• - 67%

    Résumé: À quelques mois de la Coupe des continents, l'ancienne icône du football européen Mattéo Di Magio doit constituer en urgence une équipe capable de rivaliser avec des formations surpuissantes telles que l'Asie et l'Afrique. Sa sélection à contre-courant a de quoi surprendre. Le coach a choisi en effet de miser sur l'intelligence de jeu, l'agilité, la souplesse et surtout le petit grain de folie de ses joueurs plutôt que sur le physique et la puissance. C'est ainsi qu'il recrute le jeune Cizo, un prodige balle au pied jugé jusqu'alors trop chétif pour ce sport de golgoths. Cette nouvelle pépite permettra-t-elle à l'Europe de rivaliser avec le reste du monde?... Que les meilleurs gagnent!

  • Résumé: Déjouant tous les pronostics, la «U-Team» a gagné le droit de représenter l'Europe à la prochaine Coupe des continents. Après sa remarquable prestation, les fans de Cizo se prennent à rêver. Mais avant de brandir un hypothétique trophée, l'équipe européenne doit d'abord s'extraire d'une poule très compliquée: les joueurs de l'Amérique du Nord, de l'Afrique et de l'Antarctique ne lui feront pas de cadeau. La «U-Team» sera-t-elle capable de leur faire ravaler leurs ambitions? Alors que les contrats juteux et les tensions s'invitent à la fête, rien n'est moins sûr...

  • La ligue des... CHAMPIONS !Coach Caïd et son équipe du centre de formation vont participer à la plus prestigieuse compétition interclubs au monde ! Cette coupe rassemble toutes les plus grandes équipes du continent européen... Le Barça, L'Inter, Chelsea, le Réal, le Bayern... Mais le football n'est pas toujours une partie de plaisir... La pression des médias, le départ de certains joueurs, la colère des supporters et les menaces des dirigeants... Coach Caïd et ses joueurs vont devoir se serrer les coudes et mouiller le maillot pour traverser cette lourde période de crise et repartir... à fond les ballons !Ciselée par Aré, admirable connaisseur du ballon rond, Foot Goal c'est 46 pages format 2 fois 45 minutes pour une série de gags épatants, coachés par un dessin rond comme un ballon et aussi percutant qu'un pénalty à bout portant !

  • Direction le championnat d'Europe des Nations !Après la période de galères et de pression médiatique, on a enfin retrouvé coach Caïd ! Il s'était réfugié pour prendre du bon temps loin des caméras au Qatar ! C'est que ses joueurs ont besoin de lui pour remporter une troisième coupe d'Europe pour la France ! Cette fois, le groupe est soudé, et prêt à tout pour gagner !
    Ciselée par Aré, admirable connaisseur du ballon rond, Foot Goal c'est 46 pages format 2 fois 45 minutes pour une série de gags épatants, coachés par un dessin rond comme un ballon et aussi percutant qu'un pénalty à bout portant ! Vous y retrouverez des tas de références à l'actualité récente du foot, mais aussi des guests stars comme Rafael Nadal ou Teddy Riner !

  • Les nouvelles aventures téléphoniques de la plus branchée des familles !Ils sont dix dans la famille : Stéphane, Olivia, leurs trois enfants, et leurs cinq portables. Car chez les Insu'portables, tout le monde a le sien ! En mode vibreur ou sonnerie selon les tempéraments, mais en mode marrant pour tout le monde ! Avec les savoureux personnages créés par Aré, repartez pour un forfait de gags en illimité, à la rencontre d'une famille drôle et géniale dont nous faisons, mine de rien, tous un peu partie...

  • Une BD qui s'adressent à tous les mordus du téléphone portable, les fondus de sms, les accros de textos. Bref, tous ceux qui souhaitent rester connectés dans la bonne humeur !
    Nombreux sont ceux qui se passeraient plus volontiers de leur femme ou de leur mari que de leur portable... Qui n'a pas vu ces inconnus parlant tout seul au beau milieu de la rue, une oreillette vissée dans le tympan ? Ou ces conducteurs qui préfèrent envoyer un scooter dans le décor plutôt que de raccrocher ? Sans parler des mordus qui semblent inviter leur accessoire favori à boire un verre et poursuivent leur conversation comme si leur voisin de terrasse n'existait pas ? Si vous avez croisé des cas pareils, cet album est pour vous. Retrouvez à travers Matt, Léo, Jenny et leurs parents, tous les gags possibles et imaginables autour de ce nouveau gadget de la communication. Mais, avant de le lire, n'oubliez pas de couper votre portable!

  • Le monde du ballon rond sous toutes ses coutures !Ah, le football... Un sport noble, où le courage le dispute à la détermination et à la cohésion d'équipe. Un sport où les joueurs virevoltent sur le terrain avec une élégance et une grâce laissant ébahis les spectateurs devant tant de maestria. Sauf que le football, c'est aussi : le fric, la dope, le sexe, les insultes, le racisme, la violence... Un sport qui s'est démocratisé, y compris à travers ses plus bas aspects. Entre gags et illustrations féroces, Aré, en spécialiste du sujet, nous offre un florilège de situations cocasses brocardant le monde du football avec tous ses à-côtés honteux et houleux. Et il faut dire qu'entre les polémiques frappant les meilleurs joueurs de la planète et les élans de bonne conduite en clubs amateurs, il y a matière ! Une BD trash foot, dans un registre plus adulte pour le dessinateur de Foot Goal, qui va faire un carton pendant la Coupe du monde au Brésil !

  • Au parc animalier, les sacs de cacahuètes disparaissent régulièrement depuis plusieurs jours. Max et Coco profitent de la sortie de classe pour enquêter. En prélevant des indices au fil de l'histoire et en prêtant attention au récit des enfants, toi aussi, essaie de comprendre qui est le voleur de cacahuètes !

  • Max et Coco enquêtent pour savoir qui a dérobé les gâteaux faits par leur voisin. En prélevant des indices au fil de l'histoire et en prêtant attention au récit des différents témoins et voisins, toi aussi, essaie de comprendre ce qui s'est passé... et retrouve le gourmand   avec Max et Coco !

  • C'est jour de sortie à la piscine avec le centre de loisirs et, dans l'eau, tout le monde s'amuse  ! Mais au moment du goûter, Adrien se rend compte que sa toupie a disparu. C'est sûr, quelqu'un l'a prise dans son sac à dos  ! Vite, Max et Coco doivent enquêter. En prélevant des indices au fil de l'histoire et en prêtant attention au récit de la bande de copains, toi aussi, essaie de comprendre ce qui s'est passé... et trouve le coupable !

  • Élisa est triste  : son hamster a disparu. Sur les traces du petit animal, Max et Coco mènent l'enquête. En prélevant des indices au fil de l'histoire et en prêtant attention au récit de la petite fille, toi aussi, essaie de comprendre ce qui s'est passé... et retrouve Quenotte avec Max et Coco !

  • La guerre par d autres moyens:rivalites econom.et negociations commerc.au xxi s Nouv.

    Depuis la Seconde Guerre mondiale, le système commercial multilatéral a été soutenu par les idées des Lumières et une vision libérale de paix et de prospérité partagée. On l'a aussi considéré comme un frein au socialisme et au protectionnisme européens, d'abord, puis à celui des pays en voie de développement. En ce sens, on ne peut envisager la diplomatie commerciale, qui vise la constitution des règles objectives communes, sans prendre en compte les considérations géoéconomiques et géostratégiques mondiales. Sur fond de la montée en puissance de la Chine, du Brexit, des velléités protectionnistes un peu partout dans le monde, notamment aux États-Unis, et d'une économie toujours plus interdépendante, cet ouvrage fait le point sur les diverses initiatives commerciales et les stratégies de négociation nationale.

    Si on peut lire chaque contribution séparément, l'ouvrage n'en recherche pas moins à offrir au lecteur un panorama des grandes négociations en cours, de leurs dynamiques et, surtout, de façon prospective, de la nouvelle gouvernance mondiale. Il est le fruit de la réflexion collective de vingt-trois experts.

  • Depuis la Seconde Guerre mondiale, le système commercial multilatéral a été soutenu par les idées des Lumières et une vision libérale de paix et de prospérité partagée. On l'a aussi considéré comme un frein au socialisme et au protectionnisme européens, d'abord, puis à celui des pays en voie de développement. En ce sens, on ne peut envisager la diplomatie commerciale, qui vise la constitution des règles objectives communes, sans prendre en compte les considérations géoéconomiques et géostratégiques mondiales. Sur fond de la montée en puissance de la Chine, du Brexit, des velléités protectionnistes un peu partout dans le monde, notamment aux États-Unis, et d'une économie toujours plus interdépendante, cet ouvrage fait le point sur les diverses initiatives commerciales et les stratégies de négociation nationale.

    Si on peut lire chaque contribution séparément, l'ouvrage n'en recherche pas moins à offrir au lecteur un panorama des grandes négociations en cours, de leurs dynamiques et, surtout, de façon prospective, de la nouvelle gouvernance mondiale. Il est le fruit de la réflexion collective de vingt-trois experts.

  • Découvrez une Bridget Jones version pré-ado, qui livre son quotidien, plus au moins fantasque et rigolo, parsemé de joie, de rire, de tristesse et aussi de déception... En gros comme dans la vraie vie !

  • À 92 ans, sur la pression de ses nombreux amis, Jacques d'Arès a décidé de faire paraître ses mémoires. Ayant vécu avec Paul Le Cour, auteur notamment de L'Ère du Verseau et de L'Évangile ésotérique de saint Jean, Jacques d'Arès a été constamment mêlé à la vie de ce dernier, notamment à travers l'association et la revue Atlantis. À la mort de Paul Le Cour, en 1954, Jacques d'Arès a repris le flambeau et a considérablement développé l'association et la revue en y faisant rentrer de nouveaux membres et de nouveaux collaborateurs. Parallèlement à cela, son cours d'histoire comparée des religions pendant 12 ans à l'Institut des hautes études d'anthropobiologie, les congrès internationaux de symbolisme à l'UNESCO, de très nombreuses conférences à Paris, en province et à l'étranger ont permis aux très nombreux lecteurs de la revue Atlantis et des ouvrages qui en ont découlé, de comprendre pourquoi et comment les civilisations, surtout la nôtre, naissent, vivent et disparaissent. Mais toutes ces activités étaient bénévoles, et il fallait bien vivre ! D'où une carrière administrative parallèle pleine d'imprévus. Jacques d'Arès a souvent été considéré comme une personnalité hors du commun. D'où le qualificatif de ses mémoires : « d'un trouble-fête ».

  • Ce recueil est un cocktail de poésies évoquant toutes les dimensions de la vie humaine. La perspective de son auteur est surtout la recherche d'une stabilité sociétale minimisant les risques d'interférences avec les esprits malveillants. L'homme est au centre de ce recueil.

  • Le Taekwondo profite de son statut de sport olympique pour séduire chaque année davantage d'adeptes. En partant de son précédent ouvrage " Le manuel pratique du Taekwondo ", Jean-Christophe Damaisin d'Arès propose une nouvelle version actualisée et largement complétée qui traite de l'ensemble des grades de cet art martial. Le règlement, l'équipement, les techniques, les poomsés...
    L'auteur présente un manuel exhaustif et accessible, illustré de nombreuses photos explicatives, qui accompagnera le pratiquant de ses débuts au passage de la ceinture rouge.

  • Avec la transnationalisation des entreprises et l'organisation de la production en réseaux mondiaux, les investissements directs sont l'une des facettes les plus visibles de la mondialisation. S'il n'existe pas de modèle uniforme de mondialisation, il n'existe pas non plus de modèle uniforme d'arbitrage des politiques et des règles de l'investissement. L'échec de l'AMI et la mise à l'écart de l'investissement des négociations commerciales multilatérales ont montré à quel point le thème était sensible, pour beaucoup de pays, en développement ou développés. Mêmes les États les plus favorables à la protection de l'investissement sont, aujourd'hui, devenus plus réservés quant à son étendue. D'un autre côté, les traités et accords bilatéraux prolifèrent, y compris d'ailleurs entre pays en développement, indiquant la nécessité d'avoir des règles générales non seulement pour réduire l'arbitraire et augmenter la transparence sur les marchés, mais aussi pour établir des obligations communes s'adressant aux États comme aux entreprises. Entre protection de l'investissement et défense d'autonomie, entre liberté économique et régulation des marchés, entre droits et devoirs économiques des entreprises, les États sont, donc, ici également, à la recherche de compromis. De ce fait, cet ouvrage repense l'État entre deux schématisations répandues : - soit un acteur central, renvoyant une image négative, celle d'un mercantilisme d'un nouveau type où chacun lutte pour attirer les investissements ou imposer ses propres normes;
    - soit un acteur en net recul avec un rôle cantonné dans celui de facilitateur de l'investissement et de superviseur des conditions environnantes. D'une manière générale, les politiques publiques n'ont plus pour objet de contrôler les investissements ou de leur imposer des obligations, mais d'arbitrer entre deux types d'exigences : l'intégration compétitive dans les grands courants économiques internationaux d'une part et l'insertion des activités étrangères dans le tissu économique national d'autre part. Cet ouvrage défend une vision dynamique des relations entre les entreprises et les États en se penchant sur la façon dont ces derniers et leurs gouvernements arbitrent, non seulement la promotion de l'investissement et les intérêts économiques nationaux, mais aussi, sur le plan normatif, la protection des droits des entreprises et action collective. Comment les États abordent et résolvent ces arbitrages ?
    Il tente également de répondre à cette question en proposant une série d'études de cas portant sur les pays industrialisés et les pays en développement, sans oublier une partie théorique au sein de laquelle les politiques d'investissement et les activités des firmes multinationales font l'objet d'une mise à niveau théorique pour la mondialisation.

  • À travers l'histoire comparée des religions, véhicule privilégié de la connaissance, et les symboles mystiques, cette collection nouvelle se propose d'embrasser - dans une « synthèse encyclopédique » - l'essentiel de l'ésotérisme. Cette vaste fresque de l'évolution de l'humanité plonge dans les aspects secrets et initiatiques des diverses religions et philosophies, renouant avec la Tradition primordiale et la Révélation primitive, qui auraient été communes à toute l'humanité il y a quelques dizaines de millénaires. "L'éveil initiatique" : après les aspects secrets de la Tradition primordiale - à travers les diverses formes des religions dans leur déroulement historique (tomes 1 à 4) - voici le début d'un authentique cheminement initiatique. Pour appréhender le symbolisme, comme preuve de l'unité fondamentale des religions, il convient de retrouver les principes essentiels : Kabbale et cabale, nombres sacrés, lettres « couronnées » et « divine proportion » ; astrologie religieuse, rythmes et musiques sacrés ; lumière et couleurs ; mythes et contes de fées ; vase sacré et Graal. L'initié pourra, dès lors, en couronnement de sa « queste », devenir « épopte », c'est-à-dire « voir au-delà » de la réalité des choses, et découvrir les causes qui engendrent les phénomènes et remonter ainsi à la Cause des causes.

  • À travers l'histoire comparée des religions, véhicule privilégié de la connaissance, et les symboles mystiques, cette collection nouvelle se propose d'embrasser - dans une « synthèse encyclopédique » - l'essentiel de l'ésotérisme. Cette vaste fresque de l'évolution de l'humanité plonge dans les aspects secrets et initiatiques des diverses religions et philosophies, renouant avec la Tradition primordiale et la Révélation primitive, qui auraient été communes à toute l'humanité il y a quelques dizaines de millénaires. "L'éveil initiatique" : après les aspects secrets de la Tradition primordiale - à travers les diverses formes des religions dans leur déroulement historique (tomes 1 à 4) - voici le début d'un authentique cheminement initiatique. Pour appréhender le symbolisme, comme preuve de l'unité fondamentale des religions, il convient de retrouver les principes essentiels : Kabbale et cabale, nombres sacrés, lettres « couronnées » et « divine proportion » ; astrologie religieuse, rythmes et musiques sacrés ; lumière et couleurs ; mythes et contes de fées ; vase sacré et Graal. L'initié pourra, dès lors, en couronnement de sa « queste », devenir « épopte », c'est-à-dire « voir au-delà » de la réalité des choses, et découvrir les causes qui engendrent les phénomènes et remonter ainsi à la Cause des causes.

  • Mathematical and Statistical Approaches in Food Science and Technology offers an accessible guide to applying statistical and mathematical technologies in the food science field whilst also addressing the theoretical foundations. Using clear examples and case-studies by way of practical illustration, the book is more than just a theoretical guide for non-statisticians, and may therefore be used by scientists, students and food industry professionals at different levels and with varying degrees of statistical skill.

  • Since the dawn of computing, the quest for a better understanding of Nature has been a driving force for technological development. Groundbreaking achievements by great scientists have paved the way from the abacus to the supercomputing power of today. When trying to replicate Nature in the computer's silicon test tube, there is need for precise and computable process descriptions. The scienti?c ?elds of Ma- ematics and Physics provide a powerful vehicle for such descriptions in terms of Partial Differential Equations (PDEs). Formulated as such equations, physical laws can become subject to computational and analytical studies. In the computational setting, the equations can be discreti ed for ef?cient solution on a computer, leading to valuable tools for simulation of natural and man-made processes. Numerical so- tion of PDE-based mathematical models has been an important research topic over centuries, and will remain so for centuries to come. In the context of computer-based simulations, the quality of the computed results is directly connected to the model's complexity and the number of data points used for the computations. Therefore, computational scientists tend to ?ll even the largest and most powerful computers they can get access to, either by increasing the si e of the data sets, or by introducing new model terms that make the simulations more realistic, or a combination of both. Today, many important simulation problems can not be solved by one single computer, but calls for parallel computing.

  • This text sheds light on how mathematical models and computing can help understanding and prediction of complicated physical processes; how communication networks should be designed and implemented to meet the increasingly challenging requirements from users; and how modern engineering principles can lead to better and more robust software systems.   Through interviews with 12 internationally recognized researchers within these fields, conducted by the well-known science writer Dana Mackenzie and the science journalist Kathrine Aspaas, the reader gets views on recent achievements and future challenges. ?  

  •   Many statistical innovations are linked to applications in food science. For example, the student t-test (a statistical method) was developed to monitor the quality of stout at the Guinness Brewery and multivariate statistical methods are applied widely in the spectroscopic analysis of foods. Nevertheless, statistical methods are most often associated with engineering, mathematics, and the medical sciences, and are rarely thought to be driven by food science. Consequently, there is a dearth of statistical methods aimed specifically at food science, forcing researchers to utilize methods intended for other disciplines.   The objective of this Brief will be to highlight the most needed and relevant statistical methods in food science and thus eliminate the need to learn about these methods from other fields.  All methods and their applications will be illustrated with examples from research literature.  ?  

empty