Les éditions secrètes

  • Des jours de plus en plus courts. Des températures basses. Une humidité prolongée. La neige. L'hiver est là. L'hiver est là et il a des histoires à nous raconter. Dans ce nouveau recueil des Editions Secrètes, les auteurs nous livrent leur vision de la saison la plus froide. Sans transition, vous passerez d'une ambiance glaciale et cruelle à des situations cocasses et émouvantes. Amateurs de fantastique, d'horreur, de fantasy ou d'histoires réalistes, vous tenez un ouvrage qui saura vous ravir! Un conseil: munissez-vous d'un plaid et d'un mug pour mieux apprécier votre lecture.

  • Les trois nouvelles présentées dans ce recueil appartiennent aux "Etudes philosophiques" de Balzac. Elles ont pour fil conducteur la mise en lumière de la passion sous ses travers les plus négatifs. Elles sont suivies d'une postface qui donne aux textes un éclairage sur les intentions de l'auteur. "- Écoute, mon fils, ...


  • "Mais c'est horrible !"



    Voilà la phrase qui résonnera dans votre tête dix-neuf fois. Les auteurs composant ce recueil de nouvelles vous ont concocté un beau mélange d'émotions : de la compassion, de l'angoisse, de la révolte, du dégoût, de la peur, de l'incompréhension... Chacun à sa manière a su interpréter ce que peut être un "Horrible monde."



    Par effet de miroir, on se retrouve confronté à nos propres sentiments, nos propres craintes, nos propres limites... Lire "Horrible monde", c'est faire l'expérience d'autrui et de son univers dans notre chair. C'est faire face à nos propres peurs.



    Aurez-vous le courage d'affronter toutes les angoisses du monde ?


  • "Edition secrète", derrière ces deux mots se cache tout un monde de mystère... L'être humain est naturellement attiré par ce qui lui est interdit, ce qui lui est caché... On imagine des livres interdits, des livres dangereux, des incunables... Un univers de poussière et de savoir, endormi, entre quelques pages d'une reliure épaisse...
    Ouvrez donc cet ouvrage dont se dégage une certaine magie et qui ensorcelle votre esprit. Découvrez ses multiples histoires entremêlées autour d'une seule idée : célébrer les éditions secrètes!

    Les auteurs

    Du plus chevronné à celui qui est publié pour la première fois, ils sont tous unis par la même passion : l'écriture. Jean-Yves Barzic, JF Benoit, Joanna Blin, Patrice Dezitter, Emilie Duthieuw, Isabelle Duthillier, Camille Eelen, Fred Esterel, Frédéric Galusik, Nora Gaspard, Christophe Guillemain, Laetitia Idir, Jean-François Joubert, Julia Knapp, Franck Leduc, Lunahël, Emmanuel Marseille, Florian Miconi, Marie Tinet, Françoise Urban-Menninger

  • Feu. Un seul mot. Des idées. Tout un univers de significations qui donnent naissance à un recueil de nouvelles extrêmement variées.
    Dès l'origine des temps, le feu a été un objet de curiosité de l'homme. Ensuite, découvert en tant qu'outil, il devient alors une arme naturelle. L'homme ayant compris que la flamme transforme et détruit les choses, la pensée symbolique va apparaître et la déification du feu se réalisera. Le feu est également perçu comme source de vie et de mort. Devenu symbole, il prend alors une dimension particulière pour un être, qu'elle soit métaphysique, spirituelle ou psychologique.
    C'est ce chemin et ces différentes interprétations que vous proposent quinze auteurs différents dans le cadre de ce recueil de nouvelles.
    Quinze textes sélectionnées pour leur qualité d'écriture, leur signification et leur propension à vous plonger dans d'autres réalités, qu'elles soient visibles ou invisibles.
    De la flamme créatrice au feu intérieur, voyagez de texte en texte. De nombreux univers seront traversés: érotique, fantastique, historique, psychologique...
    Feu, un recueil où tous les goûts sont permis!

empty