Formats
Accessibilité
SUZY BORELLO
-
Au printemps 1969, Lakshmi, mariée au docteur Jay Kumar, travaille à l'hôpital de Shimla.
Son protégé, Malik, vient de terminer ses études et retourne à Jaipur pour entreprendre un stage au palais. Le dernier projet de la famille royale : construire un cinéma ultramoderne.
Le jeune homme découvre rapidement que peu de choses ont changé dans la Ville rose : le palais royal accorde ses faveurs seulement si certains secrets restent enfouis. Lorsque le balcon du cinéma s'effondre tragiquement lors de la soirée d'inauguration, on trouve bien trop vite les coupables. Malik soupçonne quelque chose de bien plus sombre et entreprend de découvrir la vérité.
Mais ce n'est que lorsque Lakshmi, la véritable gardienne des secrets de Jaipur, revient que celle-ci peut éclater au grand jour.
« Alka Joshi excelle dans la création de personnages forts. Alors que Lakshmi et Malik découvrent la cause du désastre, leurs loyautés sont mises à l'épreuve dans ce nouveau et éblouissant roman. » - Booklist
« Le style coloré d'Alka Joshi donne une voix à ceux qui sont trop souvent réduits au silence, tout en racontant une histoire captivante et puissante. » - Pam Jenoff
« Alka Joshi est maîtresse dans l'art de raconter des histoires. J'ai été complètement hypnotisée par Le Secret de Jaipur et je n'ai pas pu le reposer ! C'est une histoire d'amour, de famille, d'argent et de pouvoir, racontée avec tant d'élégance, de beauté et de suspense... Ce roman a touché mon coeur et il restera avec moi pendant longtemps. » - Christy Lefteri
« Avec ses personnages magnifiquement complexes, Le Secret de Jaipur replonge les lecteurs dans le monde somptueux de La Tatoueuse de Jaipur, où le pouvoir, l'argent et les secrets abondent - et où les réputations protégées avec soin sont constamment remises en question. » - Bryn Turnbull -
« Mes motifs étaient plus élaborés, racontaient les histoires de celles que je servais. Plus le henné était sombre, plus une femme était aimée de son mari - c'était du moins ce qu'elles croyaient. Au fil du temps, mes habituées en étaient venues à croire que mes tatouages avaient certains pouvoirs. »
Fuyant un mariage abusif, Lakshmi, dix-sept ans, quitte son village rural des années 1950 pour se rendre dans la ville rose et animée de Jaïpur. Là, elle devient la tatoueuse au henné - et la confidente - la plus demandée des femmes de la haute société.
Connue pour ses motifs originaux et ses conseils avisés, Lakshmi doit veiller à ne pas alimenter des rumeurs jalouses susceptibles de nuire à sa réputation. Alors qu'elle poursuit son rêve d'indépendance, elle est, un jour, stupéfaite de revoir son mari, qui a réussi à la retrouver. Il est accompagné d'une jeune fille fougueuse, une soeur dont Lakshmi ignorait l'existence. Soudain, sa vie tranquille en est bouleversée.
Dans une société qui oscille sans cesse entre le traditionnel et le moderne, Lakshmi doit trouver sa place tout en poursuivant sa quête de liberté.
« Le romantisme du Rajasthan d'autrefois prend forme sous la belle plume d'Alka Joshi. La Tatoueuse de Jaïpur ouvre une porte sur un monde aussi riche et fascinant que dur et cruel. J'attends avec impatience son prochain chef-d'oeuvre. » - Sujata Massey
« Éloquent et touchant... Alka Joshi maîtrise l'art du parfait équilibre entre découverte de soi et besoin d'amour familial. » - Publishers Weekly -
Quand le parfum du passé refait surface...
Radha, une jeune femme indienne installée à Paris, vit avec son mari, Pierre, et leurs deux filles. Elle s'est enfin découvert une vraie passion : le parfum et ses trésors. Sa tâche, aussi palpitante qu'ardue, consiste à aider une illustre parfumeuse à concevoir de nouvelles fragrances.
Quand on lui confie une mission d'ampleur pour la première fois, Radha retourne en Inde, où elle demande l'aide de sa soeur, Lakshmi, et des courtisanes d'Agra, des femmes qui utilisent les pouvoirs du parfum pour séduire leur monde.
Elle est sur le point de faire une découverte capitale quand un secret de famille longtemps enfoui refait surface, menaçant de bouleverser sa vie si soigneusement orchestrée.
« Le portrait saisissant d'une femme en quête de liberté... Aussi enivrant qu'un parfum, c'est le meilleur roman d'Alka Joshi à ce jour ! » - Kate Quinn
« Alka Joshi excelle dans la création de personnages forts. » - Booklist -
Faire bientôt éclater la terre
Karl Marlantes
- Calmann-lévy
- Littérature Etrangère
- 17 Août 2022
- 9782702180518
"Elle apprenait ce qu'impliquait le fait de mener des hommes. Un meneur doit être à la hauteur ou on l'abandonne."
Fuyant l'oppression russe du début du XXe siècle, trois jeunes Finlandais, Ilmari, Matti et leur soeur Aino, émigrent aux États-Unis, dans une colonie de bûcherons prèsde la Columbia River.
Abattre les arbres de la région se révèle une activité lucrative pour les patrons, d'autant qu'aucune loi ne protège les ouvriers. L'impétueuse Aino décide donc d'organiser un embryon de syndicat et lance une série de grèves violemment réprimées, tandis que ses frères tentent de bâtir leur nouvelle existence.
Au fil des ans, entre amours parfois tragiques, épreuves et rêves brisés, la fratrie va poursuivre sa quête d'une vie meilleure.
Saisissante de vérité, cette saga familiale raconte aussi bien les beautés de la forêt primaire et les ravages causés par son exploitation que les combats d'une génération entière en proie aux remous d'une Amérique qui se construit à toute vitesse. -
Dire une guerre aussi controversée que celle du Vietnam n'est pas aisé : à s'en tenir aux « faits », on risque de tomber dans la répétition infi nie de scènes de batailles ou de corvées. Quant à faire de ce qui se résume à tuer l'ennemi un récit héroïque, c'est aplatir la réalité sous le grandiose.
Et la réalité de la Compagnie Bravo dirigée par le jeune lieutenant Mellas n'a rien d'excitant. Prendre la colline de Matterhorn et la fortifier pour résister à l'armée nord-vietnamienne, puis devoir l'abandonner pour exécuter une autre tâche, sans munitions et nourriture suffisantes, et devoir la réinvestir ensuite, telle est l'aventure absurde narrée dans ce roman que la critique américaine unanime met sur le même plan que Les Nus et les Morts, À l'Ouest, rien de nouveau et Catch-22.
Ce que vivent ces « gamins » noirs et blancs pour la première fois intégrés dans le même corps des marines est tout à la fois terrifiant, héroïque, cruel, vain, tendre, ridicule, absurde, désespérant et sublime. Qu'ils marchent dans une jungle infestée de tigres et de sangsues, s'enfoncent dans leurs trous de combat boueux ou, pris de racisme ou de folie meurtrière, commettent l'irréparable, ils fascinent le lecteur tant la rigueur du récit est sans faille.« Chapitre après chapitre, bataille après bataille, Marlantes pousse le lecteur dans ce qui est peut-être le roman le plus profond et dévastateur à être jamais sorti sur la guerre du Vietnam. C'est moins un livre qu'un déploiement, et l'on n'en sort pas indemne. »
The New York Times« Roman le plus sensationnel de l'année, Retour à Matterhorn de Karl Marlantes dit le combat de toute une vie contre les démons du souvenir, de la conscience et du deuil. Exceptionnel. »
The Observer -
Roger Federer est une icône contemporaine. Son palmarès, ses records et son état d'esprit sur les courts comme en dehors ont fait de lui un modèle pour une génération de fans à travers le monde. Son style de jeu, tout en légèreté et en finesse, a redéfini les bases du tennis et lui a souvent valu d'être comparé à un danseur classique ou à un maestro. Derrière cette perfection se cache un champion de la maîtrise de soi, un exemple de sportivité et de fair-play qui a su dompter ses démons intérieurs quand il était un adolescent nerveux et colérique.
Christopher Clarey a suivi Federer de Johannesburg à Dubaï en passant par Londres, New York, Melbourne et Paris, mais aussi à bord d'un jet privé au-dessus du désert californien ou encore à la terrasse d'un grand hôtel avec une vue imprenable sur le lac de Zurich. Il a recueilli pendant plus de vingt ans des interviews exclusives de Federer, mais également des membres de son équipe, de ses proches et de ses rivaux historiques - Nadal, Djokovic, Sampras, Safin et Roddick. Clarey nous livre ici une biographie de référence, un récit intime sur les éléments clés qui ont permis à un jeune tennisman suisse prometteur de devenir le sportif le plus adulé de la planète. -
L'Espagnol Rodrigo Borgia devient le pape Alexandre VI, une nouvelle ère s'ouvre à Rome.
Privilégiée et adorée, Lucrèce aspire à échapper à son enfance et à jouer un rôle dans la fortune de sa famille. Mais Rome est séduisante et dangereuse : Les alliances changent à tout moment, tandis que les dynasties dirigeantes d'Italie s'efforcent de garder leurs rivaux à distance. Alors que le père de Lucrèce doit faire face à des défis de toutes parts, la menace d'une invasion française l'oblige à la marier à un puissant adversaire.
Lorsqu'elle découvre la vérité derrière cette alliance, Lucrèce est plongée dans un jeu périlleux qui nécessitera tout son esprit, sa ruse et son astuce. Les accusations scandaleuses de meurtre et d'inceste s'accumulent contre elle, menaçant ceux qu'elle aime, Lucrèce doit tout risquer pour surmonter le destin mortel que lui impose son sang Borgia.
Pour les fans de Philippa Gregory et d'Alison Weir.
C.W. Gortner signe un drame historique viscéral sur la plus célèbre des familles de la Renaissance.
Entrée dans la légende comme une séductrice impitoyable, Lucrèce Borgia était-elle vraiment une meurtrière incestueuse ou une femme de pouvoir déchirée entre sa famille et sa survie ?
« L'Italie de la Renaissance prend vie sous nos yeux. C.W. Gortner propose une vision érudite et captivante des scandaleux Borgias. » - Alison Weir
« Un portrait sensible de femme maltraitée par la vie et par l'Histoire... Gortner a parsemé ce roman d'impressionnants détails historiques, soigneusement tissés à la trame du récit. » - Historical Novels Review
« Un drame à la Shakespeare : des meurtres, des mensonges, des tromperies et des trahisons. » - Kirkus Reviews -
Kim Gordon, membre fondateur de Sonic Youth et modèle pour toute une génération raconte sa vie d'artiste, son mariage et son parcours au sein d'un des groupes essentiels de ces trente dernières années. De son adolescence dans la Californie des années 1960 et 1970 bercée par les influences d'un milieu artiste et underground, elle emmène le lecteur dans le New York des années 1980 et 1990 qui vit apparaître une musique alternative et populaire brassant le post-punk, le noise et la no wave, creuset qui permit à Sonic Youth de prendre son envol. C'est à cette époque qu'ils participèrent à un renouveau du rock qui pava la route de groupes aussi importants que Nirvana, Smashing Pumpkins, Hole et tant d'autres. Girl In A Band explore l'évolution de Kim Gordon dans le milieu de la musique et des arts, ses nombreux projets musicaux et les différentes facettes du personnage, entre énergie brute - dans sa musique et sur scène - et vie de famille. Il analyse également l'essence d'un partenariat musical et les enjeux qui en découlent, même quand celui-ci prend fin. Évocateur et sensible, cet ouvrage rythmé par le spectacle d'une société en pleine évolution plonge le lecteur dans l'intimité d'une grande artiste.
-
Unknown pleasures ; Joy division vu de l'interieur
Peter Hook
- Le mot et le reste
- MUSIQUES
- 20 Février 2020
- 9782361394189
Joy Division a métamorphosé le visage de la musique. Parrains de la scène alternative actuelle, les membres du groupe ont revitalisé le rock à l'ère du post-punk, élaborant un son nouveau, sombre, hypnotique et intense, qui influencera The Cure, Morrissey, Radiohead et tant d'autres. Peter Hook - bassiste - fut au coeur de ce son nouveau qui définit et inspira une génération, marquée par la mélodieuse ligne de basse de "Love Will Tear Us Apart". Il témoigne de l'histoire intérieure de Joy Division, de leurs débuts, de leur déboires, de leurs succès et du drame qui marqua la fin du groupe. Cette réédition comporte une postface de l'auteur où il se livre sur son expérience avec son nouveau groupe. Continuer de jouer la musique de Joy Division lui permet de mesurer l'aura actuelle du groupe.
Peter Hook est un des membres fondateurs de Joy Division et de New Order. -
Gérer la carrière du musicien le plus prometteur de la décennie, Bristol sait le faire : c'est son métier. Mais résister au désir magnétique qui les lie, ça, c'est sa hantise.
Bristol doit se rendre à l'évidence : huit ans après la semaine magique qu'elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n'a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l'un des plus grands espoirs du hip-hop, et la tentation incarnée. Irrésistible, envoûtant et désormais célèbre, il a réveillé d'un simple regard les sentiments vertigineux qu'elle a longtemps réprimés. Elle a toujours su qu'il réussirait. Tout comme elle a toujours su que leur relation n'avait aucun avenir. Mais aujourd'hui, c'est elle, Bristol, qui va devoir manager sa carrière. Tout en cachant les sensations explosives que Grip provoque encore en elle. Son défi : rester professionnelle. Son problème : Grip n'a aucune intention de renoncer à elle...
A propos de l'autrice :
Journaliste de profession, Kennedy Ryan a toujours pris soin de consacrer son écriture à de belles causes. Elle est particulièrement engagée dans l'accompagnement des autistes, au point d'avoir créé une fondation dédiée à Atlanta, tout en publiant sur eux de nombreux articles. Quand elle n'écrit pas pour la presse ou les ONG, elle imagine des histoires modernes et addictives, dans lesquelles les héroïnes prennent en main leur destinée. Let You Love Me est son premier livre publié chez &H. -
Substance ; new order vu de l'intérieur
Peter Hook
- Le mot et le reste
- MUSIQUES
- 24 Août 2017
- 9782360544219
Deux albums plébiscités et une tournée américaine à venir, Joy Division allait exploser. Pourtant, à la veille de leur départ, le torturé Ian Curtis, chanteur et parolier du groupe, se suicide. Après cette tragédie, les membres restant retournent rapidement à la musique et forment New Order. Leur son unique mélangeant post-punk et nouvelles technologies ouvrit la porte à l'explosion de la dance music des années 80 et fit d'eux l'une des formations les plus influentes de leur génération. Comme pour ses précédents ouvrages Peter Hook raconte sans langue-de-bois et sans pincettes toute l'historicité du groupe, entre anecdotes décadentes et détails techniques, sans oublier les « instant geek » concernant chacun des instruments électroniques qui participèrent à forger leur son devenu iconique.
Peter Hook est un des membres fondateurs de Joy Division et de New Order. Il se produit actuellement au sein de son groupe Peter Hook and The Lights. Aux éditions Le mot et le reste il est déjà l'auteur de L'Haçienda, la meilleure façon de couler un club et Unknown Pleasures, Joy Division vu de l'intérieur. -
Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs.
Solomon Sanders n'a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu'il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu'est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu'il découvre qu'Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même...
À propos de l'auteur
Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu'elle a pris conscience qu'elle ne deviendrait pas la rock star qu'elle rêvait d'être depuis ses huit ans, elle a décidé d'embrasser son autre passion : l'écriture. Elle est également l'auteur des séries à succès "Bad" et "Clash" disponibles dans la collection &H. -
Le tome 4 de la série SINNERS.
Il avait tout prévu. Sauf le désir qu'elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu'elle s'est fait violemment agresser, s'est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n'est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu'est-ce qu'un homme comme lui, capable d'avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d'une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n'aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...
A propos de l'auteur
L.J. Shen s'est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult - un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s'est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n'écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu'elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d'adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre). -
« Ce roman doit être le meilleur jamais écrit par Pepper Winters ! Pennies a éveillé en moi des émotions que je n'avais jamais ressenties auparavant. » Revenge of the Heels
La romance la plus sombre que vous avez jamais lue !
Autrefois, quand j'avais dix-huit ans, j'étais étudiante en psychologie. Maintenant, je suis la propriété d'un homme. Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans. Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté.
Mais pas question que je m'effondre. Je ne peux pas me le permettre. Et puis, il est arrivé. Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître. Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas.
Il me prend l'espace d'une nuit, puis il s'en va sans un regard en arrière. Jusqu'à ce qu'il revienne. Et que la vie devienne bien plus compliquée.
Pepper Winters, dont les romans sont classés dans la liste des best-sellers du New York Times, nous offre un nouveau roman savoureux de dark romance.
« Vous ne connaissez pas la dark romance si vous n'avez pas ouvert un livre de Pepper Winters ! » Shayna's Book Blog
« L'auteure revient à ses premières amours et, à mon sens, le premier tome de cette série est son meilleur livre à ce jour. Le récit est complexe, les personnages énigmatiques et je trouve qu'elle a créé son méchant le plus convaincant à ce jour. » Lina's Reviews Book Blog
Extrait : « - Tu m'es reconnaissante ? De t'avoir sauvée ?
Fatiguée, je le dévisageai. Non. Oui. Merci. Il me rendit mon regard, attendit encore une réponse qui ne viendrait jamais. Enfin, il siffla.
- Eh bien, tu ne devrais pas.
Mon coeur s'emballa. La voiture rebondit sur une bosse et nous projeta l'un contre l'autre. Il s'empara de mon poignet. Une nouvelle bride, un nouveau maître, une nouvelle vie de servitude.
- Je ne suis pas le héros dans cette histoire. Je suis un méchant de plus. Tu ferais mieux de t'en souvenir. »
Copyright © 2016 Pepper Winters © Bragelonne 2018, pour la présente traduction -
« Les amateurs de dark romance et de suspense se précipiteront sur Vice et Vertu. » The Romance Reviews
Là où les plaisirs sont interdits...
Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d'enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu'il plonge son regard dans les yeux verts d'une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu'inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s'avérer être son pire ennemi...
Retrouvez la reine de la dark romance !
« Pepper Winters nous offre un nouveau tourbillon d'émotions, un roman passionnant qui m'a fait tourner la tête et a fait battre mon coeur. À la fois mystérieux et romantique, ce livre est à lire absolument ! » - Teacups & Book Love
« Pepper Winters est la maîtresse des récits intenses et captivants, et celui-ci ne fait pas exception... Vice et Vertu est aussi une MAGNIFIQUE histoire d'amour et une romance réussie à tous les niveaux. » - The Book Bellas
« Pepper Winters est l'auteure d'une intrigue haletante, autour de deux individus dont les existences ont été détruites au nom de la cupidité et de la soif du pouvoir... Le récit est spectaculaire et exaltant, les personnages splendides et excitants, leur histoire d'amour passionnante et passionnée. » - The Reading Cafe
« J'ai trouvé cette lecture intéressante. Différente. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il ne s'agit pas d'un récit de rédemption, mais de loyauté, de trahison et de vengeance. Et une chose est sûre, j'attends le prochain tome avec impatience. » - Little Pink Crayon -
« Cette romance classique qui se passe pendant la Régence anglaise acquiert une grâce séduisante entre les mains d'une nouvelle auteure de talent... Cat Sebastian tisse un récit riche en suspense, mais sa vraie force réside dans la psychologie impeccable de ses personnages, dotés de motivations, de désirs et de peurs complexes. » Kirkus Reviews
Deux hommes faits l'un pour l'autre.
Après la guerre, Oliver Rivington cherche à mener la vie rangée d'un gentleman londonien. Lorsqu'il découvre que sa soeur a versé une forte somme d'argent à un certain M. Jack Turner, son sang ne fait qu'un tour, il doit faire payer à ce malfaiteur ! Or, il éprouve pour Jack une attirance qu'il n'avait jamais connue auparavant. Bientôt, son désir pour ce criminel n'aura d'égal que le plaisir que prendra Jack à voir son élégance aristocratique laisser place aux instincts les plus sauvages. Dans un monde où tout les oppose, tous deux sont déterminés à vivre leur passion quitte à en payer le prix.
« J'ai adoré Le Soldat et l'Aventurier dont j'ai dévoré toutes les pages ! Jack et Oliver m'ont conquise avec leur tendresse et leur passion. Le talent de Cat Sebastian s'impose à chaque page. À coup sûr, c'est un livre que je relirai. » Tessa Dare
« Le Soldat et l'Aventurier m'a captivée du début à la fin et va tenir une place de choix dans ma bibliothèque. » All About Romance -
« Sawyer Bennett marque encore des points avec Alex, mélange parfait d'érotisme et d'émotion. J'ai hâte de lire le prochain roman de la série Cold Fury ! » Julie Cross
« La rédemption d'Alex donnera le sourire aux lectrices. Recommandé pour les amatrices de romance sportive qui aiment voir le crapaud se transformer en prince. » Library Journal
Saura-t-elle voir au-delà des apparences ?
Sutton Price, assistante sociale, a l'habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s'attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s'il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n'est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle... et encore moins pour un bourreau des coeurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l'image du bad boy s'efface, laissant apparaître un homme qu'elle brûle d'approcher.
L'auteure à succès du New York Times Sawyer Bennett fait carton plein avec le premier roman d'une nouvelle série si enflammée qu'elle fera fondre la glace.
« Drôle, plaisant et amusant. Avec ses dialogues pétillants et ses excellents personnages, notamment un bad boy joueur de hockey, Cold Fury est une réussite totale ! J'attends impatiemment la suite. » Katie Rose
« Beaucoup d'émotions et quelques scènes d'un érotisme torride... Ce livre ravira les fans de romances dans le monde du sport ! » Two Moms Reading
« Mignon, chaud et émouvant... Vous allez adorer ! » BJ's Book Blog -
Le club des femmes d'astronautes
Lily Koppel
- Calmann-lévy
- Documents, Actualités, Société
- 8 Octobre 2014
- 9782702155028
« Les hommes envoyés dans l'espace au xxe siècle étaient certes fascinants, mais leurs femmes restées sur Terre l'étaient encore plus. Voici un compte rendu vivant de leur quotidien fait de gloire, de peur et de solitude. »
PeopleLe 4 octobre 1957, Spoutnik 1 s'envole dans l'espace. La nouvelle ravit autant qu'elle terrifie : nous sommes en pleine guerre froide. Pour la gagner, les États-Unis se lancent dans une course à l'espace, où tout n'est que prouesses techniques et humaines. Des hommes risquent leur vie pour réaliser en 1969 le rêve de Kennedy d'envoyer un homme sur la Lune.
Pour leurs épouses, tout change : de femmes de pilotes d'essai vivant chichement dans des bases aériennes, elles deviennent les compagnes de superhéros que le monde entier admire. Et quand leur mari monte dans une fusée, fait le tour de la Lune ou y pose le pied, la célébrité frappe instantanément à la porte. Invitations à la Maison-Blanche, thé avec les puissants, argent, maisons, voitures, tout leur est servi sur un plateau.
Tableau idyllique ? C'est vite oublier les médias qui n'ont aucun respect pour l'intimité, occulter la peur vissée au ventre de voir son mari carbonisé, la solitude de l'épouse qui doit s'occuper des enfants et ne voit son homme que de temps en temps, homme qui, souvent, la trompe tant il a de groupies à ses pieds. Alors elles créent ce club pour se porter secours. Aujourd'hui oubliées, très peu d'entre elles sont sorties indemnes de l'aventure spatiale. La journaliste Lily Koppel leur rend hommage dans ce récit, et dépeint l'envers du décor. Un envers qui attriste autant qu'il fait sourire. -
Ed Sheeran ; la biographie émouvante et originale pour découvrir le chanteur double disque de platine
Sean Smith
- Harlequin
- &H
- 2 Octobre 2019
- 9782280433129
Il est l'un des plus grands chanteurs de sa génération. Et la preuve que le talent finit toujours par payer.
Ed Sheeran a décidé de devenir chanteur-auteur-compositeur à l'âge de treize ans, alors qu'il jouait de la guitare dans un groupe de rock de son collège. À l'époque, il savait à peine chanter et n'avait jamais écrit de chanson. Un an plus tard, il avait enregistré son tout premier album, seul dans sa chambre.
Comment cet adolescent autrefois timide et bègue est-il devenu le phénomène mondial et le showman que l'on connaît aujourd'hui ? À travers ses recherches et ses interviews, Sean Smith, spécialiste des stars de la chanson, retrace l'histoire d'Ed et de ses parents dévoués qui ont toujours encouragé et soutenu leur fils. De ses premiers concerts dans la rue à sa rencontre avec Taylor Swift - qui a tout changé - en passant par la société de gestion d'Elton John et le contrat avec sa première maison de disques, découvrez l'incroyable histoire de ce garçon comme tout le monde mais qui ne ressemble à personne.
À propos de l'auteur
Présenté par le grand quotidien britannique The Independent comme un chroniqueur intrépide et un enquêteur méticuleux, Sean SMITH est le biographe le plus en vue du Royaume-Uni. Traduits dans le monde entier, ses livres dévoilent l'intimité de grandes icônes telles que Adele, Britney Spears, Justin Timberlake ou encore Jennifer Aniston en veillant toujours à montrer l'être humain qui se cache derrière la star.
-
Guitariste légendaire de Preload, Elliott a encore du mal à gérer un passé des plus sombres et des pulsions qu'il peine à maîtriser. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme « Pyro »... Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Car Kendalee a son lot de problèmes, entre la guérison de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l'incendie de sa maison. Si Elliott se prend d'affection pour l'ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons...
Traduit de l'anglais par Suzy Borello
-
Découvrez la plus méconnue des aventures amoureuses de Sissi.
Élégant et raffiné, le capitaine Bay Middleton est le meilleur cavalier d'Angleterre, mais est dénué de fortune. Jusqu'au jour où il rencontre l'intrépide Charlotte Baird, une riche héritière, qui tombe amoureuse de lui.
Fuyant la Cour de Vienne et son atmosphère étouffante, Sissi va en Angleterre pour participer à une célèbre chasse à laquelle Bay se rend pour être son guide.
Tous deux vont alors vivre une passion, ce qui mettra en péril leur avenir et les relations diplomatiques entre les deux pays...
« C'est un régal pour les lecteurs enclins au romantisme... Mêlant les faits historiques à la fiction, Goodwin écrit avec une grâce innée et la finesse de ses dialogues est délicieuse. » Booklist
« Un beau livre enchanteur qu'on ne peut poser avant de l'avoir fini. » Publishers Weekly -
Heureux au jeu, heureux en amour !Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques. Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeux à Londres. Hélas, les femmes y sont bannies. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d'approcher celui dont elle est éprise. Le duc de Chanceworth ne semble pas la remarquer, mais la jeune femme a décidé que lui seul sera son époux. Au grand jeu de la séduction, les paris sont ouverts...« Une romance torride. DeHart a le don d'écrire des histoires aussi crédibles que séduisantes. » Publishers Weekly
-
Les soeurs Donovan Tome 2 : confessions d'une duchesse rebelle
Jennifer Haymore
- Milady
- 20 Novembre 2013
- 9782820513724
Il a tout misé sur la séduction.
Olivia Donovan est une petite chose fragile ; c'est en tout cas ainsi que la traitent ses soeurs depuis qu'elle a contracté la malaria. Mais derrière cette apparente vulnérabilité se cache un esprit indépendant, brûlant de ces désirs que la bienséance empêche d'avouer... Sensible au charme de la jeune femme, Max vient de conclure un pari risqué : séduire la belle Olivia ou perdre une partie de sa fortune. Jamais le futur duc n'aurait cru tomber amoureux de cette pudique beauté. Il ne pouvait pas prévoir non plus qu'un dangereux rival s'attacherait à les anéantir tous deux. Max devra le vaincre... ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son coeur. -
Le lieutenant Sven Tveskoeg n'est humain qu'à 98,2 %. C'est un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie: des qualités que toute bonne société condamnerait. Heureusement, Sven appartient à l'empire d'Octo V: le mal à l'état pur. L'empereur s'est personnellement penché sur son cas et l'a intégré aux Faucheurs, un corps d'élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire. Voilà donc Sven et ses Aux' en route pour le monde artificiel d'Hekati, à la recherche d'un citoyen disparu de l'Union Libre... Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni à personne. Et on dirait que quelqu'un veut la peau de Sven. La routine, quoi.