Toute la Bible racontée avec des mots tout simples et de très beaux dessins.Une Bible tendre et adaptée aux tout-petits pour que les plus jeunes découvrent toutes les histoires du peuple de Dieu.
Neuf histoires pleines de poésie et de tendresse à lire en famille, le soir avant de s'endormir !Découvrez quel est le merveilleux trésor de Petit Lièvre blanc, le surprenant goûter de Compère Renard à l'école des poussins, rencontrez Polochon, le petit chien au grand coeur, voyagez de nuit sur le dos de Grand-Papa Hibou, riez aux éclats en jouant au concours de barbichette avec Bichette la biquette et frissonnez avec Super-Minou, l'intrépide matou casse-cou.Au fil des pages, laissez-vous emporter par ces contes doux et colorés qui feront rêver petits et grands.
Depuis le début de son ministère, il y a 50 ans, le père Auzenet a échangé avec des milliers de personnes qui manifestaient au sujet de l'occultisme un besoin d'écoute et de libération. Aujourd'hui depuis 14 ans exorciste il se consacre pleinement à cette mission. Et, son constat est accablant: à cause d'une mode jamais démentie pour le paranormal et d'un manque d'informations sérieuse, de plus en plus de personnes ouvrent la porte de leur âme à des influences dont ils ignorent tout. Mais le propos de ce livre n'est pas de les condamner. Doté d'un solide bon sens et d'un authentique souci pastoral, le père Auzenet entend mettre au jour les mécanismes de l'emprise, ses effets pervers et surtout les moyens de s'en affranchir. Avec clarté, pragmatisme et pédagogie, il signe là un maître-livre sur ce sujet trop souvent maltraité par le sensationnalisme.
La nouvelle traduction officielle de la Bible désormais disponible en version numérique. 70 traducteurs se sont réunis au cours de 17 ans de travail pour présenter une traduction liturgique avec notes et présentations des livres bibliques.
La Bible de la liturgie est disponible en version numérique pour tous vos écrans : tablette, smartphone, liseuse et ordinateur. Elle contient l'intégralité de la traduction officielle ainsi que la table des lectures, l'index des personnages bibliques et des mots-clefs.Les petits plus du numérique :Une recherche facilitée par livre, chapitre et verset pour retrouver rapidement n'importe quelle référence biblique,Des références bibliques accessibles en un clic depuis le texte.
Huit histoires pleines de douceur à découvrir en famille, le soir avant de s'endormir !Suivez les aventures de Grand-Cerf qui, grâce à l'aide de Ciboulette la souricette, retrouve les pages envolées de son livre, celles de Papa et Maman lapin qui fabriquent des paires de chaussons pour leurs enfants, celles d'un vieil ours solitaire qui découvre avec surprise une famille de rossignols installée dans sa boîte aux lettres, et bien d'autres encore !Laissez-vous bercer par ces contes de grand-mère inédits, qui sauront plaire aux petits et aux grands !
Au royaume des Alledios, tout n'est qu'ordre, calme et délices. Orangers, citronniers et figuiers produisent des fruits délicieux, un parfum subtil de rose flotte dans l'air et les habitants sont de braves villageois, forts et costauds... Pourtant, malgré ces fastueuses apparences, Pio et Colysne, en mission avec la princesse Paola, ne sont pas complètement à l'aise... Quel mystère se cache dans la forêt de hêtres ?Le quatrième tome d'une série haute en couleurs, dans un royaume à mourir de rire !
"Ce n'est pas de mon expérience assez commune que j'aimerais t'entretenir, mais du visage que j'ai entrevu depuis qu'on m'a mise en ce monde chaotique : visage dont la lumière me semble éclairer et transformer toutes les réalités de l'existence."Avec délicatesse et respect, Bénédicte Delelis s'adresse dans cette lettre à ceux qui marchent par de rudes chemins. Recueillant les questions existentielles qui hantent le coeur de tant de souffrants - "Où est Dieu ? Pourquoi la souffrance et le mal ? Jusqu'à quand...?" - elle nous emmène à la rencontre de croyants d'hier et d'aujourd'hui dont les solitudes, les peines, les misères sont mystérieusement devenues grâces, et ont porté un fruit de vie pour une multitude.Il est des visages de Dieu que l'on n'aperçoit que dans la nuit. C'est à cette expérience que nous convie cette lettre bouleversante de beauté.
Comme dans bien des pays européens, les églises françaises connaissent une inquiétante désertion. L'Église catholique est devenue une religion parmi d'autres, avec une influence politique et sociale désormais très réduite, tout en conservant chez beaucoup l'image d'une institution qui cherche à maintenir son emprise.Paul Valadier, avec sa vigueur et sa clarté coutumières, s'attache à mettre en lumière ce qu'implique, pour les fidèles, cette situation minoritaire. Sans tomber dans l'idéalisation du déclin ni dans le rêve d'une reconquête, il s'agit de comprendre comment l'Église peut continuer à y porter le message de la Bonne Nouvelle, en quoi elle peut continuer à féconder la société. L'Esprit Saint nous invite en effet à chercher le Royaume ici et maintenant, comme il l'a fait toujours et partout, en des temps et des lieux qui n'étaient pas nécessairement plus propices.
Au paisible royaume de Follebreuil, vous rencontrerez : le roi Crépin 1er qui, de tous les Crépin, n'est vraiment pas le plus malin; la princesse Colysne qui manie mieux l'épée que l'aiguille à tricoter; frère Sixte, de l'abbaye de Saint-Loup, qui vit dans le silence et la prière (enfin... le plus souvent !); le fidèle lieutenant Tristiver, toujours sur le pied de guerre; le chevalier de Cornemolles, qui ne s'est pas lavé depuis la dernière croisade et que plus personne n'ose approcher, de peur de mourir intoxiqué; mais aussi des brigands sans pitié, un ours affamé et même des Vikings qui viennent d'accoster sur les plages de l'Ouest...Un royaume à mourir de rire, sous la plume alerte de Paul Beaupère.
« Une femme assez jeune, d'une trentaine d'années peut-être, avance en titubant vers Philippe et Marie. Par une telle tempête, la route qui descend vers la vallée est difficilement praticable : il faut une raison impérieuse pour l'emprunter. La jeune femme paraît épuisée et anxieuse. Au milieu de son visage blême, ses yeux bleus brillent d'un éclat pâle, tels deux myosotis égarés dans l'hiver.- Pourrais-je voir votre curé ?Sa voix trahit un léger accent étranger, avec des « r » râpeux et des « v » qui sonnent presque comme des « f ». Il vient à l'idée de Philippe qu'elle doit être alsacienne... ou allemande. Cette dernière hypothèse éveille sa méfiance. »En cette année 1942, l'étau se resserre autour de la Résistance française. Plus que jamais, Marie, Philippe et Paul doivent redoubler de vigilance dans leur lutte pour la liberté.Ce roman est accompagné d'un dossier documentaire pour aller plus loin dans la découverte des événements historiques que vivent les trois héros
Au royaume de Follebreuil, le calme est de retour, jusqu'à ce que Crépin Ier ait une idée : organiser un tournoi pour désigner son héritier. Chacun se presse pour participer, du pêcheur Amédée qui sent le poisson pourri, à l'empereur des Outre-Monts qui s'offrirait bien quelques terres supplémentaires. Privés de tournoi par le roi, Colysne et Pio enragent et trépignent tandis que les candidats se présentent au château. On voit s'avancer Aladric le Velux, un bûcheron lanceur de troncs; le prince Romulf des Confins, qui frappe et cogne plus qu'il ne réfléchit; Carolus, un petit berger emporté par son flot de moutons; Hyacinthe, vieux noble désargenté, tout tremblant et presque déjà mort; le baron Pierre du Long qui ne veut pas gagner, seulement participer; et un mystérieux chevalier, qui refuse de retirer son heaume pour saluer...Sous la plume de Paul Beaupère, un tournoi haut en couleurs !
Sous un épais manteau de neige, le royaume de Follebreuil grelotte. Il gèle à pierre fendre et la famine menace. Le frère Octave, en fouillant dans sa bibliothèque, découvre une île, à l'ouest, où il fait toujours beau. Là-bas, c'est certain, ils pourront trouver des provisions !Alors Colyne, que décidément rien n'arrête, son ami Pio, l'intrépide chevalier, frère Sixte, le moine guerrier, Amblard, le vaillant capitaine et son équipage de braves marins se lancent dans une épopée qu'ils ne sont pas près d'oublier !Une expédition au souffle épique sous la plume alerte de Paul Beaupère.
« Les enfants, je sais que vous allez à Morez. J'ai un service à vous demander, mais vous pouvez refuser.- Lequel ? demande Philippe.- J'ai une lettre à transmettre à une jeune fille de là-bas. Jepréfère ne pas l'envoyer par la Poste. J'aimerais qu'elle voyage sans risque d'être ouverte.- Maman nous a cousu des poches secrètes pour nos Ausweis, glisse Marie.Philippe tend la main ; l'agent lui confie le pli.- Il n'y a rien de grave dans ce courrier. Cependant, ce serait bien qu'il ne tombe pas aux mains des Allemands. »En cet automne 1940, c'est l'heure de la rentrée des classes pour Marie, Philippe et Paul. Et la flamme de la résistance qui les anime est toute prête à s'embraser... Mais, en ces temps troublés, ce n'est pas sans risque...Ce roman est accompagné d'un dossier documentaire pour aller plus loin dans la découverte des événements historiques que vivent les trois héros.
Ils étaient peintres, architectes, musiciens, astronomes, médecins, botanistes. Tu en connais certains, d'autres pas. Ils étaient rois ou esclaves, prêtres, religieux ou simples croyants, nés dans des familles très riches ou très pauvres.C'étaient des hommes ou des femmes que presque tout séparait sauf le désir d'aimer Dieu et les autres de tout leur coeur. Ils ont laissé une oeuvre éblouissante qui fait que ta vie est plus belle.Découvre ces personnages extraordinaires et tout ce qu'ils ont fait pour toi tout en apprenant plein de choses passionnantes sur l'époque où ils vivaient.
Un roman drolatique et tendre à souhait !Les tribulations d'une famille catho entre rentrée des classes en camion de pompiers et Noël déjanté !À partir de 9 ans
Timothée, et désormais Léo, ont un don incroyable : ils peuvent voir les scènes liées aux ex-voto qu'ils touchent.Dans ce deuxième tome, suivez nos deux héros sur les traces des guerres de Vendée et partez dans une chasse au trésor fantastique pour découvrir un secret perdu de l'histoire.
À l'approche de l'élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s'inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil des années électorales précédentes : Qu'as-tu fait de ton frère ? (2006), Un vote pour quelle société (2011), Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique (2016).Avec humilité et détermination, les membres du Conseil permanent veulent attirer l'attention des candidats, des catholiques et de tous les citoyens sur ce qu'implique le choix de vivre en société, le respect inconditionnel de toute vie humaine, l'authentique promotion de la liberté et l'écologie intégrale. Ils manifestent ainsi à quel point les religions ne sont pas une menace pour la société mais peuvent au contraire contribuer à sa vitalité et à sa paix.
C'est dans la petite ville tranquille de Saint-Christophe-sur-Loire, où Timothée et ses parents viennent de s'installer, que la vie de Timothée va être bouleversée.Lui, le jeune ado un peu timide, toujours plongé dans ses dessins, n'avait aucune raison d'entrer un jour dans l'église, si ce n'est pour aller y récupérer sa grand-mère, atteinte d'Alzheimer. C'est pourtant là, dans cette petite église, au milieu des statues et des ex-voto, que Timothée va se découvrir un pouvoir extraordinaire qui va chambouler ses croyances, mais aussi la vie des habitants de la ville, et plus particulièrement cette Léo, un peu agaçante sur les bords, mais attachante malgré tout.
« Marie s'immobilise.- Philippe ! Écoute !Philippe s'arrête de mauvaise grâce. Il détecte un bourdonnement lointain vers l'ouest et fronce les sourcils, les sens en alerte.- Qu'est-ce que c'est ? murmure sa soeur angoissée.Le bourdonnement approche. Il se transforme en vrombissement, puis en fracas assourdissant ; et, dans une échancrure de ciel, un monstrueux oiseau d'acier survole les enfants à la vitesse de la foudre.- Un avion de chasse ! crie Philippe, la voix engloutie par le vacarme. »Juin-septembre 1940. Dans le petit village de La Balme, en Haute-Savoie, le quotidien de Marie, Philippe et Paul, trois enfants, est bouleversé par le tumulte de la Seconde Guerre mondiale. Obéir ou résister, chacun va devoir faire un choix.Ce roman est accompagné d'un dossier documentaire pour aller plus loin dans la découverte des événements historiques que vivent les trois héros.
Parmi les ordures de la décharge géante qui jouxte la ville de Mexico, Rafael a trouvé ce qu'il cherchait : un livre. Un vieux livre à la couverture rouge et usée. Voilà qui fera un cadeau idéal pour l'anniversaire de Pablo, son grand frère qui rêve de devenir médecin et qui fait tout pour y parvenir. Ils vivent seuls dans une minuscule cabane faite de cartons, dans le bidonville qui est le royaume de Mario, un tyran qui terrorise et rackette tout le monde.
Au milieu du bidonville, dans les locaux de l'association « Au Coeur du Monde », Claire, une jeune Française, a choisi de s'occuper des plus démunis pendant un an. Elle a tout laissé en France : une vie confortable, des études florissantes et son fiancé.Tous ces personnages vont voir leurs destins se mêler grâce au Gipsy book, testament philosophique et spirituel d'un vieux gitan à son petit-fils. Alors qu'en ce matin du 19 septembre 1985, la terre se met à trembler à Mexico...
Angleterre, fin 1865Parmi les patients du médecin John Langdon Down, Mary, 17 ans, rêve de devenir actrice. Cela tombe bien, car Mr Adams Foley installe justement son cirque dans la ville, et est à la recherche de personnes pas comme les autres pour faire partie de son spectacle vivant "Once upon a time". Dans ce milieu impitoyable, Mary va rencontrer toute une famille d'artistes pas comme les autres et se lier d'amitié avec le jeune Ed, toujours accompagné d'un livre de sagesse dont les phrases vont venir la toucher en plein coeur. Et si les véritables "monstres" n'étaient pas ceux qui en ont l'apparence ?Le Gispy Book est un livre de sagesse écrit par un vieux gitan, Nanosh Balatta. Il est passé de main en main, a voyagé dans le temps, changeant chaque fois la vie de ceux et celles qui le lisaient.
« Si toute la littérature chrétienne regorge d'écrits de religieuses qui ont narré comment elles trouvaient Dieu au cloître, même en ramassant une épingle, il est bien moins souvent raconté comment on le rencontre en mettant des enfants au monde, en les élevant et les chérissant. »C'est le défi que relève Bénédicte Delelis dans ce texte personnel, émouvant et drôle. Elle propose aux mamans de reconnaître ce qui se joue profondément dans leur maternité, même aux instants les plus banals : une expérience de Dieu, une école particulière de foi, d'espérance et d'amour.Cette lettre fera du bien à toutes les mamans. Chacune pourra y puiser force et lumière, y découvrir un sens nouveau à son quotidien.
Aujourd'hui, Prune et Séraphin ont revêtu leurs habits de fête : ils vont au mariage de leur grande cousine Capucine. Le mariage, c'est la fête de l'amour et Dieu, c'est le champion de l'amour, comme dit Séraphin. La joie habite tous les coeurs ! Alléluia !
Les plus grands textes de la Bible illustrés pour les enfants !Plus de 70 épisodes de la Bible racontés et illustrés par Maïte Roche pour les plus grands. Un livre pour aider les parents à transmettre la foi aux enfants. Idéal pour les 6-8 ans.