Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Claude Henry
-
« À l'assaut de la planète, il y a les entreprises qui produisent et distribuent les combustibles fossiles ; les entreprises de la chimie particulièrement à travers la domination qu'elles exercent sur l'agriculture industrielle ; et toutes celles qui exploitent intensivement les organismes vivants, notamment dans les forêts et les mers. Directement ou indirectement, arrogantes et cyniques, elles tuent la vie ; c'est d'ailleurs l'une des principales sources de leurs profits. » C. H.
Ce livre dénonce un crime écologique de masse, chiffres et faits à l'appui. Il montre aussi que la révolution écologique est en marche et en détaille les outils et les institutions. Enfin, il pointe la schizophrénie des autorités publiques, coupables de complaisance à l'égard des entreprises criminelles : si elles n'acceptent pas de mettre en place les régulations qui étoufferont ces dernières, la révolution sera violente, car nos enfants et petits-enfants veulent avoir un avenir. -
Biologie des populations animales et végétales - Livre+compléments en ligne
Claude Henry
- Dunod
- Sciences Sup
- 15 Octobre 2001
- 9782100058082
Cet ouvrage synthétise les principaux apports expérimentaux et théoriques des disciplines concernées par les populations animales et végétales : démographie, dynamique et génétique des populations, biologie évolutionniste, écologie. La première partie présente les concepts, méthodes et résultats élaborés dans les domaines de la démographie, de l'écologie et de la génétique (analyse et projections démographiques, contrôle naturel des effectifs, structure génétique). La seconde partie est consacrée à la sélection et à l'évolution de nombreuses caractéristiques des cycles biologiques (les «traits de vie» : proportion des sexes, systèmes de fécondation, dispersion, longévité et sénescence, effectif des progénitures etc.) et s'intéresse à la manière dont elles sont modelées par la sélection naturelle. Des applications abordent aussi les problèmes d'exploitations des populations naturelles, de contrôle d'espèces jugées nuisibles et de conservation des espèces menacées d'extinction. Une bibliographie exhaustive est disponible dans les "Compléments en ligne" associés à cet ouvrage sur le site Web dunod.com.
-
Management et innovation dans l'immobilier : les défis à relever d'un secteur en mutation
Claude Birnbaum, Thierry Cheminant, Frédéric Distler, Gilles Henry, Fana Rasolofo-Distler
- Dunod
- 3 Novembre 2021
- 9782100826636
Innover c'est s'adapter, tel est le credo des professionnels de l'immobilier qui doivent se révéler êrte créatifs et entreprenants dans un secteur de plus en plus incertain et mouvant. La mise en oeuvre d'un véritable management de l'innovation et de « l'imagination » s'impose aux acteurs de l'immobilier, sans laquelle un certain nombre d'entre eux disparaitront.
Les six auteurs de cet ouvrage proposent un tour d'horizon du secteur de l'immobilier dans toutes ses variétés et complexités.
La question du pilotage de la responsabilité sociale des entreprises dans le champ de l'immobilier interroge le management partenarial et la responsabilité sociale des entreprises. Ces mêmes entreprises sont également confrontées de plein fouet à la révolution numérique et aux changements des comportements clients qui deviennent de plus en plus informés et « experts ». C'est la remise en cause progressive du statut des professionnels qui se joue là et qui incite ces derniers à repenser leurs modalités d'intervention et leur formation, fondement de leur légitimité.
Cette dynamique sociétale se retrouve dans l'évolution du logement social contraignant les bailleurs sociaux à repenser leurs investissements, leur management et leur rapport aux locataires qui deviennent des clients dans une société de plus en plus marchande du fait d'un retrait progressif de l'Etat et des collectivités publiques.
Cette dynamique impacte également depuis les dernières lois votées les modalités de gestion des agences immobilières, de la promotion, du syndic de copropriété.