• Les Cahiers philosophiques paraissent, depuis septembre 1979, au rythme de 4 numéros par an.
    Animée et réalisée par des professeurs de philosophie de tous ordres d'enseignement, cette revue, qui se veut la preuve que la philosophie et son enseignement sont indissociables, publie textes, articles et essais ouvert à tous les aspects et à toutes les directions de la recherche et de la pensée philosophiques.

  • Belgique, le 15 janvier 2015. À Verviers, les hommes des Unités spéciales partent à l'assaut d'une maison ouvrière dans laquelle trois terroristes se réclamant de l'État islamique se préparent à commettre un attentat.Unefusilladeannonciatriced'unevaguedeterreurenBelgiqueetenFrance.

    En première ligne, l'inspecteur principal Lionel D. de l'Escadron Spécial d'Intervention, l'ESI. Pour la première fois, un membre de cette unité d'élite de la Police fédérale se livre à coeur ouvert sur sa vie et sur son travail. Une formation impitoyable, un engagement jusqu'à la mort. Une lutte quotidienne contre la violence et contre les gangsters de tout poil. L'histoire d'une famille qui l'aide à tenir le coup, et d'une nouvelle paternité, alors qu'il est en pleine guerre contre le terrorisme. L'histoire de la traque de Salah Abdeslam,quichangerasavieetcelledesescollègues. Àjamais.

  • Utilisé par des générations d'élèves et d'innombrables adultes dans tous les pays de la Francophonie, le petit Grevisse, est une référence incontournable, partout reconnue et appréciée. Son succès est dû à la clarté de l'exposé, à la présentation systématique des règles grammaticales, et à la somme des exemples illustrant chaque cas présenté.

    La langue, bien sûr, évolue, dans sa structure et son usage. Cette 32e édition, poursuivant l'incessant travail de mise à jour accompli précédemment par Grevisse lui-même, enregistre ces changements, tout en respectant la logique d'ensemble de la grammaire, ainsi que la terminologie familière à la plupart des usagers. Elle propose également une mise en page nouvelle, plus attractive, qui en facilite encore l'utilisation.

  • Vous êtes contraint de limiter vos apports de sucre et de surveiller l'indice glycémique de vos aliments ? Vous en avez marre de ne jamais réussir à vous rassasier et êtes victime de fringales ou de "coup de barre" ? Vous souhaitez arrêter vos grignotages intempestifs, entraînant fatigue et kilos en trop ?

    La réponse est dans la cuisine à IG bas : une alimentation très équilibrée, ne provocant aucune carence et bonne pour le moral, puisque sans privations !

    Réapprendre à bien manger, cuisiner des aliments sains et complets, utiliser les ingrédients "phares" de la cuisine à IG bas et composer ses menus de façon à abaisser l'indice glycémique de ses repas, ce sont les grands principes de la cuisine à IG bas. Grâce à cela, vous parviendrez sans peine à satisfaire votre gourmandise tout en préservant votre ligne et votre santé.

    Dans ce guide complet, Marie Chioca expose tous les principes de la cuisine à IG bas et vous accompagne dans le choix de vos aliments. Elle dévoile ses 100 recettes ultra gourmandes.

    Découvrez une nouvelle manière de cuisiner que vous n'aurez plus envie d'abandonner !

  • Version courte de son illustre grand frère, Le petit Bon usage est une grammaire facile d'accès qui propose de très nombreux exemples puisés dans la littérature classique et contemporaine.
    Grammaire complète et accessible, le Petit Bon Usage vous fera entrer dans la langue française grâce à ses nombreuses citations tirées d'oeuvres d'écrivains, de poètes et de chanteurs classiques ou contemporains.

    Avec :
    - les règles principales et les variantes les plus courantes.
    - des centaines de citations littéraires en exemples.
    - un index des notions.
    - un index des auteurs cités.

    (Re)découvrez la grammaire française en passant par Victor Hugo et Amélie Nothomb, Albert Camus, Bernard Weber et Marc Lévy, avec des incursions chez Brassens, Stromae ou Goscinny et bien d'autres...

  • Les surligneurs : les politiques et la religion Nouv.

    Installer des crèches de Noël dans les hôtels de ville, interdire les prières de rues, faire prêter un serment de fidélité à la République aux imams, ouvrir un centre détention sur une île pour les crimes terroristes, déchoir les djihadistes de leur nationalité... nos politiques ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de religion. Mais, alors que le divorce entre les Églises et l'État a été proclamé il y a plus de 100 ans, leurs déclarations et promesses sont-elles réalistes ? Jusqu'où peuvent s'engager nos politiques ? Et surtout avons-nous raison de les croire ?

    Reconnu comme un des 25 sites de fact-checking, Les Surligneurs vérifient pour vous la justesse juridique des propos et promesses des politiques. Grâce à l'analyse fine de juristes et avocats qui démêlent pour vous le vrai du faux, vous ne vous laisserez plus berner par des promesses qui n'engagent finalement que ceux qui y croient.

  • Parfois louangeurs parfois critiques, de tous les livres existant sur Jack Lang aucun ne propose une réflexion systématique sur les politiques culturelllesmise en place à cette époque. Conçu sous la forme d'un dictionnaire avec ses 108 entrées alphabétiques réparties en trois parties. 60 éminents spécialistes ont participé à ce dictionnaire, cet ouvrage a l'ambition d'être la référence et d'offrir des clefs de compréhension de cette époque et de l'héritage considérable qu'elle nous a légué.

  • Coloriages pour meufs pas sages

    Mathou

    • Leduc
    • 27 Octobre 2020

    Pourquoi du coloriage ?

    Parce que ça détend, c'est breveté par la fédération internationale du développement personnel et du coach de vie (si, si, ça existe).

    Perso, je ne sais pas grand-chose, mais dessiner, colorier, je fais ça tous les jours et donc bon, je peux vous le dire : c'est ma méditation à moi. Mais chut, hein, ne le répétez pas, ce serait dommage pour tous les vendeurs de cascades ou de flûte de pan. Entrez dès à présent dans la confrérie-très-secrète des gens qui savent que le coloriage est le meilleur anti-stress du monde !

    Dans ce cahier, je vous propose 6 thématiques remplies de joie, de selflove, dÒ'humour et de détente assurée :

    /> Who run the world ? Girls !
    My body my rules.
    Sorry not sorry.
    Tout est possible.
    Des hauts et des bas.
    La perfection n'existe pas.
    Parce que le coloriage peut être une arme d'amour massive pour soi, les autres et contre toutes les emmerdes du monde entier ! permis.

  • Structuré en trois parties, ce livre dispense tous les conseils nécessaires pour :
    - faire le point sur son projet professionnel et ses objectifs de carrière ;
    - rédiger clairement son courrier, adopter les formules adéquates et mettre en avant ses qualités ;
    - gérer la suite de l'envoi d'une candidature à travers une triple démarche : relancer, anticiper, préparer l'entretien.

  • Florence Braunstein et Jean-François Pépin ont entrepris de raconter toute la culture générale sous la forme d'un magazine de près de 600 pages. Grâce à eux, l'histoire, la science, la philosophie, les arts deviennent clairs, on comprend tout, tout de suite, et surtout, on prend plaisir à apprendre. Cette idée de consacrer des articles de toutes tailles aux personnages historiques, aux principaux événements, aux courants de pensée majeurs, aux artistes incontournables et à mille autres sujets est totalement nouvelle.
    Comme dans un journal, on trouve dans Culture générale le journal des articles de fond, des brèves, des portraits, des anecdotes, des bulletins météo, des petites annonces, l'actualité de la mode et aux nouvelles tendances. Comme dans un journal, on passe d'un sujet à l'autre au gré de ses envies. Comme dans un journal, chaque article va à l'essentiel. Les auteurs, qui ont déjà connu le succès avec leur Kilo de culture générale, ont tenu à traiter les principales cultures existant dans le monde, sur les cinq continents, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.
    Destiné à tous les lecteurs, aussi bien à ceux qui voudraient approfondir leurs connaissances grâce aux informations décalées qui parsèment le livre, qu'à ceux désireux de se construire une culture générale en suivant leur bon plaisir, ce journal foisonnant a tout pour devenir un classique.

  • Propriétaires, locataires, qui paie quoi ? Nouv.

    Derrière la simplicité apparente d'une location se cachent souvent des règles relevant d'un arsenal juridique technique et complexe.
    Charges locatives, réparations, entretiens, travaux, répartition des frais entre un propriétaire et son locataire, fixation et hausse du loyer, restitution du dépôt de garantie, congé du bailleur ou du locataire : chacun de ces aspects peut être matière à litige et source de tensions... Il est donc important de pouvoir se référer aux règles précises qui régissent la location.

  • Vous souhaitez intégrer la fonction publique ou évoluer en son sein ? Vous préparez un concours, un examen ou un entretien d'embauche ? Ce livre est donc indispensable à vos révisions !
    Quel que soit votre profil, vous devez maîtriser les fondamentaux de la culture administrative.
    Pour faciliter la mémorisation, plusieurs types de supports sont proposés pour chaque point du programme : un texte, un schéma et, dans certains cas, une vidéo.
    Au total, le livre propose :
    - 100 fiches pour retenir facilement l'essentiel - 100 schémas pour visualiser rapidement les notions clés et leurs relations entre elles - 50 vidéos du YouTubeur Morgan de la chaîne "Fonctionnaire territorial" pour comprendre autrement.

  • Tous vos droits : pour gagner, vous défendre, réussir Nouv.

    La nouvelle édition de Tous vos droits, entièrement mise à jour, met en avant les conseils de nos experts, les avantages à ne pas manquer et les pièges à éviter ainsi que des cas pratiques qui répondent concrètement aux questions les plus fréquentes et les plus pertinentes de nos lecteurs.
    Patrimoine, droits des salariés, donations et successions, logement, retraite, famille..., les particuliers disposent de toutes les informations pour comprendre la loi et agir efficacement.
    Un ouvrage toujours aussi complet et pratique qui vous permet de vous défendre, de faire valoir vos droits et ainsi de vous rendre la vie plus facile.

  • Cet ouvrage décortique toutes les rubriques du bulletin de paie en mettant en exergue les différentes règles à appliquer, les articles de lois concernés et les techniques de calcul possibles. Cette nouvelle édition inclut les dernières lois et jurisprudences parues, et tient compte des derniers chiffres (Smic, plafond, taux de cotisation, etc.).
    Une annexe regroupe les textes officiels à jour et offre une base de référence exhaustive.

  • Le guide de toutes les formalités Nouv.

    L'ouvrage de référence qui recense toutes les démarches permettant au citoyen d'obtenir les avantages auxquels il a droit.
    Une mine d'informations pratiques pour obtenir gain de cause auprès des administrations et régler les multiples tracasseries de la vie quotidienne : scolarité, sécurité sociale, impôts, transports...
    - Quelles sont les aides à la naissance d'un enfant ?
    - Comment faire pour une réclamation sur une pension de retraite ?
    - Quel est le montant de l'aide juridictionnelle ?
    - Comment résoudre vos litiges grâce au conciliateur de justice ?

  • Des outils pour garder confiance en soi, réaliser son bilan de compétence et trouver sa voie en indépendant ou en salarié dans un secteur qui vous correspond.

  • Des fiches claires qui synthétisent les règles à connaître et appliquer pour établir des bulletins de paie en 2021. Chaque fiche est suivie des textes officiels de référence à jour.

  • « Si votre travail est fou et qu'il vous met en souffrance... bonne nouvelle, vous êtes saine ! » Voilà ce qu'a répliqué un jour Maxime Bellego à une patiente épuisée et culpabilisée de ne plus pouvoir suivre le rythme de son emploi, devenu complètement désorganisé. Car il se trouve que lorsque le travail est malade, il contamine et fait souffrir le travailleur. Comment le travail est-il devenu aussi tendu ? Le rythme, la connexion continue, les turnover désorganisants, la perte du sens, les conflits de valeur... Tout ceci devient paradoxalement normal et habituel et, dans un même temps, apparaît l'impératif du bonheur au travail. Il semblerait que les individus, à travers leurs récits en consultation psychologique ou auprès de la médecine du travail, soient les témoins d'une incapacité grandissante d'adaptation à une façon de travailler qui rend de plus en plus malade. Qui est à aider ? Le patient qui souffre du travail ou le travail en souffrance ? Il est temps de poser un diagnostic sur la santé mentale actuelle du travail, afin d'en proposer une réflexion et une thérapeutique. Il a tellement de vertus à partager lorsqu'il se sent bien !

  • Le monde de la 5G : la démocratie en péril Nouv.

    L'emprise numérique et la restriction des droits individuels vont croissants depuis au moins deux décennies et nous sommes à un point de bascule où ces phénomènes peuvent être démultipliés.
    Ceci provient de progrès technologiques mais aussi des possibilités que propose d'offrir la 5G. Cette dernière, et le système technique dont elle va être un maillon essentiel, sont des outils importants pour l'avènement d'une dictature aux couleurs du XXIème siècle.
    Le monde de la 5G : la démocratie en péril traite à la fois des piliers concrets d'une dictature :
    Surveillance et contrôle des individus, contrôle de l'information et des lois ; il traite également des aspects idéologiques, c'est à dire de la façon dont cette dictature assoit sa légitimité au sein de la population.
    Des travaux ont déjà montré cette tendance vers un régime dictatorial d'un nouveau genre en observant d'autres aspects de la vie sociale et politique, y compris l'importance prise par le numérique. Cependant, Denis Bourgeois démontre dans son livre que la contribution de la 5G à cette bascule n'a pas été suffisamment mise en évidence, au moment où commence en France le déploiement de cette dernière.
    ? Enfin, le livre décrit deux formes que peut revêtir à ce jour cette dictature : l'une sévère de type 1984 et l'autre, aux premiers abord plus douce, de type Le Meilleur des Mondes.
    ? L'intention est d'attirer l'attention sur le danger que la 5G, et le système technique dont elle va être un maillon essentiel, fait courir à notre démocratie.

  • Pour assurer votre réussite, ce livre complet vous propose :
    - Une auto-évaluation ;
    - Des plannings de révision ;
    - Une méthode pas à pas et des conseils du jury ;
    - Les connaissances indispensables à maîtriser ;
    -100 exercices corrigés ;
    - 15 annales récentes corrigées (sujets de la session 2020 inclus).

  • La plus grande compilation de questions de QCM de culture généralejamais proposée pour préparer et réussir les examens et concours, ou tout simplement pour évaluer sa culture générale. -Nouvelle édition, mise à jour et enrichie.

    NOUVELLE ÉDITION -Nouvelle édition, mise à jour et enrichie -Toute l'actualité de 2020 et début 202.

  • Créer son entreprise Nouv.

    La création d'entreprise est en perpétuelle évolution et demande une adaptation permanente du porteur de projet face aux évolutions législatives et aux tendances de son marché.
    Ce guide donne tous les trucs et astuces, les étapes à suivre pas à pas pour formaliser son idée, choisir son statut (micro-entrepreneur, entreprise individuelle, SARL, SAS), réaliser son étude de marché, construire son business plan, chercher un financement et prendre les contacts indispensables. Cet ouvrage permet de se poser les bonnes questions, de se diriger vers les bons interlocuteurs et d'aborder toutes les étapes de sa création de façon pratique.

  • L'économie mondiale est en perpétuelle évolution. Alors que les décennies qui ont précédé la Grande Récession de 2008 ont été marquées par une mondialisation toujours plus puissante, par une faible prise en compte des enjeux environnementaux, par la montée des inégalités dans les pays riches mais aussi par une baisse de la pauvreté dans les pays émergents, l'économie mondiale pourrait connaître des évolutions très différentes au XXIe siècle.
    Cet ouvrage illustré présente 30 grandes tendances qui dessineront l'économie au XXIe siècle : le vieillissement de la population, les conséquences économiques du changement climatique, globalisation et dé-globalisation, la digitalisation/robotisation, la perte de pouvoir de négociations des employés, un endettement toujours plus élevé , la financiarisation du financement des entreprises, la fragile intégration européenne.

empty