Martine Mariage

  • Des fiches détachables 100  % conformes au programme 100  % conformes au programme de DCG et aux guides pédagogiques, les fiches de révision Dunod sont détachables pour des utilisations variées (glissées dans le manuel, en complément du cours, à emporter partout...).
    Les fiches de révision offrent  :
      l'essentiel du cours (définitions, exemples, mini-cas chiffrés, etc.)  ;
      les compétences et savoirs associés  ;
      des synthèses visuelles (schémas, tableaux, phrases à retenir...) pour une mémorisation facilitée  ;
      les conseils des auteurs, membres des jurys d'examen («  Le + de l'expert  »).

  • En 600 questions, ces QCM de Droit entièrement à jour au 1er juin 2016 permettent :
    * de tester ses connaissances ;
    * d'identifier ses lacunes ;
    * de réviser et de progresser grâce aux corrigés détaillés.

    Les sujets traités :* les sources du droit ;
    * la preuve des droits subjectifs ;
    * l'organisation judiciaire ;
    * les modes alternatifs de résolution des conflits ;
    * les personnes ;
    * le commerçant ;
    * la propriété ;
    * l'entreprise en difficulté ;
    * la formation et l'exécution du contrat ;
    * les relations entreprises/banques ;
    * la responsabilité civile délictuelle ;
    * la responsabilité pénale.

  • Tout le DCG 1, Fondamentaux du droit, présenté conformément au nouveau programme :
    Respect de la progression logique du programme et du volume horaire.
    Mise en avant des compétences et des mots-clés du programme.
    Préparation à l'épreuve (évaluation par les compétences).
    Approche transversale à travers des cas de synthèse.
    Les + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires.
    Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM.

  • Tout le DCG 3, Droit social, présenté conformément au nouveau programme 2019-2020 (examen 2020) :
    Respect de la progression logique du programme et du volume horaire.
    Mise en avant des compétences et des mots-clés du programme.
    Préparation à l'épreuve (évaluation par les compétences).
    Approche transversale à travers des cas de synthèse.
    Les + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires.
    Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM.

  • Des fiches détachables 100 % conformes au programme 100 % conformes au programme de DCG et aux guides pédagogiques, les fiches de révision Dunod sont détachables pour des utilisations variées (glissées dans le manuel, en complément du cours, à emporter partout...).
    Les fiches de révision offrent :
    - l'essentiel du cours (définitions, exemples, mini-cas chiffrés, etc.) ;
    - les compétences et savoirs associés ;
    - des synthèses visuelles (schémas, tableaux, phrases à retenir...) pour une mémorisation facilitée ;
    - les conseils des auteurs, membres des jurys d'examen (« Le + de l'expert »).

  • Tout le programme, rien que le programme.
    Tous les corrigés détaillés des exercices, applications et cas, assortis de conseils et rappels méthodologiques.

  • Tous les corrigés détaillés des exercices, applications et cas, assortis de conseils et rappels méthodologiques

  • Tout le DCG 1, Fondamentaux du droit, présenté conformément au nouveau programme :Respect de la progression logique du programme et  du volume horaireMise en avant des compétences et des mots-clés du programmePréparation à l'épreuve (évaluation par les compétences)Approche transversale à travers des cas de synthèseLes + du cours  : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires Les + des applications  : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM

  • Tout le programme du DCG 1, Introduction au droit, présenté de façon claire, rigoureuse et efficace, en alliant l'exposé théorique et la mise en pratique pour une parfaite maîtrise des connaissances et l'assurance de la réussite :Introduction générale au droit : la règle de droit, les branches du droit, la preuve des droits subjectifs, l'organisation judiciaire, les modes alternatifs de règlement des conflitsLes personnes et les biens : les personnes et leur patrimoine, les commerçants, les autres professionnels de la vie des affaires,la propriété, l'entreprise en difficultéL'entreprise et les contrats : la formation du contrat, l'exécution du contrat, les contrats de l'entreprise, les relations entreprise/banqueL'entreprise et ses responsabilités : la responsabilité délictuelle, la responsabilité pénale 11e édition entièrement actualisée.
          

  • Tout le DCG 3, Droit social, présenté conformément au nouveau programme 2019-2020 (examen 2020)  :Respect de la progression logique du programme et  du volume horaireMise en avant des compétences et des mots-clés du programmePréparation à l'épreuve (évaluation par les compétences)Approche transversale à travers des cas de synthèseLes + du cours  : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires Les + des applications  : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM  

  • Tout le programme du DCG 1, Introduction au droit, présenté de façon claire, rigoureuse et efficace :
    - Introduction générale au droit - Les personnes et les biens - L'entreprise et les contrats - L'entreprise et ses responsabilités Les + du cours : définitions des notions, exemples d'illustration, focus thématiques, références aux articles de loi, tableaux de synthèse, schémas récapitulatifs.
    Les + de l'entraînement : méthodologie, applications, cas pour se préparer à l'examen, cas de synthèse, corrigés des applications et des questions de cours.
    A retrouver sur www.expert-sup.com : les corrigés des cas et l'actualité juridique du DCG 1.

  • Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express propose une présentation simple et concise du DCG 1 Introduction au droit en fiches pédagogiques.
    Dans chaque fiche : Les principes clés, les rappels de cours, des tableaux de synthèse, au moins un exercice d'application.



    Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?
    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 1 Introduction au droit en fiches pédagogiques.
    Dans chaque fiche :
    - Les rappels de cours, - Des tableaux de synthèse, - Au moins un exercice d'application corrigé.

  • Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?
    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express propose une présentation simple et concise du DCG 1 Introduction au droit en fiches pédagogiques.
    Dans chaque fiche : Les principes clés, les rappels de cours, des tableaux de synthèse, au moins un exercice d'application.

  • Alliant efficacement l'exposé théorique et la mise en pratique, le manuel Introduction au droit couvre l'intégralité du programme du DCG, épreuve nº 1.
    Le cours illustré de nombreux exemples, les schémas récapitulatifs proposés en fin de chapitre, les 70 exercices d'application et les deux cas de synthèse permet de comprendre et d'acquérir durablement  toutes les connaissances indispensables à la réussite de l'examen.
    Les corrigés des applications figurent pour une partie en fin d'ouvrage et pour l'autre partie sur le site dunod.com.
    Cette 9e édition est entièrement actualisée au 1er mars 2015.
              

  • En 600 questions, ces QCM de Droit Entièrement à jour au 1er juin 2015 permettent :
    - de tester ses connaissances ;
    - d'identifier ses lacunes ;
    - de réviser et de progresser grâce aux corrigés détaillés.

    Les sujets traités :

    - les sources du droit ;
    - la preuve des droits subjectifs ;
    - l'organisation judiciaire ;
    - les modes alternatifs de résolution des conflits ;
    - les personnes ;
    - le commerçant ;
    - la propriété ;
    - l'entreprise en difficulté ;
    - la formation et l'exécution du contrat ;
    - les relations entreprises/banques ;
    - la responsabilité civile délictuelle ;
    - la responsabilité pénale.

  • Alliant efficacement l'exposé théorique et la mise en pratique, le manuel Introduction au droit couvre l'intégralité du programme du DCG, épreuve n° 1.
    Avec ses nombreux exemples d'illustration, schémas et tableaux de synthèse, cet outil indispensable enrichi de 70 énoncés d'application permet d'acquérir durablement toutes les connaissances nécessaires à la réussite de l'examen : Introduction générale au droit : la règle de droit, les branches du droit, la preuve des droits subjectifs, l'organisation judiciaire, les modes alternatifs de règlement des conflitsLes personnes et les biens : les personnes et leur patrimoine, les commerçants, les autres professionnels de la vie des affaires,la propriété, l'entreprise en difficultéL'entreprise et les contrats : la formation du contrat, l'exécution du contrat, les contrats de l'entreprise, les relations entreprise/banqueL'entreprise et ses responsabilités : la responsabilité délictuelle, la responsabilité pénale Cette 10e édition est entièrement actualisée au 1er mars 2016.
          

empty