• Glouton T.3 ; le mal de la mer

    B-Gnet

    • Bd kids
    • 13 Janvier 2021

    Lors d'une partie endiablée de badminton, Glouton, l'autoproclamé plus grand prédateur du monde, et le chien Médor perdent sans le vouloir leur volant en mer. Mais la mer, c'est le territoire de l'orque : d'après une légende ancienne - connue uniquement de Glouton -, s'il est le plus dangereux animal sur terre (selon ses dires...), l'orque est le plus terrifiant en mer, et ces deux-là ne doivent jamais se croiser.
    Sauf que les amis, montés sur un canoë pour rattraper leur balle, sont en train de dériver très, très dangereusement vers le nord du Grand Nord...
    Froid glacial, aurores boréales, mammifères marins impressionnants, mais aussi combats endiablés, mauvaise foi assumée, sens implacable de la répartie et péripéties absurdes sont au programme de ce 3e tome des aventures de l'insupportablement drôle Glouton.

  • Glouton T.2 ; la boule des neiges

    B-Gnet

    • Bd kids
    • 22 Janvier 2020

    Glouton est l'animal le plus dangereux du Grand Nord... Enfin ça, c'est ce qu'il aimerait que l'on croie !
    D'autant plus que la rumeur s'est répandue dans la région : Glouton a pris du poids, il est devenu mou, lent, et les animaux n'ont plus rien à craindre de lui. Pour Glouton, dont la gouaille et la réputation sont la principale technique de chasse, c'est la pire chose possible ! Pas d'autre solution : il va falloir faire un régime. Mais, quand on aime par-dessus tout la profusion de viande faisandée et ne strictement rien faire, ça n'est pas une mince affaire. Heureusement, il pourra compter sur Médor, son ami fidèle, et surtout sur sa fierté surdimensionnée pour relever ce défi fou.
    Après un premier tome décalé et grinçant à souhait, c'est le grand retour de Glouton dans de nouvelles aventures tout aussi loufoques. Kilos en trop ou kilos en moins, une chose est sûre : Glouton ne perdra jamais sa mauvaise foi, son cynisme et sa répartie tordante.
    Voilà un héros pas comme les autres, pour les petits comme pour les grands !

  • Bagarreur à ses heures mais le plus souvent génial baragouineur, fin tacticien le matin ou menteur patenté le soir, Glouton n'a qu'un seul but : manger le plus possible en faisant le moins d'effort possible !
    Pourtant, on aurait pu croire les prédateurs nombreux sur la banquise : ours, loups... Mais si personne n'a jamais pu vérifier ni la force ni l'habilité de Glouton à la baston, c'est qu'il y a une raison : face à cette teigne et ce bonimenteur de génie, personne ne résiste !
    Ce premier tome nous amène à découvrir un héro 100% grinçant, qui, égoïste et sans morale, écume le Grand Nord. Et, quand ce solitaire s'entiche d'un chien, Médor, il n'a pas encore décidé s'il allait le manger, en faire un fauteuil... ou un ami ! En attendant, il prétend juste avoir fait caca dessus...

  • La France. Terre de fantasmes et de légendes où les traditions
    côtoient le mystique et le fantastique. Inanna Djoun, professeure
    d'archeologie et conservatrice pour le Musée Départemental de
    Babylone part en exploration dans ce pays exotique pour trouver de
    nouveaux trésors archéologiques.

  • Santiago

    B-Gnet

    Un pastiche hilarant des westerns classiques, avec un dessin impeccable qui rappellera Giraud et Jijé aux amoureux de la BD franco-belge. Santiago, chef de bande redouté, pille des banques, affronte des indiens et arrête des trains banque avec Pablo, Juan et Rancho, même s'il faut avouer que 4, c'est nul comme chiffre pour une bande. Mais voilà qu'un jour, Santiago recueille Jessica, une jeune femme habillée en homme parce que les indiens l'ont dépouillée de sa robe. Sous le nom de Chico, Jessica deviendra le cinquième membre de la bande à Santiago.

  • Santiagolfe

    B-Gnet

    Alors que Santiagolf est parti lui acheter du pain elfique sur le
    mont Saint-Michelfe, Chicowen est enlevée. Accompagné du mage Goudalf
    le jaune et du nain Pabloïne, Santiagolf doit traverser la Bretagne
    et la Normandia jusque chez le terrible seigneur noir, à Pan Ham.

  • Santiagolf

    B-Gnet

    A LA POURSUITE DE L'HIPPOTRAGUE NOIR ! Aulne, jeune étudiant en
    quête de défi, s'égare dans la montagne où il rencontre
    l'hippotrague, une antilope africaine qui l'invite à le suivre avant
    de filer comme le vent... Sans espoir, Aulne jette derrière elle un
    étrange caillou noir qui se transforme alors en cheval, Kali. Sur
    son dos, Aulne va poursuivre l'antilope, traversant mers et déserts,
    parlant aux animaux, aux esprits, aux enfants et aux fantômes. Il va
    apprendre à découvrir le monde à travers son histoire, sa faune et
    ses ruin Une aventure onirique proche des rêveries de Corto Maltese,
    servi par un magnifique dessin qui rappelle parfois Baudouin,
    parfois Pratt.

empty