Jeanne

  • Dans le bocage, être ensorcelé c'est être pris dans la répétition de malheurs qui atteignent gravement les personnes et les biens d'un ménage.
    N'importe quoi peut se produire dans cette escalade mortelle dont les victimes attribuent l'initiative à un sorcier. seul un désorceleur a le pouvoir de vaincre l'agresseur, en lui livrant un combat magique. etre pris dans les sorts, dans la mort, dans les mots qui nouent le sort ou qui le détournent, c'est tout un.

  • Il aura suffi d'une simple rose pour sceller le sort de la Belle. Prête à tout pour sauver son père d'une mort certaine, la voilà contrainte de vivre dans le château de la Bête. Mais la laideur du monstre révèle peu à peu une âme pure et, dans ce pays enchanté, les élans du coeur et la beauté intérieure triomphent toujours... Ce recueil rassemble les contes les plus célèbres de Mme Leprince de Beaumont : La Belle et la Bête, Aurore et Aimée, Belote et Laidronette, Conte du pêcheur et du voyageur, Joliette, La Curiosité, La Veuve et ses deux filles, Le Prince Charmant, Le Prince Chéri et Le Prince fatal et le Prince fortuné.
    Ces histoires nous ouvrent les portes d'un univers plein de fantaisie et de merveilles insoupçonnées, que petits et grands visitent avec délice pour leur édification.

  • Organisés autour des thèmes principaux du programme, les 21 cas pratiques présentés ici permettent de réviser la matière de procédure pénale (procédure pénale, droit de l'exécution des peines) dans le format de l'exercice qui sera proposé le jour de l'épreuve.
    Cet ouvrage est destiné aux candidats à l'examen d'entrée au CRFPA, aux différents concours d'entrée à l'ENM, et à tout étudiant voulant réviser son examen en s'entrainant à cet exercice juridique exigeant.

  • Organisés autour des thèmes principaux du programme, les 42 cas pratiques présentés ici permettent de réviser la matière de droit pénal (le droit pénal général, le droit pénal spécial, le droit pénal des affaires et le droit pénal du travail) dans le format de l'exercice qui sera proposé le jour de l'épreuve. Cet ouvrage est destiné aux candidats à l'examen d'entrée au CRFPA, aux différents concours d'entrée à l'ENM, et à tout étudiant voulant réviser son examen en s'entrainant à cet exercice juridique exigeant.

  • Tirés à part n. m. - Extrait d'une revue ou d'un ouvrage relié à part en un petit livret. Destiné habituellement à faire connaître un article récemment publié, la collection détourne l'usage et la fonction du tiré à part pour inviter à la (re)découverte d'un texte.

    En lieu et place du traditionnel mot d'accompagnement de l'auteur, Arnaud Esquerre partage ici, dans une courte présentation, son expérience de lecture de : "On y croit toujours plus qu'on ne croit. Sur le manuel vaudou d'un président" de Jeanne Favret-Saada.

    Croisant sorcellerie, droit et politique, un procès fait en 2008 par Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, à une maison d'édition ayant édité une poupée vaudou à son effigie, attire l'attention de l'anthropologue Jeanne Favret-Saada. Elle livre quelques mois plus tard une analyse magistrale de cette affaire dans un article présenté par le sociologue Arnaud Esquerre.

  • A huit ans, Jeanne Pelat a touché tous les Français par son courage et son témoignage lors du Téléthon 2004.Sa maladie a été diagnostiquée lorsqu'elle avait six ans. Un an après, Jeanne ne marchait plus. Aujourd'hui, la jeune fille de 22 ans ne peut plus bouger. Elle se bat contre la souffrance mais aussi et surtout contre l'exclusion du handicap. Dans cet ouvrage, son deuxième, elle évoque sa foi profonde, qui, depuis son enfance, s'est construite et affermie au fil du temps. Elle s'adresse notamment à ceux qui traversent des épreuves et se demandent : Pourquoi la maladie est-elle tombée sur moi ? Dieu m'a-t-il abandonnée ? Pourquoi Dieu ne me guérit-il pas alors que je le prie ? Est-ce que je suis punie ? Et elle répond, avec ses mots plein de force et de simplicité : non seulement je ne suis pas punie, mais je suis bénie. Ce témoignage sur le mystère de la souffrance bouleverse par sa puissance, son humilité, sa formidable force spirituelle.






    Jeanne Pelat est atteinte depuis l'âge de six ans d'une forme de "myopathie non étiquetée". Elle est originaire du Nord de la France et a suivi des études en histoire de l'art et à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille. Depuis 2004, elle est la "vedette" du Téléthon. Elle a publié en 2015 chez Bayard son témoignage : " Résiste ! " qui a remporté un grand succès. Elle a fait le choix de la vie religieuse.

  • Cet ouvrage débute par une introduction à la logique des prédicats du premier ordre (syntaxe, sémantique et preuves formelles), avant de guider le lecteur vers quelques-uns de ses aspects plus avancés. Il présente ensuite les méthodes algorithmiques de démonstration automatique ainsi que des applications plus directes des concepts logiques au domaine informatique.

    Sa lecture ne réclame aucun prérequis en la matière. L'exposé des notions de base de logique sont accompagnées de nombreux exercices corrigés.

  • Un nouveau titre dans la collection "Réussir" qui permet de s´entraîner tout en révisant le programme de la matière grâce à :
    - la méthodologie « pas à pas » d´un exercice juridique.
    - le programme d´une matière.
    - de nombreux exercices d´entraînement.
    Cet ouvrage se concentre sur le droit des obligations, matière majeure du CRFPA, et plus largement de tout étudiant engagé dans un cursus juridique. Il suit le programme de la matière en reprenant toutes les grandes thématiques à connaître et en y associant de nombreux exercices pratiques.

  • Une démarche active axée sur l'observation et le questionnement.

    Une approche concrète et systématique de la notion centrale du cycle 3 : HABITER la planète, abordée en six thèmes.
    Le lien avec le cycle 2 et la 6e.
    Une grande richesse et diversité de documents.
    En début de manuel, des pages Méthode pour s'approprier les outils du géographe, complétées par de courtes vidéos en accès direct depuis lienmini.fr/gcm.

    En fin de chapitre :
    - une courte leçon ;
    - le vocabulaire spécifique à la Géographie ;
    - des schémas-bilans pour retenir autrement.

    Des activités interdisciplinaires : Histoire des arts, EMC, Mathématiques, Français...
    Une réflexion sur le développement durable.
    Un atlas intégré.

  • L'auteur, cadres de santé infirmiers, présente 2 programmes personnalisés pour l'aide-soignant et pour l'auxiliaire de puériculture afin de mieux répondre aux spécificités de chacune d'elle.
    Programme aide-soignant.

  • Les projets e-santé sont en pleine éclosion, à destination des particuliers mais aussi des professionnels de santé et des hôpitaux.
    Ce broché permet au lecteur de comprendre les différentes étapes de déploiement d'un projet e-santé. Il s'articule autour de 3 axes : le cadre juridique, la conception du projet ainsi que les droits et responsabilités.

    Rédigé par deux avocates expertes en droit de la santé, il est un guide indispensable pour avoir les bons réflexes juridiques pour lancer un projet e-santé. Des retours d'expérience apportent en outre des enseignements de terrain.

  • Les usagers de l'urgence, les patients en premier lieu mais aussi les familles et les tiers institutionnels, se disent confrontés à l'imbroglio des réponses multidisciplinaires, médicales, paramédicales et administratives qui leur sont apportées.

    Un des premiers objectifs de cet ouvrage est donc d'expliquer et d'informer les professionnels et les usagers. Une première partie est consacrée à l'organisation de l'urgence, l'évaluation des patients, les méthodes cliniques et paracliniques et les principes généraux de la thérapeutique.

    Dans une deuxième partie sont décrites les principales pathologies rencontrées en situation d'urgence en mettant l'accent sur les situations de stress, les situations d'agitation et/ou d'auto et d'hétéro agressivité, ainsi que les urgences liées aux consommations de substances. Les difficultés spécifiques aux populations (précarité, handicaps, adolescents et jeunes adultes, personnes âgées, populations migrantes) sont également prises en compte car les dimensions motivent et compliquent l'urgence, qu'il y ait ou non un diagnostic catégoriel.

    Dans la troisième partie du livre 16 cas cliniques illustrent les situations présentées dans la deuxième partie du livre. Présentés chacun en quelques pages synthétiques et didactiques ils viennent éclairer les modalités et difficultés de l'évaluation du patient, de sa prise en charge et du suivi post-urgence.

    Manuel Pratique des Urgences Psychiatriques sera un outil indispensable pour tous les services d'urgences pour mieux appréhender et gérer la complexité des situations rencontrées. Il constituera aussi une aide pour les familles et tiers afin de comprendre le rôle et le fonctionnement des services d'urgences psychiatriques.

  • Affirmer que nous traversons une « période de crise », voilà qui semble peu prêter à controverse. De nombreux signes, nous dit-on, l'attestent : la crise touche tous les pans de la société. Que la crise soit ainsi devenue un thème cher aux juristes ne doit donc pas nous surprendre. Crise des institutions, crise de la représentation, crise de la justice, crise de la construction européenne, crise de la société internationale, crise du droit lui-même... le mot, sans appartenir au langage du droit, a pourtant envahi la réflexion juridique. Face à l'emploi trop souvent galvaudé qui en est fait, il devient aujourd'hui nécessaire au juriste de s'interroger avec rigueur sur les rapports qu'entretient la crise avec le droit.

  • Un cahier très complet pour s'entraîner sur les points clés du nouveau programme en résolution de problèmes CM1 : Les leçons à savoir ; 100 problèmes guidés ; des astuces pour les enfants et des conseils pour les parents.
    Les corrigés dans un livret détachable.
    Jeux et exercices interactifs sur www.hatier-entrainement.com  

  • En interrogeant les effets de l'intégration de l'impératif participatif dans la gestion du logement social, Jeanne Demoulin étudie les transformations produites par l'intégration de la participation dans les structures sociales. Après une mise en perspective historique, l'auteure analyse les pratiques actuelles des organismes à partir d'une enquête en immersion de trois ans au sein d'un organisme HLM et se penche en particulier sur les mécanismes de la concertation locative et du développement social, deux dispositifs phares de l'époque contemporaine.

    Avec le soutien du laboratoire Architecture, ville, urbanisme, environnement de l'université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense.

  • L'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des candidats un outil les soutenant dans la préparation aux épreuves du concours d'entrée d'infirmière puéricultrice.

    « Concours Puéricultrice 2019-2020 ? Tout-en-un » destiné aux candidats préparant le concours d'entrée d'infirmière puéricultrice, est un outil d'entraînement efficace pour réussir les épreuves d'admissibilité et d'admission.

  • Toute une série de biais cognitifs nous empêchent de prendre des décisions rationnelles : conformisme, aversion pour la perte, surestime de soi, préférence pour le court terme, etc. Ce crédo des économistes et des psychologues comportementalistes a été repris à leur compte par les pouvoirs publics de nombreux pays, afin d'orienter les choix de leurs concitoyens. Nous sommes ainsi considérés comme des donneurs d'organes par défaut, nos enfants sont tenus à distance des frites dans les cantines, les détecteurs de vitesse nous font la grimace ou nous sourient, on nous informe que nous recyclons moins que le voisin... Faciles à mettre en oeuvre, peu onéreux, ces nudges (de l'anglais « pousser du coude »), qui nous font modifier nos comportements sans que nous ayons à y réfléchir, sont devenus l'alpha et l'omega de la résolution des problèmes de société. Mais peut-on réduire l'action publique à une affaire de comportements individuels ?
    Une analyse critique des savoirs comportementaux et de leur application s'impose, afin d'en comprendre le succès et d'en montrer les limites. Henri Bergeron, Patrick Castel, Sophie Dubuisson-Quellier, Jeanne Lazarus, Étienne Nouguez et Olivier Pilmis sont chercheurs au Centre de sociologie des organisations (CSO/Sciences Po).

  • L'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des candidats un outil les soutenant dans la préparation aux épreuves du concours d'entrée en IFCS.

    Partie 1 : Évolution du cadre de santé : présente les 14 métiers paramédicaux donnant accès à la préparation du diplôme cadre de santé.
    Partie 2 : Prérequis : propose en 3 chapitres (législation, méthodologie, linguistique).
    Partie 3 : Épreuve d'admissibilité : présente l'épreuve d'admissibilité et une préparation et un entraînement complets. Chaque exercice est composé de conseils de l'auteur avec des propositions et des axes de correction détaillés étape par étape : - Exercices de synthèse et de commentaire de texte préparant directement à l'épreuve d'admissibilité.
    Partie 4 : Épreuve d'admission : présente l'épreuve d'admission ainsi que des pistes de réflexion et des exemples pour se préparer efficacement à cette épreuve. Annexes : donnent des informations réglementaires et/ou construites comme des apports de connaissances. Glossaire : rappelle les définitions à connaître. Références bibliographiques sont indiquées.

  • L'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des candidats un outil les soutenant dans la préparation aux épreuves du concours d'entrée en école d'IADE.

  • L'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des candidats un outil les soutenant dans la préparation aux épreuves du concours d'entrée en école d'IBODE.

    « Concours IBODE 2020-2021 ; Tout-en-un » destiné aux candidats préparant le concours d'entrée en école d'IBODE est un outil d'entraînement efficace pour réussir les épreuves écrite et oral.

  • La mort est un prisme sous lequel se dévoile la construction de l'État tout en révélant les lacunes et les fragilités de l'État face au mystère de la condition humaine. Oscillant entre une conception de la mort perçue comme un néant et des projections individuelles et collectives conférant, malgré tout, une valeur à la personne et à la vie humaine avant et par-delà le décès, l'État tout en s'émancipant de la religion ne s'est pas déparé complètement de toute dimension « sacrée ». L'État, en répondant aux demandes sociales de respect de l'humanité et de transcendance, doit ainsi se confronter aux projections individuelles et collectives face à la mort. Ainsi se révèle l'expression de la souveraineté de l'État dans un domaine qui, relevant de l'intime et du sacré, semblait pourtant devoir lui échapper. Si l'on a assisté en l'espace de moins d'un siècle à un basculement d'un devoir de ne pas tuer à une obligation de protéger la vie à laquelle la norme juridique fait très largement écho, la nouvelle maîtrise de la vie humaine permise par les avancées scientifiques et médicales transforme l'expression souveraine de l'État. Renonçant progressivement à sa puissance publique comme pouvoir de mort, l'État se voit reconnaître un pouvoir de protection de la vie, et c'est désormais sur la condition biologique des individus elle-même que l'État étend ses ramifications.

  • Cet ouvrage de synthèse, qui s'adresse principalement aux étudiants, présente les trois grands systèmes de contrôle juridictionnel de l'Administration dans le monde occidental, par référence aux pays qui illustrent chacun de ces systèmes.
    Dans un premier système, en Droit français, les recours en légalité et en indemnité sont portés devant le juge administratif. Dans un deuxième système, régimes mixtes, en Droit allemand, italien, belge, néerlandais, seuls les recours en légalité sont portés devant le juge administratif - les recours en indemnité relevant, en principe, du juge judiciaire de droit commun. Dans un troisième système, celui des pays anglo-saxons, les recours en annulation et en indemnité relèvent en dernier ressort des juridictions judiciaires.

  • Ce texte fait le point sur les conséquences du réchauffement mondial et notamment ses effets sur la santé, le développement humain et les inégalités sociales . Il s'ouvre sur un entretien avec Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète. Les auteurs éclairent les rapports entre enjeux environnementaux et inégalités en s'appuyant notamment sur les notions de « justice environnementale » et de « justice globale ».

empty