Delcourt

  • Découvrez le passé de chaque Légendaire et les événements qui l'ont conduit à en devenir un. À commencer par Danaël, évidemment, le futur leader des Légendaires !Devenu Faucon d'argent comme son père, Danaël parcourt Alysia en quête de justice et de vérité. Impulsif, arrogant et belliqueux, le jeune homme ne trouve pas sa place dans ce corps d'armée dirigé par son frère. Mais il y a d'autre façon de servir la justice que dans une armure, il l'apprendra très prochainement...

  • Découvrez le passé de chaque Légendaire et les événements qui l'ont conduit à en devenir un.Depuis toujours, Jadina est élevée pour devenir Reine d'Orchidia. Mais la princesse ne rêve pas de cette destinée, au grand dam de sa mère. C'est à l'aube de ses 16 ans que tout bascule... Entre un amour impossible et les complots fomentés par sa famille, Jadina forgera ce caractère qui fera d'elle une Légendaire !

  • Professeur Moustache revient nous parle du quotidien et c'est toujours drôle ! Venez prendre une bonne dose de vulgarisation scientifique ! De quoi rire et briller en société !Le Prof Moustache revient pour nous expliquer les affres de la science que nous subissons au quotidien. Comment comprendre le Big Bang quand on ignore que mettre du papier sur la lunette des toilettes est inutile ?! De l'hygiène aux araignées en passant par les les testicules, Marion Montaigne donne les réponses essentielles à toutes nos questions existentielles !

  • Elle a déjà séduit plus de 500 000 lecteurs ! La Rose écarlate revient pour de nouvelles missions... Une série spin-off sublimée par la collaboration entre Jenny et Patricia Lyfoung, pour le plus grand plaisir des fans.Francine, l'amie d'enfance de Maud, se marie et souhaite que Maud soit sa demoiselle d'honneur. Une occasion pour la Rose écarlate de retourner dans son village qu'elle a quitté depuis l'assassinat de son père. Tout serait simple si une mystérieuse bête ne terrorisait pas la région, laissant de nombreux cadavres derrière elle.« Sens du rythme, combats haletants et grands sentiments : Patricia Lyfoung signe une série palpitante. » Science et vie junior« Une héroïne courageuse, de l'aventure historique, du mystère, une pointe d'humour et un dessin dynamique proche du manga : un vrai bonheur de lecture » Je bouquine

  • Dans un monde post-apocalyptique où chacun peut devenir la proie d'un autre, Solo va devoir apprendre à se battre pour survivre. Un récit bad ass, fantastiquement mis en image par Oscar Martin.Ravagée par les armes nucléaires, la Terre a muté et de nombreuses espèces animales ont développé une taille et une intelligence semblables à celle des humains. Pour faciliter la vie de sa famille, Solo, un jeune rat, décide de prendre la route. Dans ce monde hostile, Solo va devoir devenir le meilleur guerrier pour survivre.

  • La Der des Ders au quotidien. Des récits d'un réalisme impressionnant autour de huit soldats issus de la même ville. Du front à l'arrière, suivez cette « Union sacrée » dans l'enfer de la guerre.1er août 1914. Louis, Jacques, Maurice, Armand, Denis, Arsène, Pierre et Jules sont mobilisés. Huit amis issus de la même petite ville et affectés dans le même régiment. Ensemble, ils découvrent les premiers combats, les premiers doutes et les premiers ordres absurdes, point de départ de cinq longues années dont certains reviendront, d'autres non...

  • Griffonnée au feutre et truffée de fautes d'orthographe volontaires,Georges Clooney, le phénomène web tout droit sorti de l'imaginaire de Philippe Valette, débarque chez votre libraire !Georges Clooney et Michel, le flic transformé en saucisse apéro, reviennent des Enfers. Au programme de ce second tome : des combats à la Dragon Ball, des références délirantes, du rythme... et surtout une improbable faille spatio-temporelle qui provoque un arrêt brutal des fautes d'orthographe !

  • La Der des Ders au quotidien. Des récits d'un réalisme impressionnant autour de huit soldats issus du même village. Du front à l'arrière, suivez cette « Union sacrée » dans l'enfer de la guerre.Janvier 1915. Tandis que les hommes creusent les tranchées, le commandement élabore un plan dans lequel une section doit servir d'appât aux Allemands, une mission-suicide qui incombe au caporal Armand de Bernanceaux et à ses hommes. Avant le départ, deux événements vont mettre en péril la cohésion du groupe d'amis.

  • La Der des Ders au quotidien. Des récits d'un réalisme impressionnant autour de huit soldats issus du même village. Du front à l'arrière, suivez cette « Union sacrée » dans l'enfer de la guerre.
    A la recherche du « repos du guerrier », Arsène et Jacques dépassent leurs lignes et tombent par hasard sur une tranchée ennemie. À leur grand étonnement, elle est déserte. Le commandement ordonne une incursion par voie de tunnel. Pierre et Jules, désignés, découvrent au cours de leur progression un étrange objet cylindrique...

  • Une hospitalisation difficile, une maladie compliquée et un carnet comme une bouée de sauvetage... C'est le point de départ de ce voyage graphique étonnant superbement mis en scène ! Pozla nous plonge dans un témoignage brut d'une vie d'épreuves, où le dessin apporte un discours qui dépasse le verbal et où chacun peut voir l'impact de la maladie sur la vie. Une BD très personnelle, traitant de la maladie au quotidien, de ses absurdités et de son humanité, le tout saupoudré d'humour et d'autodérision.

  • Au menu de la nouvelle série de Patricia Lyfoung (La Rose écarlate), romance et humour entre un prince naïf et une virtuose des fourneaux au caractère intraitable... Un vrai régal !Les affaires du Petit Pois sont au plus bas. À cause de l'horrible décoration infligée à ce temple de la gastronomie par Glawdys qui imposes ses caprices. Un de trop pour son père qui ordonne à sa fille un retour à la sobriété. Pour se calmer, Glawdys convie le gratin parisien à un grand bal digne de Cendrillon.

  • Sens

    Marc-Antoine Mathieu

    Un voyage initiatique silencieux et graphique... Marc-Antoine Mathieu livre ici un récit poétique, explorant une nouvelle fois les limites de la bande dessinée, toujours plus proche des Arts majeurs.Case à case, sans un mot, Marc-Antoine Mathieu raconte le voyage initiatique d'un homme. Que cherche t-il ? Où va t-il ? Ce marcheur anonyme erre dans un univers épuré, traversé par l'esprit du labyrinthe... Temps, espace, hasard : au fil de ce récit quasi-méditatif se dessine pas à pas une forme contemporaine de vanité.

  • Après le très remarqué 7 Détectives, Herik Hanna remet en scène ces enquêteurs qui ont fait la joie de tant de lecteurs. Le concept : un crime par tome, un tome par détective.1918. Au lendemain de la guerre, dans le village de Sweet Cove, tout respire la

  • Maman et Papa Mort sont très heureux de vous annoncer la naissance de La Petite Mort ! Suivez les aventures du très mignon, funeste et drôle de personnage de Davy Mourier. Un album aux petits moignons !La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon ? L'entrée au collège va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard.

  • Après le très remarqué 7 Détectives, Herik Hanna remet en scène ces enquêteurs qui ont fait la joie de tant de lecteurs. Le concept : un crime par tome, un tome par détective.1935. Tout le gratin hollywoodien est réuni pour la première de « Who Killed The Fantastic Mister Leeds ? » associant les étoiles montantes Ava Lamont et James Crowley. Mais quand James s'écroule sous l'effet d'une balle plus mortelle que prévu, Ava est arrêtée. Rien ne pourra la soustraire à la justice... Si ce n'est un célèbre détective prêt à vivre la pire nuit de sa vie.

  • Maman et Papa Mort sont très heureux de vous annoncer la naissance de La Petite Mort ! Suivez les aventures du très mignon, funeste et drôle de personnage de Davy Mourier. Un album aux petits moignons !
    Construire une famille n'est pas facile, surtout avec la perte d'un être cher. L'administration vient mettre son grain de fiel à coup de droits de succession à la fauche et impôts sur le revenant. Réponses aux questions essentielles de la vie dans la fin de cette série, devenue un véritable petit manuel du savoir mourir(e) !

  • Souveraines, bourgeoises ou femmes du peuple, elles ne reculeront devant rien pour assouvir leur soif de pouvoir... elles sont Les Reines de sang. Après le drame de Vitry-en- Perthois, Aliénor, vulnérable, cherche désespérément à donner un enfant à Louis

  • Souveraines, bourgeoises ou femmes du peuple, elles ne reculeront devant rien pour assouvir leur soif de pouvoir... elles sont les reines de sang.1150. Après la Deuxième Croisade, Aliénor tente de sauver son union avec le roi. Ce dernier a lancé des représailles contre Geoffroy et son fils Henri, en écartant Aliénor. Humiliée, elle se résout à la séparation... mais des alliances inattendues lui offrent une solution inouïe et peut-être, la plus belle des récompenses...

  • Après le très remarqué 7 Détectives, Herik Hanna remet en scène ces enquêteurs qui ont fait la joie de tant de lecteurs. Le concept : un crime par tome, un tome par détective.
    Paris, 1932. Une femme est retrouvée défenestrée dans la cour de son immeuble. Les soupçons se portent sur un vieux clochard du quartier, coupable idéal que tout accable. Un peu trop au goût du plus célèbre commissaire du Quai des Orfèvres, qui devra redoubler de malice pour résoudre cette affaire aussi sombre que stupéfiante.

  • Histoire d'amour et récit d'anticipation sur fond de crise écologique, Kanopé révèle le talent d'une jeune auteure complète, qui n'a pas fini de vous étonner.2137. La surpopulation a entrai?ne? de graves modifications de l'e?cosyste?me. La quasi- totalite? des espe?ces a disparu, excepte? dans une partie de l'Amazonie mise en quarantaine. Dans ce dernier bastion du monde sauvage survivent dans l'ignorance ge?ne?rale d'anciens re?volutionnaires. Parmi eux, Kanope?, une orpheline de?brouillarde...

  • Coline et Typhon, un drôle de chat ailé au caractère bien trempé, déclenchent des tempêtes... Une nouvelle série fantastique jeunesse où le vent de l'aventure souffle, se déchaîne, pour laisser place à un graphisme époustouflant.Une fois le Soufflevent en sécurité, Coline part à la recherche de Typhon, son chat ailé, devenu tacticien pour des pirates. De son côté, Sacha observe impuissant la montée du conflit entre les États Andémiens et l'Union Atlante. Coline et Sacha devront faire front. Et quand vient l'heure de se battre, il faut prendre garde à ne pas se tromper d'allié...

  • Embarquez à bord de l'Aslak pour une odyssée Viking qui vous emmènera là où peu d'humains ont un jour déposé le pied ! Amateurs de fantasy, d'aventure épique et d'humour, foncez !Capturé par des nains aussi cruels que répugnants, Dankrad espère que ses amis ?viendront à sa rescousse. Pour cela, il compte sur sa patte de lapin, précieux pendentif qui s'avèrerait être la clef qui permettrait à tout notre petit monde de retrouver le chemin du monde des humains. En attendant, il faudra affronter ce monde du rien.« On n'a pas le temps de reprendre son souffle, plongeant directement dans cet univers de « viking fantasy » aux scènes d'actions souvent hilarantes. » Canal BD« Un style frais, vif, à la mise en page aérée et efficace. » Zoo« Emmanuel Michalak nous régale avec ses images dynamiques aux personnages truculents et aux décors soignés. » dBD

  • Le steampunk vu par Fred Duval et Thierry Gioux : des faits historiques réels du XIXe siècle et des aventures fantastiques de héros sans peur et sans reproche. Une série proche de l'univers de Jules Verne.1865. Zelda et Gavroche sont recrutés par la résistance nord-américaine créée par Abraham Lincoln. En effet, les Etats du Sud sont soupçonnés d'avoir passé avec « ceux des profondeurs », une intelligence venue des entrailles de la Terre. L'enquête démarre avec cette alliance hors norme et lourde de menaces. « Les dessins très précis de Thierry Gioux, alliés à l'inventivité de Fred Duval, l'un des meilleurs scénaristes de science-fiction : voilà les ingrédients d'un authentique chef-d'oeuvre. » Bédéka.« L'aspect steampunk, plus que réussi, donne au récit une grande richesse graphique et scénaristique. » BDgest'

  • Plongeant ses racines dans l'héritage littéraire d'E. A. Poe et H. P. Lovecraft, Hellboy est une référence en matière de comics fantastique. Un indispensable des rayons BD mais aussi du grand écran puisque Guillermo del Toro, aidé par Mike Mignola lui-même, a réalisé les films à succès Hellboy et Hellboy II Les légions d'or maudites.
    Si la perspective d'affronter monstres et démons ne l'effraie pas, un coup de main n'est jamais de trop. Au cours d'enquêtes qui tournent au cauchemar, Hellboy affronte avec Batman des néo-nazis à Gotham City, il s'associe ensuite avec Starman puis il part à la chasse au fantôme à Arcadia City.
    « Une BD fantastique qui possède un tel charme que même les plus récalcitrants au genre se laisseront emporter par la finesse et la puissance de Mignola. » Rock&Folk
    « Hellboy s'impose dès la première lecture comme un morceau de bravoure définitif et comme une référence majeure du comic book. » Mad Movies

empty