Filtrer
Éditeurs
Formats
Éditions Textes Gais
-
Satyricon
Pétrone
Le Satyricon est réputé être un des premiers, si ce n'est le premier roman homosexuel. Il évoque dans les esprits cette liberté sexuelle, voire innocence sexuelle, que l'on associe à l'Antiquité et que l'on sait à jamais perdue depuis l'avènement de la morale chrétienne. Il flotte aussi un petit parfum de lecture interdite.
Ce roman latin écrit quelque part entre le Ier et le IIe siècle de notre ère nous est parvenu mutilé. Cela lui donne un aspect légèrement décousu, voire un peu surréaliste, avec ses morceaux qui se raccordent par des [...], laissant au lecteur le soin et le plaisir de compléter les liaisons et les morceaux manquants selon son imagination. Tout ce que l'on peut en lire s'ordonne autour des tribulations amoureuses et sexuelles d'un couple d'hommes : Encolpe et Giton. Certes, nous sommes dans une relation antique. Le narrateur, le "je" est Encolpe et l'ouvrage est divisé en 141 courts chapitres. http://bibliotheque-gay.blogspot.fr
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
-
Escal-Vigor
Georges Eekhoud
Le riche comte Henry de Kehlmark rencontre un jeune pâtre rejeté par sa famille, Guidon Govaertz.
En 1899, Georges Eekhoud, Belge flamand publie en français son roman Escal-Vigor, faisant scandale en tant que premier roman en littérature française belge à traiter ouvertement l'homosexualité.
Le roman, publié au Mercure de France, est poursuivi. Plusieurs écrivains de renom prennent position en faveur de l'auteur. Un procès à huis-clos a lieu, qui se termine par l'acquittement de Georges Eekhoud.
Le titre est le nom du château du comte, il fait allusion aux voyages des marins ("escale") et à la puissance masculine ("vigueur"). C'est aussi une anagramme presque parfaite d'Oscar Wilde.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Mes vacances de Printemps
Serge Kandrashov
Note du diffuseur : J'ai beaucoup aimé ce texte qui est une véritable immersion dans la jeunesse gay d'une une ville de province dans une Union soviétique vieillissante.
Au cours des vacances de printemps 1987, alors qu'il a tout juste quinze ans, Serge Kandrashov a l'occasion de partir en voyage seul avec l'un de ses copains. Pour notre jeune héros, ce sera surtout le moment de faire ses premières expériences amoureuses et d'affirmer son homosexualité. Mes vacances de printemps est une déclaration d'amour dédiée à la jeunesse de l'auteur, un hymne à ses parents, à sa patrie, à l'amitié et, surtout au jeune homme qui fut pour lui moins qu'un amant, mais bien plus qu'un ami. Enfin, c'est un récit exceptionnel sur la vie en URSS dans les dernières années d'existence de l'empire soviétique. Serge Kandrashov est né en 1972 en Biélorussie. Après avoir immigré en France en 2001, il obtient le statut de réfugié, puis la nationalité française. Il vit aujourd'hui à Paris où il se consacre à l'écriture. En 2010, il a publié son premier roman Le Bois de Boulogne. À la fois comique et tragique, son deuxième roman Mes vacances de printemps ne laissera personne indifférent.
Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/ -
La mort vous remercie d'avoir choisi sa comagnie
Philippe Cassand
- Éditions Textes Gais
- 5 Avril 2019
- 9791029403422
La mort vous remercie d'avoir choisi sa compagnie
Philippe Cassand
Roman policier de 282 800 caractères, 47 400 mots, 236 pages en équivalent papier.
Ce n'est pas que Xavier, séduisant steward et collectionneur d'amants à travers le monde, soit parano mais là, il commence à se demander si on ne lui en voudrait pas un peu. Jugez donc : d'abord quelqu'un aide un de ses meilleurs amis à faire un vol plané depuis le sixième étage ; ensuite son appartement est méthodiquement mis à sac ; puis un mystérieux motard s'attache au moindre de ses pas avec des intentions mortifères ; enfin, il reçoit depuis plusieurs mois des menaces de mort sous forme de lettres anonymes.
Avec l'aide d'Omar, son meilleur ami, Xavier va devoir fouiller dans son propre passé, partir à la recherche de ses anciens amants et réaliser que sa propre conduite n'a pas toujours été irréprochable. Et si quelqu'un s'était mis en tête de lui faire aujourd'hui payer l'addition ?
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais -
Fuckin' Berlin
de Jeff Keller
« Il est plus de 19 h lorsque je débouche sur la Potsdamer Platz, le temps a fraîchi et la nuit tombe. On est entre chien et loup et justement je me sens plus loup que chien. »
Comme le loup, Jeff marque son territoire durant la Folsom de Berlin.
Cette semaine folle réunit tous les univers sexuels masculins et leurs possibles.
Acteur, Jeff participe sans interdits à cette fête de la chair.
Auteur, son regard distancié lui impose des limites.
Ce témoignage humain, aux indéniables qualités littéraires, reste déconseillé aux âmes sensibles.
Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/ -
Ne le dites pas à la mère de mon fils !
de Yvan Dorster
Yvan, 33 ans, passe de fille en garçons et de garçons en fille.
La naissance de son fils Romain est l'occasion de faire le bilan de son rapport aux sexes.
Dans une mise à nu sincère, Yvan Dorster nous raconte son enfance, ses premiers émois d'adolescents, les garçons de son âge, ses premières aventures faites d'espoirs et de ratés, cette fille qui le quitte et qui lui fera dire « Plus jamais les filles ! ».
Il s'ensuit alors une fringale de rencontres masculines, d'hommes d'un jour et d'aventures plus marquantes.
Puis arrive comme un véritable cadeau, cet enfant surprise, un petit être qui le regarde de ses grands yeux étonnés.
Ne le dites pas à la mère de mon fils ! est un roman autobiographique, drôle et tendre à la fois, d'un homme entre deux, qui sait que son enfant changera sa vie, mais jusqu'où ?
Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/
-
Série Black
Philippe Cassand
Roman policier de 364 600 caractères, 60 400 mots, 304 pages en équivalent papier.
Fervent adepte des « petits comprimés aux couleurs pastel », Thierry Romain est de son propre aveu un être vil et veule. Pour autant, comment ne pas compatir à son désarroi quand il ne sait même plus si c'est bien lui qui a assassiné son amant et la femme de celui-ci ?
En attendant de répondre à cette question, Thierry décide de se mettre au vert et de filer en Afrique rejoindre un de ses ex, installé au Congo. Mais quand la poisse se met de la partie, il n'est pas si facile de lui échapper, et Thierry débarque au beau milieu d'un jeu de massacre dont il devient le principal suspect. Dans un village coupé du monde par une tempête, il lui faut d'urgence mener son enquête pour découvrir qui décime méthodiquement la population locale. Pas si simple quand on ignore si l'on est la prochaine victime ou le meurtrier...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais -
Le cheval bleu se promène sur l'horizon, deux fois
Philippe Cassand
- Éditions Textes Gais
- 29 Mars 2019
- 9791029403446
Le cheval bleu se promène sur l'horizon, deux fois
Philippe Cassand
Roman policier de 400 000 caractères, 66 000 mots, 334 pages en équivalent papier.
Hugues, notable dans une petite ville du Loiret, marié, deux enfants, est victime de chantage par lettres anonymes. On menace de dévoiler qu'il a non seulement des aventures masculines dans des lieux de perdition parisiens mais aussi une relation avec Fabien, un jeune homme de bonne famille, à Orléans...
Fabien entretient lui-même une liaison dangereuse avec un mauvais garçon sado-masochiste : Herbert. Ce dernier débarque à Orléans ; on le retrouve assassiné quelques mois plus tard sur un lieu de drague en plein air.
Dans le même temps deux vieilles commères interfèrent dans les évènements, lesquels finissent par leur échapper et le superbe détective privé, embauché par Hugues pour dénicher le corbeau, finit par séduire tout le monde...
Ce crime a t-il un lien avec le message de la BBC pendant la seconde guerre mondiale : Le Cheval Bleu se promène sur l'horizon, deux fois... ? Les passions se déchaînent jusqu'au dénouement, totalement inattendu...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais -
Sébastien Roch
Octave Mirbeau
Roman de 547 000 caractères
C'est le récit du sacrifice d'un enfant, dont toutes les qualités sont détruites par ses années de collège et les viols qu'il y subit. Arrivé sain de corps et d'esprit au collège des jésuites de Vannes où Mirbeau a fait ses études et dont il a été chassé dans des conditions plus que suspectes en 1863, le jeune Sébastien Roch, au prénom et au patronyme hautement significatifs (voir saint Sébastien et saint Roch), est souillé à jamais et lui aussi injustement chassé sous une accusation infamante. L'éducation jésuitique constitue un viol de son esprit, suivi du viol de son corps, au terme d'une entreprise de séduction conduite cyniquement par un prêtre machiavélique, son propre maître d'études, le Père de Kern. De surcroît, le Père de Kern le fait chasser honteusement du collège sous prétexte de prétendues "amitiés particulières" avec son seul ami et confident, le taiseux et révolté Bolorec. La personnalité de Sébastien en est déformée à jamais, et sa vie a perdu irrémédiablement tout sens, toute valeur et toute finalité. Au lieu du roman de formation auquel on s'attend, Mirbeau nous livre le prototype du roman de la déformation. Source Wikipédia.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Amazing Texas
NM Mass
Roman de 340 500 caractères, 60 900 mots.
Texas est un rockeur célèbre. Arrogant, voire caractériel, il ne respecte personne. Seul lui importe son succès.
Stone est un chanteur de country sage et discret, avec une véritable empathie pour les autres. Il partage sa vie avec sa meilleure amie dans sa grande maison dans laquelle il a créé son studio. Sa passion : les voitures de sport.
Deux univers en totale opposition. Pourtant, un projet de duo improbable va les réunir dans un choc frontal, un choc de titan.
L'un est rébarbatif, l'autre est enthousiaste, le résultat sera-t-il détonant ou catastrophique ?
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Le prince charmant ; conte classique revisité
Sébastien Monod
- Éditions Textes Gais
- 1 Octobre 2008
- 9782914679466
7 contes classiques revisités pour nous les homos
Le Bel au Bois dormant
Cendrillon
Le Bel et la Bête
Le Berger et le Ramoneur
Le Prince au petit pois
Le courageux soldat de plomb
Charles Perrault, les frères Grimm, Hans Christian Andersen... ont accepté de réécrire pour nous leurs plus beaux contes.
Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/
-
Rien qu'une vie plus tard
Alain Meyer
Roman de 147 000 car.
Moi, c'est Alex. J'ai seize ans. La seule chose me concernant, qui ait de l'intérêt, c'est que je suis amoureux. Follement amoureux. L'objet de mon affection c'est... Émile. Je trouve ce prénom h.o.r.r.i.b.l.e ! Le jour de notre première rencontre, après nos ébats, quand, le corps reposé, j'ai voulu le connaître un peu mieux, je lui ai demandé :
- Comment t'appelles-tu ?
Il a rougi légèrement, baissé les yeux, avant de lâcher, dans un murmure presque inaudible :
- Émile... Moi, c'est Émile.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
-
En mâle d'amours
de Benjamin Schneid
Romain est superbe, Romain plaît. Romain vient de faire une belle rencontre. Il est de nature fidèle. Alors que fait-il dans une aventure qu'il n'a pas vraiment souhaité ?
Anthony aime son amie, mais il déborde de curiosité. Ses doutes, partagés par certains de ses amis, lui ouvrent de nouvelles perspectives. Et si on tentait l'expérience ? Juste pour voir, bien sûr.
Thomas en a vu d'autres. Il assouvit ses fantasmes sans retenue. Ceux qui rencontrent le garçon avec lequel il vit sont étonnés de la tolérance de ce dernier. Thomas pratique le sexe pur, mais il a aussi des sentiments.
Trois hommes, trois vies, trois quotidiens, une sexualité qui évolue au cours de tentations et de rencontres croisées étonnantes.
Dans son second Roman, Benjamin Schneid allie avec maîtrise écriture et érotisme. À partir de personnages et de situations réalistes, il nous emmène dans un monde de désirs et de séductions amoureuses.
Découvrez notre catalogue complet sur http://www.textesgais.fr/
Nota : ce texte est déjà paru chez certains libraires numériques sous une autre couverture.
-
-
Azimut et scorbut
AbiGaël
Pulp de 238 000 caractères
1519. Une petite souris s'est glissée dans la besace d'un jeune andalou, enrôlé de force par les sbires de Magellan. Elle sera témoin de tout ce que n'a pas dit Pigafetta, le jeune lieutenant génois, rapporteur du premier tour du Monde de l'histoire. Ils partent vers l'ouest, toutes voiles dehors, le coeur plein d'espoir et les cales pleines comme leurs burnes. Whaaah... elles sont gratinées, les amours des marins, restés pendant trois ans en manque de femmes ! Mais que d'épreuves...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
La vipère et ses ânes
AbiGaël
Pulp de 292 000 caractères.
La vipère
Gaël, cadre d'entreprise industrielle, tombe amoureux de l'un de ses opérateurs, tatoué de bien étrange façon. S'ensuit une relation ambiguë intergénérationnelle et complexe d'amour-fuite qu'il finira par dénouer au cours d'un surprenant coming-out familial.
Gentlem'ânes cabrioleurs
(suite de La vipère)
L'aventure se poursuit avec un jeune beur insolite, après une attaque de car-jacking. N'est-ce pas le compagnon qu'il faudrait à son fils ? Au plus profond du Limousin et des Cévennes, le loto des coeurs à prendre marche à plein, au rythme des pas de l'âne. Qui gagnera qui ?
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Les invertis du Cabouillet
AbiGaël
Pulp de 188 000 caractères
Le prince de Conti est veuf de fraîche date et inconsolable. Son jeune et beau laquais, Florian, parvient à lui retourner les sangs. Mais il lui plante trop vite des cornes qui font même rire l'Abbé Prévost. Et avec qui ? Avec les beaux maçons du prince, d'abord, puis avec un moins que rien... un charbonnier de la forêt !
Il n'y a d'issue que dans la fuite. Mais comment quitter ces puants cachots, si humides qu'ils donnent la mort, au raz de la rivière Oise ? Et si le salut venait de l'eau ?
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Les maudits du Baerstein
AbiGaël
Pulp de 162 000 caractères
Un jeune étudiant d'aujourd'hui découvre fortuitement un parchemin du XVIIe siècle. Le document relate l'aventure, pendant la guerre de Trente Ans, en Alsace et dans l'Europe dévastée, d'un jeune homo qui porte le même prénom que lui. Sous l'éperon de la forteresse du Baerstein, toutes les amours masculines, quelles que soient les époques, sont aussi tumultueuses que dramatiques. Mais le responsable est découvert : c'est Satan, qui réclame son dû aux amoureux tous les 369 ans !
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
-
-
Mauvaise herbes
Jean-Marc Brières
Pulp de 417 000 car.
Pensionnat pour délinquant où les élèves considèrent plus importants leurs amours que les études. Les premières leur apportent tendresse et affection, même si cela se manifeste de façon brutale et maladroite.
Roger et Mario, révoltés, filous, condamnés à un avenir de bagnards, s'unissent corps et âmes, passant leurs journées à se jeter dans une sexualité qui leur laisse entrevoir ce qu'est l'affection d'autrui tout en cachant les échecs d'une vie auxquels ils se pensent condamnés. Décidés à ne rien perdre de cet acquit, ils bataillent de front jusqu'au jour où ils se retrouvent libres de leurs choix.
Les événements narrés ici sont basés sur 4 faits divers réels différents les uns des autres, dans 4 régions différentes sur une douzaine d'années (de 1949 à 1961). Le tout réuni en une seule histoire vécue par les mêmes personnages, alors que, dans la réalité, ils ne se connaissaient pas d'une région à l'autre, d'une histoire à l'autre.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Passades
Jean-Marc Brières
Pulp de 133 000 car.
Un jour où je laissais mes pensées voguer comme elles le voulaient, je me suis imaginé très beau, plein de charmes, irrésistible. De là à en inventer quelques aventures, il n'y avait qu'un pas. Je relate, ici, les cinq plus raisonnables. Les autres sont bien trop farfelues... Jean-Marc
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Le carrefour des sentiments
Alain Meyer
Roman de 168 000 caractères
Impatient de me découvrir à son tour, de ses mains il a entrepris de me dévêtir. Il était malhabile. Ma veste, ma cravate, ma chemise ont volé à travers la pièce. Ses doigts se sont énervés à ouvrir ma ceinture, à zipper la fermeture éclair de mon pantalon. J'ai connu l'extase de ses investigations maladroites, parfois brutales. Je me suis retenu pour ne pas être violent à mon tour. Pour ne pas être en reste, j'ai fini de le déshabiller en faisant glisser pantalon et slip jusqu'à ses chevilles. Tout à sa fièvre érotique, Luc ne s'est pas aperçu de mon initiative.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
-
J'attends mon mari
Karim Deya
Thiossane et Moctar Saïdou Bâ sont des « Goor jigen », c'est-à-dire des homosexuels. Ils sont épris l'un de l'autre. Mais comment s'aimer entre hommes au Sénégal ? Leur marginalité les contraint à une discrétion absolue faite d'angoisse, parfois de terreur et de désespoir.
Ils n'ont rien à offrir à leur société que leur différence ni rien à recevoir d'elle. La solidarité n'existe plus que pour condamner l'homosexualité que l'on tient pour l'abomination par excellence. C'est un sujet qui embrase les foules. Les hommes politiques en jouent comme d'un paravent béni pour glaner les suffrages populaires, tenter de détourner l'attention des masses des véritables problèmes ou de la réalité de leur propre incompétence.
Tout naturellement, Thiossane et Moctar Saïdou Bâ aspirent à une vie plus sereine et projettent, à cet effet, de trouver refuge en Europe. Ils apprendront que les libertés dites fondamentales et universellement reconnues n'existent nulle part sans accrocs...
Karim Deya, auteur-né, utilise la littérature comme un cri de révolte.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
-
Tribulations routières (pulp gay)
Jean-Marc Brieres
- Éditions Textes Gais
- 15 Décembre 2012
- 9782363075109
Tribulations routières
Jean-Marc Brières
Pulp de 148 000 car.
Vie errante mais amoureuse d'un conducteur de poids lourds aux capacités sexuelles non négligeables, à l'affection débordante pour les mâles.
Ce récit narre des événements fictifs, mis à part quelques anecdotes qu'un routier, évidemment fort sympa, m'a contées à ma demande. Je l'en remercie vivement et regrette beaucoup qu'il ait refusé que son nom soit mentionné en tant que co-auteur. C'est un lecteur assidu des éditions Textes Gais, et un grand timide à qui je fais une grosse bise... sous sa moustache. Jean-Marc.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/