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Frank Rouault
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Le management optimal : concilier performance et bien-être au travail
Christian Drugmand, Frank Rouault
- Afnor
- 27 Avril 2023
- 9782124658367
Comment concilier performance et bien-être en entreprise ? Le management optimal : concilier performance et bien-être au travail est un véritable guide qui pose les bases du management optimal dont chaque organisation a besoin. Les auteurs nous racontent l'échange riche et éclairé entre deux personnages fictifs : Line, jeune chercheuse en anthropologie des entreprises, et Gulpreet Preet, vieux sage philosophe. Grâce à ce genre littéraire, ils nous dévoilent les bases du « Management Optimal ». Inspiré du modèle de Maslow et construit en s'attachant à respecter les besoins de l'entreprise et ceux des individus au travail, le modèle proposé jette les bases d'une conception moderne de la relation interpersonnelle dans l'entreprise. Cette approche séduisante propose, comme levier de performance et par là même de réussite économique, de replacer l'humain au coeur de l'organisation en portant de l'attention aux hommes et en développant la capacité à coopérer et à tirer profit de l'intelligence collective. Les deux auteurs ont intégré à cet ouvrage : - des exemples concrets pour illustrer le management optimal ; - une boîte à outils praticopratique pour une mise en oeuvre facilitée ; - un petit dictionnaire impertinent vient également éclairer le propos ! Un livre indispensable pour comprendre et mettre en oeuvre un management optimal aujourd'hui ! « Inspiré du modèle de Maslow et construit en s'attachant à respecter les besoins de l'entreprise et ceux des individus au travail, leur modèle jette les bases d'une nouvelle dynamique de créativité. Une conception moderne de la relation interpersonnelle y est mise en lumière, en restituant à l'individu sa puissance créatrice. » Vincent Bolloré
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Le e-learning : ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle
Frank Rouault, Jacqueline Angles
- Afnor
- 100 Questions Pour Comprendre Et Agir
- 10 Juin 2021
- 9782124657759
Les nouvelles technologies impactent tous les moyens de communication et de travail. Le monde de la formation est donc en première ligne pour mettre à profit les avantages qu'elles apportent au service du développement des compétences tout au long de la vie professionnelle.
Le e-learning est un mode d'acquisition de savoirs qui se banalise au point que l'on ne sait plus vraiment à quoi cela correspond, si cela est vraiment utile, quand et comment le choisir et surtout comment en mesurer les résultats.
Le présent ouvrage va tenter de proposer quelques clés qui devraient permettre au lecteur de mieux comprendre ce qui se cache derrière les différents termes utilisés et de se poser ainsi les bonnes questions avant d'effectuer le choix de la méthode la plus appropriée à ses besoins.
Vous trouverez des réponses à vos questions comme :
Qu'est-ce qu'un support en formation ?
Comment la pédagogie se traduit-elle du présentiel au distanciel ?
Qu'est-ce que le distanciel ?
Qu'est-ce qu'une classe virtuelle ?
Qu'est-ce que le "blended learning" ?
Qu'est-ce qu'un tutoriel ?
Qu'est-ce qu'un MOOC ?
Qu'est-ce qu'un webinar ?
Quels sont les ratios temps entre le présentiel et le distanciel ?
Comment utiliser (ou pas) la visioconférence en formation ?
Comment calculer la rentabilité du e-learning pour mon entreprise ?
Quelles évolutions pour le formateur avec le e-learning ?
Et bien d'autres réponses que vous découvrirez au cours des 100 réponses proposées.
À mettre entre les mains des RH, des formateurs, des enseignants car le e-learning est maintenant l'affaire de tous dans le monde de l'entreprise et de l'éducation.
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Le lobbying
Frank Rouault, Nicolas Teisseire
- Afnor
- 100 Questions Pour Comprendre Et Agir
- 28 Avril 2022
- 9782124658022
Souvent méconnu, le lobbying suscite un grand nombre d'interrogations avant même de le considérer comme une activité à part entière et d'envisager d'y avoir recours pour défendre ses intérêts ou de l'envisager comme une activité professionnelle.
Il est donc essentiel de disposer d'éléments de réponse nécessaires sur le bien-fondé, le caractère légal et utile avant de s'engager dans une action de lobbying.
Cet ouvrage vous fait découvrir en 100 questions/réponses cette stratégie et vous en dévoile les techniques. La façon dont l'opinion publique parvient à être mobilisée pour interpeler les instances administratives et politiques répond aussi à des mécanismes qu'il convient de décrypter pour mieux savoir se défendre, faire comprendre son point de vue et valoriser son image.
C'est tout l'objet de ce « 100 questions » sur le lobbying qui a pour vocation de nourrir la réflexion et la pratique de toute personne intéressée ou engagée dans ou par des actions de lobbying.
Ainsi vous trouverez par exemple des réponses à :
- Le lobbying est-il légitime et légal ?
- Quels sont les résultats que l'on peut espérer du lobbying ?
- Quelles sont les modalités du lobbying ?
- Quelles sont les pratiques éthiques liées au lobbying ?
- Quelles sont les pratiques à proscrire ?
- Quels sont les outils du lobbyiste ?
L'ouvrage propose des éclairages factuels qui permettent d'envisager le sujet du lobbying « sous toutes ses coutures » (définitions, pièges, procédures, acteurs, rôles, financement, transparence...) et facilitent les décisions et les actions en toute connaissance de cause. -
La vente B to B ; le grand guide pratique
Michel Ramis, Renaud Grand-clément, Frank Rouault
- Afnor
- 11 Mai 2017
- 9782124655823
La démarche commerciale, notamment dans un cadre B to B, est une activité stratégique de l'entreprise. Elle a un impact direct sur le développement du chiffre d'affaires, de la base clients, et sur son profit. Cette activité évolue en permanence avec l'arrivée des nouvelles technologies, des réseaux sociaux...
Ce livre se démarque par sa forme et fera de vous et de vos équipes de très bons vendeurs, quelle que soit la complexité de l'environnement de votre entreprise !
De précieux outils vous donneront la formation nécessaire pour monter en puissance dans votre démarche commerciale, notamment :
- des outils de diagnostic ;
- des questionnaires et des conseils adaptés aux cas et aux personnalités ;
- des modèles de courrier ou de mail prêts à l'emploi ;
- des sources d'auto-amélioration ;
- des pistes pour vous entraîner ;
- des études de cas et des check-lists ;
- des astuces de vente en ligne, des idées d'utilisation des réseaux sociaux ;
- les bonnes pratiques pour éviter les chausse-trappes de la négociation commerciale.
En résumé, un livre contemporain et complet qui vous permettra au gré de vos besoins et en fonction des situations de trouver les outils pertinents pour faire de vous le meilleur vendeur !