Vuibert

  • Tous les métiers du marketing et de la communication de l'entreprise sont aujourd'hui concernés par le digital. La relation client nécessite d'optimiser le parcours client sur un site, les relations publiques ne se conçoivent plus sans associer blogs et influenceurs, l'e-réputation et l'événementiel doivent maîtriser réseaux sociaux et dispositifs interactifs... Le digital est un véritable enjeu pour l'entreprise.
    Cet ouvrage propose les outils et concepts les plus récents pour :
    - Mettre en place une stratégie digitale efficace.
    - Maximiser sa présence en ligne.
    - Personnaliser sa relation clients.
    - Surveiller son e-réputation et construire une communication d'influence.

  • Toute gestion de projet nécessite que les phases successives qui la composent soient maitrisées et structurées : avant-projet, définition, conception, test, communication et bilan.
    Cet ouvrage propose :
    - une méthodologie rigoureuse adaptée aux évolutions du management ainsi qu'aux dernières transformations techniques.
    - des exemples pratiques, validés en situation réelle.
    - les outils nécessaires ainsi que des « livrables » (documents contractuels ou informels, qui vont jalonner la progression de votre projet).
    De l'idée à sa finalisation, optimisez les variables coûts, délais et moyens afin d'atteindre le « triangle de la performance ».
    Temps, intervenants, composantes financières et techniques, qualité... : sachez analyser, anticiper, réagir ou valider.
    Utilisez les modèles de documents transposables et adaptables à tous.

  • Le service associé est aujourd hui un élément de distinction, voire de différenciation, pour attirer le consommateur et le décider à acheter le produit ou service principal qui lui est proposé.
    Gage de rentabilité et d image de marque accrues pour l entreprise, ce service supplémentaire se doit d être bien pensé et de représenter une réelle valeur ajoutée pour le consommateur, au regard de la promesse qui lui est faite.

    Afin de concevoir, développer et savoir vendre les services associés aux produits pour engager le consommateur dans un processus d achat, voici plus de 40 outils pour :
    - faire interagir stratégie marketing et stratégie commerciale afin de mieux vendre les services ;
    - construire le service associé autour des besoins du client ;
    - sensibiliser la force de vente à la valeur ajoutée des services.

  • L'ouvrage propose une présentation identique de chaque technique pour les maîtriser parfaitement : mettre en oeuvre, mesurer les risques, savoir contre-attaquer cet outil, s'entraîner.

  • Marché en pleine expansion (57 milliards d'euros en France en 2014), l'e-commerce attire chaque jour de nouveaux entrepreneurs tentés par l'aventure. Pourtant, face à la multitude des sites marchands et la complexité des outils informatiques, il n'est pas toujours facile de tirer son épingle du jeu.
    Cet ouvrage, exhaustif et très pratique, présente les différentes étapes de la création d'un site e-commerce, les clés et conseils marketing pour concevoir un site optimisé et construire des stratégies de communication efficaces, fidéliser sa clientèle et augmenter ses cibles prospects afin, au final, de booster son chiffre d'affaires. Y sont entre autres expliqués les concepts d'acquisition de trafic, d'optimisation du tunnel d'achat et de la relation clientèle, de fidélisation, d'e-réputation, de différenciation concurrentielle, de m-commerce, de responsive design...

  • 50 outils pour mener à bien toutes les phases d'un projet : depuis l'avant-projet jusqu'au bilan en passant par la définition, la conception, les tests et la communication, en y intégrant les 3 variables essentielles que sont les coûts, les délais et les moyens.

  • Le premier ouvrage à jour de la loi relative au dialogue social et à l'emploi (août 2015), dite Rebsamen, qui en décrypte les nouveautés et donne une méthodologie pour anticiper, agir et négocier au mieux des intérêts de l'entreprise et de ses hommes. Les relations sociales sont un terrain d'enjeux que l'entreprise ne peut ignorer sous peine d'hypothéquer son bon fonctionnement et l'atteinte de ses objectifs.
    Au mieux, leur méconnaissance coûte cher, au pire, elle engage juridiquement la responsabilité de l'employeur. Si la loi de rénovation de la démocratie sociale (août 2008) a modernisé les règles du jeu social, elle les a aussi complexifiées : multiplicité des représentants du personnel, confusion des rôles, élargissement des champs de négociation obligatoire, règles complexes. Voici une méthodologie pour anticiper, agir et négocier au mieux des intérêts de l'entreprise et de ses hommes. - Connaître les points clés des relations collectives du travail pour sécuriser ses pratiques, comprendre le fonctionnement de la représentation du personnel. - Gérer les relations sociales et analyser ses marges de manoeuvre, préparer et animer les négociations sociales. - Anticiper et gérer les conflits. En bref : 1.
    Comprendre le paysage des relations sociales et les logiques syndicales (stratégies des syndicats, règles de représentativité, évolutions prévisibles) 2. Organiser et animer la mosaïque des représentants du personnel (acteurs, prérogatives, moyens d'action...) 3. Préparer et conduire une négociation collective (les différents niveaux de négociation, que négocier et avec qui, négociation collective...) 4.
    Piloter le dialogue social (clarifier la stratégie de l'entreprise, estimer le coût du dialogue social, piloter le dialogue social) 5. Gérer les conflits collectifs (construire un observatoire social, poursuivre l'activité pendant un conflit, agir en fonction des différentes phases du conflit...).

  • Inutile et coûteux pour certains, indispensable et nécessaire pour d'autres, le dossier de diagnostic technique soulève invariablement la polémique.
    Pourtant, que peut faire l'acquéreur d'un appartement lorsqu'il se rend compte que son installation électrique est aux normes de 1920 ou que ce bien nouvellement acquis est infesté de termites ? de même, n'est-il pas légitime qu'un futur occupant veuille connaître l'environnement (bruit, risques divers...) de son prochain logement, sa performance énergétique, les installations de réception télévisuelle ou de traitement des eaux usées ? pour éviter certains abus caractérisés, le législateur a donc renforcé la réglementation en matière d'information et de protection des futurs acquéreurs ou locataires sur des points bien précis.
    Toutefois, la mise en oeuvre de ces dispositions est parfois bien complexe : manque de diagnostiqueurs qualifiés, tarifs exorbitants, rareté de groupements pluridisciplinaires, disparité dans les durées de validité des divers diagnostics... aussi, pour vous aider à contourner les nombreux obstacles jalonnant votre parcours d'acquéreur, vendeur ou locataire, ce guide exhaustif clarifie l'ensemble des documents relevant d'une obligation législative ou réglementaire, mais aussi les informations facultatives qu'il est néanmoins conseillé d'obtenir ou de fournir.
    Il vous indique ensuite la marche à suivre, des éléments de prix, les aides possibles, les professionnels auxquels faire appel, les recours en cas de difficultés. au total un outil précieux pour profiter sereinement de votre nouveau logement.

  • Dans un contexte d'incertitude et de crise économique, comment anticiper les problèmes de paiement de vos clients? Comment détecter et suivre l'évolution du risque client, facteur essentiel pour la pérennité et le développement de votre entreprise? En suivant toutes les étapes du cycle de vie de vos clients, les conseils et méthodes de deux experts, vous apprendrez à : Identifier et évaluer avec précision les risques financiers. Adapter votre organisation commerciale et financière. Utiliser les bons outils de contrôle, d'analyse et de recouvrement du crédit client. Mettre en place les garanties pour sécuriser votre trésorerie. Etre réactif face aux impayés, aux clients en difficulté financière ou sous procédure judiciaire. Négocier des contrats d'affacturage, d'assurance-crédit, de financement export...

  • Les risques psychosociaux représentent un sujet de société majeur. Leur enjeu humain est de taille au sein de l'entreprise : mal-être et stress touchent un quart des salariés et les cas portés devant la justice sont nombreux. L'entreprise a une obligation de résultat dans la gestion des risques psychosociaux et, pour y parvenir, RH et encadrement doivent appréhender leur définition précise et les outils de prévention à leur disposition.
    Il leur faut également connaître les plans d'action à mettre en oeuvre si des risques psychosociaux sont détectés. Le but de cet ouvrage est de favoriser l'organisation d'une démarche de prévention collective et préventive, pluridisciplinaire (médicale, gestionnaire, juridique.), ouverte sur le dialogue social et la participation : Définir les RPS et en détecter les signes avant-coureurs. Connaître les acteurs impliqués et leur rôle respectif. Concilier prise en charge individuelle et mesures de prévention collectives. Pérenniser la prévention des RPS face aux changements.

  • Tous les métiers du marketing et de la communication de l entreprise sont aujourd hui concernés par le digital. La relation client nécessite d optimiser le parcours client sur un site, les relations publiques ne se conçoivent plus sans associer blogs et influenceurs, l e-réputation et l évènementiel doivent maîtriser réseaux sociaux et dispositifs interactifs...
    Le digital est ainsi devenu un véritable enjeu pour l entreprise qui, pour mieux toucher ses cibles, doit s adapter aux nouveaux supports du Web, à des techniques de plus en plus sophistiquées et aux comportements de consommateurs très versatiles.

    Afin d optimiser la présence de votre marque sur le Web, voici des outils pour :
    - Mettre en place une stratégie digitale efficace.
    /> - Maximiser sa présence en ligne : contenus de qualité, conversation sur les réseaux sociaux, multiplication des points de contact...
    - Personnaliser sa relation clients.
    - Surveiller son e-réputation et construire une communication d influence.

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