Pour son n°2, Sang-froid dégaine quelques enquêtes de fort calibre :
- Révélation : Otto Skorzeny, le protégé d'Hitler qui devint tueur pour le Mossad. Sang-froid révèle comment et pourquoi il fut embauché par les services secrets israéliens.
- Dossier sur la médecine légale : Quand des meurtres passent inaperçus. Enquête sur un scandale totalement méconnu.
- L'affaire de la BAC Nord de Marseille. Présenté comme l'un des plus grands scandales policiers de ces dernières années, le dossier s'est largement dégonflé au fil des mois.
- Rencontre avec un ancien policier de Daech en Belgique.
Enfin, la section polar accueille à nouveau des invités de prestige, avec une nouvelle inédite de Caryl Férey, une interview de Michael Connelly et un portrait de Craig Johnsons.
-- Dossier :
La justice des passeurs.
Les jugements de passeurs révèlent une variété de profils.
Certains sont insérés dans des réseaux, guidés par l'appât du gain.
D'autres sont des « fermeurs de portes » de camion, et ont payé une partie de leur passage de cette façon.
Certains sont des migrants aidant d'autres migrants.
Ou encore des citoyens ou militants ayant voulu aider des réfugiés, comme l'illustre le cas médiatique de Rob Lawrie.
Pour chacune de ces situations, nous souhaitons voir quels sont leurs parcours et leurs motivations.
Et en creux, voir comment la machine judiciaire nous éclaire sur la situation actuelle à Calais et aux alentours.
-- L'affaire qui a changé ma vie :
L'assassinat de Yann Piat (par un des complices de l'assassinat qui a purgé sa peine et parle pour la première fois).
-- Les Beatles dans le prétoire, une incroyable succession de tentatives chantages et d'extorsions contre les « Fab Four » par des producteurs véreux, des mafieux et même un certain Richard Nixon !
-- Reportage dans la prison de Casabianda, la seule prison ouverte de France.
-- Les morts suspectes de l'hôpital américain de Neuilly.
Pour la partie polar :
-- une nouvelle inédite de Fred Vargas -- entretien avec Don Winslow -- portrait de Ian Manook
Dossier : Dans la tête des Serial Killers ; Révélation historique : Quand le général Aussaresses vendait des missiles nucléaires en Argentine ; Enquête : Luc Besson et Europacorp dans le prétoire ; Révélation : Ces vedettes qui participent au trafic d'art africain ; Reportage sur la détention des mineurs ; Enquête : Le business des otages. Enfin, la section polar accueille à nouveau des invités de prestige, avec une nouvelle inédite de Dominique Manotti, une interview de Deon Meyer et un portrait de Ron Rash.
Dossier : La face sombre du Net Terrorisme, trafics de drogue et d'armes, ré- seaux pédophiles... Le Darknet, objet de tous les fantasmes, est la zone de non-droit virtuelle par excellence. Que trouve-t-on sur ces plate- formes ? Comment la police mène-t-elle ses investigations dans un environnement où l'ano- nymat est partout ? Enquête.
- L'incroyable braquage du Pierre Hôtel En 1972, à New York, une limousine dépose huit personnes devant le Pierre Hôtel. En smo- king et robes de soirée, le groupe braque ce prestigieux établissement et repart avec 28 mil- lions de dollars de bijoux. Mais peu à peu, cer- tains braqueurs sont éliminés et d'autres dispa- raissent mystérieusement...
- La sécurité des grandes entreprises Ils ont été patrons de services de police et de renseignement, ils sont désormais en charge de la sécurité des grands groupes. Enquête sur une profession méconnue.
- La face cachée du grand manitou de la F1 Issu d'un milieu modeste, Bernie Ecclestone est devenu milliardaire en développant le 2 e sport le plus populaire au monde : la Formule 1. Mani- pulations, coups bas, bluff, Sang-froid révèle la face cachée de cette success-story.
Enfin, la section polar accueille à nouveau des invités de prestige, avec une nouvelle de Jé- rôme Leroy, une interview de Dennis Lehane et une rencontre avec Ingrid Astier.