Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Accessibilité
Prix
AZ éditions
-
1553, Margency, paisible terre en apparence, devient le théâtre d'un drame déchirant. Le seigneur de Piennes, ancien guerrier loyal des rois Louis XII et François Ier, voit son dernier refuge menacé par les ambitions du connétable Anne de Montmorency. Dans ce tourbillon d'injustice, sa fille Jeanne, jeune et pure, incarne à la fois l'espoir et la tragédie.
Quand Jeanne s'éprend de François de Montmorency, fils du puissant ennemi de son père, l'amour et le devoir s'affrontent. Mais cet amour est une flamme fragile dans un monde où les serments sont brisés et où la haine fratricide couve sous chaque regard. Entre trahisons, passions interdites et sacrifices héroïques, Jeanne devra faire face à un destin implacable, porté par la naissance d'une enfant mystérieuse, Loïse, autour de laquelle s'enroulera tout l'avenir des protagonistes. Dans une France déchirée par les intrigues des puissants et les querelles des familles nobles, l'amour et la haine s'entrelacent dans une fresque captivante. Les Pardaillan est un incontournable de la littérature feuilletonnesque qui a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée. Michel Zévaco est un écrivain et journaliste français célèbre pour ses romans d'aventures historiques et ses feuilletons captivants. Il entame sa carrière littéraire avec Les Pardaillan, un feuilleton historique publié dans Le Matin, qui rencontre un succès phénoménal et lui vaut une place de choix parmi les maîtres du roman populaire. Au cours de sa carrière, Michel Zévaco écrit plus de 25 romans. Son oeuvre, caractérisée par un souffle épique et un sens aigu du suspense, enchante des générations de lecteurs. -
La compagnie des glaces Tome 1
G. -J. Arnaud
- AZ éditions
- La compagnie des glaces
- 8 Novembre 2022
- 9782382100653
Une nouvelle ère glaciaire s'est abattue sur la terre. La planète toute entière est recouverte d'une épaisse couche de glace, qui a englouti les anciennes villes et l'ancien monde. Heureusement, la Compagnie est là. Elle a développé un immense réseau de voies ferrées, sur lequel circule des villes mobiles recouvertes de dômes. Là, depuis des centaines d'années, se presse ce qu'il reste d'une humanité frigorifiée... et soumise. Pour ne pas perdre son pouvoir, la Compagnie interdit tout progrès qui permettrait à l'humanité de se passer du rail. Et malheur à ceux qui, comme Lien Rag, tentent de défier son autorité.
Pourchassé par les hommes de la Compagnie, encerclé par une nature hostile, il est pourtant bien décidé à libérer l'humanité de l'existence misérable dans laquelle elle est maintenue.
Une saga exaltante, dans un univers à la fois magnifique et terrifiant. -
- 50%
Laurent traverse une période difficile : au chômage et en plein divorce, il lutte pour garder un lien avec ses deux enfants. Alors qu'il n'attend plus rien de l'existence, sa rencontre avec Maud, une femme engagée dans l'aide aux plus démunis, lui redonne espoir. Aux côtés de Maud et des bénévoles de son association, Laurent trouve peu à peu un sens à sa vie en s'investissant dans des actions solidaires. Mais alors que cette nouvelle vie semble lui apporter un peu de paix, les manoeuvres de son épouse compliquent tout.
Qui est vraiment sa femme ? Et que lui a-t-elle caché ? Laurent parviendra-t-il à reconstruire sa vie et à préserver le lien avec ses enfants?
La planète Maud est un roman profondément humain qui explore les thèmes de la résilience et de la solidarité. Grâce à sa plume sensible, Alain Leblanc nous emmène dans une histoire captivante de rédemption et de lutte pour le droit au bonheur. Alain Leblanc est un romancier et scénariste français. Il débute sa carrière en tant que journaliste culturel et collabore avec de nombreux journaux et revues théâtrales. Plusieurs de ses romans ont été adaptés pour le cinéma et la télévision. -
Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes est considéré comme le premier tueur en série américain. Pendant les années 1890, les autorités le suspectent d'avoir tué deux cents personnes dans son hôtel de Chicago truffé de pièges mortels qu'il a fait édifier pour l'Exposition universelle de 1893.
Après sa condamnation à la peine de mort, il avoue 27 meurtres dans une autobiographie publiée en Une d'un grand quotidien américain. Sa vie criminelle inspire la saison 5 d'American Horror Story et, bientôt, une mini série réalisée par Martin Scorcese avec Leonardo Di Caprio dans le rôle du médecin serial killer.
Spécialiste des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est l'auteur d'une soixantaine de romans et ouvrages ainsi que de nombreux documentaires télévisés sur les tueurs en série. -
Port Elizabeth, Afrique du Sud. Une ville marquée par l'Apartheid, gangrenée par la violence et l'indifférence. Un terrain de chasse idéal pour Stewart Wilken, un prédateur insaisissable, pédophile, nécrophile et cannibale, qui opère dans l'ombre pendant sept longues années sans éveiller les soupçons. Prostituées, enfants des rues, même sa propre fille : aucune victime n'échappe à son insatiable besoin de domination et de destruction. Traqué par le sergent Derick Norsworthy, l'un des rares experts en serial killers du pays, Wilken finit par avouer ses crimes. Mais jusqu'où s'étendent réellement ses actes ? À travers des témoignages glaçants et des détails d'enquête à la limite du soutenable, Stéphane Bourgoin plonge dans l'esprit dérangé de l'un des tueurs en série les plus monstrueux de l'histoire sud-africaine. Un récit terrifiant, basé sur des faits réels, qui explore la noirceur absolue de l'âme humaine. Spécialiste des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est l'auteur d'une soixantaine de romans et ouvrages ainsi que de nombreux documentaires télévisés sur les tueurs en série.
-
Serial killers n.2 : the green river killer
Stéphane Bourgoin
- AZ éditions
- 26 Novembre 2021
- 9782382100899
Seattle, début des années 1980. Sur les bords de la Pacific Highway South, des centaines de jeunes filles disparaissent dans l'indifférence générale. Fugueuses, prostituées, oubliées de tous - sauf d'un homme. Un homme ordinaire, ouvrier discret et père de famille modèle. Un homme qui chasse, méthodiquement. Un homme que rien n'arrête. Gary Ridgway est l'un des tueurs en série les plus prolifiques de l'histoire américaine. Pendant près de vingt ans, il tue sans relâche, sous les yeux d'un système dépassé, prisonnier de ses propres failles. À travers une enquête minutieuse et un portrait psychologique glaçant, ce livre retrace la trajectoire d'un prédateur insaisissable, dont la banalité même fut la meilleure arme. Une plongée fascinante dans l'enfer d'une Amérique abandonnée, où les monstres portent parfois un masque de normalité. Spécialiste des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est l'auteur d'une soixantaine de romans et ouvrages ainsi que de nombreux documentaires télévisés sur les tueurs en série.
-
Julia, trente-huit ans, vit une existence morne avec sa mère, Agnès, retraitée, dans un vieil appartement parisien. Sans emploi et divorcée, Julia est souvent l'objet de commérages et suscite la pitié de ses amis et voisins, surtout de Mme Vallier, une voisine curieuse et intrusive.
Un événement bouleverse cette routine : la mort d'Agnès. Pour éviter les complications administratives et les questions indiscrètes, Julia décide de cacher cette mort. Continuant de mener la vie de sa mère pour ne pas éveiller les soupçons, elle va même jusqu'à prendre son apparence.
Combien de temps Julia pourra-t-elle supporter cette double vie ? Les voisins découvriront-ils son secret ? Et jusqu'où Julia est-elle prête à aller pour protéger cette illusion ? "Un très bon roman policier. G-J. Arnaud excelle dans l'art de faire naître des situations dramatiques." Collectifpolar Georges-Jean Arnaud est l'un des écrivains français les plus prolifiques de la littérature populaire du 20e siècle. Auteur de plus de quatre cents romans, lauréat du prix du Quai des Orfèvres, il signe notamment la série La Compagnie des Glaces, la plus grande saga de science-fiction francophone. La Recluse a été initialement publiée chez Fleuve Noir. -
À travers des récits troublants et méticuleusement documentés, Stéphane Bourgoin lève le voile sur un phénomène terrifiant et largement méconnu : celui des serial killers itinérants qui sillonnent les routes des États-Unis à bord de leurs camions, transformant les autoroutes en terrains de chasse.
Du tristement célèbre Lawrence Bittaker et son « Murder Mack », où l'horreur s'écrit en actes, aux criminels insaisissables traqués par le FBI grâce au programme « Highway Serial Killings », Murder Mack explore le quotidien d'une violence itinérante presque invisible. Prostituées disparues, cadavres abandonnés au bord des routes, zones rurales devenues des charniers : chaque histoire résonne comme une alerte face à l'impuissance des forces de l'ordre et la mobilité terrifiante de ces meurtriers.
Mais derrière ces récits sanglants se dessine une question plus vaste : que dit cette épidémie meurtrière sur les failles d'une société où l'errance devient le prétexte à l'innommable ?
Stéphane Bourgoin, expert reconnu des tueurs en série, propose ici une enquête immersive et terrifiante qui défie l'entendement. Une lecture impossible à oublier. Spécialiste des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est l'auteur d'une soixantaine de romans et ouvrages ainsi que de nombreux documentaires télévisés sur les tueurs en série. -
Vagabond insouciant, Denis erre sur la Côte d'Azur, vivant au gré des saisons et des rencontres, troquant ses aquarelles contre quelques billets ou une nuit d'abandon dans les bras d'une riche estivante esseulée. Mais l'hiver approche, et l'insouciance ne tient plus chaud. Lorsqu'il découvre un village résidentiel presque désert, il croit avoir trouvé l'abri idéal pour passer la mauvaise saison. Un appartement inoccupé, un confort inespéré... Jusqu'au moment où, derrière une porte entrouverte, il tombe nez à nez avec le corps inerte de son propriétaire. Fuir ou rester ? Prévenir la police ou profiter de l'occasion ? La tentation est forte, d'autant plus que le défunt, un certain Francis Blanchet, cache bien des surprises. Et si la mort pouvait se faire oublier, si la petite vie tranquille du défunt pouvait continuer, avec Denis à sa place ? Un jeu dangereux commence, entre ruse, faux-semblants et suspense haletant. Mais peut-on vraiment usurper une identité sans conséquences ? Et si l'on n'était pas le seul à convoiter la fortune de Francis Blanchet... ? Un thriller psychologique troublant, où l'ombre du crime plane sur une Côte d'Azur trompeusement paisible. André Lay, maître incontesté du roman noir, est l'auteur de plus de 140 romans, dont plusieurs ont marqué le grand écran, comme Suicide à l'amiable, Ma mort a des yeux bleus ou Les Hommes de Las Vegas.
-
- 50%
« Je hais cette putain de race humaine, y compris moi-même. » Carl Panzram ne voulait pas de rédemption. Il refusait l'espoir, le pardon et la morale. Dans les années sombres de l'Amérique du début du XXe siècle, il a laissé derrière lui une trace sanglante d'incendies, de viols, de cambriolages et de meurtres à travers deux continents. Né dans une pauvreté brutale, dressé à coups de fouets et d'humiliations, Panzram a grandi avec une seule conviction : la force fait loi. À travers ses propres écrits glaçants, il se dévoile sans fard : un homme sans remords, déterminé à haïr et à détruire, mû par une rage froide et implacable contre l'humanité entière. Dans ce récit brut, Stéphane Bourgoin retrace l'itinéraire de ce monstre d'inhumanité, du bagne de Fort Leavenworth aux trains de marchandises sillonnant l'Amérique, des prisons infâmes aux projets apocalyptiques de destruction de masse. Un voyage effrayant dans l'esprit d'un être pour qui seule la mort pouvait libérer. Spécialiste des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est l'auteur d'une soixantaine de romans et ouvrages ainsi que de nombreux documentaires télévisés sur les tueurs en série.
-
Rostov-sur-le-Don, octobre 1992. La Russie entière retient son souffle alors que s'achève le procès du pire tueur en série soviétique : Andreï Tchikatilo, accusé de plus de cinquante meurtres d'une cruauté indicible. Dans la salle d'audience, la foule médusée assiste au verdict, tandis que le monstre derrière ses lunettes épaisses éructe, se déshabille et se complaît dans la provocation. Douze années durant, cet homme à l'allure terne a traqué, piégé et massacré des enfants, des adolescents et des femmes, sous le nez d'une police défaillante, au coeur d'une URSS en plein délitement. Comment un père de famille, membre du Parti communiste et enseignant respecté, a-t-il pu dissimuler sa véritable nature ? Comment le système soviétique, gangrené par la peur, la corruption et la bureaucratie, a-t-il pu le laisser agir si longtemps ? Qui, du bourreau ou de la société qui l'a produit, porte la responsabilité de ce carnage ? Plongée fascinante dans l'esprit d'un criminel et miroir d'une société en ruine, ce récit interroge autant la psychologie d'un homme que la faillite d'un État. Un document implacable et captivant sur l'un des tueurs les plus emblématiques du XXe siècle. Pierre Lorrain est journaliste, écrivain et spécialiste reconnu du monde russe et postsoviétique. Auteur de plusieurs ouvrages de référence traduits en plusieurs langues, il a notamment publié Ukraine, une histoire entre deux destins. Collaborateur de médias prestigieux et fin connaisseur de l'histoire et de la société russes, il met son expertise et son talent de narrateur au service de récits documentés et captivants, à la frontière entre l'enquête et la littérature.
-
Dans le blizzard glacé du nord de la Norvège, en pleine guerre froide, un commando allié s'entraîne à survivre dans les conditions les plus extrêmes. Mais la neige recouvre vite bien plus qu'une simple manoeuvre militaire... Quand un groupe de parachutistes canadiens disparaît au-delà de la frontière soviétique, la tension monte d'un cran. Pour Kovask, officier d'élite américain dépêché sur place, une seule mission compte : les ramener sains et saufs avant que la situation ne dégénère en incident diplomatique majeur. Mais dans cet enfer blanc, personne ne dit toute la vérité. Entre les rancunes des minorités lapones, la méfiance des autorités norvégiennes et les ombres de la propagande soviétique, chaque piste se brouille, chaque geste peut être un piège. Le sergent Peder Blehr, métis lapon disparu avec le commando, a-t-il trahi son camp ? Ou est-il lui-même une victime d'une partie d'échecs plus vaste ? Jusqu'où Kovask sera-t-il prêt à aller pour sauver dix hommes... et déjouer une conspiration qui pourrait embraser le monde ? Plongez dans un huis clos haletant, au coeur d'une tempête où les frontières entre loyauté et trahison s'effacent. Georges-Jean Arnaud est l'auteur d'une oeuvre monumentale de plus de quatre cents romans. Il a notamment marqué la science-fiction avec La Compagnie des Glaces, la plus grande saga francophone de l'histoire.
-
Normandie, 1890. Clémence naît dans la famille Broussel, dominée par un père tyrannique, Alphonse, et une mère soumise, Émilienne. Dès son plus jeune âge, elle subit l'indifférence et le mépris paternels.
Travaillant dès 14 ans dans la fabrique familiale, Clémence se lie avec les ouvrières et découvre un quotidien aliénant. Sa rencontre avec Adrien, un jeune polytechnicien aux idées modernistes, nourrit son désir de liberté. Elle décide de se révolter contre le système patriarcal et de le suivre.
Face à son père, Clémence peut-elle se forger un destin indépendant ? Adrien pourra-t-il faire face à l'hostilité de la famille Broussel ?
Les Conquérantes est un roman sur la révolte d'une femme face à la domination. Une épopée en trois tomes où Clémence va s'efforcer de conquérir sa liberté de femme. Un grand roman féministe.
Alain Leblanc, né en 1951 à Paris, est un écrivain et scénariste français. Il se fait connaître en 1977 avec son premier roman, Une fille pour l'hiver. Leblanc est également scénariste pour le cinéma et la télévision, collaborant notamment avec Robert Hossein. -
Dans la misère de la Zone de Saint-Ouen, Joseph Joanovici, jeune immigrant juif, commence son chemin vers une prospérité douteuse. Né dans l'ombre des pogroms, il transforme sa débrouillardise en une redoutable arme pour gravir les échelons d'un empire de la ferraille. Mais à quel prix ? Alors que l'Europe sombre dans la barbarie, Joanovici tisse une toile complexe de relations : agents soviétiques, dignitaires nazis, criminels de la Carlingue. Manipulateur ou manipulé ? Collabo ou résistant ? Il évolue dans un Paris occupé où chaque transaction est une bataille, et chaque choix, un risque mortel. Ce thriller historique captivant explore la face sombre de l'ambition humaine, dans un monde où l'honneur, la survie et l'enrichissement s'affrontent sans merci. Serge Jacquemard, est un écrivain prolifique de polars et romans policiers. Auteur de plus de quatre-vingts titres, il est l'un des piliers des éditions Fleuve Noir dans les séries "Spécial Police" et "Espionnage". Il est également le créateur de la série "Flics de choc", riche de quarante-trois titres. Son roman Piège pour fugueuses a été adapté au cinéma par Jean-Pierre Desagnat et sa série "Flics de choc" a été adaptée à la télévision par Henri Helman.
-
Paris, 1836. Fils d'un ancien grognard de Napoléon, Louis-Joseph Maës s'apprête à reprendre la brasserie familiale. Mais une rencontre bouleverse ses plans : Anne Rouyer, fille d'un maître verrier, aussi libre d'esprit que séduisante. Entre eux, la passion est immédiate. En renonçant à son héritage pour diriger une verrerie, Louis-Joseph ouvre la voie à une révolution technique : créer, grâce à la chimie, le cristal le plus pur jamais vu. Mais dans l'ombre, un rival évincé, Charles Winckler, rêve de vengeance. Jusqu'où Louis-Joseph est-il prêt à aller pour transformer son rêve en réalité ? Sa passion pour Anne survivra-t-elle aux intrigues du pouvoir et de l'argent ? Peut-on bâtir un empire sans trahir ses idéaux ? Un roman vibrant d'amour, d'ambition et de progrès, où se mêlent science, rivalités industrielles et ferveur romantique. Après avoir été cadre supérieur pour un groupe de presse High-tech, diplômé en littérature, Stéphane Nolhart est devenu écrivain et directeur d'ouvrage. Il est l'auteur des romans Les ailes de Giacomo (2007), Blackbook (Prix Fnac, 2011), Vinc, le fils de Warhol (2013), In Fine (2021), Le projet Mpumalanga (2022), 2050, L'odyssée de l'IA (2023) et Contre-Addictions (2024).
-
Les Otages des glaces
G. -J. Arnaud
- AZ éditions
- La compagnie des glaces
- 23 Janvier 2023
- 9782382102374
Dans la guerre que se livrent les Compagnies Transeuropéenne et Sibérienne, le train-cabaret Miki est capturé. Yeuse, l'amie de Lien Rag, et Jdrien, l'enfant Roux, sont désormais les otages des vainqueurs. A bord de la locomotive pirate de Kurts, Lien Rag roule vers son propre destin.
-
Les Frères Menendez
Stéphane Bourgoin, Philippe Horinecki
- AZ éditions
- 21 Novembre 2023
- 9782382103050
20 août 1989. Le couple Menendez est abattu dans sa maison de Beverly Hills. Les corps criblés de balles sont découverts par leurs deux enfants, les frères Erik et Lyle, à leur retour d'une séance de cinéma. Les enquêteurs travaillent tout d'abord sur la piste d'une exécution mafieuse, mais ils sont frappés par la manière dont les deux frères dilapident l'héritage.
En mars 1990, les deux frères sont arrêtés. S'ouvre alors un procès hors du commun. Qui a tué le couple Menendez et pourquoi ?
Mis en lumière par de nombreux documentaires, films et téléfilms, le double meutre du couple Menendez est adaptée par Netflix pour la série "Monster" dont la première saison était consacrée à Jeffrey Dahmer.
L'ouvrage examine aussi la mécanique interne de ces duos ou trios composés de parents et d'enfants, de couples ou de sectes qui forment ces alliances diaboliques. Spécialiste de la sûreté et de la sécurité privée et publique, Philippe Horinecki est l'auteur de nombreuses nouvelles d'horreur et de poésie noire. Le cas des frères Menendez est sa première incursion dans le true crime. Ecrivain depuis 1983, auteur de plus de soixante ouvrages, Stéphane Bourgoin a interrogé de nombreux serial killers à travers le monde et signé des dizaines de reportages depuis 1991. Il est le créateur de trois séries TV documentaires chez Planète et Planète Crime Investigation (« Serial Killers - Stéphane Bourgoin enquête », « Dans la tête d'un tueur en série avec Stéphane Bourgoin » et « Stéphane Bourgoin raconte ») entre 2010 et 2012. Stéphane Bourgoin est intervenu pendant plus de dix ans au Centre National de Formation de Police Judiciaire (C.N.F.P.J.) de l'école de la Gendarmerie Nationale, à Fontainebleau -
Une grenade sur un bateau-mouche ? C'est l'inquiétude. Une bombe dans un train ? Le début de l'hystérie. Des bus qui explosent ? La porte ouverte aux émeutes. Les services secrets ont intérêt à se dépêcher : quelqu'un essaye tout simplement de transformer la ville lumière en ville... morte.
-
Un jour, même les meilleurs se font avoir. Et ce jour-là, ils doivent choisir : se taire ou parler. Avec, en cas de résistance, la perspective de souffrances raffinées. Alors Yako a parlé. Il a tout donné, trahi le KGB, et en échange, on lui a rendu sa liberté. Mais combien de temps avant que le KGB ne la lui reprenne, définitivement cette fois-ci ?
Adapté à l'écran en 1973 sous le titre Le Silencieux par Claude Pinoteau avec Lino Ventura. Dialogues de Jean-Loup Dabadie. Grand prix de littérature policière en 1969. -
Dans les tumultes de la Seconde Guerre mondiale, la vie de Ryo Kurusu est bouleversée par l'attaque de Pearl Harbor. Partagé entre ses racines japonaises et américaines, le jeune homme est propulsé malgré lui dans les affres d'un conflit qui déchire jusqu'à son identité. Porté par le devoir et les traditions, Ryo s'engage dans l'armée japonaise où il est confronté aux dilemmes de la loyauté et du sacrifice.
Entre l'amour familial, l'héritage culturel et le destin de son pays, quel chemin choisira-t-il ?
Vents Contraires est un récit poignant, insipiré d'une histoire vraie, qui nous emporte dans la quête d'identité d'un homme pris dans la tourmente de l'histoire.
Après avoir parcouru les cinq continents pendant 20 ans, Jean-François Kochanski s'installe au Japon pour enquêter sur une image qui n'a cessé de le hanter : le visage d'un jeune officier d'apparence occidentale dans les soldats japonais morts au combart durant la Seconde Guerre Mondiale. -
Orpheline de mère et dont le père, remarié, vit à Paris, Madel a vécu une enfance préservée dans la demeure familiale de Bargenac. Entre deux aïeules tendrement chéries. Lorsqu'elles s'éteignent, M. Breuil appelle sa fille à Pans et Madel se retrouve - dépaysée et blessée - dans une famille sans âme. De rares êtres adoucissent sa détresse : le chaleureux Dr Vital Nisse; Mme Marsy, surtout, une vieille dame exquise qui vit avec son fils Bernard.
Quand Vital, soudain, lui témoigne un sentiment plus ardent, Madel est tout à la fois ravie et effrayée. Elle ne sait rien de la vie mais la rumeur lui a appris la frivolité de Vital... Dans les yeux de Bernard, elle a lu beaucoup de tendresse. Cependant la réserve du jeune homme est si grande... -
Liane, une humble et pieuse orpheline, a été recueillie par son oncle, en Angleterre. Sa modestie contraste avec la beauté éclatante, la brillante intelligence et la vertu élevée de son altière cousine, Marian. Laquelle des deux jeunes filles s'avérera-t-elle être réellement une femme supérieure ?
C'est à la suite d'une héritage inattendu et de longues épreuves, que nous découvrirons la réponse ! -
« Nous autres serial killers, nous sommes vos enfants, vos maris, nous sommes partout. Et beaucoup d'autres, parmi vos enfants, seront morts demain. » - Ted Bundy Portrait terrifiant d'un tueur à la fois ordinaire et monstrueusement déviant, ce récit de Stéphane Bourgoin plonge au coeur des ténèbres d'un homme aussi fascinant qu'effroyable : Ted Bundy. Élégant et charismatique, étudiant en droit et aspirant politicien, Bundy ne correspondait en rien à l'image typique du meurtrier sanguinaire. Pourtant, derrière son masque de jeune homme séduisant se cachait l'un des plus cruels prédateurs de l'histoire criminelle. À travers des heures d'entretiens, d'analyses et de témoignages exclusifs, Bourgoin reconstitue les derniers jours de Bundy dans l'attente de son exécution, retrace sa vie familiale troublée et dévoile les détails glaçants de ses crimes sadiques. Spécialiste mondialement reconnu des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages et de nombreux documentaires télévisés sur les tueurs en série dont, chez Grasset, le légendaire Serial Killer.
-
Un avion mystérieux venu d'Allemagne de l'Est s'écrase en Écosse, abattu par une fusée ultrasecrète de l'O.T.A.N. Mais ce crash est loin d'être un simple accident. Frédéric Lemoine, colonel français aguerri, et Jimmy Sawyers, jeune agent de la C.I.A., sont envoyés sur place pour enquêter. Très vite, ils découvrent que cet événement cache des enjeux géopolitiques bien plus vastes, où manipulations, trahisons et faux-semblants s'entremêlent.
Alors que l'enquête avance, ils réalisent qu'un traître se cache parmi eux. Chaque révélation les plonge plus profondément dans un jeu dangereux où la guerre froide devient brûlante. Le corps calciné du pilote, la présence d'un bras intact, des technologies de pointe... Autant de pièces d'un puzzle qui révèlent une vérité bien plus sombre : leurs ennemis ont déjà infiltré les rangs, et le temps presse pour découvrir l'identité du traître avant que tout ne bascule.
Dans cette course contre la montre haletante, Lemoine et Sawyers devront affronter non seulement l'ennemi extérieur, mais aussi la menace qui rôde parmi leurs propres alliés.
Suspense, mystère et intrigues militaires se mêlent dans ce thriller captivant, où la frontière entre l'allié et l'ennemi est plus floue que jamais.
Pierre Nemours est l'auteur d'une vingtaine de polars publiés aux éditions Fleuve Noir.