l'enquête
    parallèlement à ses devoirs envers la Commune. Son sens de
    l'observation et du dessin l'aident à trouver des pistes. Et la
    découverte du coupable devient peu à peu pour lui une obsession.

  • Le phénomène U4 continue, vous allez être sous le choc !Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
    " Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "

  • Il se passe des choses étranges dans le cimetière de Noirsant. À la nuit tombée, les morts se réveillent, papotent, prennent le thé et jouent aux osselets !

    Lorsque Romain, un habitant du village, rencontre Léo, une jeune zombie, il n'en croit pas ses yeux. Le cimetière de Noirsant abrite des morts-vivants! Seulement, celui-ci est menacé de démolition : Romain pourra-t-il aider les zombies zarbis ?

  • Les zombies sont sous le choc. Ils ont appris qu'ils étaient liés au cimetière par un sort indestructible. Aidés par leur ami Romain, ils vont se battre pour défendre leur habitat face au cupide promoteur.

    Les zombies zarbis passent à l'attaque !

  • La série qui vous fera adorer les zombies !
    Il se passe des choses étranges dans le cimetière de Noirsant. À la nuit tombée, les morts se réveillent, papotent, prennent le thé et jouent aux osselés !
    Aveuglé par son désir de vengeance, le promoteur prévient l'armée, qui débarque aussitôt pour capturer les morts-vivants. Heureusement, Romain et sa mère prennent les choses en main. Il est temps que zombies et humains unissent leurs forces !

  • Une momie au musée ; niveau 1

    ,

    lu par Édouard Baer

    Être une momie de 2000 ans n'est pas chose facile : les os rouillent, les articulations fatiguent... Et avec le réveil de son petit chat espiègle Képabo, la nuit ne sera pas de tout repos !

    Texte lu par Édouard Baer pour la fonction audio de l'ebook.

    Pour en savoir plus sur les différentes modalités de lecture des livres numériques Colibri, rendez-vous sur le site
    colibri.belin-education.com

empty