Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Sophie Josien
-
L'essentiel du management des entreprises : Manager les hommes et les fonctions - Déterminer la stratégie
Sophie Josien, Sophie Landrieux-Kartochian
- Gualino
- Les Carres Rouge
- 17 Septembre 2024
- 9782297264648
Pour comprendre le monde de l'entreprise, découvrir les principaux outils du management et les défis à relever pour les managers d'aujourd'huiLe management des entreprises vise à optimiser les performances de l'entreprise en alignant les actions et les ressources sur sa vision, ses valeurs et ses objectifs stratégiques, tout en tenant compte des facteurs externes tels que le marché, la concurrence et la réglementation.L'ouvrage est organisé en trois parties : la première aborde le management de l'entreprise et des individus, définissant ses objectifs ; la seconde traite du management des principales fonctions de l'entreprise ; enfin, la troisième explore la stratégie de l'entreprise, couvrant sa démarche stratégique, les outils de diagnostic, les options stratégiques et les modalités de déploiement pour gérer le changement, notamment dans un contexte international.Points forts Une présentation concise, précise et pratique des connaissances essentielles requises par les étudiants Outils parfaits pour réviser ou comprendre rapidement un sujet actualisé
-
Management des entreprises
Sophie Landrieux-Kartochian, Samuel Josien
- Gualino
- Zoom's
- 5 Septembre 2017
- 9782297066433
Entièrement refondu et actualisé, cet ouvrage synthétise de façon claire et illustrée l'essentiel des connaissances en management. Il est structuré en quatre grandes parties :
. le management et son environnement, présente les théories fondatrices du management, l'environnement global du management, la responsabilité sociale de l'entreprise, la gouvernance d'entreprise et l'entrepreneuriat ;
. le management des hommes, regroupe cinq chapitres sur le management des ressources humaines, la motivation au travail et la performance, le pouvoir, le leadership et le manager, la culture et l'entreprise et enfin le travail en équipe et la communication interne ;
. le management de l'organisation, aborde cinq thèmes fondamentaux pour le manager : les structures organisationnelles, le management de la production et de la logistique, le pilotage de l'innovation, le management de la fonction marketing et enfin le management des risques ;
. l'information, la prise de décision et la stratégie, regroupe trois chapitres sur la gestion de l'information, la prise de décision et la stratégie de l'entreprise.
L'ouvrage propose une présentation rigoureuse des notions fondamentales relatives au management et à l'organisation de l'entreprise. Il s'appuie sur de nombreux exemples issus de l'actualité économique et inclut les concepts les plus récents (ubérisation, big data, intelligence artificielle, e-GRH?) pour mieux appréhender les enjeux du management d'aujourd'hui. Un outil de travail incontournable.
-
L'essentiel du management des entreprises : manager les hommes et les fonctions - determiner la stratégie
Sophie Landrieux-Kartochian, Samuel Josien
- Gualino
- Les Carres Rouge
- 16 Août 2022
- 9782297134194
Pour comprendre le monde de l'entreprise, découvrir les principaux outils du management et les défis à relever pour les managers d'aujourd'hui Il se décompose en trois parties principales :
. le management de l'entreprise et des hommes : cette partie définit le management et ses objectifs ;
. le management des fonctions de l'entreprise : cette partie décrit les modalités de management des principales fonctions des entreprises ;
. la stratégie de l'entreprise : cette partie présente la démarche stratégique de l'entreprise dans un environnement international, les principaux outils de diagnostic, les grandes options stratégiques et enfin ses modalités de déploiement afin de gérer le changement.
L'auteur s'attache à décrire les nouveaux outils mis à la disposition des dirigeants comme le data mining (ou exploration des données), le big data, la certification (Qualiopi, normes ISO 9000, AOC...), la stratégie de distribution multicanale (cross-canal), la e-réputation -
L'essentiel du management des entreprises
Sophie Landrieux-Kartochian, Samuel Josien
- Gualino
- Les Carres Rouge
- 20 Octobre 2020
- 9782297091671
Pour comprendre le monde de l'entreprise, découvrir les principaux outils du management et les défis à relever pour les managers d'aujourd'hui.
Il se décompose en trois parties principales :
. le management de l'entreprise et des hommes : cette partie définit le management et ses objectifs ;
. le management des fonctions de l'entreprise : cette partie décrit les modalités de management des principales fonctions des entreprises ;
. la stratégie de l'entreprise : cette partie présente la démarche stratégique de l'entreprise dans un environnement international, les principaux outils de diagnostic, les grandes options stratégiques et enfin ses modalités de déploiement afin de gérer le changement.