BTS

  • Les Exercices corrigés BTS Professions immobilières permet à l'étudiant dans les matières à fort coefficient (culture générale et expression, conseil en ingénierie de l'immobilier, transaction immobilière, gestion immobilière, langue vivante étrangère) de réviser la matière puis de s'entraîner via des exercices corrigés le mettant en situation. L'ouvrage traite de tout le programme des deux années.

    Cet ouvrage de révision et d'entraînement offre la possibilité aux étudiants de s'entraîner grâce à des exercices qui le mettent en situation au jour de l'examen. Il est complété par un ouvrage de Cours BTS Professions immobilières, rédigé par la même équipe d'auteurs et qui couvre tout le programme de toutes les matières des deux années.

  • L'ouvrage indispensable pour s'entraîner aux épreuves finales du BTS Professions immobilières Pour compléter le Pack "Cours + Exos BTS", la collection "Professions immobilières" s'enrichit d'un ouvrage d'ANNALES BTS avec corrigés détaillés. Cet ouvrage permettra à l'étudiant de se mettre en conditions réelles de l'examen final.

    L'ouvrage intégrera les annales des trois dernières années 2019, 2018 et 2017 et comprendra les sujets complets avec toutes les matières. Les corrigés seront entièrement rédigés par l'équipe d'auteurs du Cours et des Exercices.

    Au final, un véritable ouvrage d'entraînement indispensable.

  • Points forts de l'ouvrage :
    - L'approche pédagogique active permet à l'étudiant de s'impliquer concrètement dans la réalisation de missions professionnelles variées, et de développer son autonomie.
    - Des missions mobilisant le tableur sont proposées dans tous les chapitres qui s'y prêtent.
    - Les compétences de communication et d'informatique sont réactivées au fil des chapitres.
    - L'environnement digital est renforcé pour favoriser l'acquisition de compétences spécifiques (veille informationnelle, réseaux sociaux, etc.).
    - 6 entraînements et une fiche méthode sont proposés pour préparer l'épreuve E6.

    Structure :
    - Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent la mise en pratique.

    Points forts de la Collection Domaines d'Activités GPME :
    - Des ouvrages proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.

    NOUVEAU "Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent le livre de l'élève : exercices interactifs et vidéos.

    I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Le Cours BTS Professions immobilières accompagne et prépare l'étudiant au cours des deux années d'enseignement.

    Le Cours BTS Professions immobilières permet à l'étudiant d'avoir en un seul ouvrage tout le programme des deux années et de toutes les matières. Ouvrage d'acquisition des connaissances avec mises en pratique et mises en perspective de la matière via des exemples concrets. Il constitue le Handbook de l'étudiant de BTS Professions Immobilières.

    Cet ouvrage couvre l'intégralité du programme des deux années en conformité avec l'examen national final. Il offre la possibilité aux étudiants d'apprendre, de s'exercer de manière concrète et en lien avec l'examen. Il est complété par un ouvrage Exercices corrigés BTS Professions immobilières, rédigé par la même équipe d'auteurs.

  • Cet ouvrage est conçu pour accompagner les étudiants du BTS Notariat dans le cadre de la préparation de l'épreuve Techniques notariales de l'unité 5.

  • Tout pour réussir son BTS Assurance , avec des fiches de synthèse complètes, des applications et entraînements corrigés, et  les annales de la session 2019 pour s'entraîner au mieux.

  • Ce livre présente en huit chapitres une synthèse du transport fluvial.
    En sus de l'exposé des techniques d'exploitation, de nombreux schémas, exemples, illustrations et exercices permettent de mieux assimiler les contenus.
    Les enjeux environnementaux sont mis en perspectives à chaque étape du développement selon une approche pragmatique de l'intégration du transport fluvial dans la chaîne logistique.
    Conçu pour les étudiants de la filière transport ou logistique internationale, cet ouvrage s'adresse également aux personnes qui passent des examens ou des concours liés à ce secteur d'activité.
    Les corrigés des applications proposées sont joints en fin de l'ouvrage.
    Un glossaire liste le vocabulaire essentiel à connaître et définit les très nombreux acronymes utilisés en transport fluvial. Une bibliographie donne des pistes pour approfondir la connaissance de ce mode mal connu.

  • Conforme au référentiel de formation des apprentis et alternants de la filière ferroviaire préparant un Bac+1 d'opérateur circulation ferroviaire, une Licence Pro (exploitation ferroviaire, infrastructures ferroviaires, logistique ferroviaire, management et conduite des unités de production automobile et ferroviaire...), un diplôme d'ingénieur CNAM (Exploitation ferroviaire et Signalisation ferroviaire) ou un Master ferroviaire ? (ENSIAME...), cet ouvrage est également destiné aux étudiants des grandes écoles d'ingénieurs orientées transport (ESTACA...), ainsi qu'aux salariés des entreprises ferroviaires nouvellement recrutés partant en première formation et aux salariés de la SNCF préparant un examen ou un concours de promotion interne.

  • Cet ouvrage est destiné à l'étude du début du processus 2 permettant la préparation des épreuves E41 et E42A-E42B du BTS CG.

    Il se compose de cinq scénarios pédagogiques reposant sur le même contexte d'entreprise et reprenant les principales compétences du référentiel pour un apprentissage progressif (travaux d'inventaire : sources réglementaires, dépréciations, amortissements, provisions et ajustements des comptes de gestion).

    Les scénarii commencent par des mots-clefs permettant une recherche internet et une mise en oeuvre de la veille comptable, fiscale et juridique. Le contexte est ensuite présenté de manière professionnelle avec des documents fournis et des opérations à réaliser, contrôler, justifier.

    Chaque scénario est accompagné d'une fiche ressource qui permet à l'étudiant d'obtenir les ressources notionnelles nécessaires à la bonne compréhension des concepts. Des schémas d'écriture sont intégrés afin d'aider les étudiants lors de la réalisation des scénarii et des situations professionnelles.

    Des situations professionnelles de complexité variable accompagnent les scénarii et permettent de mettre en application les compétences acquises. Leur réalisation sur papier ou sur poste informatique (PGI, tableur) permet de mettre en situation l'étudiant dans des contextes professionnels. Le nombre de situations professionnelles est important car elles permettent de gérer l'hétérogénéité du public (les étudiants n'ont pas vocation à tout faire mais le professeur pourra choisir telle ou telle SP pour tel ou tel profil d'étudiants).

    En fin d'ouvrage, deux situations professionnelles de synthèse à réaliser pendant les heures d'ateliers professionnels sont proposées. Elles couvrent certaines compétences relatives aux processus 1, 2, 3 et 7. Elles permettent de compléter le passeport professionnel de l'étudiant et peuvent être évaluées dans le cadre des épreuves E42 et E6.

  • Les Exercices corrigés du BTS Professions immobilières permet à l'étudiant de s'entraîner, de tester et de valider ses connaissances.
    Les Exercices corrigés BTS Professions immobilières permet à l'étudiant dans les matières à fort coefficient (culture générale et expression, conseil en ingénierie de l'immobilier, transaction immobilière, gestion immobilière, langue vivante étrangère) de réviser la matière puis de s'entraîner via des exercices corrigés le mettant en situation. L'ouvrage traite de tout le programme des deux années.
    Cet ouvrage de révision et d'entraînement offre la possibilité aux étudiants de s'entraîner grâce à des exercices qui le mettent en situation au jour de l'examen. Il est complété par un ouvrage de Cours BTS Professions immobilières, rédigé par la même équipe d'auteurs et qui couvre tout le programme de toutes les matières des deux années.

  • L'ouvrage.
    Ce livre reprend 9 sujets d'annales des 5 dernières années et 1 sujet inédit pour la partie juridique de l'épreuve "économie-droit" des BTS tertiaires. Ces sujets ont été choisis pour leur représentativité. Ces différents cas couvrent l'ensemble du programme de l'examen.

    Le plan.
    Dans la première partie, vous trouverez 4 fiches méthodologiques. Elles vous aideront à maîtriser les compétences fondamentales pour réussir l'épreuve.

    Elles permettent :

    - de comprendre les verbes de consignes utilisés dans chaque question d'examen ;
    - de comprendre et de résoudre une situation juridique en appliquant un raisonnement juridique rigoureux ;
    - de rédiger une note structurée pour présenter des éléments de réponse ;
    - d'analyser un contrat qui peut constituer le fondement d'une question.
    Ensuite, les 10 sujets vous permettent de vous entraîner en situation réelle. Chaque question est analysée et commentée, puis une réponse rédigée est proposée pour respecter les exigences liées à cette matière.

    Enfin, la notation des éléments de réponse est indiquée.

  • Cet ouvrage propose de vérifier l'acquisition de vos connaissances en techniques de ventes et d'achats à l'international par des exercices pratiques sous couvert du nouveau référentiel du BTS Commerce International à référentiel européen.
    Des exercices 100% issus de l'expérience des entreprises, intégrant les nouvelles pratiques de sourcing, par exemple.
    Une présentation claire et pratique des différentes techniques du Commerce International : une page par exercice et par solution. Les solutions sont réunies en fin d'ouvrage pour permettre un entraînement efficace aux examens.
    La structure se décompose autour de 6 dossiers :
    Logistique internationale.
    Gestion des risques.
    Douane.
    Gestions des opérations courantes.
    Modalités de règlement.
    Importations.
    Cet ouvrage concerne les étudiants en DUT, BTS, IUP, licence professionnelle, Master de commerce international, Écoles de commerce ainsi que les professionnels de l'entreprise.

  • Cet ouvrage permet de réviser les concepts essentiels développés dans la partie "Cultures de la Communication" du BTS Communication tout en permettant à l'étudiant d'acquérir un bagage culturel suffisant pour comprendre ou produire des messages, pour maîtriser les enjeux de ses pratiques professionnelles. Il peut ainsi acquérir le recul nécessaire quant à l'analyse critique d'une situation de communication. C'est un outil essentiel d'apprentissage et d'approfondissement.

    Points forts :

    Préparation à l'épreuve E1.
    Complément à l'approche faite dans la fonction F1.
    Outil pour guider les étudiants dans la construction de leur "projet de communication".
    Approche approfondie des ateliers "Production" et "Relations Commerciales" dans la gestion d'une situation de communication et dans la rédaction du message.

  • Cet ouvrage propose des activités adaptées aux référentiels des bacs professionnels d'activités administratives. Il est également parfaitement adapté pour l'initiation à la paie dans le cadre de la formation continue. Il propose ainsi de très nombreux cas pratiques en paie et en gestion du personnel ; la partie cours, quant à elle, est condensée sous forme de fiches et de cas pratiques progressifs.

  • Cet ouvrage constitue à la fois un manuel de base global et une synthèse pour les révisions.

    Grâce à sa présentation claire sous forme de fiches, structurées et facilement accessibles, ce manuel couvre l'intégralité des concepts clés du marketing, ainsi que les TIC et leurs conséquences sur le marketing.

    Le plan :

    - 94 fiches sur les concepts clés du marketing international, des fondements à la spécialisation.

  • L'ouvrage.
    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de BTS Transport et prestations logistiques.

    Il présente 5 sujets de l'épreuve E4 - Analyse d'opérations de transport et de prestations logistiques.

    Le plan.
    Dans l'introduction, vous trouverez l'articulation de l'ouvrage, la présentation de l'épreuve et de précieux conseils pour réussir votre étude de cas.

    Ensuite, 5 études de cas permettent de vous entraîner en situation réelle.

    Enfin, chaque corrigé vous guide pas à pas en détaillant pour chaque question les attentes du correcteur, la méthodologie à suivre et la réponse idéale.

  • Le guide pratique, de petit format, tout en couleurs, rassemble les connaissances et les normes de base dans les matières des sciences et technologies industrielles, notamment en dessin industriel.
    L'ouvrage comporte 4 parties (dessin industriel ; éléments de construction ; organisation et méthodes d'analyses ; matériaux, automatismes, schématisation). Il s'adresse aux premiers niveaux d'enseignement et d'apprentissage.

    Grâce à sa couverture renforcée, il est facilement utilisable en atelier.
    Les nombreux dessins et schémas sont en couleurs pour faciliter la compréhension du dessin industriel.
    Les chapitres sont clairement repérés afin de trouver très vite le renseignement ou la valeur cherchés.

    L'Édition est mise à jour en matière de normalisation sur : Ra et les classes de rugosité ; Ra et les procédés ; les joints toriques (dimensions) ; les douilles à aiguilles.

  • L'objectif de cet ouvrage est de proposer des méthodologies claires et complètes pour maîtriser l'ensemble des procédures douanières dans le cadre de l'Union européenne. Il se base sur de nombreux documents réels.

    Cet ouvrage est actualisé pour tenir compte de de la réglementation communautaire dans le domaine des procédures douanières et des échanges intracommunautaires.

    Le livre de l'étudiant comprend un cours complet qui couvre le référentiel du BTS Transport et Prestations Logistiques, ainsi que de nombreux exercices pratiques. Il s'adapte également aux besoins du BTS CI.

empty