Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Annie Bartoli
-
Le grand livre du management public
Annie Bartoli, Cécile Blatrix
- Dunod
- 13 Juillet 2022
- 9782100837243
Cet ouvrage de référence analyse les démarches de management les plus adaptées aux spécificités sociales, organisationnelles et culturelles du secteur public.
L'action publique est de plus en plus complexe et le secteur public connaît des évolutions rapides et importantes. Ce livre rend compte de ces évolutions en intégrant dans cette 5e édition remaniée et enrichie les apports croisés des sciences de gestion et de la science politique. Les auteures donnent les clés indispensables pour décrypter les débats et enjeux les plus actuels du management public tels que :
- l'urgence écologique ;
- la digitalisation et l'e-administration ;
- les rapprochements entre public et privé et les synergies ;
- les principes de résilience ;
- les notions de vulnérabilités...
À la fois théorique et pratique, ce livre intéressera les responsables et dirigeants des organisations publiques, ainsi que les chercheurs et les étudiants.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016. -
Management dans les organisations publiques (4e édition)
Annie Bartoli, Cécile Blatrix
- Dunod
- Strategies Et Management
- 7 Janvier 2015
- 9782100707959
Les programmes de réforme ou de modernisation de l'Etat se multiplient aujourd'hui dans l'objectif d'améliorer la performance du système et la qualité des prestations. Mais qu'en est-il vraiment ? Ce livre présente un état des pratiques en matière de management dans les services publics et démontre qu'il existe des spécificités dans le fonctionnement des organismes publics. Il révèle l'intérêt d'un management propre au service public et identifie ses axes de modernisation. Cette 4e édition prend en compte les préoccupations les plus récentes du management public comme les NTIC, les enjeux de la gouvernance, l'évolution des politiques RH, la gestion des talents et la révision des politiques publiques. Le livre analyse les caractéristiques propres au système français et les place dans une perspective internationale.