Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation

  • Comprenant près de 6 800 entrées, cette version française du Compendium of Chemical Terminology IUPAC Recommandations, devrait permettre aux chimistes francophones de retrouver facilement les définitions agrées par l'Union internationale de chimie pure et appliquée ainsi que les équivalents tant français-anglais que anglais-français des termes retenus.
    Il couvre les domaines suivants : chimie analytique , chimie de l'atmosphère , chimie inorganique , chimie macromoléculaire , chimie organique , chimie physique , électrochimie , nomenclature , noms de classes fonctionnelles , photochimie , spectroscopie , stéréochimie , terminologie , toxicologie.

  • Ce dictionnaire présente les principaux termes utilisés en analyse et gestion des risques, pour tous les secteurs d'activité industrielle ou de service. Il permet de clarifier des terminologies existantes présentant des variations plus ou moins importantes et parfois des contradictions de sens. Il propose : premièrement, la définition des auteurs, définition correspondant à l'usage le plus courant du terme , deuxièmement, les différences avec les terminologies existantes (essentiellement des normes) , troisièmement, des compléments à la définition, lorsque cela semble nécessaire et notamment lorsqu'il est important de préciser le contexte d'utilisation du terme , en dernier lieu, des exemples pratiques d'application, lorsque cela peut apporter un éclairage complémentaire pertinent.

empty