Gereso

  • Quel sens donner à votre travail ? Comment vous y épanouir ? Changer de job pourrait être la solution, mais pas nécessairement...
    Alors, comment revoir vos missions pour passer du temps sur ce qui vous apporte le plus de satisfaction ? De quelle façon repenser votre organisation pour atteindre une meilleure productivité ? Comment retrouver votre motivation et améliorer vos relations professionnelles ?
    L'auteur vous propose une démarche inédite, la méthode SEROM, qui vous permettra de « façonner » votre poste. Elle vous accompagne étape par étape avec des réflexions et des exercices concrets applicables dès maintenant pour vous épanouir dans votre travail.
    Sans oublier les arguments qui convaincront votre responsable d'accepter les transformations que vous apporterez à vos missions.
    Il n'est pas nécessaire d'attendre le prochain poste ou le prochain manager pour reprendre la main sur votre satisfaction au travail.
    C'est possible dès aujourd'hui !

  • Que l'on en soit conscient ou non, la manipulation fait partie de notre quotidien...

     

    Souvent collective, elle peut pourtant aussi être individuelle et personnelle : elle intervient alors dans notre couple, notre entourage familial ou amical, ou encore dans notre vie professionnelle.

     

    Comment reconnaître les situations dans lesquelles nous sommes manipulés ? Celles où nous devenons manipulateurs à notre tour ? Comment agir pour nous en préserver ?

     

    L'auteur illustre ici les principales méthodes de conditionnement et de manipulation auxquelles vous pouvez être confronté.

     

    Il vous expose ses conseils et vous propose des outils pour les identifier et les combattre.

     

    À l'appui de situations réelles, de récits tirés du quotidien, il présente des règles de vie pour vous aider à ne plus être dupe de ces pratiques et développer des relations interpersonnelles plus saines.

     

    Alors, découvrez comment agir face aux manipulateurs qui vous entourent, pour finalement rester libre !

  • Vous devez passer un examen ou un concours pour valider vos études, entrer dans une grande école ou dans la Fonction publique ? Vous serez alors reçu ou recalé en fonction de vos connaissances, mais pas seulement...

     

    Le plus souvent, la réussite se jouera à l'oral !

     

    Il vous faudra alors vous surpasser pour convaincre, et apprendre à maîtriser votre stress pour être meilleur que vos concurrents. Mais comment préparer efficacement ces épreuves orales pour réussir ?

     

    À travers de nombreuses expériences vécues tant par les candidats que par les examinateurs, en situation d'examen ou de concours, cet ouvrage constitue un véritable guide de préparation aux entretiens.

     

    L'auteur vous met en garde contre les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter, et vous dévoile les comportements à adopter pour développer votre confiance et mettre en valeur les traits marquants de votre personnalité.

     

    Et grâce aux outils mis à votre disposition, vous pourrez élaborer votre propre programme de préparation.

     

    À vous maintenant de persuader vos interlocuteurs que vous êtes le meilleur candidat !

  • En matière de salaire, de formations, de promotions, les femmes sont toujours moins bien traitées que les hommes !
    Et près de 50 ans après la première loi relative à l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, les inégalités perdurent.
    Rédigé sous forme d'abécédaire, ce livre recense les articles de lois qui forment le corpus de l'égalité femmes/hommes en milieu professionnel.
    Il entend ainsi aider les femmes à mieux connaître leurs droits en leur donnant tous les outils pour mieux les faire appliquer.
    Les auteures ont aussi comme objectif d'aider les services des ressources humaines à mieux s'approprier les lois pour que les entreprises profitent enfin de toutes les énergies dont elles disposent.
    Pour que l'égalité femmes/hommes devienne réalité !

  • 1,8milliard de sites web, 5milliards d'utilisateurs d'internet
    Être présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c'est désormais une simple formalité !
    Mais comment faire pour être vu par vos clients potentiels ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Comment convertir vos visiteurs en acheteurs ? Comment optimiser vos chances de succès sur le web ?
    La réponse : le marketing digital !
    C'est en effet en maîtrisant tous les leviers du marketing digital que vous pourrez sortir du lot et développer votre activité.
    En 150 questions-réponses, ce livre vous présente les meilleures pratiques du webmarketing, pour conquérir ou fidéliser vos clients : référencement naturel ou payant, publicité en ligne, contenus, réseaux sociaux, e-mailings
    /> Accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de définir votre propre stratégie de marketing digital et de mettre en oeuvre des outils et techniques simples pour développer votre visibilité, votre performance et votre succès sur le web !

  • Ce boulot est pour moi ! mieux se connaitre, maitriser les règles du recrutement Nouv.

    C'est l'histoire d'une rencontre entre M. Veubausset et sa conseillère en recherche d'emploi.
    Elle le guide, l'épaule, le rassure, lui remonte le moral, et lui ouvre de nouveaux horizons. Elle lui permet de maîtriser les règles du recrutement, lui donne les clés de la réussite et lui fournit les outils nécessaires à l'optimisation de ses candidatures.
    Vous en avez assez d'envoyer à tout va votre C.V. et de ne pas recevoir de réponse ? Vous avez perdu toute confiance en vous et en vos compétences ? Vous craignez de ne plus jamais retrouver d'emploi ?...
    Voici une méthode pas à pas pour faire d'une pierre trois coups : gagner en confiance en soi, anticiper les attentes et les objections des recruteurs, et maîtriser à fond les techniques de recherche d'emploi !
    À travers ce livre, suivez l'évolution de M. Veubausset, sa montée en confiance en soi, le retour de son optimisme et sa volonté décuplée de retrouver un emploi.
    Et profitez à votre tour des conseils judicieux de sa conseillère et des outils qu'elle lui propose pour atteindre votre propre objectif. Ne laissez pas passer votre chance de retrouver le sourire et un emploi dans la foulée !

     

  • Vous avez le projet de créer votre entreprise ou de lancer votre start-up ? Une formidable aventure !
    Pourtant, beaucoup hésitent tant le processus de création peut paraître complexe et semé d'embûches.
    À quels objectifs personnels répond mon projet ? Comment construire mon business plan ? Quelle stratégie marketing retenir ? Quelle structure juridique choisir ? Comment présenter un plan financier ? Qui peut m'accompagner dans cette réalisation ? Quelles sont mes chances de réussite ?
    Véritable guide pratique qui intègre l'actualité la plus récente pour les créateurs de petites et moyennes entreprises, cet ouvrage accompagnera la construction de votre plan stratégique et toutes vos démarches administratives et financières.
     
    Construit en 50 étapes chronologiques, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise pour vous conduire vers le succès.
    En France, les deux tiers des créateurs d'entreprise sont toujours actifs après trois ans.
    Alors lancez-vous, parce que vous aussi, vous pouvez réussir !

  • Votre vie ressemble à un film !
    Acteur de votre histoire personnelle, vous y jouez le premier rôle et pouvez en réécrire le scénario selon vos envies.
    Illustré d'exemples de professionnels du cinéma, du théâtre et de la télévision, l'auteur vous propose un accompagnement personnalisé unique, original et accessible à tous : la méthode C.A.M.E.R.A.
    Car la clé de votre épanouissement et de votre succès tient en six mots : Confiance, Authenticité, Moteurs, Émotions, Rôle, Actions.
    En 50 actions, cet ouvrage vous invite à découvrir vos moteurs personnels, à vous appuyer sur la force de vos émotions pour maîtriser votre stress, à développer votre confiance et votre estime de vous.
    Cette méthode vous aidera à vous libérer de la cage symbolique d'un rôle dans lequel vous êtes enfermé ou qui vous a été imposé.
    Pour révéler votre rôle-clé dans la vie et faire de votre vie un film à succès !

  • L'essor du télétravail accélère l'évolution du monde professionnel !
    Formidable lab humain, technique et social, le télétravail nous oblige à repenser tous les fondamentaux des relations au travail : relation à l'autre, relation au groupe, relation à l'autorité.
    C'est une initiation au Monde qui vient. Il est toujours le nôtre, mais il est différent.
    Comment le découvrir et l'apprivoiser ? Quels changements accepter ? À quels dangers prendre garde ?
    Le télétravail devient une loupe grossissante qui scrute nos pratiques. Au-delà des outils utilisés, ce sont les modes d'organisation, les attitudes, les comportements qui importent.
    Alors, pour quelles organisations, avec quelles méthodes, quelles limites et quels contrôles ?
    Dirigeants, managers, et vous tous qui vous interrogez sur les nouvelles formes de travail, cet ouvrage vous permettra de forger vos convictions et de réfléchir aux bonnes pratiques à adopter.
    Pour avancer sans précipitation et sans timidité dans ce Nouveau Monde du travail !

  • Dans un contexte où se déplacer devient difficile, tous les formateurs ont besoin de développer leurs compétences d'animation à distance.

    Or, si les progrès technologiques permettent aujourd'hui d'organiser des webinaires ou des classes virtuelles de plus en plus facilement, il est indispensable de bien se préparer pour mettre en place des formations efficaces.

    Alors, comment créer un webinaire ou une classe virtuelle ? Quelle plateforme et quels outils choisir ? De quelles façons démarrer et animer une formation à distance ? Comment gérer les difficultés rencontrées ?

    Coachs, consultants ou formateurs, cet ouvrage vous accompagnera pas à pas dans toutes les étapes du déploiement d'un webinaire ou d'une classe virtuelle.

    Avec l'objectif de vous aider à adapter vos formations à cette nouvelle forme d'apprentissage tout en diversifiant votre offre.

  • Dans un monde qui va vite, de plus en plus vite, l'évolution du langage n'est plus le privilège des nouvelles générations mais aussi celui des bouleversements technologiques.
    Ceux-ci sont accompagnés d'un vocabulaire prolifique : ATAWADAC, BYOD, MOOC, SPOC... et chaque jour apporte son lot de mots nouveaux. À tel point que, même pour les spécialistes, il y a de quoi en perdre son latin !
    Le jargon du numérique est évolutif, complexe et varié et chaque mot peut en cacher un autre.
    Pourtant, parler digital est devenu une nécessité pour survivre et un challenge de tous les jours dans un monde où la transformation numérique est incontournable.
    Cet ouvrage regroupe les principaux termes, signes, acronymes, néologismes et anglicismes à connaître pour comprendre les usages et les enjeux de ce changement profond qui impacte notre civilisation.
    Alors, découvrez 1 000 mots qui vous aideront à décoder le vocabulaire du digital et de l'entreprise moderne !

  • L'apprentissage de la comptabilité, de la gestion analytique et financière s'appuie encore trop souvent sur une terminologie fastidieuse et des principes posés tels quels.

    Dans l'objectif de dépoussiérer les notions comptables et financières généralement enseignées de manière rébarbative, l'auteur propose une méthode novatrice reposant sur deux principes.

    Repenser la pédagogie : le lecteur est placé en situation de construire lui-même une architecture de gestion de son entreprise, grâce à un système de questions-réponses.

    Modifier l'approche technique : la liaison bilan-résultat, le débit-crédit, l'équilibre financier idéal, le besoin en fonds de roulement... toutes ces notions sont introduites au fur et à mesure des exercices proposés, offrant ainsi au lecteur la possibilité d'en comprendre lui-même la finalité.

    Dirigeants, managers, responsables de services, comptables, juristes, étudiants... Découvrez une nouvelle façon simple, interactive et très pratique d'apprendre ou de vous réapproprier les fondamentaux de la comptabilité, de la finance et de la gestion d'entreprise !

  • Dans un jardin parisien qu'il a pour habitude de fréquenter, François, jeune professeur trentenaire, est intrigué par l'allure d'un promeneur singulier.
    Sortant de sa réserve, il ose un jour approcher le vieil homme et un dialogue s'amorce.
    De cette rencontre inattendue naît une amitié improbable et leurs rendez-vous, riches de sens, prennent très vite pour chacun d'eux une importance hors du commun.
    Le regard du plus âgé sur le passé répond aux questionnements du plus jeune et l'accompagne tel un écho bienveillant sur le chemin de son épanouissement.
    Dans une tendresse pudique, l'un évoque ses souvenirs en toute simplicité et se révèle pour l'autre un solide soutien à un moment charnière de sa vie.

     

  • Véritable opportunité pour le formateur, la vidéo pédagogique lui permettra de réexaminer son savoir-faire et de le déployer dans un nouveau contexte.
    Sur le devant de la scène, le formateur présente l'enregistrement de sa voix, de sa personnalité, de son image, parfois pour la première fois : une aventure riche, même si ce travail est exigeant et parfois chronophage.
    Alors, quelles sont les étapes de la réalisation d'une vidéo pédagogique ? Comment choisir le bon format, le matériel et les outils adaptés ? Comment progresser et renforcer la qualité de vos productions ?
    Quels que soient votre profil et votre projet, l'auteur vous propose des conseils pratiques et décline les questionnements nécessaires à l'atteinte de vos objectifs.
    Ces pistes de travail vous permettront de mettre en valeur votre expertise et votre personnalité de formateur pour réaliser des vidéos pédagogiques de qualité !

  • Un coach a pour mission d'aider son client à sortir d'une situation difficile, traverser une épreuve, atteindre un état futur désiré.
    Alors comment le coach s'y prend-il ? Quel cheminement emprunte-t-il ? Quels sont les outils à sa disposition ? Que se passe-t-il réellement pendant un entretien ?
    Dans cet ouvrage, l'auteur vous dévoile sa méthode originale, basée sur la compréhension des processus émotionnels sur lesquels chaque individu se construit.
    Cette démarche permet d'apprivoiser nos émotions et de prendre conscience de ce qu'il se passe chaque jour en nous.
    À travers des cas réels, retranscrits dans leur intégralité, incluant ses propres impressions et ses réflexions sur son travail, l'auteur vous invite à découvrir ce qui s'est réellement passé dans le secret de ses entretiens.
    À l'aide de cette méthode inédite, découvrez dans ce livre comment huit personnes ont surmonté leurs difficultés et se sont réconciliées avec leurs émotions.

  • Si Internet est partout dans notre vie courante, l'attitude des internautes demeure un mystère. 

    De nombreux professionnels du Web sont déboussolés par leur comportement... Pourquoi ne lisent-ils pas attentivement les messages ? Pourquoi ne cliquent-ils pas à l'endroit prévu ? Pourquoi posent-ils toujours les mêmes questions ? Pourquoi n'achètent-ils pas ?

    Résultat, quels que soient les efforts fournis, les stratégies numériques déployées, portent rarement leurs fruits... Pour quelles raisons ?

    À l'appui de son expérience et de ses observations, l'auteur est parvenu à une analyse surprenante :
    les internautes se comportent comme des enfants !

    Illustré par de nombreuses situations vécues, cet ouvrage s'inspire de méthodes pédagogiques qui ont fait leurs preuves. 

    À travers ce parallèle étonnant, ce livre vous permettra d'améliorer votre stratégie digitale en prenant en compte les émotions de l'internaute et ses biais cognitifs...

    Pour arriver à captiver ces grands enfants du numérique !

  • Connaissez-vous le secret de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent? Existe-t-il une «recette universelle», une méthode infaillible pour atteindre ses objectifs à coup sûr?

    Si on observe de près ceux à qui tout réussit, il est possible de mettre en lumière, derrière chaque succès, un ensemble de principes fondamentaux qui conditionnent la réussite (ou l'échec) d'un projet, d'une personne ou d'une organisation.

    Car le succès n'est que la conséquence d'un subtil dosage entre une bonne attitude: travailler, persévérer, se fier à son instinct, garder confiance en soi et l'application de quelques règles de bon sens!

    À l'appui de son expérience et de ses recherches, l'auteur dénombre 69 règles pour perfectionner vos comportements, votre management et vos méthodes de travail.

    Malgré les crises perpétuelles, qu'elles soient économiques, sociales ou sanitaires, vous avez toujours l'ambition d'améliorer vos pratiques, de progresser, de vous distinguer, de faire face à tous les défis?

    Voici 69 règles qui vont droit au but, fondées sur les réalités d'aujourd'hui et accessibles à tous ceux qui veulent réussir!

  • Comment faire pour que mon enfant aille bien ?
    Face au stress scolaire, aux comportements inadaptés et à l'hypersensibilité, comment agir au quotidien pour favoriser son bien-être ?
    Sous forme de petites histoires vécues, l'auteur illustre les principales difficultés auxquelles les enfants et leurs parents peuvent être confrontés.
    À travers ces exemples simples et efficaces, elle met en lumière la manière d'écouter, de comprendre et de stimuler les enfants et les adolescents dans toutes les situations de la vie quotidienne.
    Parents, professeurs, éducateurs, professionnels de la santé... cet ouvrage vous propose des clés pour donner aux plus jeunes la possibilité de croire en eux, d'oser et de rire !

  • Comment se (re)mettre en mouvement quand on se sent dépassé, en quête ou en panne de sens, de motivation, d'énergie, de moteur, d'engagement, d'idées ?

    Voici une démarche inédite de développement personnel.

    Accessible à tous, cette méthode vous invite à mieux vous connaître à travers un voyage introspectif, guidé par ces trois questions : qui suis-je ? où vais-je ? comment ?

    L'auteur vous accompagne pas à pas et vous propose des activités guidées pour renouer avec vos valeurs et atteindre vos objectifs.

    Sérieux, inspirant, amusant et complet, cet ouvrage se révèle une formidable promesse de bien-être et de liberté !

  • Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien !
    Ils sont essentiels pour communiquer, informer, faire connaître ses produits, vendre des services ou développer son activité.
    Mais comment bien les utiliser pour en tirer profit ?
    Car s'il paraît simple de publier sur Facebook et Twitter, il est plus délicat d'en exploiter tout le potentiel.
    Synthétique et très pratique, cet ouvrage présente des techniques avancées mais aussi les qualités humaines nécessaires pour améliorer au quotidien votre utilisation des réseaux sociaux.
    Étudiant, community manager ou responsable com' et marketing, l'auteur vous guide pas à pas avec des exemples concrets et des conseils issus de son expérience en communication numérique.
    Humilité, empathie, sociabilité, générosité, vigilance, minutie et audace : voici 7 qualités essentielles qui feront votre succès sur les réseaux sociaux !

  • Assemblée générale, lancement de produit, compétition sportive, spectacle, inauguration, conférence, séminaire ou simple cocktail... Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, un jour ou l'autre, à prendre en charge l'organisation d'un événement.

    Mais une fois l'échéance fixée, comment rester serein et mettre toutes les chances de son côté pour que la réussite soit au rendez-vous le jour J ?

    Comment définir le cahier des charges, le planning et le budget ? Quels prestataires contacter et sur quels critères les sélectionner ? Comment estimer et anticiper les risques ? De quelle façon mesurer les résultats ?

    À l'appui d'une méthodologie d'analyse et d'organisation agrémentée de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue une boîte à outils complète et modulable, quelle que soit l'ampleur de l'événement à réussir.

    /> En 10 étapes et 15 fiches pratiques, l'auteur vous accompagne pas à pas dans l'organisation de tout événement, pour vous permettre de devenir un véritable « maître de cérémonie » !

  • L'écrit est partout, dans l'entreprise et dans la vie privée : courriels, lettres, sms, notes, rapports, procédures...

    Chacun connaît le grand principe pour mieux communiquer par écrit : être clair et concis.

    Pourtant, dans la pratique, peu sont capables de l'appliquer ! Alors, vous souhaitez savoir comment rédiger vite, court et bien ?

    Vite, car vous êtes souvent dans l'urgence, vous avez beaucoup d'autres tâches à réaliser ou de nombreux courriels à envoyer.

    Court, parce que votre destinataire a peu de temps à vous accorder.

    Bien, parce que vous savez que l'écrit est toujours la marque sensible d'un savoir-faire, sinon d'un savoir-être.

    L'auteur vous propose une méthode d'écriture pragmatique et pleine d'humour, enfin, c'est ce qu'il espère ;-)

     

    Il vous invite à découvrir des exercices simples et variés, des astuces et des conseils qui vous aideront à écrire vite, court et bien, pour être vraiment lu et mieux compris !

  • De plus en plus d'hommes et de femmes se lancent dans l'aventure entrepreneuriale!

    Pour défier le contexte économique actuel, s'épanouir professionnellement et personnellement, découvrir de nouveaux horizons ces nouveaux entrepreneurs choisissent souvent de s'orienter vers le modèle «start-up».

    Mais qu'est-ce qu'une start-up? Quels sont les facteurs clés de succès pour mener à bien son projet? Comment bien marketer ses produits ou ses services? Et soigner sa «start-up réputation»?

    Entreprise à part entière, la start-up reste une structure fragile qui nécessite de s'entourer convenablement. C'est pourquoi il faut établir une stratégie solide pour réussir dans ce domaine convoité mais encore sélectif.

    Débutants ou initiés, cette édition actualisée vous permettra de construire votre démarche en suivant des mécanismes,
    /> des outils et méthodes éprouvés, quel que soit votre domaine d'activité.

    À l'appui de cas pratiques et de témoignages, les auteurs vous proposent une approche innovante pour vous faire gagner du temps (et de l'argent), et vous accompagner
    sur le chemin du succès!

  • Les différences sont notre lot quotidien. Pourtant, loin de nous réunir, elles nous éloignent et nous isolent les uns des autres.

    Dans notre société hyper-fragmentée, chaque individu est un système en soi, qui y va de sa propre communauté ou de son écosystème, ce qui rend difficile tout objectif commun.

    Et avec la multiplication des échanges ainsi que la cohabitation de quatre générations dans les entreprises, la nature des différences a évolué.

    Cet ouvrage aborde des enjeux primordiaux de notre époque.
    Comment articuler les intérêts individuels avec les intérêts collectifs ? Comment s'ouvrir aux différences pour valoriser les contributions singulières ? Comment accueillir toutes les diversités sans créer du chaos ?

    Forte de son expérience de coach internationale, l'auteure met en lumière l'intelligence inclusive, qui permet de pousser nos capacités humaines à aller au-delà du respect ou de la tolérance pour engager une vraie transformation individuelle et collective.

    Illustré de cas réels et de témoignages de dirigeants, ce livre vous permettra de conclure que « l'enfer, ce n'est plus les autres !

empty