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jean jullien
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Éléments de micro-économie Tome 2 ; exercices et corrigés (4e édition)
Bruno Jullien, Pierre Picard
- LGDJ
- Precis Domat Public
- 23 Août 2011
- 9782707615091
Ce livre présente une série d'exercices corrigés de microéconomie, destinés en priorité aux étudiants de licence d'économie, mais aussi susceptibles d'intéresser un public plus large, déjà initié aux concepts de base de cette discipline.
Il est particulièrement conçu pour être utilisé en parallèle avec le livre de Pierre Picard : Éléments de microéconomie, Théorie et applications (dans la même collection) qui présente l'ensemble des connaissances auxquelles la résolution des exercices fait appel, en suivant une progression similaire. L'accent est mis sur la diversité des domaines d'application de l'analyse microéconomique : l'économie industrielle, la fiscalité, la régulation des externalités, la tarification des services publics, le choix des investissements ; les questions liées à l'incertitude ou à l'imperfection de l'information font aussi l'objet d'exercices.
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Pro en... : gestion du temps
Jullien Soizic, Marie-laure Lahouste-langlès
- Vuibert
- Pro En...
- 15 Septembre 2020
- 9782311624199
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Retrouvez également 12 ressources numériques à télécharger.
La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
- 58 modules "Outil" présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.
- 10 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action. -
Management de l'insatisfaction client : transformer le pépin en pépite
Benoît Meyronin, Marie-louis Jullien, Stéphane Bourrier
- Vuibert
- Les Spécialités Du Sup
- 11 Janvier 2023
- 9782311407006
Tous les concepts et les bonnes pratiques pour répondre à l'insatisfaction des clients et développer une véritable culture client En quoi les réclamations détériorent-elles le capital de marque ? Se préoccuper de la satisfaction de ses clients est-il rentable ? Faut-il tout autant prendre soin de ses clients que de ses équipes ? Comment développer une culture client capable de créer de la performance financière et de générer de l'innovation ?
Le management de l'insatisfaction client est une préoccupation majeure des organisations. À la fois rigoureux sur le plan scientifique et très opérationnel, le livre répond propose un panorama complet des enjeux actuels. Il intègre les contributions des meilleurs spécialistes ainsi que des témoignages d'entreprises évoluant dans des secteurs variés : BNP Paribas Cardif, Best Western, Decathlon, Seb et Trusteam Finance.
L'ouvrage s'achève sur 20 bonnes pratiques recensées par l'AMARC et élaborées à partir de retours d'expérience réels.
Cette nouvelle édition propose des chapitres inédits d'une part sur les comportements clients déviants et les stratégies à adopter pour y répondre, d'autre part sur les effets des crises successives sur la relation client/collaborateur. -
Innover à l'envers ; repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal
Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung
- Dunod
- Management
- 4 Janvier 2017
- 9782100759880
Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l'Inde.
Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d'usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu'ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.
Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l'histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu'au déploiement commercial actuel sur le marché indien.
La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l'innovation dans l'entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d'innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l'analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d'innovation globalisées en « innovation inversée ».
Le livre est enrichi d'interviews des acteurs clés tant de l'équipe projet que d'autres extérieurs à l'équipe projet.
Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2018 Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2018 (catégorie Ouvrage de recherche non collectif) Nominé au Prix du livre Qualité Performance en 2018 -
Les mots font le job ; nouveau lexique du monde du travail
Pierre Jullien
- Lemieux
- Les Economics
- 13 Janvier 2016
- 9782373440461
Le monde du travail change de visage, et l'emploi connaît plusieurs modes contractuels et expérimente bien des usages. Pierre Jullien suit en fin limier depuis des années sur son blog la transformation des mots et des concepts du travail et de l'entreprise. Car les mots, eux aussi, travaillent !
L'auteur passe ainsi en revue le lexique du management, de la vie et des rites d'entreprise, des conditions de travail, des salaires.
Les thématiques de l'emploi et du monde du travail concernent tout un chacun. Pas de mois sans ces statistiques sur l'emploi, le nombre de créations ou de disparitions d'entreprises, les transformations du management. La volonté d'associer le sérieux (avec des références étymologiques), l'actualité et une touche d'humour.