Sciences & Techniques

  • Arrêter de fumer sans médicaments ou autres substituts ? Sans stress, sans angoisse ? Voici ce que vous propose Allen Carr.
    Une marche à suivre simple et définitive, qui a conquis des millions
    de personnes dans le monde en bousculant les idées reçues.
    Une méthode douce, sans prise de poids, valable aussi bien si l'on fume trois cigarettes que deux paquets par jour.
    Un programme de quelques heures pour bannir la cigarette toute une vie !

  • En 1983, Allen Carr a conçu la Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de treize millions d'exemplaires. Il est considéré comme l'expert n°1 de l'assistance aux fumeurs et a adaptée sa méthode à de nombreux autres domaines. Allen Carr est décédé le 29 novembre 2006.
    Retrouvez les méthodes de l'auteur sur www.allencarr.fr
    L'emprise de la cigarette est particulièrement profonde est complexe chez les femmes. Renforcer la confiance en soi, respecter les moments de la vie d'une femme, éviter la prise de poids... Allen Carr s'attaque ici aux aspects purement féminins de la dépendance au tabac.
    Pour se libérer de la cigarette de manière douce, rapide et sans substituts !

  • Fumer implique de vivre dans une certaine illusion : à la fois connaître et craindre les dangers du tabac, tout en les occultant.
    Plébiscitée par plusieurs millions de lecteurs dans le monde et un remarquable taux de réussite, cette nouvelle édition de la célèbre méthode revue, adaptée et enrichie, privilégie une approche psychologique et comportementale, sans médicaments ou substituts. Sans effort de volonté particulier, sans prendre de poids, et en quelques heures, le fumeur est libéré définitivement de son addiction.
    Lire ce livre, c'est faire le premier pas vers la dernière cigarette.
    INÉDIT

  • Souhaitez-vous être délivré de votre addiction au sucre ? La méthode d'Allen Carr a transformé de nombreuses vies à travers le monde.
    Bon sucre, mauvais sucre s'attaque à l'addiction au sucre raffiné et aux glucides transformés qui entraîne une épidémie d'obésité et de diabète de type 2. La consommation de sucre et de glucides est une addiction qui commence dès la naissance, mais une fois que vous en serez libéré, vous jouirez d'une meilleure santé, d'une plus grande énergie, d'une amélioration considérable de votre silhouette et d'une vie plus heureuse. Lisez ce livre et pesez le poids que vous souhaitez pour le reste de votre vie !
    En 1983,
    Allen CARR a conçu
    La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l'expert n° 1 de l'assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.
    Retrouvez les méthodes de l'auteur sur : www.allencarr.com


  • LA méthode pour dire adieu au tabac la plus lue dans le monde, et qui a rencontré le plus de succès, revient entièrement ILLUSTRÉE !!! Arrêtez de fumer en vous amusant !
    Illustrée avec esprit, cette nouvelle édition est plus ludique, mais toujours efficace. Écrasez votre dernière cigarette... le sourire aux lèvres.
    UN OUVRAGE INDISPENSABLE POUR DEVENIR UN HEUREUX NON-FUMEUR POUR LE RESTE DE VOTRE VIE.


  • LA solution qu'attendaient tous ceux qui veulent contrôler leur consommation d'alcool :

    - Immédiate
    - Ne necessite aucun recours à la volonté
    - Pour profiter davantage des bons moments
    - Pour être mieux armé contre le stress
    - Aucun symptôme de manque
    - Sans donner le sentiment de souffrir d'une privation.
    - Définitive

  • Enfin une méthode simple, efficace et équilibrée pour perdre vos kilos superflus ! Le programme mis au point par Allen Carr vous permettra, sans obligations ni interdits, de mincir en vous laissant guider par votre appétit et vos envies tout en rééduquant votre goût. Des principes de bon sens pour une alimentation plus saine ! Nouvelle édition mise à jour et augmentée d'illustrations inédites !

  • Petite, je voulais faire dresseuse d'ours.
    Et puis ça m'a passé et j'ai fait docteur. Généraliste remplaçante.
    Mais quand même, depuis douze ans (entre la fac, l'hôpital et le cabinet), j'ai eu le temps de voir un paquet de choses absurdes, terrifiantes, émouvantes, révoltantes, rigolotes. J'ai eu le temps de dire un paquet de conneries, et d'en faire quelques-unes. J'ai eu le temps de mettre de côté un paquet d'histoires à raconter.
    J'ai eu envie de les écrire, d'abord pour ne pas oublier ce qui me scandalisait à l'époque de l'hôpital, pour ne pas me laisser aller à m'habituer. Puis pour vomir ma frousse de me voir parfois si impuissante. Puis pour partager les rencontres, les fragments de victoires, les bouts de vie savourés.
    Ces histoires, je les livre brutes, dans le désordre, comme je les ai vécues et comme elles me reviennent.
    Parole des lecteurs du blog :
    " Un hymne à l'exercice de la médecine générale, avec ses hauts et ses bas. "
    " De chaque lecture, on ressort un peu grandi, un peu plus soucieux du monde - pour ne rien gâcher, c'est très drôle. "

  • Grâce au programme diététique d'Allen Carr, vous pouvez :
    - manger vos mets favoris,
    - suivre votre instinct,
    - faire l'économie du remords et de la culpabilité,
    - savourer le goût des produits frais,
    - éviter les problèmes digestifs,
    - apprendre à rééduquer votre goût,
    - vous laisser guider par votre appétit.
    Une méthode qui aborde les problèmes de régime avec bon sens et logique, sans obligations, sans interdits ; des principes pour s'alimenter sainement, se sentir mieux dans sa peau... et perdre définitivement ces kilos superflus !

  • La métaphysique : le terme est connu, mais recèle bien des mystères. Apparu assez tardivement, il désigne un mode de pensée particulier. Le présent cours en analyse la genèse chez Platon et Aristote bien sûr, mais aussi, précédemment, chez Héraclite et Parménide.
    François Fédier dégage ainsi la structure propre à la métaphysique, dont il permet de cerner le sens, y compris chez des penseurs modernes.
    Un travail méthodologique, s'appuyant sur l'analyse détaillée de textes, qui permet de comprendre la spécificité de cette science de ce qui a fondamentalement lieu au coeur de l'existence humaine. Plus qu'une discipline philosophique, elle est une expérience fondatrice pour toute forme de savoir.

  • Y a-t-il plus vulnérable qu'un adolescent face à la cigarette ? Et plus démuni que ses parents ?
    La méthode d'Allen Carr donne à ces derniers les armes pour combattre cette emprise. Comprendre les tensions auxquelles les enfants sont confrontés pour mieux les sensibiliser au piège du tabagisme. Expliquer comment résister aux tentations à l'école ou avec les amis. Et s'il est trop tard pour la prévention, réussir à cesser de fumer de manière douce, sans médicaments ni substituts.
    Un manuel à l'usage des parents, pour préserver définitivement leurs ados d'une vie de dépendance.

  • La nature, l'environnement sont au centre des préoccupations de tous, mais peinent à entrer dans le discours politique sous une forme cohérente.
    Mouvement contestataire et libertaire - particulièrement en France - l'écologie politique manque de bases théoriques, préfère les déclarations d'éthique au travail législatif, met en doute l'efficience des institutions et dénonce parfois de manière irréaliste la technique, les sciences, l'industrie.
    Ce livre intègre la dimension écologique à la philosophie politique moderne et particulièrement à un républicanisme rénové. La protection de la nature comme " Bien commun " y est considérée comme le nouveau visage du " Bien public ".
    En annexe, l'auteur propose quelques idées concrètes.

  • Jacob a 15 ans. Génie des mathématiques, il étudie depuis cinq ans à l'université aux États-unis et est déjà pressenti pour un futur prix Nobel... Pourtant, quelques années plus tôt, les spécialistes lui prédisaient qu'il n'aurait jamais une vie " normale ", qu'il ne saurait jamais ni lire ni écrire, qu'il ne saurait même jamais lacer ses chaussures.
    Diagnostiqué autiste à l'âge de 2 ans, Jacob est d'abord scolarisé dans une institution spécialisée. Après cette expérience désastreuse, sa mère, Kristine, tente un pari fou : arrêter de force Jake à accomplir des tâches pour lesquelles il n'a pas de capacités naturelles et le laisser faire ce qu'il aime. Elle seule semble avoir remarqué sa passion pour les jeux d'ombre et de lumière, son don pour mémoriser des suites de chiffres et des langues étrangères... Elle seule a su déceler l'étincelle qui brille en lui et qui ne demande qu'à s'embraser.
    Un témoignage fort et lumineux, un magnifique message d'espoir pour tous les parents et enfants qui souhaitent faire de leur différence une force.

  • Le soleil, l'eau, le vent, la géothermie, la biomasse... Autant d'énergies renouvelables qui sont supposées, demain, remplacer les bonnes vieilles énergies fossiles. Mais attention ! Accomplir la fameuse transition énergétique demande de lourds investissements, une grande capacité d'innovation et une bonne dose de pragmatisme. Ce petit livre très clair dit tout sur les " EnR " : le rêve d'un monde plus propre, et le long chemin pour y parvenir.

  • En seulement cinquante ans, le jeu vidéo a imposé ses codes, ses héros, sa culture. Pourtant, malgré cette " gamification " de la société, il est encore accusé de tous les maux. Violence, addiction, désocialisation... Les clichés ont la vie dure. Pas de quoi empêcher le jeu vidéo de devenir la forme ultime de divertissement, nous raconte Blaise Mao.

  • Cédric Dassas est médecin urgentiste. Le ton est donné.
    Aujourd'hui, l'évocation de cette profession est anxiogène, synonyme de sirènes hurlantes et d'accidents de la route. Dans le meilleur des cas, on pense à l'homme le plus sexy de la terre, mais ça, c'est uniquement à la télé, dans une série à succès. Le médecin urgentiste est méconnu et craint. Pourtant, sa vie telle que nous la raconte Cédric Dassas, est passionnante, bouleversante d'humanité et parfois étonnamment drôle !
    Vous le découvrirez dans ce récit rythmé, enlevé et surtout intelligent qui navigue entre humour noir et amour de son prochain. Car si le docteur Dassas avoue avoir eu envie de citer John Wayne pour annoncer les mauvaises nouvelles à ses patients, certains jours c'est plus lourd que d'autres...
    Saignant ou à point ? est un hommage aux héros qui consacrent leur vie à sauver celle des autres, mais qui n'en restent pas moins des hommes et des femmes... Après sa lecture vous n'aurez qu'une envie: faire un petit tour d'ambulance avec Cédric Dassas !

  • Sida 2.0

    Didier Lestrade

    Le sida a eu 30 ans en 2011. Mais le sida a changé. L'épidémie a changé. Depuis son évocation dans les journaux en 1981, la pandémie que l'on a commencé par appeler " le cancer gay " est devenue l'objet de tous les fantasmes, de toutes les craintes mais aussi de toutes les luttes de par le monde, qu'elles soient homo- ou hétérosexuelles, scientifiques, amoureuses ou militantes.
    Il est déjà difficile de réaliser que trois décennies se sont écoulées depuis les premiers cas d'une maladie alors inconnue. Malgré les nouvelles découvertes à son sujet, de nombreux clichés subsistent, parfois même parmi ceux qui sont les mieux informés, ceux qui sont directement concernés. En 30 ans, le sida a su provoquer une révolution médicale sans précédent dans les relations entre la recherche et les malades, entre les médecins et les patients, entre les médias et le bénévolat associatif.
    Il est temps de raconter son histoire. Ses histoires. À travers leurs témoignages croisés, les auteurs questionnent notre responsabilité, individuelle et étatique, et nous invitent à nous servir au mieux des nouveaux outils mis à notre disposition pour enrayer la maladie.

empty