A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se sont développées de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant prenant appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, la troisième édition de cet ouvrage, enrichie et actualisée, détaille les procédures d'évaluation à mettre en oeuvre : elle décrit les principaux syndromes et fournit une dizaine de cas cliniques détaillés.
Conforme au référentiel des STS industriels du groupement A (BTS CIRA, Systèmes électroniques, Electrotechniques, Génie optique, IRIS, TPIL), ce manuel présente les mathématiques comme des outils, avec de nombreux exemples de mise en oeuvre dans un contexte industriel. Des points "Méthode" sont distillés au fil du cours. Des QCM d'autoévaluation et des exercices corrigés complètent l'ensemble.
Ce manuel est conforme au référentiel des STS industriels du groupement A (BTS CIRA, Systèmes électroniques, Electrotechniques, Génie optique, IRIS, TPIL). Dans cette nouvelle édition entièrement refondue, les mathématiques sont présentées comme des outils, avec de nombreux exemples de mise en oeuvre dans un contexte industriel. Chaque notion nouvelle est présentée de façon concise : C'est quoi ? A quoi ça sert ? Comment l'utiliser ? Des points "Méthode" sont distillés au fil du cours. En fin de chapitre, des QCM d'autoévaluation et des exercices corrigés permettent de valider ses acquis et de s'entraîner avant l'épreuve.