Jean-Charles Savignac

  • Les + de cette édition :
    - Seul Code regroupant l'ensemble des textes généraux applicables aux trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière).
    - Vaste commentaire des 4 lois qui forment le statut général de la fonction publique et du Code des pensions civiles et militaires de retraite.
    - Les commentaires ainsi que les annotations sont l'oeuvre de deux spécialistes de la matière : Serge Salon et Jean-Charles Savignac.

    Le Code de la fonction publique Dalloz 2020 réunit les meilleurs outils pour offrir aux agents publics, aux administrations, aux organisations syndicales, aux avocats et aux étudiants les moyens d'appréhender cette matière. Il est mis à jour en continu sur smartphone, tablette et Internet (Android et iOS).

    Cette nouvelle édition est notamment à jour :
    - de la très attendue loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 ;
    - du décret du 18 novembre 2019 relatif à l'Agence nationale de la cohésion des territoires.

  • Droit et pratique des élections

    ,

    • Berger-levrault
    • 9 Mars 2017

    Cet ouvrage est complètement refondu pour cette nouvelle édition (la dernière édition datait de 2005).
    Il reprend l'ensemble des règles applicables actuellement aux élections avec une analyse approfondie des solutions contentieuses les plus récentes.
    Toutes les étapes du processus électoral sont abordées des listes électorales au déroulement du scrutin (jusqu'au dépouillement et même au-delà avec les règles s'appliquant au contentieux électoral.
    D'autre part, une présentation des différents scrutins ayant lieu en France est également présente ainsi que des précisions sur la propagande et le financement électoraux.

  • Le Code de la fonction publique, annoté et commenté, est le seul code regroupant l'ensemble des textes généraux applicables aux trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière).

    Dans cette 16e édition, les meilleurs outils sont réunis pour offrir aux agents publics, aux administrations, aux organisations syndicales, aux avocats et aux étudiants les moyens d'appréhender la matière.

    Cette nouvelle édition inclut notamment un vaste commentaire des 4 lois qui forment le statut général de la fonction publique et du Code des pensions civiles et militaires de retraite.

    A jour de la loi no 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires qui a profondément modifié le Code de la fonction publique.

  • Le concours de l'entrée aux IRA (Instituts régionaux d'administration) a été profondément modifié par la réforme de juin 2008. L'ouvrage a donc été entièrement refondu pour tenir compte de cette réforme : dissertation juridique supprimée et remplacée par une épreuve de QRC (questions à réponses courtes), professionalisation de l'entretien avec le jury... Dans cet ouvrage, on retrouve tous les éléments d'un "Spécial concours", méthodologie des épreuves, fiches problématique, sujets traités et annales corrigées les plus récentes.

  • Le Code de la fonction publique, annoté et commenté, est le seul code regroupant l'ensemble des textes généraux applicables aux trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière).
    Dans cette 15e édition, les meilleurs outils sont réunis pour offrir aux agents publics, aux administrations, aux organisations syndicales, aux avocats et aux étudiants les moyens d'appréhender la matière.
    Cette nouvelle édition inclut notamment un vaste commentaire des 4 lois qui forment le statut général de la Fonction Publique et du Code des pensions civiles et militaires de retraite.

empty