Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Yves Eychenne
-
La révolution big data ; les données au coeur de la transformation de l'entreprise
Jean-Charles Cointot, Yves Eychenne
- Dunod
- Strategies Et Management
- 24 Septembre 2014
- 9782100711420
Qu'est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l'historique de navigation aux localisations GPS, jusqu'au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les États et les entreprises.
Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d'information, pour réinventer leurs relations avec le consom'acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd'hui, comme demain, la donnée, c'est de l'argent.
Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l'entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l'entreprise. Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries.
La révolution du big data ne fait que commencer... -
Uberisez votre entreprise ; comment créer de la valeur avec les plateformes digitales ?
Yves Eychenne, Carolyn Strong
- Dunod
- Management
- 11 Janvier 2017
- 9782100748921
Uber, Airnbnb, Google, Booking, Blablacar, Amazon... Les plus grands acteurs de l'économie sont numériques. Tous les secteurs sont concernés et chaque entreprise a aujourd'hui son Uber. Mais que faire?
Les entreprises existantes ne peuvent ignorer cette uberisation, réelle ou potentielle, de leur activité. Elles doivent trouver comment se positionner et se réinventer, comment devenir elles-mêmes l'Uber de leur secteur, c'est-à-dire la plateforme digitale qui fait référence avec un service client d'exception.
A partir d'interviews d'experts et de cas emblématiques comme la SNCF, Carrefour, La Poste ou Michelin, ce livre analyse les business models les plus pertinents et les outils à mettre en place pour devenir une entreprise digitale.
La meilleure défense est une bonne attaque, devenez uber-résistant!