Filtrer
Éditeurs
Formats
Prix
Éditions Encre Rouge
-
Un vieux sculpteur se souvient de la beauté, celle des femmes et de la vie.
«?Elle était plus belle encore, peau brunie, cheveux cascadant sur son cou, si brillants. Et la finesse soulignée de ses traits, son regard profond et chaud, ses lèvres prêtes au baiser. Et son corps dévoilé par une robe blanche, longue et légère qui lui était comme une caresse. Elle aimait ces robes de soie qui libéraient, à chaque mouvement, des formes nouvelles douces, délicates. Elle était à la fois toutes les statues de déesses, toutes les statues de femmes saisies pour l'infini par la main folle des tailleurs de rêves. Elle était femme, pleinement, elle était l'amour. Elle faisait se lever tous les regards et personne n'osait l'approcher. Elle glissait comme une apparition, insaisissable, abandonnant derrière elle un parfum de magnolia, seule trace de son passage.?»
Pétros Mikénaï, le vieux sculpteur, est de retour à Naxos un an après un départ précipité. Ce retour est un voyage dans sa vie qui fut une quête de la beauté idéale, une quête qui confine à la folie.
Ce roman est un hymne à la beauté, à la beauté des femmes, à celle de l'Égée éternelle, l'Égée des Cyclades, un hymne à l'amour, un roman que traversent des dizaines de personnages de la Grèce antique pour en rappeler l'éternité et la modernité.
EXTRAIT
Te souviens-tu, Pétros Mikénaï, te souviens-tu du temps où tu t'appelais Pierre Aubain, né un matin de juin 1919, un 13 juin, rue Bonaparte?? "Tu auras de la chance", avait chuchoté la vieille sage-femme appelée de presque toute urgence dans la nuit par Alphonse Aubin, archéologue et professeur à la Sorbonne, une sommité dans le monde fermé des savants que passionnait la Grèce antique.
Cette nuit-là, Xandra Mikénaï, sa femme, le réveilla brusquement. "Il arrive", gémit-elle. Étonné, il ne comprit pas tout de suite où elle voulait en venir.
- Dépêche-toi, Alphonse?! Le bébé...
Il mit ses lunettes et regarda sa femme avec étonnement.
- Pourquoi, ma chérie?? Nous partons??
- Alphonse, j'ai mal?! Le bébé...
Il se souvint alors que sa femme était enceinte et que la naissance était prévue pour bientôt. Il fut pris d'une telle panique qu'il descendit en pyjama dans la rue et remonta aussitôt s'enfermer dans son cabinet de travail où il resta près de dix minutes, ne sachant pas comment s'y prendre devant une situation si nouvelle pour lui. Ce furent les gémissements répétés de Xandra qui le tirèrent de son hébétude. Il reprit conscience, enfila un manteau et courut rue du Pont Neuf où logeait la vieille accoucheuse.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1946 à Chambéry, Serge Revel a été maître de conférences à l'Institut de la Communication Université Lumière-Lyon2. Depuis 1989, il est auteur, co-metteur en scène et responsable des Historiales (spectacle historique) de Rhône-Alpes. Son roman Les Frères Joseph, publié au Rouergue en 2013, a reçu en 2014 le prix Claude-Farrère des Écrivains Combattants. -
Marina est au sommet de sa carrière. Tout lui réussit, et pourtant...un mystérieux objet va l'entraîner dans un voyage intérieur dont elle ressortira transformée. Une bonne étoile veille sur elle...
Note de l'auteur : Quand on regarde de vieilles photos, on pense parfois « Ah, c'était une autre vie... ». Mais comment passe-t-on d'une vie à une autre ? Ayant récemment dit au revoir à ma vie d'expatriée, c'est une question que je me suis posée. Elle sera le fil conducteur de ce livre. -
Tapis magique : Mille et une églises ; À l'ombre de l'Ararat, une immersion en Arménie et en Haut-Karabagh
Annette Rossi
- Éditions Encre Rouge
- 17 Février 2025
- 9782487679511
« Quand j'étais une petite fille je rêvais de posséder un tapis magique et de pouvoir m'envoler la nuit vers des horizons lointains. »
Passionnée d'histoire et d'archéologie, Annette Rossi, très tôt, part à la découverte du monde. Mosaïque de peuples, de cultures et de croyances, un kaléidoscope de découvertes, de rencontres et de coups de coeur consignés dans des carnets de route. Autant d'histoires captivantes parce qu'elles sont réelles et documentées, émouvantes parce qu'elles sont vécues.
Entre journaux de bord, livres photos, guides touristiques, références historiques, les Tapis magiques sont un défi relevé au creux de nos interrogations sur des contrées peu ou mal explorées.
"Mille et une églises" est un poignant témoignage d'une civilisation qui puise ses origines dans l'antique royaume d'Ourartou. Premier pays au monde à embrasser la religion chrétienne, l'Arménie, au destin tourmenté, renvoie l'écho des mythes bibliques sur ses terres sacrées à l'ombre du mont Ararat.
À PROPOS DE L'AUTRICE?
Annette Rossi est auteure de roman historique.
Passionnée de voyages, d'histoire et d'archéologie, très tôt elle part à la découverte du monde et consigne ses expériences sur des carnets.
Un jour, sur sa route, elle croise deux aventuriers avec lesquels elle se lie d'amitié et qui donneront naissance aux héros de son premier roman.
Aujourd'hui, elle vit en France, au pied du mont Blanc dans la vallée de Chamonix. -
"...Ysaline et moi, nous avons fait de notre mieux pour être à la hauteur, mais on ne devient pas pauvre du jour au lendemain, ça s'apprend. Certains ont eu la chance de naître dedans, évidemment c'est plus facile. Ceux qui n'ont connu que la pauvreté ne se rendent pas compte de l'ampleur de la tâche, tirer le diable par la queue, c'est un entraînement de haut niveau. Nous avons dû faire preuve d'une grande détermination pour ne pas échouer..."
Ecrite en juillet et août 2018, cette farce sociale ignorait encore la brutalité des événements qui allaient marquer la société quelques mois plus tard...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Manuel Verlange a passé son enfance à Nantes, France. Après ses études, il est parti enseigner la langue française à Tokyo puis en Belgique. Il vit actuellement près de Bruxelles, où il travaille à l'écriture de ses romans. "Pauvres de nous !" est son deuxième livre après "Vue sur mère" paru en 2017. Un troisième roman "La Haine a de beaux jours devant elle" est en cours d'écriture. -
Une jeunesse en enfer : Histoire d'un Malgré-Nous
Isabelle Sattler
- Éditions Encre Rouge
- 5 Janvier 2024
- 9782377899258
Ce récit retrace trois années de souffrance d'un jeune «Malgré-Nous» depuis son embrigadement dans une armée qui n'était pas la sienne jusqu'à sa libération par l'Armée Américaine.
Cette histoire qui s'appuie en partie sur les témoignages de François Sattler, jeune Alsacien de 22 ans, relate trois années durant lesquelles le jeune François a côtoyé presque quotidiennement la mort mais aussi trois années entrecoupées de moments de grande fraternité, de rencontres avec des femmes et des hommes admirables de courage et de générosité sans lesquels François n'aurait pu survivre.
Avant tout ce témoignage est l'histoire d'un homme amoureux de la vie, épris de liberté et fidèle à ses valeurs.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Isabelle Sattler est née d'un père Alsacien, Malgré-Nous pendant la seconde guerre mondiale et d'une mère originaire du Lot et Garonne, institutrice, nommée en Alsace avec la mission d'apprendre le français aux petits alsaciens. Après des études de Droit à la Faculté de Strasbourg, l'Autrice a exercé jusqu'à son actuelle retraite, des fonctions de Direction au sein de l'Education Nationale. -
Une poupée de chiffon blanc
Florence Fréguin-schneider
- Éditions Encre Rouge
- 3 Septembre 2021
- 9782377898626
Franck Amelin, commandant d'un groupe d'enquête à la section criminelle du S.R.P.J. de Lyon n'est pas ravi lorsqu'il doit annoncer à son équipe qu'Alexandra Serrano, une jeune officier de police judiciaire, psychologue de surcroît, débarque de Paris pour travailler avec eux en tant que « profileuse ».
Mais la série d'assassinats qui s'amorce dans la capitale rhodanienne en ce milieu de printemps, ne leur laisse pas le loisir de s'appesantir sur leurs relations orageuses.
Quel est donc le lien entre ces meurtres sanglants et le corps de la jeune femme retrouvé quelques mois auparavant sur les bords du Rhône ? Que va révéler l'enquête sur le passé de la première victime ?
La traque commence et le Capitaine Serrano, femme et psychologue, n'est pas de trop pour aider les enquêteurs à résoudre cette sombre affaire.
Sillonnez les rues et quartiers de Lyon avec Franck et son équipe, suivez les enquêteurs dans les monts du Lyonnais, accompagnez-les jusqu'à Vienne, Chambéry, Aix-les-Bains et dénouez avec eux les fils de la première enquête Lyonnaise du Capitaine Serrano.
À PROPOS DES AUTEURES
Florence Fréguin-Schneider est cadre dans un grand groupe international.
Elle a fait ses études à Lyon où elle vit actuellement.
Mariée et mère de deux enfants, elle a déjà publié chez Encre Rouge un roman d'aventure et signe avec Une poupée de chiffon blanc un polar haletant dans le Lyonnais. -
Tapis magique : terre de prieres de mysteres et de lumiere, l arabie saoudite
Rossi Annette
- Éditions Encre Rouge
- 17 Février 2025
- 9782487679498
« Quand j'étais une petite fille je rêvais de posséder un tapis magique et de pouvoir m'envoler la nuit vers des horizons lointains. »
Passionnée d'histoire et d'archéologie, Annette Rossi, très tôt, part à la découverte du monde. Mosaïque de peuples, de cultures et de croyances, un kaléidoscope de découvertes, de rencontres et de coups de coeur consignés dans des carnets de route. Autant d'histoires captivantes parce qu'elles sont réelles et documentées, émouvantes parce qu'elles sont vécues.
Entre journaux de bord, livres photos, guides touristiques, références historiques, les Tapis magiques sont un défi relevé au creux de nos interrogations sur des contrées peu ou mal explorées.
"Terre de prières, de mystères et de lumière dévoile la diversité de l'Arabie saoudite", son histoire millénaire et son héritage religieux loin des images de déserts, de dromadaires et de derricks...
À PROPOS DE L'AUTRICE?
Annette Rossi, originaire des Pays Bas et ayant adopté Chamonix comme terre de prédilection, est aussi l'autrice du roman en trois tomes "ALEXANDRE", une aventure historico-romanesque à la découverte du tombeau disparu d'Alexandre le Grand : "Le pacte de Babylone", "La malédiction de Tamerlan", "L'horizon d'Aton", une expérience des plus inspirées qui prouve, s'il en est besoin, son talent et son inépuisable imagination. La réalisation de cet ouvrage est le début d'une série de "Tapis magique" qui sans aucun doute saura séduire tous les amateurs de voyages. -
Annette Rossi, fidèle à sa passion pour les grands espaces, tisse subtilement la toile de ses chroniques de grande voyageuse. Que des coups de coeur égrenés comme des points lumineux sur la carte du monde.
D'un ton vif, souvent tendre et parfois gentiment ironique, cette native des Pays-Bas nous livre ses réflexions et ses réminiscences sur la vallée du Mont-Blanc. En parallèle, elle nous fait découvrir d'autres sites, montagneux ou pas, riches en légendes, baignés d'autres atmosphères, suscitant d'autres émotions.
L'Himalaya, les Carpates, le Taurus, les Rocheuses, le Tian Shan, le Caucase, l'Elbourz, les Andes, les Scandes, mais aussi le Japon, la Chine, l'Éthiopie, l'Arabie, l'Islande, l'Écosse, la Bosnie, Cuba... Quel lien avec Chamonix ? L'auteure vous le dévoilera.
Son mari Philippe, complice de ses pérégrinations, est assurément un inspirateur très avisé. Né à Chamonix, il a tôt compris le sens du mot paradis. Quel plus bel étalon de valeur en filigrane de chacune des chroniques d'Annette Rossi !
Tous les chemins mènent à Chamonix n'est pas un livre DE Chamonix ni SUR Chamonix. Si c'est un puissant hommage à la vallée de Chamonix et son extraordinaire résonance dans le monde, il démontre surtout l'incroyable impact des hautes cimes sur l'esprit humain.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Annette Rossi est aussi l'auteure de la série "Tapis magique", une initiation au voyage dans des contrées peu ou mal explorées et du roman en trois tomes "ALEXANDRE", une aventure historico-romanesque à la découverte du tombeau disparu d'Alexandre le Grand : "Le pacte de Babylone", "La malédiction de Tamerlan", "L'horizon d'Aton". -
Entrez et découvrez la saga d'une famille indienne venue s'installer en France !
Elle s'est installée à Reims pour y commercialiser des vins de champagne. La famille tente de s'intégrer, mais l'attirance du fils aîné pour la fille de la servante portugaise posera un problème majeur...
Au travers de figures féminines fortes, indépendantes et émotives, aussi pétillantes que des coupes de champagne, cette destinée familiale saura vous charmer !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Laurette Rocha est née à Porto, au Portugal, en 1947. A l'âge de vingt ans, elle est venue en France et y épousa Alphonse.
Maintenant retraitée et passionnée par le cinéma indien, elle consacre une partie de ses loisirs à l'écriture de romans et termine la saga d'une famille indienne en France dont Un Amour Éternel est le premier et le plus court roman de cette quadrilogie qui raconte l'intégration de cette famille et l'amour impossible entre le fils aîné et la fille de la servante portugaise. Le Destin de Maya, Préty, l'héritière et La Vie Continue complètent cette saga. -
Bran, dents de loup Tome 1
Rémy Gratier de saint louis
- Éditions Encre Rouge
- 27 Août 2021
- 9782377898305
Dominé par des montagnes aux sommets vertigineux, le Grand Nord est depuis la nuit des temps une terre hostile où peu osent s'aventurer. Abritant jadis les plus florissants des royaumes nains, ces contrées sauvages aux interminables hivers sont devenues le territoire des belliqueux barbares storns qui y règnent en maîtres.
Par un curieux caprice du destin, la furie des hommes amènera un enfant, venu au monde en lisière de cette farouche contrée, à être recueilli dès sa naissance par une meute de grands loups. Devenu membre à part entière d'un clan de redoutables Wargas, l'enfant sauvage finira par faire une rencontre qui bouleversera sa vie. Celle de Korn, le légendaire guerrier storn. Arrivé au crépuscule de sa vie, privé de descendance, le vieux guerrier verra, dans ce fils qu'il n'espérait plus, une faveur de Kahina, la déesse de la Terre.
Élevé aussi durement qu'un jeune storn pouvait l'être, en grandissant, l'enfant fera preuve d'une combativité et d'un instinct de survie hors du commun, lui ouvrant la voie à un destin des plus exceptionnels.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Metz en 1966, Rémy GRATIER de SAINT LOUIS est un autodidacte passionné d'Histoire et d'aventures épiques.
Il a publié aux éditions ROD
- Bran Dents de Loup tome 1 (Heroic-Fantasy)
- Bran Dents de Loup tome 2 - La Revanche du Khan (Heroic-Fantasy)
- Bran Dents de Loup tome 3 - Ténèbres sur Liin (Heroic-Fantasy) aux éditions Underground
- Les Fabuleuses Aventures d'Arielle Petitbois Tome 1 - La Fille de samin (Fantastique) aux éditions de la Banshee
- Les Sources du Mal (Fantastique)
blog de l'auteur : http://rgdsl-auteur.blogspot.com/ -
Bran, dents de loup Tome 2 : la revanche du Khan
Rémy Gratier de saint louis
- Éditions Encre Rouge
- 27 Août 2021
- 9782377898312
Après de longs mois d'errance solitaire à travers les vastes forêts du Grand Nord, Bran parvient enfin jusqu'à la frontière séparant l'univers farouche et hostile où il a grandi, des fertiles territoires des Baronnies. Découvrant un monde totalement nouveau pour lui, le jeune barbare fera la connaissance de Roxane, la sang-mêlé, et du vaillant Roland de Montrouge, un fier chevalier aux préjugés aussi bien trempés que l'acier de son épée. Enfermés malgré eux sous la montagne alors qu'un hiver surnaturel semble s'être emparé de toute la région, Bran et ses compagnons seront confrontés à d'innombrables dangers. Parcourant de sombres galeries et découvrant d'antiques vestiges, ils tenteront alors de s'opposer aux desseins d'un ambitieux chef de clan morkaï. Un puissant Orc Noir pour qui est enfin venu le temps de la revanche... La revanche du Khan...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Metz en 1966, Rémy GRATIER de SAINT LOUIS est un autodidacte passionné d'Histoire et d'aventures épiques.
Il a publié aux éditions ROD
- Bran Dents de Loup tome 1 (Heroic-Fantasy)
- Bran Dents de Loup tome 2 - La Revanche du Khan (Heroic-Fantasy)
- Bran Dents de Loup tome 3 - Ténèbres sur Liin (Heroic-Fantasy) aux éditions Underground
- Les Fabuleuses Aventures d'Arielle Petitbois Tome 1 - La Fille de samin (Fantastique) aux éditions de la Banshee
- Les Sources du Mal (Fantastique)
blog de l'auteur : http://rgdsl-auteur.blogspot.com/ -
Bran, dents de loup Tome 3 : ténèbres sur Liin
Rémy Gratier de saint louis
- Éditions Encre Rouge
- 14 Avril 2022
- 9782377898183
Opulente et orgueilleuse cité marchande, Liin règne sans partage sur le commerce du nord de Kern. Guidé par l'énigmatique Roxane, la sang-mêlé, Bran s'aventurera jusqu'au coeur même de cette métropole cosmopolite où l'argent et le crime règnent en maîtres. Une ville mystérieuse où sans cesse, dans l'ombre, se trament de sombres complots. Une cité plusieurs fois millénaire, dans les rues de laquelle, guettant le voyageur imprudent, se tapissent d'innombrables dangers.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Metz en 1966, Rémy Gratier de Saint Louis est un autodidacte passionné d'Histoire et d'aventures épiques.
Il a publié aux éditions ROD puis réédité chez Encre Rouge
- Bran Dents de Loup tome 1 (Heroic-Fantasy)
- Bran Dents de Loup tome 2 - La Revanche du Khan (Heroic-Fantasy)
- Bran Dents de Loup tome 3 - Ténèbres sur Liin (Heroic-Fantasy)
aux éditions Underground
- Les Fabuleuses Aventures d'Arielle Petitbois Tome 1 - La Fille de samin (Fantastique)
aux éditions de la Banshee
- Les Sources du Mal (Fantastique)
blog de l'auteur : http://rgdsl-auteur.blogspot.com/ -
Séparée de sa soeur à l'adolescence, Gala désespère de ne jamais la retrouver...
A l'adolescence Gala est séparée de sa soeur Adèle. Une histoire qui tourne mal et Adèle disparaît sans laisser de trace. A un moment charnière de sa vie où elle bouscule tout, Gala décide de rechercher sa soeur aînée, elle s'y emploiera une partie de sa vie. Ce sera un chassé-croisé de personnages rencontrant les deux soeurs sans jamais se douter de leur parenté. C'est une photo sépia, accrochée sur la vitre d'un bar, qui deviendra le lien fragile menant Gala vers Adèle. Arriveront-elles à se retrouver ?
Plongez-vous sans plus attendre dans une quête désespérée et accompagnez Gala en recherche de sa soeur disparue depuis bien longtemps.
EXTRAIT
Depuis qu'elle a cessé de travailler, Gala n'a plus un moment de libre. Elle a commencé par changer la décoration de son appartement. Elle le trouve trop fonctionnel, il manque de personnalité. Elle visite toutes les boutiques de décoration, de meubles et de luminaires à la recherche de coussins, de lampes et de petits meubles qui viendront égayer ces pièces trop strictes. Sa mère l'accompagne souvent. C'est un réel bonheur pour la mère et la fille de partager ces moments, elles se révèlent l'une à l'autre. Gala est surprise et attendrie de découvrir une femme pleine d'humour et de fantaisie. Elles terminent toujours leurs journées shopping dans un bar branché de la capitale devant un cocktail ou un bon verre de vin. Sa mère lui apparait différente de celle qu'elle a connue enfant. Toutes ces années, elle a refoulé son côté solaire. Elle pensait qu'élever des enfants était un acte grave et difficile, qu'il fallait s'en acquitter avec une application sage et réservée. Elle avoue même à sa fille qu'adolescente elle rêvait de devenir comédienne ou chanteuse.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir créé et travaillé pour la marque de prêt à porter « Misia » Claudine Couppé a ouvert deux boutiques galerie rue du Bac Paris 7éme et Palais Royal où elle exposait et vendait ses peintures, objets et accessoires qu'elle customisait. Des collaborations avec le créateur italien « Fiorucci » pour des sacs juniors et avec la papeterie « Clairefontaine » pour la collection « l'écrit du coeur ». Un de ses tableaux illustre la marque de thés « les thés d'Osmane » pour la marque Caron.
Elle a travaillé comme journaliste pigiste pour de nombreuses revues « V.S.D » « Up magasine » et de nombreuses revues féminines.
Elle a participé à plusieurs expositions de peinture en tant que « Misia » son nom de peintre, mairie de Paris et dernièrement à la galerie Numart au Japon, entre autre.
Aujourd'hui, elle consacre tout son temps à la peinture et à l'écriture.
-
Clotilde la petite cuisiniere ou la bâtarde
Claudine Couppé
- Éditions Encre Rouge
- 20 Décembre 2018
- 9782377890552
Le destin hors du commun de Clotilde que rien ne prédisposait à devenir cheffe étoilée.
Clotilde aurait pu naître princesse à Monaco, elle est née avant terme à Bobigny.
Dès sa naissance, Clotilde est confiée par sa mère, d'à peine seize ans, aux services sociaux.
Elle sera pendant toute sa petite enfance ballottée de maisons d'accueil en foyers. C'est à l'âge de huit ans qu'elle découvrira la vie de famille chez les Prunier, des paysans de la Beauce. Gigi pour Ginette et JP pour Jean Paul ont une fille Clarisse du même âge que Clotilde. Celle-ci vouera une immense admiration pour Clarisse tout au long de sa vie et une grande tendresse pour les parents qu'elle considérera comme les siens. A quatorze ans, on lui demande de choisir son orientation professionnelle, elle n'a aucune idée, c'est Ginette qui proposera la cuisine et c'est ainsi que Clotilde commencera son apprentissage. Elle découvre dans la cuisine une véritable passion, surdouée, elle sera très vite repérée et très jeune deviendra une grande cheffe officiant dans un restaurant de Boston. Une tragédie l'obligera à revenir en France et c'est dans sa petite auberge des bords de Loire qu'on lui décernera sa première étoile.
Pourtant rien ne la prédestinait à devenir un jour une grande cheffe étoilée. Dyslexique, timide, taiseuse, renfermée, trop naïve, la cuisine deviendra pour elle un véritable exutoire. Elle se métamorphosera en magicienne, transformant de simples aliments en oeuvre d'art. Elle possède un sens inné des produits, un palais et un odorat exceptionnels. Malgré son succès professionnel, sa vie ne sera pas un conte de fée.
Clotilde est un personnage attachant, profondément humain, sans calcul, sans vice. Elle prouve qu'en partant du bas de l -
La vie continue est le dernier tome de la saga d'une famille indienne installée à Reims dans le commerce des vins de champagne.
Dans le dernier roman nous avons laissé Préty au seuil de son nouveau destin.
Ici, nous allons le vivre avec elle et partager son courage, son obstination et sa réussite qu'elle doit non seulement à ses grands-parents, mais surtout à elle-même par sa sagesse, sa culture et son amour pour la famille, dont elle devient la seule héritière.
Son engagement sera total et sa réussite un « feu d'artifice ».
À PROPOS DE L'AUTEURE
Laurette Rocha est née à Porto, au Portugal, en 1947. A l'âge de vingt ans, elle est venue en France et y épousa Alphonse.
Maintenant retraitée et passionnée par le cinéma indien, elle consacre une partie de ses loisirs à l'écriture de romans et termine la saga d'une famille indienne en France dont Un Amour Éternel est le premier et le plus court roman de cette quadrilogie qui raconte l'intégration de cette famille et l'amour impossible entre le fils aîné et la fille de la servante portugaise. Le Destin de Maya, Préty, l'héritière et La Vie Continue complètent cette saga. -
C'est l'histoire mouvementée d'une jeune fille née au sein d'une famille pauvre, vivant dans un petit village, niché entre les montagnes de la région d'Amarante.
À l'âge de 16 ans elle quitte son village et "descend" dans la grande ville (Porto) pour y gagner sa vie et aider ses parents.
Ne trouvant pas de travail, elle fait l'aumône pendant un temps et finit par prendre une décision à l'encontre de son éducation et intègre un bar où elle va se prostituer pour gagner son pain.
Elle y rencontre un français qui sera l'amour de toute sa vie. L'entente entre les deux ressemble bien à un coup de foudre et Mariana finit par venir en France, après avoir accouché d'un enfant, et va habiter aux alentours de Reims où son amant - qui est marié - la visite régulièrement.
Ensemble ils entreprennent une croisière qui sera un enfer pour eux, car le navire explose en pleine mer...
Survivants, ils sont envoyés chacun de leur côté et ne savent rien l'un de l'autre. Mariana perd en plus sa mémoire et ne sais même plus qui elle est...
Elle est internée dans une maison de repos en France... où bien plus tard elle récupérera sa mémoire, son fils et enfin son amant, maintenant handicapé à vie.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Laurette Rocha est née à Porto, au Portugal, en 1947. A l'âge de vingt ans, elle est venue en France et y épousa Alphonse.
Maintenant retraitée et passionnée par le cinéma indien, elle consacre une partie de ses loisirs à l'écriture de romans et termine la saga d'une famille indienne en France dont Un Amour Éternel est le premier et le plus court roman de cette quadrilogie qui raconte l'intégration de cette famille et l'amour impossible entre le fils aîné et la fille de la servante portugaise. Le Destin de Maya, Préty, l'héritière et La Vie Continue complètent cette saga. -
Laurette Rocha, après nous avoir offert la première partie de cet Amour éternel, a décidé - et elle a eu certainement raison! - de donner une suite logique à cette histoire d'amour presque impossible : elle va nous raconter maintenant le destin particulier de Maya Angély, la fille de Raoul et d'Angély.
Cet amour éternel s'est transmis à Maya, comme s'il avait été héréditaire et, c'est de cette hérédité que l'auteur va maintenant nous entretenir.
Suspens garanti !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Laurette Rocha est née à Porto, au Portugal, en 1947. A l'âge de vingt ans, elle est venue en France et y épousa Alphonse.
Maintenant retraitée et passionnée par le cinéma indien, elle consacre une partie de ses loisirs à l'écriture de romans et termine la saga d'une famille indienne en France dont Un Amour Éternel est le premier et le plus court roman de cette quadrilogie qui raconte l'intégration de cette famille et l'amour impossible entre le fils aîné et la fille de la servante portugaise. Le Destin de Maya, Préty, l'héritière et La Vie Continue complètent cette saga. -
Mia Young, âgée de seize ans, est une adolescente passionnée de danse contemporaine. Ses parents séparés, elle part vivre avec son père à Chicago, une ville totalement inconnue à ses yeux puisqu'elle a toujours vécu en Corée du Sud. Le jour de la rentrée, elle fera la rencontre du jeune Tyler Scott. Ces deux adolescents ne se supportent pas et ne seront pas au bout de leur surprise. Lorsque la maison de Mia prendra feu, son père et elle n'auront pas d'autres solution que de partir quelques temps chez le meilleur ami de M.Young. Mia découvrira alors leur fils, qui se trouve être le garçon qu'elle déteste : Tyler Scott. Comment vont-ils réagir lorsqu'ils apprendront qu'ils devront habiter quelques temps ensemble ? Comment Mia arrivera-t-elle à contrôler ses sentiments pour Tyler mais aussi son ami de Corée ?
À PROPOS DE L'AUTEURE
Audrey Jousserand, née à Castres dans le Tarn en 2004, est passionnée d'écriture depuis l'âge de treize ans. Son plus grand rêve est de devenir Sage-Femme mais elle souhaite continuer d'écrire par pur plaisir. Contrôle est sa première Saga... -
Le gué d'Aynard Tome 2 : l'or de la grande église
Jacques Lechat
- Éditions Encre Rouge
- 27 Août 2021
- 9782377898763
Ce roman en deux volumes est l'histoire d'un forgeron qui a vécu sur les terres de la fameuse abbaye de Cluny au début du douzième siècle. Pierrick, fils du forgeron Edwin le rhénan, raconte à la fin de sa vie, ses nombreuses aventures dans une période très particulière du Moyen-Âge que certains ont appelé la petite renaissance. Partout en Europe, la vie économique et culturelle se développe et des églises, des abbayes, des bourgs et des châteaux forts sont construits. Les cités retrouvent progressivement la taille qu'elles avaient à l'époque romaine. Pierrick avec sa famille et ses amis, traverse cette époque pleine de croissance mais aussi dangereuse. La mort et la guerre y sont partout présentes et la paix de Dieu rarement appliquée.
-
Se parfumer appartient à l'intime. C'est un acte d'amour. Le parfum agit sur les sens et l'émotion, il nous transporte et nous attache à lui.
Dans la parfumerie où elle officie Sonia rencontre Jacob, collectionneur compulsif de parfums et de flacons anciens. Il est impressionné par l'intérêt qu'elle voue aux parfums, elle est troublée par cet homme du monde énigmatique et grand voyageur. Elle devient la conservatrice de son musée et sa complice dans l'élaboration de parfums qui deviendront de grands succès.
Sonia ne crée qu'à partir de son imaginaire, elle manque d'odorat et malgré son handicap elle réinvente et sublime les parfums. Elle offre aux fragrances une nouvelle histoire.
Comme un non voyant qui imagine le monde autour de lui, Sonia se crée un univers olfactif et dans cet amalgame d'odeurs imaginaires elle a même des préférences. Ce n'est plus son nez, mais son cerveau qui lui renvoie cette perception. C'est ainsi que ses créations ne ressemblent à aucune autre.
Mais un parfum appartenant à la collection de Jacob viendra troubler la quiétude de leurs vies. Un parfum rare et unique, « Le parfum du diable », que beaucoup convoiteront. -
Marc, un enfant de huit ans, est abandonné dans une forêt provençale. S'adapter ou mourir, tel est son choix. Il va évoluer dans ce milieu naturel durant huit autres années, coupé de tout, jusqu'à ce qu'il ressente l'envie de regagner le monde des humains. Dès lors, il découvrira celui-ci, au fil de ses aventures, avec un regard neuf et singulier.
La réintroduction progressive du sauvage dans une vie domestique codifiée va-t-elle prendre ?
Comment sa nature libre et sensible va-t-elle s'accommoder des contraintes de la civilisation ?
Comment un disparu peut-il réintégrer le système ?
Ce roman propose une critique sociale, une interrogation sur notre mode de vie, émaillé de digressions absurdes et bien sûr, enrobé d'humour.
Se dévore à toute heure !
Sans contre-indication, ce livre parle d'au moins cinq fruits et légumes.
« La société ressemble à un immense carnaval où chacun y va de son masque de faire. » Cébéji
À PROPOS DE L'AUTEUR
Cébéji est humoriste, auteur et chroniqueur. Il a pu illustrer son amour des mots au travers de nombreux « Seul en scène », de chroniques radio pendant dix ans, de vidéos, et dernièrement, au théâtre. Il a écrit le calendrier Les Odieux du Rire en 2007 , Les mots confus et Le Dictionnaire très confus. -
JOHANNA
Quand la peur devient haine, Quand la souffrance devient force, le bien alors devient le mal.
DERRIERE LA PORTE
« Les monstres existent, maman ?
- non, chérie, ils n'existent pas. »
Je crois ce que je vois, mais ce que je vois, personne n'y croit.
ROUGE OCEAN
Lorsque le sordide s'invite au voyage, la croisière cesse de s'amuser, et la mort prend alors la barre.
PANIQUE
La peur diminue la raison, La panique la réduit à néant.
Quatre nouvelles qui couperont votre souffle, avant de vous voir frémir devant une porte, naviguer en eaux troubles, et hurler à la pleine lune. Qui pourrait en sortir indemne ?
À PROPOS DE L'AUTEURE
Artiste Photographe et ancienne journaliste, je me forme à l'étude des psychopathologies et à la criminologie.
Durant les longues journées laissées libres par un cancer, je décide de me mettre à l'écriture de cette étonnante aventure qu'est la maladie, avec l'humour pour arme complémentaire aux thérapies.
CANCER ASCENDANT CHIMIO voit le jour en 2015.
Inconditionnelle du cinéma noir, je tente, par la suite, l'exercice du récit policier. J'ai pu ainsi appliquer mes connaissances en psychologie criminelle.
Au fil des lignes et contre toute attente, j'ai glissé dans un tourbillon qui m'a menée tout droit vers le roman horrifique. La voie du thriller était tracée.
Découverte hasardeuse et belle surprise comme seule la vie sait vous en apporter. -
Lucas Valentin décide de tout quitter pour s'installer seul, avec son mainate.
«?L'étape vers Nasbinals fut un enchantement. Parce que le temps était superbe, parce que le plateau d'Aubrac invitait à la flânerie sur le chemin qui serpentait dans cette immensité sauvage qui invitait à la méditation comme aux rêves les plus fous. C'est un pays à parcourir sur la pointe du coeur, sur la pointe des pieds pour ne pas en troubler le silence infini. C'est un pays de transparences et de profondeurs, une terre de vagabondage vers les lointains si bleus, une terre de pacages nus ponctués de petits lacs où le soleil se fragmente en longs friselis d'eau. Lucas avançait sur ce chemin où la pensée s'absente devant tant de beauté, entre de longs cordons de murets de pierre basaltique, traversant de petits ruisseaux d'eau transparente, sous la lumière d'un ciel où se perd et s'enivre le regard.?»
Poursuivi par ceux qui représentaient sa vie d'antan, femme, banquier, associé, assureur, directeur de supermarché, Lucas Valentin s'enfuit de Versailles après un burnout, une fuite éperdue qui sera vite une quête en compagnie de Kiki, un mainate religieux qui devient son compagnon et son psy.
Un roman délirant, un roman d'humour mais aussi une quête d'amour et d'amitié, une longue marche jusqu'à Rocamadour, sur ce chemin de Saint-Jacques, ce chemin de retour sur soi, ce chemin de rencontres où tous les rêves sont permis.
EXTRAIT
Lucas Valentin n'aimait plus sa femme. Il avait vite compris qu'elle l'avait épousé pour sa situation. L'avait-il d'ailleurs aimée?? Un moment de solitude, une rencontre de hasard et le pas est vite franchi qui vous conduit aux regrets. Il s'était marié tard, à quarante et un ans, après une vie de célibataire toujours trop solitaire malgré des rencontres qui ne furent jamais qu'illusoires. Il avait cru, voulu croire qu'Angéla était différente. Elle avait dix ans de moins que lui et papillonnait comme une adolescente. Il s'était rendu compte de ce désamour lorsqu'un soir - il la revoit encore, crispée, énervée... - elle lui avait annoncé qu'elle était enceinte, que ce n'était pas possible, qu'elle ne supporterait pas un môme, qu'il allait un jour ou l'autre mettre la maison sens dessus dessous, salir, déranger... Je vais le faire passer... Si tu avortes, je me tire... J'aurais mieux fait de me tirer, se dit Lucas qui songea encore à la crise d'hystérie d'Angéla lorsqu'elle apprit qu'elle était enceinte de jumeaux. Deux, tu te rends compte, deux?!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1946 à Chambéry, Serge Revel a été maître de conférences à l'Institut de la Communication Université Lumière-Lyon2. Depuis 1989, il est auteur, co-metteur en scène et responsable des Historiales (spectacle historique) de Rhône-Alpes. Son roman Les Frères Joseph, publié au Rouergue en 2013, a reçu en 2014 le prix Claude-Farrère des Écrivains Combattants.
-
Après une nuit passée dans les bras d'une inconnue, Gabin décide de se lancer à sa recherche. Mais qui est-elle vraiment ?
À sa sortie de l'hôpital, Gabin, était parti se ressourcer à Tournefeuille, un village improbable de Haute-Garonne. Dans un moment de faiblesse, il avait cédé à son meilleur ami, qui chaque année allait jouer les bénévoles au festival de formes animées de Toulouse. - Viens, tu verras, rien que des artistes, ta famille ! Gabin, les marionnettes, il en était resté à Guignol et Gnafron et là, transi au milieu de novembre et du parking de « L'Étape », il se demandait ce qu'il était venu chercher. -Sa vie, il faut la rêver ou se résigner à la vivre ! Il avait cette phrase en tête tout en se dirigeant vers le bruit et les lumières de la soirée d'inauguration. Elle, il l'avait rencontrée au bar. Elle parlait, fumait et buvait avec cette voracité de femme pressée de vivre ou d'en finir. Après deux heures de, je te plais moi aussi, ils avaient échoué dans le même lit. Ce n'était qu'une rencontre de passage, un deal pour la nuit, elle refusa de lui donner son nom, son téléphone. - Ce soir, j'ai envie d'un inconnu ! avait-elle lancé, ses yeux plantés dans les siens, avant d'ajouter. - Et qui le reste !
Après une nuit de grande folie, elle s'enfuira de ses bras, sans un mot, sans un baiser. Gabin la cherchera en vain, abandonnant toute raison pour tenter de la retrouver. Il la localisera rapidement, sauf qu'arrivé si près du but, il sera tenté d'abandonner. Pourquoi se cachait-elle ainsi, quels étaient les mystères qui entouraient sa vie, ses sentiments étaient-ils partagés, était-ce la femme qu'il avait idéalisée ?
Un roman qui oscille entre thriller et sentiments pour une lecture qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
EXTRAIT
Pour en revenir à mon inconnue du soir, à ma fumeuse de shit, c'est elle qui sans le vouloir m'avait sorti de mon apathie, elle qui me bouscula sans me voir. En rogne, je l'avais suivie jusqu'au bar, où tout le monde se tutoyait, se claquait la bise, le troupeau était remuant, joyeux, braillant haut et fort pour obtenir leur absinthe préférée. Le barman, tablier de garçon de café et noeud papillon, avait de beaux gestes d'empoisonneur et cette célérité que les habitués des comptoirs affectionnent. C'était la foire d'empoigne pour se faire servir et quand nos épaules se heurtèrent, elle me regarda, je lui fis un sourire plus embarrassé que féroce, elle me le rendit gentiment, sans embarras. Je payai son verre de blanc et mon godet de gaillac et on se mit à discuter comme si on se connaissait. Moi qui ne demandais rien, j'avais trouvé une âme à qui parler.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Vaude est un littéraire depuis son enfance, grâce à son père et aux livres qu'il collectionnait dans la bibliothèque familiale, où il pêchait à loisir pour vivre de grandes aventures. Plus tard, le théâtre et la mise en scène lui permettront de conceptualiser ses propres univers.
Il est l'auteur de deux romans noirs, de quatre romans intimistes, d'un abécédaire de mots singuliers et abracadabrantesques, de deux pièces de théâtre soit plus de vingt ans de création silencieuse en marge de son travail. Il se décide cette année à proposer ses oeuvres à la publication.
Ses romans sont des histoires de rencontres humaines où l'intrigue est étroitement mêlée à la philosophie de l'existence. Son écriture a ceci de magnétique qu'elle s'ancre dans l'esprit du lecteur et suscite chez lui, de singulières résonances liées à sa propre expérience, ou à sa compréhension de la vie. Le lecteur ne se sent ainsi jamais très loin du narrateur qui s'immisce dans sa conscience, éveillant presque l'illusion de penser à sa place.
Nomade Louisa est son premier titre publié chez Encre Rouge.