Le présent ouvrage propose d'aborder sous différents angles l'oeuvre de Damso, artiste urbain sulfureux, et de rendre un hommage à celui qui a su conquérir tant d'auditeurs par une poésie coriace et singulière.
À la suite du décès de sa mère, Cléo découvre un tableau dissimulé dans la maison familiale. Celui-ci semble être la preuve que sa grand-mère maternelle serait, contrairement à ce qu'on lui a fait croire, toujours vivante, et qu'elle ne serait autre qu'Armande Gautier, une célèbre peintre parisienne.
Résolue à dénouer les fils de son histoire, Cléo se rend à Paris pour retrouver la trace de l'artiste et parvient à l'approcher sous une fausse identité.
En s'immergeant dans l'univers fantasque de cette drôle de dame, Cléo se découvre sous un nouveau jour, bien loin de tout ce qu'on lui a inculqué. La jeune femme s'initie à la grande vie parisienne, entre l'excentrique Gustave et le captivant Émile, se rapprochant toujours plus de sa grand-mère. Et alors que l'une dévoile peu à peu les secrets de son passé, la seconde ne sait plus comment se sortir du sien.
PRIX FEMME ACTUELLE 2016
Le 11 mars 2011, un séisme d'ampleur exceptionnelle secoue le Japon. Sans nouvelles de sa grand-mère disparue, Yukiko, une photographe franco-japonaise part à sa recherche dans la zone sinistrée par le tsunami et les retombées nucléaires.
Au début des années 1860 à Yokohama, O Kanekichi, célèbre geisha, divertit les membres de la communauté occidentale naissante. Elle se lie intimement à un illustrateur anglais, associé à un célèbre photographe immortalisant le Japon ancestral en voie de disparition.
Malgré les 150 ans qui les séparent, les deux femmes semblent liées. Les destins de leurs familles se croisent et s'entremêlent au fil de grands événements historiques, de tragédies et de rencontres amoureuses. Du passé et de la boue surgissent des vestiges, des images et une réflexion sur leur pouvoir, le choix d'occulter la mémoire ou la nécessité de la transmettre...
Ce roman a aussi reçu le prix du roman au salon de Cosnes-sur-Loire en 2017 et le prix du Café Littéraire Gourmand en 2019.
La vie d'entreprise fourmille d'histoires de rancune, de rivalité, et aussi d'amitié. Contraints à travailler ensemble, les collègues créent parfois des relations fortes, avec des conséquences durables sur leur vie personnelle.
Entre la métropole et La Réunion, les destins croisés de Charline, Marguerite, Argane et Blanche éclairent l'importance des relations humaines dans les parcours professionnels. Qu'ils soient attachants, fascinants ou détestables, de simples collègues peuvent-ils transformer une trajectoire de vie ?
Avec Des collègues, Cendrine MOLINA compose un roman choral contemporain, drôle et émouvant, véritable hymne à ces compagnons du quotidien dont l'importance est souvent ignorée. Un univers à découvrir.
Quatre amis, Louise, Jean, Marie et Antoine forment deux jeunes couples happés par la 2nde Guerre mondiale. Leurs vies basculent à la Libération. L'un d'eux disparait et réalise un exploit...
Un demi-siècle plus tard, Victor, biologiste marin de renom ressent le besoin de partir à la quête de ses racines. Enfant abandonné, il a été placé en Suisse comme 100000 autres. Percera-t-il le mystérieux secret de ses origines ?
Cette histoire aux mille rebondissements nous plonge dans les méandres du temps ; tisse une fresque lumineuse qui offre l'espoir dans chaque page, le dépassement de soi comme horizon.
Dans L'Oiseau bleu tombé du nid, Lily Hétet-Escalard rend hommage aux femmes et aux hommes qui luttent pour leurs libertés. Un roman inspiré d'une histoire incroyable mais vraie, lauréat du prix Annie Tellier.
Il n'y a plus de saisons, dit-on.
En ces temps de folie climatique, treize auteures aux univers différents se sont penchées sur la question. Remettre les saisons au goût du jour, tout en explorant plusieurs genres littéraires : tel était leur objectif.
De la saison des amours à celle des combats, de l'hiver d'antan à celui d'aujourd'hui, sans oublier les tempêtes que l'avenir nous réserve... Autant de thèmes qui souffleront un vent nouveau sur la planète des nouvelles.
Il n'y a plus de saisons, vraiment ? Nos auteures assurent pourtant qu'il y en a cinq !À vous de trouver l'intruse.
Lola Albarracín, Michèle Andrieux, Céline Aubry, Emma Blue, Sarah Castillo-Palayer, Katell Curcio, Dominique Dejob, Charlie Gulec, Christine Lebon, Mélanie Lemaire, Virgin. M, M-C Odiel, Avelyne Peillet
La France vit depuis longtemps au-delà de ses moyens : notre empreinte écologique est trop forte et nos déficits atteignent des sommets. À côté de cela, il faudrait davantage d'argent pour les services publics et davantage d'investissements pour préparer l'avenir. Mais comment faire, alors que les Français ont déjà le sentiment de vivre moins bien qu'avant ?
Pour nos gouvernants, l'affaire est entendue. La population doit accepter plus d'efforts de compétitivité, afin de stimuler la production et les exportations.
Quelles sont les conséquences de cette orientation politique ? Davantage de dépendance internationale, le creusement des inégalités et des objectifs écologiques non atteints. Pour quel résultat jusqu'ici ? Un déficit commercial record, le pouvoir d'achat en tête des préoccupations et un pays divisé comme jamais !
En réalité, le problème est pris dans le mauvais sens.
Pour vivre à la hauteur de nos moyens, la priorité est d'agir sur la consommation. C'est ainsi qu'il deviendra possible d'améliorer la résilience du pays, de relocaliser des activités industrielles, de réduire les inégalités et de retrouver des marges de manoeuvre budgétaires.
Nos gouvernants ne l'ont pas encore compris, mais la sobriété est tout à fait gagnante.
En 2017, Edmund Platt, alias l'Escargot Anglais, s'est lancé dans un tour de France de 8 000 kilomètres en auto-stop pour ramasser les déchets que 1 Français sur 3 jette chaque jour de sa voiture.
Déterminé à dénoncer haut et fort le problème des déchets et son impact désastreux sur la planète, tout comme celui du plastique qui étouffe nos océans et notre société de consommation défaillante, Eddie délivre un message honnête, juste, extrêmement puissant et plein de vérités qui dérangent. Très attendu par les médias et les fans, son premier livre détaille l'essentiel de son périple sur les routes du pays des cuisses de grenouilles et de l'apéro. Seul avec son sac à dos, sa pince à déchets et son insatiable soif de bière, l'Escargot Anglais a voyagé pendant trois mois autour de l'Hexagone. Son récit chamboulera votre manière de voir la vie, et peut-être même vos priorités. Le temps, ce n'est pas de l'argent. C'est bien plus précieux que ça, bordel de merde !
Ce livre est une aventure humaine, une montagne russe parsemée de rebondissements auxquels n'importe qui peut s'identifier. Riche en spontanéité, amusant et révélateur, L'Anglais qui voulait nettoyer la France est la gifle et le coup de fouet ultimes dont nous avons tous besoin en cette période contagieuse.
Chasse au trésor sabotée, agressions sexuelles et non-dits familiaux, l'été 1974 s'annonce houleux à Colmagny, petit village bourguignon du Clunysois. D'autant qu'un glissement de terrain, bien inopportun, fait resurgir de vieux secrets enfouis depuis la guerre.
De quoi perturber le quotidien de la tribu aristocratique locale, réunie sur ses terres à l'occasion des grandes vacances ! Les deux doyennes du clan, assistées de leurs petit-fils, s'essaient, avec plus ou moins de succès, à percer le mystère d'une intrigue complexe où se mêlent dénonciations anonymes, antagonismes de la Libération et crimes contemporains.
Entre humour et émotion, le quotidien de la petite commune rurale, véritable bastion des traditions dans un monde frappé de bougeotte, sert de cadre à la trame du récit, construite sur une multiplicité de points de vue et semée de fausses pistes.
Je m'appelle Prune. J'ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE).
Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes soeurs jumelles de cinq ans. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer.
Pas besoin de s'appeler Einstein pour deviner qu'il y aura un avant et un après et que l'enquête, que je mènerai pour comprendre, m'apportera plus que la vérité.
Un roman qui parle d'adolescence, d'amitié virtuelle et IRL*, de confiance en soi, de deuil et... d'amour. *IRL = In Real Life
Dans un monde où même le pouvoir s'achète, la vie humaine a-t-elle encore un prix ?
Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d'imaginer ce qui l'attend lorsqu'il accepte d'enquêter sur la disparition d'un enfant. Ce dernier, petit-fils d'un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu'il ne s'agit pas d'un « simple » kidnapping, mais d'un large complot dont les racines remontent au Troisième Reich. Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il va devoir plonger au coeur des heures les plus sombres de l'histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d'obscurcir son jugement... Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?
Un thriller dans la lignée de Jean-Christophe Grangé et de Dan Brown.
Un auteur plébiscité par les lecteurs avec plus de 600 000 exemplaires vendus dans le monde.
Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n'est pas le plus connu, mais dépasse ce que l'on peut connaître des relations âmes-soeurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l'expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d'enseignements que peut l'être celle d'une vie d'homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d'Héloïse, il tombe amoureux, l'aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l'amour.
Ce récit de vie aux allures de conte initiatique raconte les pérégrinations d'une famille ordinaire, dont le père, sorte de Don Quichotte désespéré, s'est laissé ensorceler par Dame Alzheimer. Entre la mémoire paternelle qui s'effiloche et les liens familiaux qui se déchirent, c'est la descente aux enfers. Comment se réinventer quand tout est abîmé ? La Grande Faucheuse va venir chambouler les perspectives et apporter un tour inattendu à l'aventure de cette famille, subitement projetée dans une odyssée improbable aux confins de la Vie.
À la suite d'une expérience spirituelle forte au chevet de son père mourant, Isabelle Foulon, romaniste de formation, se sent appelée à écrire l'histoire des siens. L'auteure belge signe un texte puissant, autant intimiste qu'universel, révélant que rien n'est jamais perdu et que la maladie comme la mort ne sont pas ce qu'elles paraissent. Un partage lumineux, empreint de poésie, qui s'interroge sur notre condition humaine et donne envie de croire en l'Invisible. Étrangement d'actualité. Bouleversant !
Si votre être palpable et physique est attiré par ma pyramide, ce n'est pas un hasard. Votre âme a certainement besoin d'apprendre des « trucs » utiles sur tout un Univers méconnu. Ça ne vous intrigue pas un peu les mondes parallèles ? Si je vous dis que ce qui est vide est en fait plein... Si je vous dis que lorsqu'on est mort, on ne l'est pas complètement... Avez-vous envie d'étayer vos connaissances pour édifier votre propre pyramide ?
Ma joyeuse tribu non visible ainsi qu'Allan vont vous emmener visiter le sommet. Et rappelez-vous pendant votre ascension de toujours suivre votre guide, si ce n'est votre intuition. N'ayez crainte, vous ne serez pas seul. Je veille à ouvrir en douceur votre chemin.
Louis est la belle gueule du lycée. Tout lui réussit ou presque : les soirées, l'alcool, les potes et les filles. On peut croire son quotidien sorti d'un teenage movie. Mais il s'ennuie. Les fêtes, les filles et l'alcool ne sont qu'un moyen d'oublier un chemin tout tracé, une famille imparfaite.
Puis il y a cette fille, la nouvelle. La Teigne. Elle n'aime rien ni personne, ce qu'on lui rend bien. Mais Louis est fasciné par elle qui ose tourner le dos aux autres. Pour une fois, lui aussi veut oser, au risque de perdre ce qui le rend « spécial » aux yeux des autres.
La nostalgie de mai est un roman à deux voix qui racontent une relation à deux moments différents.
Que reste-t-il de cet amour d'adolescence ? Au-delà d'évoquer un amour naissant, les difficultés d'une relation, les deux héros s'interrogent sur leurs choix de vie, l'image que les autres ont d'eux, souvent opposée à ce qu'ils sont réellement.
À la veille de la première croisade, une mission diplomatique tourne mal et plonge un novice bénédictin de 17 ans dans un périple vertigineux autour de la Méditerranée du XIe siècle.
Mare Nostrum est un roman d'aventures à la croisée des genres entre histoire, fantastique, romance et quête existentielle.
De la jeune république de Pise à l'île de Malte, de la grande pyramide de Gizeh à la vieille ville du Caire, il nous entraîne au seuil de deux mondes qui vont bientôt s'affronter : l'Occident chrétien porté par une vague de foi sans précédent et l'Orient musulman qui brille par sa civilisation.
Sur les traces de Joachim de Saint-Ange, on y rencontre des personnages fascinants : comtesse combattante, conteur persan, membre de la secte des Assassins, esclaves, espions, seigneurs et émirs... Cette épopée médiévale mènera-t-elle Joachim vers le plus convoité des trésors, la quête de lui-même ?
Crédit photo couverture : Jean-Baptiste Feldmann/Cielmania
Maquette graphique : Vincentbernet.com
Après des années d'attente, Florence et Meddy vont enfin devenir parents ! C'est un immense bonheur pour eux, d'autant qu'ils attendent des jumeaux. Un rêve devenu réalité !
L'accouchement est prévu en janvier. Pourtant, c'est en octobre, trois mois avant la date prévue, que Simon et Martin arriveront précipitamment au monde.
Quand naissances riment avec souffrances, ce sont des mois de vicissitudes qu'aura à affronter cette famille, où joies et victoires s'entremêleront au deuil et au désespoir.
Laissez-vous porter par ce témoignage bouleversant et émouvant, décrivant le quotidien de Martin né grand prématuré. Il aura à mener un combat de longue haleine pour rester en vie et ses parents devront désormais concilier la vie et la mort, deux mots qui n'auraient jamais dû se côtoyer...
C'est l'histoire de Victoire, jeune fille à l'esprit frivole, qui aime un peu tout mais rien beaucoup et cherche, sans savoir où elle va, la beauté partout.
Entre idylles tourmentées, fantasmes inassouvis et projets brumeux, Victoire tente de déjouer les difficultés qu'elle rencontre pour façonner un destin à son image.
De Versailles à La Champagne, Victoire s'élance d'un battement d'ailes dans le périple de la vie au gré de ses envies, en quête d'un avenir en dépit de l'ineffable servitude du temps qui passe.
Avec À la volée, Anne-Sophie Hennique signe un roman dont la légèreté dévoile une réflexion profonde sur la jeunesse et la construction de soi.
Aujourd'hui, dans notre culture, le fait de demander n'est pas toujours bien vu. Nous avons souvent peur du rejet. Nous sommes rapidement targués d'être sans gêne, mal élevés, voire culottés.
Sommes-nous prêts à affronter le rejet des autres pour réaliser nos plus grands rêves ? Sommes-nous prêts à dévoiler notre vulnérabilité pour vivre une vie épanouie ?
Ce livre vous explique comment affronter vos peurs, aller à la poursuite de vos rêves et créer des relations qui soutiendront vos rêves, notamment en networking.
Demande à l'univers et réalise ton big dream est un livre teinté de pragmatisme, spiritualité et magie qui vous montre que tout est possible (même à l'âge adulte) en développant votre foi.
Juillet 1890. Épouse charmante et respectable, Gwenn aurait dû naître, grandir et mourir dans son village du Finistère. Mais lorsque son chemin croise celui d'un artiste inspiré par Quimper, son existence chavire.
Alors qu'elle vend son lait sur la place Médard, cet homme admiratif, à qui elle n'a pourtant rien demandé, croque son portrait. Pour cet affront, son mari la marque au fer rouge. Sa vie et son avenir s'en trouvent transfigurés. Ses descendantes, porteuses d'un héritage tragique dont elles ignorent tout, ressentent cette histoire jusque dans leur chair. Pendant plus d'un siècle, de Quimper à Paris, Florence ou Sétif, le destin agité de ces femmes revient irrésistiblement à la fatidique place Médard.
D'une plume sensible et habile, Roland Boudarel nous peint le portrait profondément humain, empreint de fragilité et de douleur, de femmes, filles et mères troublées par le poids d'un secret qui traverse les générations.
Strasbourg, 1939. Claire et Marc, deux adolescents issus de familles aux idées radicalement opposées, s'aiment. L'exode en Dordogne, le retour en Alsace et l'arrivée des nazis, la guerre et l'enrôlement de force viendront-ils à bout de leur amour ?
Dans cette romance historique aux allures de récit initiatique, chacun devra apprendre à se trouver soi-même dans cette période si difficile de l'histoire, afin de, peut-être, retrouver l'autre.
Seconde Guerre mondiale, Victorine, Étretat... Le décor est planté pour une histoire émouvante, avec la vie de Victorine sous l'Occupation, puis à travers le regard de Giny, sa petite-fille.
Ce roman inspiré de faits réels et de personnages qui ont bel et bien existé traite de transmission familiale, de quête du bonheur, et rend hommage à ces aïeux qui ont éclairé notre chemin. Il y est aussi question de l'évolution du statut des femmes au cours du 20ème siècle.
Le portrait de Victorine, héroïne forte et pétillante, qui ne baisse jamais les bras face à l'adversité, nous permet de sentir combien nous "faisons partie" de cette Histoire.
Une nuit, un rêve naïf, semblable à une prophétie.
Au réveil, le souvenir toujours obsédant d'une voix qui ne cesse de répéter « Va voir Didier ».
Mais qui est donc Didier ?
Quand l'Inconnu devient le point de départ d'une quête insensée et énigmatique autour du monde, d'un mystérieux voyage vers l'Amour et la découverte de soi.
L'aventure continue ! Après le succès de 13 filles, 5 saisons, c'est sur scène que les treize vous emmènent. Entrez, installez-vous confortablement. Place aux rires, aux larmes et aux surprises ! Sous le feu des projecteurs, treize autrices vous invitent à profiter du divertissement.
Cinéma, théâtre, télévision, les visages du spectacle sont multiples. Scène de crime ou trac des auditions, starlette en devenir ou actrice déchue, des premiers pas d'un enfant sur les planches à la nostalgie du théâtre de marionnettes, laissez-vous entraîner dans les coulisses de treize imaginaires détonants !