Delmas

  • Guide unique présentant en plus de 100 tableaux des schémas d'orientation sur les questions de droit les plus fréquemment abordées : famille, commerçants, juridictions...

  • Ouvrage de référence depuis 20 ans, Le Marché immobilier français synthétise toutes les connaissances, études et analyses de l'IEIF sur l'immobilier d'entreprise et sur le logement, en France et en Europe. La 20e édition dresse le bilan actualisé des marchés et dessine leurs perspectives d'évolution, tant au niveau des flux (production dans le neuf, transactions dans l'ancien, prix, financements, rendements, etc.) que des stocks (parcs tertiaire et résidentiel, leur état, les statuts d'occupation, etc.). La présentation systématique en graphiques et tableaux confère une parfaite lisibilité aux chiffres et indices, que complètent décryptages et avis d'expert.
    Le millésime 2012-2013 enrichit encore le chapitre consacré à l'investissement par une présentation détaillée des fonds (SIIC, SCPI et OPCI) qui interviennent sur les marchés. Il développe la partie Régions par des données sur leur attractivité et leur potentiel dynamique.

  • Comment appréhender aisément les lois et règlements qui nous gouvernent ? Comment se tenir informé des évolutions législatives alors que, chaque année, dix pour cent des articles de chacun des 67 codes, est modifié ou transformé C'est pour répondre à cette double gageure que l'auteur a synthétisé sous forme de diagrammes une centaine de textes s'appliquant à la vie courante, au droit des affaires et à la procédure civile.
    Leurs dispositions essentielles et le mécanisme subtil de leur articulation sont ainsi restitués dans des tableaux synoptiques et didactiques. Cette cinquième édition est à jour notamment de : l'apport de l'ordonnance du 18 décembre 2008 et de son décret d'application du 12 février 2009 modifiant la loi de sauvegarde des entreprises ; la fiducie ; la nouvelle tutelle- curatelle- sauvegarde de justice ; la réforme de la prescription civile ; la clause civile de réserve de propriété ; l'injonction de payer européenne et la procédure européenne de règlement des petits litiges (PERPL).
    Ce livre s'adresse aussi bien au praticien et à l'usager ponctuel qu'à l'enseignant ou à l'étudiant. Chacun d'eux y trouvera le moyen de revoir ou saisir globalement un thème juridique ou une procédure judiciaire, à partir de schémas où précision et concision ont prévalus. Juriste d'entreprise. Dominique Mélès a été directeur de services judiciaires et contentieux (Creg-Franfinance, Euler-Sfac) et est actuellement secrétaire général de l'Institut français des praticiens des procédures collectives (IFPPC) et enseignant.

  • Le Marché Immobilier Français, 24e édition, constitue l'ouvrage de référence sur l'immobilier d'entreprise (bureaux, commerces, entrepôts/logistique, immobilier de service) et le logement. Il dresse l'état des marchés et dessine leurs perspectives d'évolution (production, transactions, prix, financements, investissement, rendements...). Il détaille la composition des parcs tertiaire et résidentiel, leur état, les statuts d'occupation... et permet d'apprécier la vitalité des marchés immobiliers en France mais également en Régions et en Europe grâce à un accès direct aux données statistiques. Avec ses décryptages et avis d'expert, il apporte une meilleure compréhension des marchés : loyer facial/loyer économique ; travail à distance/bureaux ; fonds souverains/stratégies immobilières ; décote immobilière/logement social ; encadrement des loyers/logement parisien... Le millésime 2016-2017, encore plus riche en « décryptages », livre également un panorama complet de la fiscalité immobilière, un annuaire des organisations professionnelles du secteur, un lexique des termes techniques et une multitude d'autres renseignements pratiques qui en font la source documentaire privilégiée pour tous les acteurs et observateurs de l'immobilier : investisseurs, utilisateurs, producteurs, commercialisateurs, gestionnaires, conseils, chercheurs ou médias.

empty