Garcia

  • L'édition CRPE 2018 met à jour les contenus en fonction de la réforme des programmes de l'école primaire.
    Cet ouvrage permet de préparer de façon complète l'épreuve d'histoire. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste.
    Méthodologie pour le dossier Une méthodologie détaillée et illustrée tant pour les parties disciplinaires que didactiques de l'épreuve qui vous aidera à construire votre dossier, à le présenter le jour de l'oral et à anticiper les questions du jury.
    Savoirs disciplinaires Toutes les connaissances de chaque thème du programme à maîtriser, illustrées par de nombreux exemples, cartes et schémas ainsi que des conseils de lecture accompagnés d'une mise au point sur les grands enjeux épistémologiques et historiographiques.
    /> Didactique et outils pédagogiques Toutes les notions essentielles dans les domaines scientifiques, pédagogiques, didactiques et du développement de l'enfant de la maternelle au cycle 3.
    Exemples de dossiers Des exemples de dossiers pour les cycles 1, 2 et 3, analysés et commentés.
    Conseils pour l'oral Des conseils pour réussir l'oral et savoir répondre aux questions et attentes du jury avec des exemples issus des oraux.

  • Cet ouvrage vous propose un coaching personnalisé pour vous aider à organiser vos révisions et arriver confiant le jour J. Le contenu et les savoir-faire liés aux différentes épreuves n'auront bientôt plus de secret pour vous et les annales et méthodologie des épreuves écrites et orales vous permettront d'aborder le concours en connaissant déjà les pièges à éviter et les astuces pour réussir.
    Conçu par des formateurs expérimentés (fonction publique d'État et territoriale), ce manuel complet vous donnera les clefs pour éviter les impairs et connaître les vraies attentes du jury.
    Découvrez :
    - Toutes les épreuves à la loupe.
    - Le cours complet et détaillé.
    - Des annales corrigées et commentées.
    - Des techniques pour arriver serein le jour J.
    - Les bons réflexes à avoir devant le jury.
    - Des outils et des astuces pour décompresser.

  • De crimes sanglants en catastrophes naturelles, d'accidents toutes catégories en agressions sordides, de phénomènes anormaux en actes héroïques, le fait divers n'en finit pas de fasciner, de questionner, d'inspirer ou d'émouvoir.
    Il joue sur nos peurs et nos fantasmes, mais quel impact a-t-il vraiment sur nous ? Quel rôle joue-t-il dans la société ? Quels sont ses liens avec la presse, la littérature, le cinéma? De quelles croyances, de quels mythes fait-il l'objet ?
    Aujourd'hui, le fait divers semble avoir envahi les médias au point de se substituer à l'information traditionnelle. Les fake news s'en nourrissent, la télévision s'en empare. A-t-il pris une ampleur inédite grâce aux réseaux sociaux ?
    De l'Antiquité à nos jours, Bob Garcia nous invite à une plongée dans un univers complexe, imprévisible et multiforme pour tenter de mettre au jour l'anatomie de ces nouvelles insolites.

  • Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie? Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC? Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire? Comment s'installer sur le marché du crossover en Europe? Comment devenir un facilitateur de développement durable? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie? Comment s'implanter sur le marché français?
    Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing : pénétration d'un nouveau marché, élaboration de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc.
    Chaque cas propose de manière claire et structurée :
    - la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;
    - les données importantes sur l'entreprise et son environnement ;
    - une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ;
    - une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.

  • Hergé est né en même temps que le cinéma. Dès son plus jeune âge, il se passionna pour le 7e art, et ses « expériences cinématographiques » le marquèrent pour toute son oeuvre. Il affirma plus tard : « Je considère mes histoires comme des films », en précisant ses acteurs favoris : Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, les Marx Brothers, etc., et en mentionnant plusieurs influences cinématographiques précises.
    Bob Garcia a mené l'enquête pendant plus de vingt ans et visionné des centaines d'heures de films. Après s'être intéressé aux origines de la culture cinématographique du jeune Hergé, puis aux genres, acteurs et réalisateurs qui l'ont inspiré, il a recherché les films qui furent déterminants dans la création de chacun des albums et livre ici de nombreuses références et influences inédites et stupéfiantes.
    Autant d'invitations, pour les cinéphiles et les tintinophiles, à jeter un nouveau regard sur le travail d'Hergé.

  • Les + de l'édition 2020 du Code de la construction et de l'habitation :
    · Loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice ;
    · Décret n° 2019-281 du 5 avril 2019 relatif aux avances remboursables sans intérêt destinées au financement de travaux de rénovation afin d'améliorer la performance énergétique des logements anciens ;
    · Ordonnance n° 2019-738 prise en application de l'article 28 de la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice ;
    · Loi n° 2019-753 portant création d'une Agence nationale de la cohésion des territoires ;
    · Ordonnance n° 2019-770 du 17 juillet 2019 relative à la partie législative du livre VIII du Code de la construction et de l'habitation ;
    · Décret n° 2019-772 du 24 juillet 2019 relatif à la partie réglementaire du livre VIII du Code de la construction et de l'habitation ;
    · Décret n° 2019-872 du 21 août 2019 modifiant le code de la construction et de l'habitation ;
    · Décret n° 2019-873 du 21 août 2019 relatif à la partie réglementaire du Code de la construction et de l'habitation ;
    · Décret n° 2019-874 modifiant le Code de la construction et de l'habitation ;
    · Arrêté du 27 septembre 2019 relatif au calcul des aides personnelles au logement et de la prime de déménagement.

  • Cet ouvrage permet de préparer de façon complète l'épreuve d'histoire. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste.
    Méthodologie pour le dossier.
    Une méthodologie détaillée et illustrée tant pour les parties disciplinaires que didactiques de l'épreuve qui vous aidera à construire votre dossier, à le présenter le jour de l'oral et à anticiper les questions du jury.
    Savoirs disciplinaires.
    Toutes les connaissances de chaque thème du programme à maîtriser, illustrées par de nombreux exemples, cartes, schémas et conseils de lecture accompagnés d'une mise au point sur les grands enjeux épistémologiques et historiographiques.
    Didactique et outils pédagogiques.
    Toutes les notions essentielles dans les domaines scientifiques, pédagogiques, didactiques et du développement de l'enfant de la maternelle au cycle 3.
    Exemples de dossiers.
    Des exemples de dossiers pour les cycles 1, 2 et 3, analysés et commentés.
    Conseils pour l'oral.
    Des conseils pour réussir l'oral et savoir répondre aux questions et attentes du jury avec des exemples issus des oraux.

  • Qui n'a rêvé de maîtriser une technique simple et fiable pour organiser son temps et gagner en efficacité et en rapidité, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée?
    Cette seconde édition a pour objectif de mettre le Mind Mapping (représentation visuelle de vos idées) au service de la gestion du temps : des outils simples, d'apprentissage aisé, permettant de disposer rapidement d'un grand nombre de données triées et traitées, immédiatement exploitables. Vous apprendrez ainsi à planifier vos activités, à piloter votre quotidien et enfin à mieux organiser votre temps en y intégrant aussi celui des autres.

  • La viticulture française a dominé historiquement le marché mondial avec ses grands crus et sa recherche de l'" excellence ". Elle traverse depuis quelques années une crise inédite. Pour comprendre ce phénomène, faut-il opposer les pays du " Nouveau Monde " aux producteurs traditionnels ? Les enjeux de la concurrence internationale sont-ils réductibles à une guerre des prix ? A partir d'une analyse alliant enquête ethnographique et démarche sociologique, Marie-France Garcia-Parpet montre comment les batailles de classement sont au coeur des transformations récentes du marché mondial de ce produit et dans quelle mesure les " ressources " mobilisées dans cette compétition vont bien au-delà de l'investissement d'entrepreneurs individuels et de l'intervention de l'Etat dans la construction du marché. Les caractéristiques sociales des agents économiques, leur style de vie, les modes de socialisation des consommateurs et les stratégies commerciales associées sont autant de variables essentielles pour rendre raison de cette compétition mondialisée. En cela, la portée de cet ouvrage dépasse le cas du marché du vin : elle s'étend à la plupart des marchés dont le fonctionnement repose sur une logique de qualification d'excellence.

  • Après avoir analysé le contexte historique de la création de Tintin, dans le monde très catholique de la bande dessinée franco-belge de l'entre-deux-guerres, cet ouvrage propose de décrypter les multiples références religieuses distillées par Hergé, au fil des albums. L'oeuvre d'Hergé véhicule les grandes valeurs chrétiennes qui étaient fondamentalement ancrées en lui, et qui sont incarnées dans Tintin.
    Mais, contrairement aux procès d'intention dont elle a fait l'objet, elle témoigne également d'un intérêt très documenté et d'un profond respect envers les autres religions, en particulier le bouddhisme et l'islam. Les aventures du jeune reporter nous enseignent ainsi la paix, la tolérance et l'ouverture sur le monde.
    Dans la période de grands troubles que traverse l'humanité, leur lecture reste plus que jamais d'actualité.

  • Quand les mots et chiffres ne suffisent plus à communiquer, les dessins prennent le relais ! Cet ouvrage répond à un besoin croissant au sein des organisations, d'utiliser dessins, schémas, brouillons... pour manager, c'est-à-dire innover, produire, vendre, négocier, communiquer... Il réunit 50 outils utilisés dans des entreprises performantes (Décathlon, Orange, la SNCF) et plusieurs universités (en situation de fusion). Le nombre croissant de logiciels basés sur des tableaux blancs virtuels en ligne nécessite l'apprentissage d'une nouvelle forme de management plus visuel. L'ouvrage s'appuie sur les expériences terrain de l'auteur et la nécessité de réfléchir collectivement en présentiel ou à distance, en utilisant le post it, le Kanban, les mots, images, croquis et contenus multimédias. La capacité à partager des prototypes visuels facilite le développement de nouveaux produits et services. Il permet au manager de gagner du temps et de booster sa créativité.

  • Vous avez décidé de vous inscrire à un concours de la fonction publique, mais vous ne savez pas par où commencer vos révisions ? Vous êtes noyé sous le flot d'informations nouvelles à retenir ? C'est normal, et c'est pourquoi les Nuls vous ont concocté un coaching personnalisé pour vous aider à organiser vos révisions et arriver confiant le jour J : conseils pratiques, cours complet, méthodes détaillées, nombreux QCM d'entraînement et exercices.

    Parce que la culture générale est la matière reine des concours de la fonction publique, il faut absolument arriver préparé. À l'écrit et à l'oral, le contenu et les savoir-faire liés aux différentes épreuves n'auront bientôt plus de secret pour vous : actualité, humanités, culture administrative, annales et méthodologie des épreuves écrites et orales vous permettront d'aborder le concours en connaissant déjà les pièges à éviter et la meilleure façon de procéder.

    Conçu par des formateurs expérimentés (fonction publique d'État et territoriale), ce manuel complet vous donnera les clefs pour éviter les impairs et connaître les vraies attentes du jury.

  • Titre: Les pouvoirs du droit Theme1: Droit - Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit - Sociologie / Linguistique Theme2: Droit - Sciences politiques Résumé: Les études sociopolitiques du droit sont assez fréquentes aux États-Unis, au moins depuis le début du XXe siècle.
    Nous assistons aujourd'hui à une expansion de ces études en Amérique latine et en Europe,y compris en France, alors que ce pays a été le plus grand défenseur du formalisme juridique.
    Toutefois, celle-ci se développe uniquement dans des « niches disciplinaires », différentes selon les pays.
    Alors qu'en France ces nouvelles études ont surtout fleuri dans les départements et les instituts de sociologie et de science politique, aux États-Unis et en Amérique latine, elles ont surtout prospéré dans certaines facultés de droit.
    Cet ouvrage vise à comparer les visions sociopolitiques du droit en France, aux États-Unis et en Amérique latine. Cette comparaison est non seulement transnationale mais aussi transdisciplinaire. Ont été ainsi convoquées les perspectives qui prennent comme un élément central la dimension politique du droit, en particulier la sociologie politique du droit, la théorie critique du droit et surtout les études socio-juridiques.
    Ce livre est donc conçu comme un double projet.Tout d'abord, comme une introduction à l'analyse comparée d'études sociopolitiques du droit ;
    Et ensuite comme un instrument pour améliorer le dialogue entre ces disciplines, non seulement au sein de chacun des pays étudiés, mais aussi à l'échelle mondiale.

    Mauricio Garcia-Villegas , Professeur à l'Institut d'Études Politiques et Relations Internationales (IEPRI) de l'Université Nationale de Colombie.

  • Cet ouvrage propose une dizaine de cas marketing réels dans des secteurs d'activité divers, en B to B et en B to C. Ces études sont réalisées en collaboration avec les entreprises. Chaque étude présente l'environnement de l'entreprise, la problématique et les informations nécessaires qui permettent d'envisager une ou plusieurs solutions. Solutions qui sont ensuite proposées en fin de chaque cas. Des pistes complémentaires pourront être mises en ligne à destination des professeurs.

  • Cette nouvelle édition met à jour l'ouvrage en accord avec la première session du concours qui a lieu en juin 2014.
    Il permet de préparer de façon complète l'épreuve de mise en situation professionnelle en histoire. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste.

    Cet ouvrage permet de préparer de façon complète l'épreuve de mise en situation professionnelle en histoire. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste.
    L'oral 1 d'admission vise à mettre le candidat en situation professionnelle dans un domaine de son choix : le candidat doit réaliser un dossier écrit, qui pourra être conçu à l'aide de supports multimédias, proposant une séquence détaillée d'enseignement.
    /> Cet ouvrage vous propose :
    - une présentation du concours, du Master MEEF 1er degré et de l'épreuve de mise en situation professionnelle ;
    - une méthodologie détaillée et illustrée pour vous aider à construire votre dossier, à le présenter le jour de l'oral et à anticiper les questions du jury ;
    - des fiches de connaissances avec pour chaque thème du programme : une mise au point scientifique, les grands enjeux épistémologiques et historiographiques et des conseils de lecture ;
    - de la maternelle au cycle 3, les notions essentielles dans les domaines scientifique, pédagogique, didactique et du développement de l'enfant.
    - des exemples de dossier pour les cycles 1, 2 et 3.
    - des questions issues des oraux 2014.

  • Ce livre présente ce qu'un étudiant doit connaître sur le fonctionnement et l'évolution des moteurs et générateurs (machines). Il est composé de quatre parties, bases physiques d'électromagnétisme, machines synchrones, machines asynchrones l'induction et machines à courant continu, et d'une synthèse. Ce cours se distingue par son approche pédagogique, avec pour chaque chapitre des objectifs, un glossaire, des encadrés sur les applications de l'électrotechnique dans la vie de tous les jours et des points historiques, des exemples d'application résolus des points clés, des définitions et des résultats sous forme de schémas, une auto-évaluation, des questions susceptibles d'être posées lors d'un entretien, des exercices et problèmes de difficulté croissante. Par son exhaustivité, par l'approche pédagogique et la richesse de son cours, le choix de ses exercices corrigés, cet ouvrage constitue l'ouvrage de référence dans la discipline.

    Daniel Dixneuf est Professeur agrégé à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes (ENIT).

  • Les Entreprises militaires et de sécurité privées (EMSP) - définies comme des entités commerciales privées qui fournissent des services militaires et/ou de sécurité - ont fait l'objet de nombreuses études spécifiques par les juristes anglo-saxons, depuis une vingtaine d'années. Mais, jusqu'à présent, aucune étude globale ne leur a été consacrée en langue anglaise et surtout en Français.

    La grande originalité de cet ouvrage réside dans l'étude de manière transversale des EMSP, sous différents angles juridiques incluant toutes ses dimensions : internationale, régionale, nationale et comparée.

    La conception retenue consiste à se demander de quelle manière les EMSP sont appréhendées par ces différents droits. La dynamique de cette approche comparatiste permet de percevoir les évolutions en ce domaine, ainsi que d'établir les éléments de divergence et de convergence. L'harmonisation et la combinaison entre ces ordres juridiques sont alors prescrites dans cet ouvrage afin de saisir de manière effective et efficace ces entreprises.

  • A jour des décrets d'application de la loi égalité et citoyenneté et de la réforme des aides personnelles au logement.

    Le Code de la construction et de l'habitation est l'outil indispensable à tous les praticiens du droit de la construction et du logement (constructeurs, avocats, agents des collectivités locales et des organismes d'HLM, ....). Il est enrichi de tous ses prolongements jurisprudentiels et doctrinaux. Cette 25 e édition du CCH est annotée et commentée.

  • Code de la construction et de l'habitation, annoté et commenté (édition 2021) Nouv.

    Les + de l'édition 2021 du Code de la construction et de l'habitation :
    - toutes les dispositions d'adaptation consécutives à la crise sanitaire liée à la Covid-19;
    - décret du 7 octobre 2020 relatif au conseil national de l'habitat ;
    - décret du 30 septembre du 30 septembre 2020 relatif à la suppression de taxes à faible rendement à compter de 2020 ;
    - ordonnance du 16 septembre 2020 relative à l'harmonisation et la simplification des polices des immeubles, locaux et installations ;
    - décret du 20 juillet 2020 relatif au système d'automatisation et de contrôle des bâtiments non résidentiels et à la régulation automatique de la chaleur ;
    - ordonnance du 15 juillet 2020 relatif à l'adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine de l'énergie et du climat ;
    - décret du 6 mai 2020 relatif à l' Agence nationale pour la rénovation urbaine ;
    - décret du 20 avril 2020 modifiant le décret n° 2019-1574 du 30 décembre 2019 relatif aux ressources prises en compte pour le calcul des aides personnelles au logement;
    - décret du 11 mars 2020 relatif à la déconcentration de décisions administratives individuelles dans le domaine de la construction et de l'habitation ...

  • L'édition CRPE 2017 met à jour les contenus en fonction de la réforme des programmes de l'école primaire.
    Cet ouvrage permet de préparer de façon complète l'épreuve d'histoire. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste.
    Méthodologie pour le dossier Une méthodologie détaillée et illustrée tant pour les parties disciplinaires que didactiques de l'épreuve pour vous aider à construire votre dossier, à le présenter le jour de l'oral et à anticiper les questions du jury.
    Savoirs disciplinaires Toutes les connaissances de chaque thème du programme à maîtriser, illustrées par de nombreux exemples, cartes et schémas et conseils de lecture accompagnés d'une mise au point sur les grands enjeux  épistémologiques et historiographiques.
    Didactique et outils pédagogiques Des fiches didactiques sur les notions essentielles dans les domaines scientifiques, pédagogiques, didactiques et du développement de l'enfant de la maternelle au cycle 3.
    Exemples de dossiers Des exemples de dossiers pour les cycles 1, 2 et 3, analysés et commentés.
    Conseils pour l'oral Des conseils pour réussir l'oral et savoir répondre aux questions et attentes du jury avec des exemples issus des oraux.
     

empty