• Après avoir accidentellement détruit sa maison, Pol, un hérisson de 8 ans, décide de s'exiler sur une île déserte. Il pense ainsi échapper à la colère maternelle et à la punition suprême : être privé de jeux vidéo. Avec son meilleur ami, Sergueï, ils atterrissent sur une île avec des palmiers, du sable fin et... des monstres tous plus étranges et débiles les uns que les autres ! Et un méchant vraiment très méchant : Robinson Junior et son complice Little Vendredi. Voici l'aventure de Pol, un hérisson susceptible, hyperactif et colérique, sur une île qui porte bien son nom !

  • Changer de vie comme on change de couleurs.Grégoire et Pierre sont deux amis étudiants qui, le temps d'un cours, échangentleur identité pour améliorer leurs moyennes dans les matières que chacun des deuxmaitrise. En suivant les cours dans la fac de l'autre, ils y rencontrent quatre femmes,sous le signe des quatres couleurs du bic du même nom.Noir pour Chloé de Jais, l'ex du cynique Grégoire, qu'il a traumatisé sans mêmesans rendre compte, Vert comme les lunettes de sa troublante enseignante, Rouge comme la cheveleure de Mathilde dont Pierre tombe amoureux et qu'il séduitsous l'identité de son ami et Bleu comme cette brune mystérieuse que ne cess de croiser Grégoire.Chloé, toujours amoureuse, une romance qui commence sous le sceau du mensonge, un accident et l'histoire sans conséquence va alors prendre un tour beaucoup moins anodin...La chronique au bic d'un échange d'identité qui tourne mal.

  • À l'occasion d'une sortie de classe plan-plan, Pol et son copain Sergueï détournent la destination du bus en trafiquant le GPS. Direction : l'Enfer ! La petite blague prend des odeurs de soufre quand les deux enfants, leur maîtresse et toute la classe se retrouvent VRAIMENT en enfer. Voici une sortie scolaire bourrée d'humour et de rebondissements pour Pol, le hérisson polisson, susceptible, hyperactif et colérique

empty