Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
Carte question : « ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique ».
Carte-réponse 1 : « L'orgasme total ».
Carte-réponse 2 : « Le botox ».
Carte-réponse 3 : « Traiter les femmes avec respect ».
Carte question : « Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... ».
Carte - réponse 1 : « Laisser 10 centimes de pourboire ».
Carte-réponse 2 : « Dire « je t'aime » sans vraiment le penser ».
Carte-réponse 3 : « Le slip kangourou ».
De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes.
Grâce à l'agenda 2023 de Mathou, donnez à votre année des couleurs et de la bonne humeur !
Une double page par semaine avec des conseils, des citations toujours bien senties, des petits challenges pour toujours voir le verre à moitié plein, et des illustrations pour animer les pages de chaque mois.
Vacances, rendez-vous professionnels, soirées endiablées, notez tout, même les non-résolutions, les envies et les rêves rien qu'à vous.
En 2023, tout ira mieux (ou presque) !
Agenda relié, avec tranchefile, signet et élastique, et une "pochette à n'importe quoi".
Vous souhaitez passer l'examen haut la main ou simplement mettre à jour vos connaissances du code de la route ? Avec les Nuls, bénéficiez d'une méthode qui a fait ses preuves.
Illustré de nombreuses photos, clair et précis, le Code de la route pour les Nuls est indispensable pour une formation efficace.
Complet et facile d'accès, il se lit non plus comme un manuel technique mais comme un ouvrage pédagogique.
Alors, en route !
Exclusif : offert avec l'achat de ce livre, 1 code d'accès à 400 questions-réponses commentées en ligne.
Un agenda ? Un carnet de bord ? Mieux que ça, un JOYEUX JOURNAL !
Notez ici vos vacances, rendez-vous chez le dentiste et autres mojito parties, mais aussi vos non-résolutions, vos rêves, vos wishlists et vos moments rien qu'à vous. Parce qu'en 2021, tout ira bien (ou presque) !
Inclus : 60 stickers, des wishlists, des doodlings, et 1 pochette à n'importe quoi ;
Janvier, fais-nous rêver !
Février, des câlins à soudoyer !
Mars, pas de farces !
Avril, ne te fais pas d'bile !
Mai, ne jamais dire jamais !
Juin, j'te fais pas de dessin !
Juillet, c'est yeah !
Août, où tout est doux !
Septembre, range ta chambre !
Octobre, tu es sobre (mais rempli d'amies) !
Novembre, reste pas dans l'ombre !
Décembre, décorons ton arbre !
Dans ce joli petit livre, vous aurez l'occasion de découvrir ou redécouvrir une profusion de jeux d'antan, pour se divertir tout en se cultivant !
Jeux d'intérieurs .
Jeux divers et variés (l'étoile, l'éventail magique, le faquin ou quintan, le galet, la glace d'été.
Jeux de précision (la bagatelle, partie anglaise, partie de sans égale, le misstasipl, le carambolage) .
Jeux d'extérieur (petits jeux de cour et de préau, l'aiguille) .
Jeux de balle (balle la bascule, balle à la bascule, balle au camp ou balle empoisonnée, balle cavalière, balle au chasseur, balle en posture).
Jeux de collectivité (la bonne femme, cache-cache Nicolas, cache-tampon, le colin-maillard assis, le colin-maillard guide, le colin-maillard à la silhouette, les coq-à-1'âne, décalcomanie, découper le verre sans diamant, le furet, le géant, la mesure d'un chapeau .
Gages et pénitences .
Exemples :
L'étoile Le matériel de ce jeu est une largo étoile à huit grands rayons, peints de différentes couleurs, et huit balles de bois, peintes de couleurs qui correspondent à celles des rayons. Les rayons ne font pas corps avec l'étoile leur base est seulement glissée dans une rainure, de sorte qu'ils tombent au moindre choc. Chaque joueur prend alternativement les huit balles, et, se plaçant à une distance déterminée, il les jette, les unes après les autres, vers l'étoile. Si une de ses balles fait tomber un rayon de sa couleur, il compte deux points; si elle fait tomber un rayon d'une couleur autre que la sienne, il ne compte qu'un point. Toutes les fois qu'une balle ne touche ni rayon ni étoile, le joueur perd deux points. Le premier joueur ayant jeté ses huit balles, on relève les rayons tombés et on les remet en place; le second joueur prend les huit balles et imite l'exemple de son prédécesseur; et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'un des joueurs ait atteint le nombre convenu.
Il est prudent de placer derrière l'étoile un paravent ou un rideau.
Gages et pénitence.
Faire son testament : On lègue a chaque personne de la société quelque chose que l'on possède moralement ou physiquement. On donne à l'un son chapeau, l'autre, sa langue, à l'autre, sa discrétion, à une dame, son amour, sa tendresse, etc.
Testez vos connaissances sur les grands événements qui ont marqué le monde depuis 30 ans !
Dans quel pays le Faucon Noir a-t-il chuté en 1993 ? Quel événement mit fin à la carrière de F1 de Michael Schumacher en 2013 ? Dans quel pays Alain Juppé s'est-il exilé en 2005 ? Qu'est-ce qu'un taïkonaute ? Quel film réunit Jean-Pierre Bacri, Christian Clavier et Gérard Lanvin en 1989 ?
Cette boîte à questions contient :
- 95 cartes de jeu réparties en 5 catégories : Politique, International, Sports, Sciences et technologies, Culture et divertissement.
- Un livret de 96 pages retraçant l'histoire de France Info, de sa création en 1987 à aujourd'hui !
À quel instrument de musique Jerry Lee Lewis mettait-il régulièrement le feu ? Comment appelle-t-on le style vocal popularisé par Cab Calloway ? De quel film, de Louis Malle, Miles Davis a-t-il signé la bande originale ? Quel style de musique a inventé le Nigérian cosmopolite, Keziah Jones ? Où se déroule le festival des Francofolies ?
*** Cette boîte à questions contient :
. 95 cartes de jeu réparties en 5 catégories :
- Autour du rock.
- Autour du jazz.
- Autour de la chanson.
- Autour du monde.
- Autour du cinéma.
. Un carnet de 96 pages pour noter tous vos coups de coeur musicaux !
Grâce à l'agenda 2020 de Mathou, vivez une année joyeusement drôle et pleine de petits bonheurs !
Un agenda très pratique, sur le modèle d'une double page/une semaine, chaque double page étant agrémentée de conseils, objectifs et petits challenges pour se faire plaisir et croquer chaque jour la vie à pleines dents.
À mi-chemin entre un Bullet journal et l'agenda, vous trouverez également des calendriers mensuels, des pages de notes et des bonus feel-good sans oublier les magnifiques planches de stickers signées de l'auteur. Et cette année, soyez guidée par Mathou grâce à ses jolis tutos pour dessiner feel-good, comme elle ! Le compagnon indispensable pour passer une année de légèreté et de bien-être !
Dans ce joli petit livre, vous aurez l'occasion de découvrir ou redécouvrir une profusion de jeux d'antan, pour se divertir tout en se cultivant !
Problèmes mathématiques (problèmes arithmétiques, géométriques, algébriques, probabilités, arrangements et combinaisons), carrés magiques, énigmes, jeux de stratégie (dames, échecs, dominos, cartes).
Exemples :
Problèmes algébriques.
Huit personnes conviennent de dîner ensemble tous les jours jusqu'à ce qu'elles se soient assises à table en épuisant toutes les manières possibles de varer l'ordre des convives. Combien de fois devaient dîner ces huit convives, et pendant combien de temps ?
Enigmes :
Etant donné 36 zéros disposés en carré, en ôter 6, de manière qu'il en reste un nombre pair dans chaque colonne, en ligne horizontale et en ligne perpendiculaire.
Dans ce joli petit livre, vous aurez l'occasion de découvrir ou redécouvrir une profusion de jeux d'antan, pour se divertir tout en se cultivant !
Jeux sur les lettres (logogriphes, anagrammes, métagrammes, homonymes, lettres ajoutées, mnémotechnie, mot décroissant et mot décroissant syllabique, coquilles typographiques, acrostiches) .
Jeux en vers (vers à reconstruire, vers à terminer) .
Mots en grille (mots carrés, mot carré syllabique, mots en losange, losange syllabique, mots en triangle, mots en croix, mots en diverses formes) .
Diverses énigmes et jeux d'esprit (énigmes en vers charades, rébus, cryptographie) .
Exemples.
Logogriphe.
Je suis blonde et jamais je ne sors qu'à la brune, J'ai quatre pattes; mais comment.
Compterez-vous en ce moment?
Otez-moi la première il ne m'en reste qu'une.
Solutions : Lune - Une.
Anagramme.
Former un nom de ville avec les deux mots : Ville seras.
Solution: Versailles.
Un jeu hilarant pour toute la famille !
Le but du jeu : mettez vous dans la peau de Patapon, Frimousse, Elvis, Tigrou ou Pilou et accomplissez toutes les bêtises qui vous permettront de remplir votre mission de chat !
Manger Bubulle le poisson, se faire une thalasso perso, gâcher la matinée de son maître, préparer une fugue, empêcher la vieille tata de revenir à la maison. 25 missions toutes plus drôles les unes que les autres à remplir au travers d'un parcours du combattant dans toute la maison.
De 3 à 5 joueurs.
De 8 à 88 ans.
Comment appelle-t-on le traitement de certaines maladies par la lumière solaire ? Dans quelle ville française siège le Parlement européen ? Au théâtre, que signifi e le terme « histrion » ? Un jeu de tarot compte 78 cartes, mais combien d'atouts ? Qui est le père du rationalisme ?
Testez votre culture générale à travers ce grand QCM pour les Nuls. Événements historiques et sportifs, séries télé, loisirs, grandes inventions, oeuvres artistiques, personnages célèbres. Jouez en famille ou avec vos amis et cultivez-vous pour devenir un as de la culture G !
Cette Boîte à Questions « Spéciale culture générale » contient :
94 cartes pour vous évaluer tout en vous amusant en histoire et géographie, arts et littérature, sciences et techniques, loisirs, philosophie et religions.
1 Petit Livre des Grandes Dates de l'histoire du monde pour devenir incollable sur les événements et les hommes d'hier à aujourd'hui.
La boîte à râler est un jeu de développement personnel qui va à l'encontre de la mode actuelle du « tout positif » (être dans la retenue, arrêter de râler, voir le bon côté des choses, etc.). L'idée ici est de permettre aux joueurs d'accepter leurs défauts, qu'ils s'expriment sur toutes ces petites (ou grandes) choses de la vie qui les embêtent et se libèrent des tensions accumulées en les extériorisant le temps d'une partie de jeu.
Avec la boîte à râler, on râle en toute impunité, mais toujours dans la bonne humeur et le partage !
- 5 onglets représentant 5 grands domaines de la vie dans lesquels nous sommes susceptibles de râler : Entre amis/ En famille / Au travail / En société /Envers soi-même.
- 94 cartes de jeu réparties en 2 catégories de défis "Action" (mimes, chansons, devinettes, gages...) et "Vérité" (anecdotes amusantes, secrets inavoués).
- 1 livret de 96 pages "Le Carnet du parfait râleur" avec des listes à compléter (top livres/films/musiques/vidéos pour arrêter de râler), astuces pour se défouler après une journée difficile (coups de gueule du moment), des lettres d'insultes (à son voisin, à son banquier, à son ex), des tests et infos (pourquoi râler est bon pour la santé, quel râleur êtes vous ?) et des exercices pour apprendre à se détendre en cas de situations émotives extrêmes (méditation, relaxation, sophrologie).
Cette année, vous allez vous réformer en profondeur avec les Nuls ! Une boîte avec 5 rubriques différentes de fiches pratiques pour envisager l'année à venir avec sérénité et se fixer des challenges réguliers :
Je deviens zen avec des exercices pratiques ;
Je muscle mes neurones avec des jeux de mémoire ;
Je me cultive avec des sagesses du monde entier ;
Je me sculpte un corps de rêve avec un peu de sport ;
Je mange sain avec des recettes délicieuses. Et en bonus : un carnet pour noter vos challenges chaque mois !
Rien de mieux qu'un retour aux sources pour tester ses connaissances et celles de vos proches sur les atouts de notre beau pays !
Dans ce jeu :
- 160 cartes, 320 questions et 4 catégories (Paroles et dictons, Traditions, Histoire et Géographie) : vous pourrez tester vos connaissances sur les spécialités de nos départements... qui nous réservent bien des surprises !
- 1 carte de la France dépliable avec ses départements et préfectures !
Que vous soyez en famille, entre amis, sur la route des vacances ou bien au chaud chez vous, amusez-vous grâce au Jeu des Départements !
Catégorie : lieux.
Indices : Ma construction a débuté il y a plus de 2 000 ans en Chine.
Les astronautes peuvent m'apercevoir à 160 km d'altitude.
Il vous faudra de nombreux mois pour me parcourir à pied.
Réponse : La Grande Muraille.
* Catégorie : objets.
Indices : On me trouve sur écran ou sur papier.
On me met souvent dans un sac ou sur une table de nuit.
Je peux être rasoir ou excitant.
Réponse : livre.
* Catégorie : célébrités.
Indices : « You're the one that I want », m'a dit Olivia.
Quentin Tarantino m'a remis sous les feux de la rampe.
Je suis un adepte, comme Tom Cruise, de l'Église de scientologie.
Réponse : John Travolta.
Laissez-vous surprendre par ce jeu ! Attention, la bonne humeur est contagieuse !
Piochez une carte rouge et vous entrerez dans la peau d'un justicier, piochez une carte noire et vous deviendrez un ennemi public !
Si vous piochez une carte à la fois rouge et noire, alors vous devrez choisir votre camp en répondant soit à la question "Justicier", soit à la question "Ennemi public".
Soyez vigilants, vous devrez faire appel à toutes vos ressources : histoire ou fiction, tout est mélangé !
Dans ce jeu, retrouvez :
188 questions pour vous tester entre amis ou en famille.
1 carnet de détective pour vous aider dans votre réflexion.
Qui saura chanter « Le Poinçonneur des Lilas » sur l'air de « Il était un petit navire » ? Saurez-vous mimer ce qui vous insupporte le plus ? Que dévoilera votre sac lorsque vous devrez le vider sur la table ? Quel livre conseillerez-vous ? Saurez-vous faire la paix avec l'un de vos petits travers ?
*** Dans ce jeu, à chaque carte que vous tirez, c'est une nouvelle conversation qui commence avec vos partenaires. Ici, pas de points à comptabiliser ! Découvrez les deux catégories de cartes « Action » et « Débat » et partez à la découverte des autres (mais aussi de vous-même) à travers des échanges intenses, des défis insolites et, surtout, de grands éclats de rires.
*** En 188 questions, ce jeu vous permettra de vous découvrir entre amis ou en famille, avec bienveillance, et, surtout, de beaucoup vous amuser !
1 Petit Livre des Happy Philosophies pour nous faire profiter pleinement de la vie.
Laissez-vous surprendre par ce jeu du bonheur ! Attention, la bonne humeur est contagieuse !