• De l'annonce de sa naissance à son ascension dans le Ciel, Jésus n'a jamais eu une vie ordinaire. Une enfance comme fils de charpentier à Nazareth, une vie d'adulte sillonnant les routes de Palestine, des miracles, des paraboles, de profondes amitiés... une histoire hors du commun à lire comme un roman. Riche de très nombreux détails historiques et ancré dans le message de l'Évangile, ce roman permet au lecteur de marcher aux côtés de Jésus et de le découvrir de façon plus intime. Auteur à succès, Béatrice Égémar est une vraie passionnée d'histoire. Elle a remporté de nombreux prix pour des romans à destination de la jeunesse (notamment avec sa série Un parfum d'histoire). Elle signe ici un roman personnel où la précision historique et l'exigence littéraire sont au service de la foi.

  • Espiègle et joueur, Joachim a l'habitude de retrouver son ami Gaspard dans le quartier des Halles de Paris. Pauvres parmi tant d'autres dans la capitale, ils y dénichent tout juste de quoi manger. Mais leur vie change grâce à la rencontre avec des soeurs que l'on nomme les Filles de la Charité...Sous l'égide du mystérieux Vincent de Paul, celles-ci se dévouent pour soulager la misère. Et si Joachim et Gaspard décidaient de les aider ?Les aventures touchantes et pleines de tendresse de la petite troupe de Monsieur Vincent, des enfants infatigables ayant à coeur de venir en aide aux plus démunis. Sous la houlette de saint Vincent de Paul et de ses Filles de la Charité, ils savent faire preuve d'une bonne dose de courage et d'imagination !

  • Abandonnée à la naissance sur le parvis de Notre-Dame, Fanette a grandi auprès des Balard, des gens sans coeur et sans scrupule qui exploitent la petite fille. Mais, heureusement, celle-ci croisera le chemin de Joachim, Gaspard et Fanette et pourra échapper à sa si triste vie. Grâce à la petite troupe de Monsieur Vincent, elle trouvera le bonheur et se découvrira une famille.Les aventures touchantes et pleines de tendresse de la petite troupe de Monsieur Vincent, des enfants infatigables ayant à coeur de venir en aide aux plus démunis. Sous la houlette de saint Vincent de Paul et de ses Filles de la Charité, ils savent faire preuve d'une bonne dose de courage et d'imagination.

  • Une enquête en compagnie de Max Jacob et de Picasso au Bateau Lavoir. Paris, 1905. Émile, 18 ans, vient vivre à Paris pour devenir poète. Il s'installe sur la Butte Montmartre, dans un drôle d'atelier d'artistes, le Bateau Lavoir ; il fait la connaissance de son voisin, Pablo Picasso, de ses amis Max Jacob et Guillaume Apollinaire. Quand on apprend que Linda, une jeune bouquetière qui posait comme modèle, est retrouvée morte après être tombée du quatrième étage, tous pensent à un suicide, mais Émile, l'apprenti poète, n'est pas convaincu. Avec l'aide de Max Jacob et de la jolie Virginie, il va reconstituer la sombre histoire de la petite bouquetière. Aimait-elle encore Louis, le bel apache qui l'avait abandonnée ? Qui était son mystérieux amoureux qui lui avait promis une vie meilleure, loin des ruelles de la Butte ? Du cabaret du Lapin Agile aux ateliers d'artistes, Émile va découvrir l'envers de la vie de bohême.

  • Paris, 1572.
    Le lundi 18 août, devant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, Henri de Navarre s'apprête à prendre pour épouse la princesse Marguerite de Valois, soeur du roi de France. Dans la foule, c'est la consternation : le roi va-t-il vraiment donner sa soeur à un huguenot, un hérétique ?
    Au service de Catherine de Médicis, la reine-mère, Louise de Laval observe la mariée, mais elle a bien d'autres choses en tête. Une jeune demoiselle d'honneur tout comme elle est morte dans des circonstances mystérieuses. Louise est persuadée qu'il s'agit d'un assassinat, un crime qui serait lié à un sombre complot, ourdi dans les couloirs mêmes du Louvre. Aidée par son jeune valet Perdicault, Louise va tenter de démasquer l'assassin. Mais à la Cour, le climat est détestable ; et elle se trouve entraînée dans un tourbillon d'intrigues.
    Que veut réellement Catherine de Médicis ? René, le parfumeur de la reine, est-il un empoisonneur ? Qui souhaite se débarrasser de l'amiral de Coligny, l'un des chefs huguenots ?
    Autant de questions auxquelles Louise va tenter de répondre, mais quand elle approchera du but, elle sera rattrapée par l'Histoire. Une nuit, les cloches de Paris sonnent à toute volée. On est à l'aube du 24 août, et Paris s'apprête à fêter la Saint Barthélémy...

  • 1925. À Grasse, devenue capitale mondiale du parfum, la famille Maurier, descendante des Tombarelli, a bâti une fortune considérable grâce à Maurier parfums. Pourtant, Suzanne, l'héritière, peine à y trouver sa place.À travers la correspondance pleine de vie de Suzanne et de son amie Édith, Béatrice Egémar nous entraîne au coeur des champs de fleurs aux senteurs envoûtantes. Et nous fait découvrir la création des premiers parfums modernes et la vie parisienne de l'entre-deux guerres.Secrets de famille, ambition professionnelle contrariée, amour qui vont et viennent : L'Eau bleue ravive les mémoires de deux jeunes filles bien moins rangées qu'il n'y paraît.Au fil du roman, on croise les célébrités de l'époque : Coco Chanel, qui vient de lancer son fameux N°5, le poète Jean Cocteau, Picasso...Dernier volume de la trilogie " Un Parfum d'Histoire ", L'Eau bleue raconte sous le ciel éblouissant de la Côte d'azur la jeunesse douce et amère d'une créatrice à la découverte de son talent.

  • Artistes, femmes du monde, élégants de la capitale, tous prisent la parfumerie de Manon Dupré, rue Saint-Honoré. En 1750, l'usage est de se parfumer quotidiennement de la tête aux pieds et jusqu'aux accessoires. Une coquetterie venue droit de Versailles. Pourtant, en ce mois de mai, ce ne sont pas les senteurs mais une rumeur qui court les rues de Paris, une rumeur folle de trafic d'enfants. Lorsque deux jeunes garçons de son entourage, à leur tour, disparaissent, Manon, la jeune et belle parfumeuse, s'inquiète. Trop affectée pour attendre leur hypothétique retour, trop maligne pour n'y voir qu'une simple coïncidence, trop intriguée aussi, elle se lance tous sens affûtés à leur recherche. Une quête et un compte à rebours qui la mèneront dans le milieu, impopulaire et corrompu, de la police de Louis XV...

  • Après Douceline, fille d'apothicaire, prise dans les tourments de la guerre de Cent ans, voici sa descendante, Jeanne, enfant gâtée et douée d'un parfumeur grassois.Jeanne vient travailler à Paris, dans la parfumerie de son oncle, fournisseur de la Montespan, maîtresse de Louis XIV. La jeune Grassoise découvre les subtilités de la vie à Versailles, où les parfums les plus exquis cachent parfois une réalité peu ragoûtante. Jeanne la provinciale, avec ses crèmes de beauté, ses eaux de fleurs et son bel optimisme, saura-t-elle s'y faire une place au soleil ?Le succès et l'amour seront-ils au rendez-vous ?On trouve dans ce roman une description de la vie à Versailles, le Trianon de porcelaine et son cabinet des parfums, le luxueux cabinet des bains, des portraits du roi, de la reine, de la favorite, et de beaucoup d'autres. On découvrira comment on préparait alors le chocolat, et même des recettes de cosmétiques d'époque.

  • Fille d'apothicaire, Douceline, née en 1353 à Grasse, se découvre très jeune fort sensible aux odeurs. Passionnée de parfums, elle apprend à connaître les plantes grâce à l'enseignement d'un frère dominicain.À dix ans, elle est confrontée à la mort brutale de sa mère. Son grand frère Colin refusant de succéder à son père, c'est Douceline qui reprendra la boutique. Elle y invente un parfum à base d'alcool, L'eau des anges, en hommage à Angelo, le Génois dont elle est amoureuse. Mais son père souhaite la marier à un fils de marchand...Pour échapper à cette union, Douceline quitte Grasse. En compagnie de Colin, elle se rend à la foire de Beaucaire, mais la Provence, en ce mois de juin, est ravagée par du Guesclin et ses bandes de routiers. Douceline et Colin seront mêlés à toute une série d'aventures, qui permettront à Douceline de reprendre sa route vers Angelo.

  • Égypte, 1165 av.-J. C.
    Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père. La visite inattendue d'Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n'est pas son père. Il l'emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l'identité de ses parents. Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s'épaissit. Plusieurs crimes sont commis, qui semblent liés à sa nouvelle existence.
    Avec l'aide de Néféret, la nièce d'Imenher, Sény prendra tous les risques pour mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l'entourage de Pharaon. Intrigues, complots, empoisonnements... Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu'on s'intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.

  • Une enquête au parfum de scandale menée avec le flair d'une exquise parfumeuse au coeur du Paris du XVIII e siècle. Entre Histoire et suspense...
    1751. Dans le très respectable couvent de l'Assomption, celui-là même qui abrite la fille de la marquise de Pompadour, une jeune novice est retrouvée morte. Une soeur affirme avoir vu des traces de sang sur le socle d'un chandelier. S'agirait-il d'un meurtre ? On a vite fait d'interner l'indiscrète à la Salpêtrière... Depuis sa boutique le Bouquet de Senteurs, Manon Vérité suit l'affaire en voisine, jusqu'au jour où elle découvre avec effroi que ses fards ont été empoisonnés. La Pompadour, sa meilleure cliente et la favorite du roi, serait-elle visée ?
    De la rue Saint-Honoré au sublime château de Bellevue, des coulisses de Versailles au sinistre hospice de la Salpêtrière, bruissent rumeurs et complots. Manon va mener l'enquête - au parfum de scandale - avec son flair d'exquise parfumeuse...

  • Maxence déclare la guerre aux pantoufles !
    « Va mettre tes pantoufles ! »
    Voilà, c'est reparti ! Les parents de Maxence ont de drôles d'idées fixes. À longueur de journée, c'est le même refrain. Ils ne peuvent supporter de le voir se promener dans la maison en chaussettes. Mais pour Maxence, cette fois, c'en est trop ! La guerre est déclarée !
    Découvrez une histoire surprenante, drôle et attachante.
    EXTRAIT
    Maman, complètement découragée.
    - De rien ! a répondu le médecin avec un grand sourire. Au fait, qu'est-ce que vous avez comme escalier ?
    - Du bois verni, pourquoi ?
    - Tsss... Tssss... Ça glisse. Si je peux vous donner un conseil : mettez un tapis sur votre escalier, pour éviter ce genre d'incident. Enfin, c'est ce que j'ai fait chez moi, quand mon quatrième enfant s'est cassé le tibia.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Béatrice Égémar vit en Touraine. Elle est auteur d'une trentaine d'ouvrages pour la jeunesse avec une prédilection pour les romans historiques, mais propose aussi de courtes histoires amusantes qui s'adressent aux plus jeunes lecteurs.

  • L'Intégrale des aventures d'Hori regroupe les 5 tomes de la série, Le scarabée du coeur, La conspiration du harem, Les chats sacrés de Bubastis, La carte de l'or et Le signe de Thot.
    Dans la cité de Thèbes, au bord du Nil, Hori et Ahmosé, deux jeunes scribes, commencent sans grand enthousiasme leur apprentissage. Mais les événements se précipitent quand ils rencontrent Tamit. La jeune fille leur révèle un secret qui les conduira au-devant de bien des dangers. Des pilleurs de tombes sans scrupule, un mage étrange et dangereux, une danseuse enjôleuse, des crocodiles affamés... de nombreux pièges attendent les jeunes lettrés.
    Une plongée dans l'Egypte ancienne pour vivre des aventures passionnantes, et percer bien des mystères.

  • Fini l'ennui ! 1 histoire illustrée et 3 petits jeux pour patienter sans s'embêter !Si tu t'ennuies autant qu'Émile qui attend son avion, viens vite lire son histoire incroyable et t'occuper avec des activités reservées aux impatients !Idéal pour les 6-9 ans.Cette histoire est tirée de l'album Histoires pour attendre et petits jeux pour patienter, aussi disponible et en version numérique.Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l'unité, et en version numérique.

  • Fini l'ennui ! 1 histoire illustrée et 3 petits jeux pour patienter sans s'embêter !Tu détestes attendre ? Mina, la petite sorcière, aussi ! Mais son gâteau a décidé de lui apprendre... la patience ! Découvre son histoire et les petits jeux qui l'accompagnent !Cette histoire est tirée de l'album Histoires pour attendre et petits jeux pour patienter, aussi disponible et en version numérique.Idéal pour les 6-9 ans.Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l'unité, et en version numérique.

  • Fini l'ennui ! 1 histoire illustrée et 2 petits jeux pour patienter sans s'embêter !Tu détestes attendre ? Bastien aussi ! Il n'en peut plus d'attendre ce départ en vacances sans cesse repoussé. Va-t-il enfin réussir à partir ? Découvre aussi des petits jeux pour vacanciers !Cette histoire est tirée de l'album Histoires pour attendre et petits jeux pour patienter, aussi disponible et en version numérique.Idéal pour les 6-9 ans.Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l'unité, et en version numérique.

  • Le scribe Ramosé vient d'être injustement emprisonné à Thèbes, victime d'un complot !
    Son fils Méry, aidé d'Anouket, doit à tout prix rétablir la vérité afin de le sauver. Leur folle aventure les amènera à descendre le Nil, à aller de ville en ville pour échapper aux bandits, et les conduira jusqu'au somptueux palais du fils de Pharaon...

  • Méry et Anouket font désormais partie du personnel du prince Amenher. Ils apprennent qu'ils ont pour mission de surveiller les fréquentations du prince. Peu de temps après, un espion du Pharaon est retrouvé assassiné : qui a pu faire ça ? Nos deux héros se méfient de plusieurs personnes : un grand cousin du prince vient soudainement lui rendre visite, la patronne d'Anouket semble fréquenter un homme originaire d'un pays ennemi de l'Égypte... Pendant cette enquête, les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises : Anouket va en apprendre beaucoup sur sa famille et ses origines, quitte à risquer sa vie...

  • Peur de t'ennuyer pendant le trajet ? Lis vite l'histoire de Louise,  de Tonton la bricole, et de ses inventions farfelues, puis amuse-toi avec des jeux et des activités réservés aux impatients !Cette histoire est tirée de l'album Histoires pour attendre et petits jeux pour patienter : en voyage, aussi disponible au format numérique.

  • Transforme un voyage ou une attente un peu pénible en véritable aventure avec une histoire et plein de jeux ! Retrouve Clémence à bord d'un train un petit peu spécial, et des activités pour t'amuser et ne plus voir le temps passer !Cette histoire est tirée de l'album Histoires pour attendre et petits jeux pour patienter : en voyage, aussi disponible au format numérique.

  • Virgile et Irma s'ennuient dans un bus qui s'avère être un peu particulier...découvre l'histoire d'un véhicule pas comme les autres et joue avec des personnages tout aussi incroyables !Cette histoire est tirée de l'album Histoires pour attendre et petits jeux pour patienter : en voyage, aussi disponible au format numérique.

empty