Maurice Grevisse

  • La grammaire de référence, qui suit l'évolution de la langue et propose des réponses nuancées aux questions que l'on peut se poser en français.

    LE BON USAGE, c'est la grammaire de l'usage à travers l'observation constante d'un français vivant. Témoignent de cette évolution les 40 000 citations de 2500 auteurs, issues d'oeuvres littéraires et de la presse écrite, que le lecteur peut découvrir au fil des pages.

    LE BON USAGE, c'est la grammaire de référence, qui apporte une réponse à toutes les difficultés que l'on peut rencontrer en français. Toute en nuances, jamais elle n'impose ; elle suggère, en donnant les différents usages suffisamment courants pour être pris en considération.

    LE BON USAGE, c'est la grammaire incontournable des utilisateurs les plus exigeants de la langue française : écrivains, correcteurs, traducteurs, journalistes, rédacteurs, professeurs de français...

    Nouveauté : un index des auteurs cités (en couleur dans le livre) invite à une promenade littéraire dans les pages du BON USAGE.

  • Le choix de la bonne préposition ne se fait pas au hasard. Cet ouvrage pratique se veut un mode d'emploi des prépositions dans le français écrit et oral de tous les jours. Avec de nombreux exemples, des exercices et des corrigés.

    Cet outil propose :
    * règles et exceptions ;
    * explications simples et claires, démarche progressive ;
    * ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ;
    * exercices récapitulatifs avec leurs corrigés ;
    * index détaillé.

empty